Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viens crier ta colere, merd....
a
15 juin 2010 23:44
Citation
elham20 a écrit:
salam
ptdrptdrptdr
CERTAINS marocains vivant à l'étranger : croient que le Maroc est un petit village. Parmi eux (les certains) ceux qui, étant petit ou adolescent passent leur temps entre maghrébins dans les HLM et le mois de vacances dans les jbels et les villages et n'ont pas eu la possibilité de voir ailleurs.
Que dans les villes, les filles vont à l'école, à l'université, travaillent, ont eu leur permis de conduire même à l'age de 17ans, leur passeport, et de tas de choses.
Ils croient que toutes les filles viennent de la campagne, malheureusement.
A force que les parents répètent : ma sœur veut que je marie son fils à ma fille, mon frère veut ca, ma famille est matérialiste .... etc, ils croient que le Maroc est à l'image de cette famille profiteuse.
Le Maroc est autre chose.
Au Maroc, on fait des études, on a pas besoin de nous marier avec un ressortissant marocain pour avoir notre permis, ou une voiture (elles coutent à partir de 20000 dhs), ni travailler, ya même des filles qui quittent un travail administratif avec minimum un bac+2 pour suivre celui qu'elle aime pour finir en France femme de ménage et même dans la rue après un divorce ou maltraitance.

Personne ne parle des cadres marocains qui sont dans la majorité des cas des MRM, ceux qu'ils appellent bledards.

A quand le réveil pour ouvrir les yeux et regarder le Maroc. Et surtout se rappeler d'où viennent ces MRE.

salam.

PS:
j'ai la majorité de ma famille et mes amies en France! Tous mes cousins et mes amis ont plus de bac +2 avec un diplôme d'État! mais une fois en Europe, ils font du n'importe quoi sinon re-commencent par suivre des formations ou bien pour les filles devenir femme au foyer tout court alors qu'au Maroc elle était une femme qui travaille avec un statut.

tfou 3la hade l7oub qui au lieu de rendre l'etre humain heureux il l'humilie dans les pays des autres.

bonne nuit.


MARRE DE CEUX OU CELLES QUI METTENT TOUS LE MONDE DANS LA MEME GUOUFFAAAAAAAAAAAA Grrrr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
P
17 juin 2010 20:34
Mdrrrrr il ne fallait pas enlever ce que tu avais noté voyons ! Mais je l'avais bien lu Angel

Citation
habib75 a écrit:
Danse
h
17 juin 2010 20:58
au fond de moi je suis gentil
assalam o alykoum
P
17 juin 2010 21:05
Pourquoi cet aveu ?

Tu ne dois pas être bien, pour avouer que tu es profondément gentil. perplexe Ben pas moi !

Citation
habib75 a écrit:
au fond de moi je suis gentil
h
17 juin 2010 21:06
je cherche la réconciliation ...
assalam o alykoum
P
17 juin 2010 21:11
Attends la réconciliation avec qui ? Houla que t'arrive-t-il ? Ill
h
17 juin 2010 21:13
avec moi meme .... je veux ressentir la paix intérieur avec ma propre ame ...
assalam o alykoum
P
17 juin 2010 21:17
Cries un bon coup, ça te libérera et en plus tu es au bon endroit, donc vas y !!
h
17 juin 2010 21:22
pourquoi? et la zen attitude? t'en fais quoi?

pas bien la violence
assalam o alykoum
P
17 juin 2010 21:39
C'est un post pour la colère et non pas la zen attitude.

Finalement tu vas finir par me mettre en colère alors smoking smiley
h
17 juin 2010 21:42
je suis le proprietaire de ce post, je choisis sa thématique comme je veux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 22:02 par habib75.
assalam o alykoum
P
17 juin 2010 22:01
C'est bien ! Welcome

Citation
habib75 a écrit:
je suis le proprietaire de ce post, je suis sa thématique comme je veux ...
h
17 juin 2010 22:05
oui, mais tu peux toujours me disputer ... et te mettre en colere contre moi ... j'avoue que je merite une correction
assalam o alykoum
P
17 juin 2010 22:09
Non je n'ai pas envie ~~~ Non plus ~~~ une correction ? Aïe qu'as-tu fais encore ?

Citation
habib75 a écrit:
oui, mais tu peux toujours me disputer ... et te mettre en colere contre moi ... j'avoue que je merite une correction
P
18 juin 2010 17:29
Je te pardonne. Zen
h
18 juin 2010 17:34
Citation
Moh Tsu a écrit:
Vulgarités

Putain ! J'en ai marre de ces timbrés du cerveau
Qui passent leur temps à m'dire "j'suis l'plus beau !
Le plus fort ! Le plus intelligent !
", avec mon ordi,
Des connaissances supérieures à l'encyclopédie.

Rah ! Des Kevin qui savent même pas pisser droit
Et qui prétendent émousser les Lunes parfois
Juste avec un œil qui sort de leur petite lunette.
Stars War donnant des idées pour leur K. quête.

À les écouter, on pourrait entendre "je suis Dieu",
Le maitre de son monde virtuel pour pouilleux
Qui s'illusionnent d'une vie sociale sur Facebook,
Des rencontres gérées à la façon du Capitaine Hook.

Qui sont-ils vraiment ? Des abrutis de ce Monde,
Qui rigolent, décalés, face aux mots, couleur blonde !
L'intelligence se rassurant en disant qu'elle a raison…
Enfin, notez ceci : avec le savoir, on devient con !

Môh Tsu
Le 01/06/2010

merci moh tsu pour cette contribution ....

j'en rencontre souvent des comme ça .. et ça me donne envie de leur f o u tre des grosses gifles ..
assalam o alykoum
a
18 juin 2010 20:15
GrrrrGrrrr

MARRE DU RACISME

MARRE DE CETTE VIOLENCE GRATUITE
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
P
18 juin 2010 22:34
Tu es toujours en colère toi ! Ben tiens moi aussi Grrrr

Citation
achelhita3sah a écrit:
GrrrrGrrrr

MARRE DU RACISME

MARRE DE CETTE VIOLENCE GRATUITE
a
18 juin 2010 22:40
Grrrr trop d'occasions manquées pika11 Grrrr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
P
18 juin 2010 22:46
Je te donne l'autorisation de m'appeler Pika, sinon je me mets en colère evil ; le 11 c'est l'image de mes jambes et mes pieds mais vu à l'envers, alors hein !! Grrrr

Citation
achelhita3sah a écrit:
Grrrr trop d'occasions manquées pika11 Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook