Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viennoiseries, Gâteaux, glaces...
M
15 mars 2017 09:13
As Salam Aleykum J'ai remarqué la nombreuse présence d'additifs alimentaires que ce soit dans les viennoiseries, gâteaux etc.

Parfois il y a pleins de petits codes et ce n'est pas toujours possible de savoir si c'est Halal malgré que je dispose de l'application e Halal

Et parfois je vois du brillant sur des croissants, les éclairs etc je me demande si c'est peut-être de la gélatine...

Qqn sait si on a le droit d'en consommer car des fois il est impossible de vérifier l'emballage.

Allah u A3lem
15 mars 2017 09:22
Wa aleykoum salam
C est vrai qu'il mette plein de choses pas très bonne pour nous,genre dans la brioche pour enfants il mette du rhum.....
Le brillant sur les croissants c est du jaune d oeuf
M
15 mars 2017 09:32
Ah réellement ? Je me suis tjr poser la question à savoir si c'était de la gélatine Lol merci de l'information en tout cas al Hamdulillah

Barak Allah u Fik
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
C est vrai qu'il mette plein de choses pas très bonne pour nous,genre dans la brioche pour enfants il mette du rhum.....
Le brillant sur les croissants c est du jaune d oeuf
15 mars 2017 09:45
Salemalikom .

Les additifs sont mauvais pour la santé ,voilà une raison pour laquelle faut les éviter ,autant que les colorants ,les exhausteurs de goût ....
M
15 mars 2017 09:57
Aleykum Salam mais comment faire il y en partout. ..
Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom .

Les additifs sont mauvais pour la santé ,voilà une raison pour laquelle faut les éviter ,autant que les colorants ,les exhausteurs de goût ....
E
15 mars 2017 10:26
As salam aleykum w rahmatulah w barakatuh
oui mieux vaut éviter tout cela de toute façon car c'est pas bon pour la santé
après tu peux en manger de temps en temps bien sûr mais sans excès
pour remédier à ça essaie de privilégier les choses faites maison, les fruits, les noix etc y a milles et une chose
C
15 mars 2017 11:00
Bonjour

D'où la nécessité de faire la cuisine soi-même ...
D
15 mars 2017 11:13
Salam A3leykoum,

Tu lis les codages. Si il n'y en a pas, que tu doutes bah au pire tu poses, rien de plus compliqué, moi c'est ce que je fais.

Un nappage brillant sur les viennoiseries ça peut-être de l'eau et du sucre glace, de la gélatine végétale etc etc... Tu n'en sais pas grand chose au final.

De toute façon, tout ce qu'on mange... Poison. Potentiellement cancérigènes pour certains. Même en cuisinant soi-même, on peut manger des choses mauvaises: que ce soit pour les fruits et les légumes, affectés par les eaux polluées et les gaz de pollution.

Bismillah o saffi.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
15 mars 2017 11:46
Éviter au maximum les choses inutiles ,les produits industriels : les plats cuisinés industriels ,les charcuteries ,les bonbons ,les sodas ,les chips .Ça c'est le minimum .
Après si on peut manger au max du fait maison ,du bio .

Revenir à l'essentiel .
C'est important toutes ces cochonneries sont des perturbateurs endocriniens.
Citation
Mehdy' a écrit:
Aleykum Salam mais comment faire il y en partout. ..
M
15 mars 2017 11:50
Dac mais du coup les viennoiseries, gâteaux dans le commerce genre fraisier tout ça?

Barak Allah u Fikoum
Citation
Douce perle a écrit:
Éviter au maximum les choses inutiles ,les produits industriels : les plats cuisinés industriels ,les charcuteries ,les bonbons ,les sodas ,les chips .Ça c'est le minimum .
Après si on peut manger au max du fait maison ,du bio .

Revenir à l'essentiel .
C'est important toutes ces cochonneries sont des perturbateurs endocriniens.
F
15 mars 2017 12:04

Welcome
Oups
Bye

Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum J'ai remarqué la nombreuse présence d'additifs alimentaires que ce soit dans les viennoiseries, gâteaux etc.

Parfois il y a pleins de petits codes et ce n'est pas toujours possible de savoir si c'est Halal malgré que je dispose de l'application e Halal

Et parfois je vois du brillant sur des croissants, les éclairs etc je me demande si c'est peut-être de la gélatine...

Qqn sait si on a le droit d'en consommer car des fois il est impossible de vérifier l'emballage.

Allah u A3lem
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Y
15 mars 2017 12:07
Salam,

Tout ce qui est viennoiseries des pâtisseries tu peux les manger, ce qu'ils mettent sur le dessus c'est juste du jaune d’œuf ou des glaçages à bases de sucre. Pour les autres pâtisseries ça dépend des recettes. Pour le fraisier par exemple il y a souvent de la gélatine alors que dans les éclairs, les milles-feuilles par exemple il n'y en a jamais.

En gros dès qu'il y a une texture un peu gélatineuse, élastique comme un bonbon il y a des chances qu'il y ait de la gélatine. Si tu les achètes en grande surface c'est encore plus simple ya la liste des ingrédients sur la boite.

Si c'est en boulangerie/pâtisserie ou au restaurant il suffit de demander, en général ils le disent clairement quand il y a des la gélatine dans une pâtisserie. Par exemple quand je suis au resto et que je commande un café gourmand je demande toujours s'il y a de la gélatine dans l'un des desserts et si effectivement il y en a ils me remplacent ce dessert par un autre sans problème.
M
15 mars 2017 12:09
Les preparer chez soit Chef
Citation
Mehdy' a écrit:
Aleykum Salam mais comment faire il y en partout. ..
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
J
15 mars 2017 13:11
Lol du brillant sur les croissants c'est du jaune d'oeuf.
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum J'ai remarqué la nombreuse présence d'additifs alimentaires que ce soit dans les viennoiseries, gâteaux etc.

Parfois il y a pleins de petits codes et ce n'est pas toujours possible de savoir si c'est Halal malgré que je dispose de l'application e Halal

Et parfois je vois du brillant sur des croissants, les éclairs etc je me demande si c'est peut-être de la gélatine...

Qqn sait si on a le droit d'en consommer car des fois il est impossible de vérifier l'emballage.

Allah u A3lem
M
15 mars 2017 13:14
As Salam Aleykum merci pour ton analyse je ferais comme ça désormais mais quand g taper éclair sur internet on m'a dit que le dessus était fait à base de gélatine. .

Allah u A3lem
Citation
Meriam89 a écrit:
Les preparer chez soit Chef
15 mars 2017 13:29
Oui ça m'est arrivé de lire gélatine dans les ingrédients pour les éclairs ( les éclairs vendus en grande surface ) .
En boulangerie tu demandes ,les composants .
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum merci pour ton analyse je ferais comme ça désormais mais quand g taper éclair sur internet on m'a dit que le dessus était fait à base de gélatine. .

Allah u A3lem
M
15 mars 2017 13:37
Dcc , mais tu sais ya aussi la gelatine de veau pas seulement celle du porc

Je sais pas si ca se vend labas ( tu es bien en france n'est ce pas ?)
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum merci pour ton analyse je ferais comme ça désormais mais quand g taper éclair sur internet on m'a dit que le dessus était fait à base de gélatine. .

Allah u A3lem
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
15 mars 2017 13:53
Oui j'habite en France
Citation
Meriam89 a écrit:
Dcc , mais tu sais ya aussi la gelatine de veau pas seulement celle du porc

Je sais pas si ca se vend labas ( tu es bien en france n'est ce pas ?)
I
IEF
15 mars 2017 14:02
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




J'ai faim maintenant sad smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
15 mars 2017 14:03
Wa 3leykoum Salam

Je m'embête plus avec les gâteaux industrielles.

Fais tout maison.

Perso je connais quelques marque de gâteaux industrielle que je mange encore mais sinon tout le reste c'est fais maison.

Le seul embêtement c'est quand tu es invité et qu'on te pose un truc industrielle que tu c'est que tu le mange pas. Moi quand c'est comme sa je contourne je dit je peux pas je préfère juste boire un thé ou un jus car sinon tu met mal à l'aise ceux qui t'invite.

Idem pour les yaourts, j’achète un fromage blanc sans connerie dedans bien sur et tu mets un fruits coupé et du miel.

Etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook