Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vien de rever de ça quesque vous en pensez
H
20 octobre 2017 14:51
selem aleykoum si y a un cheikh parmi vous bienvenu voila je vous explique mon rêve d'hier
j’étais comme dans un désert de loin je peux apercevoir une montagne et l'armée musulmane habillé en blanc moi je leur fait signe de loin de venir pour prendre vite se lieux stratégique ou je me trouver car dans le réve nous étions en guerre avec des non musulman donc l'armée musulmane viens a grand pas avec les chevaux et tous ça puis tout d'un coup la chevalerie des mécréants arriva au galot pour prendre se lieux stratégique mais l'armée musulmane est arrivé a temps et le combat commença moi jetait a pied la plus-pars des personne était a cheval j'ai participer au combat comme j'ai pus a la fin on a remporter la bataille c’était un jour beau ciel bleu donc après la bataille il y avais des chevaux avec des cavalier et d'autre sans cavalier sur chaque cheval il y avez une belle selle en cuir il me semble et un nom sur chaque selle et chaque selle etait destiner a une personne et le nom refleter la personne un ex: si le prophete mouhames SAWS serais present le nom de sa selle sera rassoule ou nabi donc chaque personne prena son cheval et monta dessus avec des nom different sur leur selle qui les coresponder chaque cheval avez une couleur differente moi je voulais prendre un cheval noir puis une autre personne la pris jetait triste mais j'ai dit al hamoulilah c comme sa puis un trés beau cheval arriva la peau qui brille de couleur marron comme un pure sang arabe avec une belle selle il etait speed et energique (le cheval) je tend ma main vers lui puis une personne arriva et me dit c'est toi qui la choisit ou c'est lui qui ta choisit j'ai dit c'est lui qui ma choisit puis la personne a dit mashALLAH puis je regarde le nom sur la selle il ya ecrit
Moumin puis je monte sur le cheval et je dit je ferais une sadaqat au prophete mouhamed
SAWS puis je me réveille quand pensez vous de se réve merci as selem.
i
20 octobre 2017 14:54
magnifique frere
vraiment magnifique

le reve n'est pas une science exact et les chouyoukh ne restent pas sur ce genre de forum
moumin sa veut dire croyant
je ne veux pas de message de soeur en MP
H
20 octobre 2017 15:03
BarakALLAHOUFIK c'est frustrant de faire des réves et de pas savoir se que cela signifie réelement as selem aleykoum smiling smiley
20 octobre 2017 16:29
Wahhah ce qui est beau c'est l'inscription sur la selle
Ét le cheval accentue la beauté du rêve
On resté bouche béé
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
20 octobre 2017 16:49
barakallahoufik oui mais ce qui est frustrant c'est de rester au même state sans comprendre le sens c'est bien oui mais a quel niveau en quoi etc
H
20 octobre 2017 16:54
j'ai juste une question sur le mot moumin il yen a il le traduise par croyant sachant que l'arabe est riche en sens est-ce vraiment la traduduction exacte moumin fait partie de quel racine en arabe svp je m'aitrise pas l'arabe.
s
21 octobre 2017 06:43
ce reve c une vision vrais du futur quant tous les machine electronique est mécanique s'arrete de fonctionner par miracle et il ' y aura que les chevaux qui seront utile pour la guerre peut etre elle se réalise dans 15 ans
21 octobre 2017 10:26
Moumin est celui qui reconnaît et accepte la vérité.
Moumin c'est aussi l'un des noms d'Allah.

La racine c'est AMN, qui renvoie à l'idée de sécurité et de confiance (intérieure et extérieure).
Beaucoup de mots découlent de cette racine, autour de cette idée de sécurité et confiance.

Ex :
Amine: celui qui est digne de confiance pour garder un secret ou un bien qu'on lui confie.

Le verbe amaana: mettre en sécurité, eloigner du danger.

Amane: sentiment de sécurité et de paix.
...

Citation
Harun75 a écrit:
j'ai juste une question sur le mot moumin il yen a il le traduise par croyant sachant que l'arabe est riche en sens est-ce vraiment la traduduction exacte moumin fait partie de quel racine en arabe svp je m'aitrise pas l'arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 10:29 par Imrou'l Qays.
H
21 octobre 2017 12:37
QU ALLAH te récompense tu ma bien éclairer el hamdoulilah sa fait plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook