Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens d’apprendre la polygamie de mon mari
2
10 avril 2021 18:56
Salamohaleycoum,
J’ai 39 ans , 3 enfants ( garçon17, fille14, et fille10)
Apres avoir vecu 17 ans avec lui, j’ai appris qu’il avait fait le hlal avec une femme de 10 ans moins que moi.
Je pensais que le ciel m’était tombé dessus, ma vie c’est arreter depuis le jour la !!! Je suis choqué et incapable d’en parler a qui que se soit.mes parents étant malade tout les deux , je ne veuxpas leur rajoutter surtout qu’ils ont eu leur lots d’épreuves.

Lui me dit qu’il ne comprends pas se qu’il sai passé, qu’il m’aime et qu’il pense qu’il agit sous l’emprise d’une sorcellerie.il est vrai que nous retrouvons régulièrement de la sorcellerie ( 3 fois)

Je ne sais plus ou j’en suit.il me dis de patienter sue sela va se défaire mais lorsque je lui di de divorcer, il en ai incapable et me di elle ne lui a rien fait et qu’elle fait tout pour etre une épouse exemplaire.

J’ai perdu pres de 14 kg, je n’arrive plus a rien faire mais enfants sont heureusement grand et il se gere quand même un peu.ils ne sont pas au courant de se qui se passe mais se doute que sa va pas puisqu’on se dispute énormément.

Il me demande de vivre comme si de rien n’était et lui en parallèle l’appel, lui rend visite et dort chez elle de temps en temps.je vi un enfer , je voys assure que c’est une sacré épreuve.

Je ne sais pas quoi faire , je souffre énormément et lui n’a pas vraiment l’air d’etre géné de cette situation.il me met dans le flou en me demandant de patienter mais a coté vi sa petite vie avec elle.

Besoin de conseil et non de critique s’il vous plaît.je suis émotionnellement tres affecté .respecter s’il vous plaît
10 avril 2021 19:06
Sorcellerie / polygamie

Ce combo explosif !

Si cette histoire est vraie, je pense très sincèrement qu'il se fiche de toi. Il te dit de patienter et pendant ce temps, il fait mumuse avec une autre. Il te prend pour une idiote. Alors aies un peu de dignité et appelle un avocat.
S
10 avril 2021 19:07
Je ne sais pas quoi te dire.

Que Dieu te facilite, te préserve et t'accorde une issue favorable.

Le coup de la sorcellerie est un peu trop gros. Préserve toi. Mets de l'argent de côté. Prépares le terrain au cas où. Tu dois te protéger toi et tes enfants.

Je suis triste pour toi et par respect, je vais me contenir dans mes mots parce que j'ai envie de dire plein de mal sur ton mari.
10 avril 2021 19:18
Le sihr tel un programme téléchargeable sur USB.

Tu programmes les actions à venir de ton robot et tu lui télécharges le programme. Une fois la clé branchée, le programme commande au robot ? d’aller prendre une femme pour l’épouser thumbs up

Ça marche bien pour les histoires de cœur paraît-il. Par contre pour décrocher un diplôme ou un bon job, les pirates sont toujours à la recherche du bon crack crying(
10 avril 2021 19:28
Je pense qu'il t'a sorti la carte de la sorcellerie pour te faire patienter et accepter l'idée petit à petit plutôt que d'avoir l'honnêteté d'assumer avoir agi malhonnêtement.
C'est une trahison.

Tu devais sentir en 17 ans de vie commune, qu'il était pour la polygonie et donc évaluer aujourd'hui si ses propos sont vérité ou mensonge.

Je comprends que tu puisses être choquée.
Réaliser que celui avec qui nous partageons notre vie depuis des années aït pu agir de la sorte c'est moche.

À toi de savoir ce que tu souhaites désormais et ce que tu es capable d'accepter.
Essaies de privilègier le dialogue plutôt que les disputes pour dénouer la situation et de protéger les enfants.

C'est délicat.
Je te souhaite bon courage. ?
10 avril 2021 19:33
En tout cas, chapeau au sohr qui lui a "permis" de se mettre avec une femme de 10ans de moins que toi smoking smiley

À toi de voir si tu peux le supporter ou non. Lui de son côté s'est mis dans la mouise car il n'est pas sans savoir que la polygamie a des conditions strictes à respecter quant à l'équité.

L'art et la manière de se rajouter des actions susceptibles d'alourdir la balance du mauvais côté.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
10 avril 2021 19:45
29 ans, prepare toi à annoncer un demi frère bientôt à tes enfants

salam
J
10 avril 2021 19:59
Je tiens à préciser que Je n'ai absolument rien contre le concept de la polygamie.

En revanche le coup de la sorcellerie.. Il doit être plus clair en assumant et en précisant qu'il est ensorcelé par son zantete et par la soif de tété une nouvelle paire de bezoule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 20:00 par Jacques Bureton.
10 avril 2021 20:05
de la sorcellerie il est gonflé
10 avril 2021 20:20
Alykoum selem

Déjà je compatis et comprends que ça doit être dure.
Allah y 'awnek, Amin ?.

Ensuite, supposons qu' il y ait vraiment eu de la sorcellerie, Allah ou'alem, on va lui accorder le bénéfice du doute...
Qui pourrait en être l'auteur sinon la personne à qui profite la situation ? Logiquement celle qui partage sa couche aujourd'hui.
Donc il devrait s'en séparer normalement !

Après il est aussi possible que ça soit un mensonge pour mieux faire passer la pillule.
Ça l'arrange bien d'être ensorcelé on dirait...

Ensuite, Mr veut jouer le polygame ?
OK, alors il y a plusieurs règles à respecter d'abord !
* La seconde épouse doit être protégé par un contrat.
* Le mariage ne doit pas être caché. Donc vos enfants, tes parents, sa famille et même la famille de Mme 2, tout ce beau monde doit connaître la réalité de la situation.
Si il n'assume pas ce n'est qu'une espèce de maîtresse halal qu'il aura cherché à travers cette union (cachée on le rappel).
* L'équité en matière de temps et d'argent.

Et va savoir comment il l'a rencontré avant de l'épouser aussi !
Si il a commis l'adultère avec elle ce n'est pas en mariage que ça devrait se finir d'après la charia !


Tu devrais avoir une franche explication avec lui.
Vérifié si il ne t'as pas trompé avant de faire son coup tordu et informé vos familles.
Si il refuse d'assumer ça devrait t'aiguiller sur quoi faire ensuite...
Et préviens vos gosses avant l'arrivée d'un demi frère surprise !


Citation
212480Ks! a écrit:
Salamohaleycoum,
J’ai 39 ans , 3 enfants ( garçon17, fille14, et fille10)
Apres avoir vecu 17 ans avec lui, j’ai appris qu’il avait fait le hlal avec une femme de 10 ans moins que moi.
Je pensais que le ciel m’était tombé dessus, ma vie c’est arreter depuis le jour la !!! Je suis choqué et incapable d’en parler a qui que se soit.mes parents étant malade tout les deux , je ne veuxpas leur rajoutter surtout qu’ils ont eu leur lots d’épreuves.

Lui me dit qu’il ne comprends pas se qu’il sai passé, qu’il m’aime et qu’il pense qu’il agit sous l’emprise d’une sorcellerie.il est vrai que nous retrouvons régulièrement de la sorcellerie ( 3 fois)

Je ne sais plus ou j’en suit.il me dis de patienter sue sela va se défaire mais lorsque je lui di de divorcer, il en ai incapable et me di elle ne lui a rien fait et qu’elle fait tout pour etre une épouse exemplaire.

J’ai perdu pres de 14 kg, je n’arrive plus a rien faire mais enfants sont heureusement grand et il se gere quand même un peu.ils ne sont pas au courant de se qui se passe mais se doute que sa va pas puisqu’on se dispute énormément.

Il me demande de vivre comme si de rien n’était et lui en parallèle l’appel, lui rend visite et dort chez elle de temps en temps.je vi un enfer , je voys assure que c’est une sacré épreuve.

Je ne sais pas quoi faire , je souffre énormément et lui n’a pas vraiment l’air d’etre géné de cette situation.il me met dans le flou en me demandant de patienter mais a coté vi sa petite vie avec elle.

Besoin de conseil et non de critique s’il vous plaît.je suis émotionnellement tres affecté .respecter s’il vous plaît
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
10 avril 2021 20:50
Ralala c'est chaud
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
10 avril 2021 20:58
Ah oui c’est très chaud ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Ralala c'est chaud
Alaatin 61-MA
K
10 avril 2021 21:12
Bonsoir

Mais comment sa se fait ta pas fait de civil pour quil puissent se marier sans que tu sois au courant.
Je connais une femme au bled son mari a fait un halal avec une femme alors quil est marié civilement avec la première elle a fait une plainte, il est en prison pour polygamie car en Tunisie c'est interdit. Des autres le font en cachette de l'état ou leur femme accepte, jen connaît une personne, mais sinon c'est rare.
J'aurais fait le civil et sil a fait un halal en cachet je le déclare a l'état et je le divorce. Je pourrais pas être la 2ème femme
C'est pour sa c'est obligé le civil, sa te protège des mariages qui pourrait faire avec des femmes. Il peut faire plusieurs halal si aucune a un civil et en plus tu pourras rien dire a letat ta pas de preuve. Ceux que je connais elle ont fait des halal le mec les a quitté rapidement par téléphone et direct remarier avec un civil, comme si le mec c'est moquer d'elle.
Jen connaît miskina est quitter enceinte avec un halal et il c'est remarier vite alors que elle cest difficile.
S
10 avril 2021 21:36
Bon courage
10 avril 2021 21:46
1) l'homme est capable d'aimer et désirer plusieurs femmes
c'est une réalité que les femmes doivent accepter et comprendre

2) le fait qu'il a épouser une deuxième ne signifie pas qu'il ne t'aime plus

3) chez l'homme, la sexualité et l'amour sont 2 choses différentes

4) l'essentiel c'est qu'il te donne tes droits et qu'il ne néglige pas ses enfants

5) la polygamie est autorisée en Islam
aimer le créateur ... aider la créature
10 avril 2021 23:23
Salam

C'est une question mais la 1ere femme ne doit être d'accord normalement ?

Et si la polygamie est autorisé ce n'était pas pour permettre à plus de femme de vivre plus décemment compte tenu des difficultés de l'époque ? Je me trompe peut être c'est pour ça que je demande
11 avril 2021 02:42
La sorcellerie a bon dos smoking smiley
11 avril 2021 02:45
Au point numéro 3) tu peux aisément enlever « chez l’homme », histoire de coller à la réalité
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) l'homme est capable d'aimer et désirer plusieurs femmes
c'est une réalité que les femmes doivent accepter et comprendre

2) le fait qu'il a épouser une deuxième ne signifie pas qu'il ne t'aime plus

3) chez l'homme, la sexualité et l'amour sont 2 choses différentes

4) l'essentiel c'est qu'il te donne tes droits et qu'il ne néglige pas ses enfants

5) la polygamie est autorisée en Islam
p
12 avril 2021 12:56
Salam et bonjour,

tu lui coupes les... sans rire, ne soyez pas naïve et aveugle.
La sorcellerie pour expliquer le second mariage ??? déjà la sorcellerie c'est une immense connerie, il n'y a que les ignorants qui y croient encore à notre époque.

La polygamie, de nos jours , c'est uniquement une excuse pour de gros pervers de se taper une jeunette car sa femme voyez vous à ses yeux elle n'est plus assez fraîche bien sûr, moins demandeuse etc.....

C'est toujours le même refrain, on y met un peu de sacralité en rappelant que c'était autorisé en 700 après JC pour la faire passer au 21ème siècle lol.
12 avril 2021 13:06
La sorcellerie a bon dos .

Ces un menteur et manipulateur il veut pas la divorcer donc il riens a elle .

Il y a pas 30 mille solution tu vie mal cet épreuve et tu la supporte pas tu perd 14 kilo il est la tranquillou dsl de te le dire il est égoïste fait de mm arrete de faire du mal est prend le taureau par les corne prend toi un mec de 10 de moin et fait lui vivre la misère
Citation
212480Ks! a écrit:
Salamohaleycoum,
J’ai 39 ans , 3 enfants ( garçon17, fille14, et fille10)
Apres avoir vecu 17 ans avec lui, j’ai appris qu’il avait fait le hlal avec une femme de 10 ans moins que moi.
Je pensais que le ciel m’était tombé dessus, ma vie c’est arreter depuis le jour la !!! Je suis choqué et incapable d’en parler a qui que se soit.mes parents étant malade tout les deux , je ne veuxpas leur rajoutter surtout qu’ils ont eu leur lots d’épreuves.

Lui me dit qu’il ne comprends pas se qu’il sai passé, qu’il m’aime et qu’il pense qu’il agit sous l’emprise d’une sorcellerie.il est vrai que nous retrouvons régulièrement de la sorcellerie ( 3 fois)

Je ne sais plus ou j’en suit.il me dis de patienter sue sela va se défaire mais lorsque je lui di de divorcer, il en ai incapable et me di elle ne lui a rien fait et qu’elle fait tout pour etre une épouse exemplaire.

J’ai perdu pres de 14 kg, je n’arrive plus a rien faire mais enfants sont heureusement grand et il se gere quand même un peu.ils ne sont pas au courant de se qui se passe mais se doute que sa va pas puisqu’on se dispute énormément.

Il me demande de vivre comme si de rien n’était et lui en parallèle l’appel, lui rend visite et dort chez elle de temps en temps.je vi un enfer , je voys assure que c’est une sacré épreuve.

Je ne sais pas quoi faire , je souffre énormément et lui n’a pas vraiment l’air d’etre géné de cette situation.il me met dans le flou en me demandant de patienter mais a coté vi sa petite vie avec elle.

Besoin de conseil et non de critique s’il vous plaît.je suis émotionnellement tres affecté .respecter s’il vous plaît
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook