Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vien d'apprendre que certains mombre de
N
19 décembre 2012 20:32
salam,
j'ai téléphonné aujourd'hui au maroc pour avoir les nouvelles de ma famille et la c'était le choc surtout que j'ai tout entendu au téléphone : mon frère appelle ma soeur pour discuter avec moi et ma soeur lui répond : non je ne veux pas discuter avec elle , il appelle l'atre soeur qui lui répond la même chose puis la mère qui dit la même chose .
personne ne veut parler avec moi !
j'ai racroché en pleurant , moi qui envoyé l'argent pour et sans occasion , moi qui réglais tous les problèmes financiers , moi qui a vidé mes comptes pour eux , ils m'ont rejetté comme ça juste parce que on m'avait demandé d'atterrir le plus tot possible pour vendre notre maison , pour que chacun ait sa part et j'ai refusé parce que c'est pas ma maison ni mon prob et je ne veux pas être responsable si un jour ils dépensent cet argent et se trouvent dans la rue , je serai responsable de leur destin .
en plus s'ils vendent la maison ce lui qui a la grende somme aura maxi 7000 euros , les autres dans les 2 000, 2500 euros que vont ils faire avec une petite somme?
on veut que je vende la maison familiale pour que chacun aura sa part, et que je leur achète une autre maison dans un quartier chic avec 400 000euros ou plus Are you crazy
sinon on ne te connait pas , on a aucun lien avec toicrying(
et toute l'argent que j'ai envoyéperplexe et toutes ces années que j'ai travaillé rien que pour régler leurs probperplexe
et ma santé que j'ai bousié pour travailler pour leur donner tout mon salaireperplexe
tout ça est allé dans la poubellecrying(
n
19 décembre 2012 20:56
Tes post me font rire sérieusement
vend la maison, partage l'argent et ne leur acheté rien.
Ah et aussi arrête d'envoyer de l'argent,
regarde maintenant tes comptes sont vides, et plus personne ne veut te parler.
19 décembre 2012 21:57
Salam,


Comme je te comprends ... tu donnes tu donnes tu donnes ... et le jour où tu oses dire non .. c'est comme si tu n'as jamais rien fais!!!

Écoutes ... ou plutôt lis smiling smiley tout ce que tu as fais, ne sera jamais perdu.. tout est noté .. ils ont beau vouloir renier tout le bien que tu leur a fais, mais Allah n'oubli pas. Tu l'as fais fi sabilAllah .. mais ne regrette jamais. Par contre, soit plus prudente.. et ne te mets plus dans la merde financièrement pour eux (s'il ne sont pas dans le besoin).

Certaines personnes ne sont pas reconnaissantes du tout ..


Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
j
20 décembre 2012 01:08
allah yahdihom okhti ya encore ta maman qui vit avec eux
est ce que ton frere tes soeurs travaillent ou etudient encore
si chacun a son boulot tu peux aller pour vendre la maison car heritage est un droit faut pas refuse ca
ce n est pas bien en religion...mais bien sur n achete pas une villa de lux pour eux ...
toi okhti tu n es pas encore mariee tu n as d enfants penses a ton avenir et au mariage la vie est courte
mais ne sois pas fache avec eux ..sois forte ca passera okhti tu as alajr
p
20 décembre 2012 01:24
moi j'ai l'impression que tu cherches un peu à les maitriser par l'argent :
ils ne sont plus autonomes sans toi et tu refuses quelque part cette autonomie financiére;

Si j'ai bien compris vous avez reçu un héritage que tu es la seule à ne pas vouloir refuser :
tu dis que 7000e, 2000e c'est rien ..à croire que non

pour toi c'est rien mais pour eux c'est peut être important ça leur permettra en tout cas de ne pas quémender de l'argent auprés de toi, peut être ont il un projet personnel

ou peut étre qu'ils n'ont rien à faire avec cet argent, mais j'ai envie de dire que ça te regarde pas, c'est leur droit de toucher cet héritage et ils en font ce qu'ils veulent, ce n'est pas à toi de juger ce qui est bien ou non à faire avec ce que leur père leur à laissé

par ailleur je reste étonné que d'un coté tu mettes en avant l'argent comme étant quelque chose d'important vu que tu en donnes semble il beaucoup, mais que dés que eux veulent de l'argent, la somme te semble dérisoire : en gros j'ai l'impression que quant c'est de ta poche le moindre centime à de la valeur, mais dés que c'est d'ailleur, l'argent n'a plus d'importance "une si petite sommes" comme tu dis.

Bref, je pense qu'inconsiemment tu cherches par le biai de l'argent à garder un certain pouvoir auprés de ta famille, voir à acheter leur amour....c'est pas volontaire de ta part mais il faudrait que tu leur laisse leur droit et liberté
:D
N
20 décembre 2012 09:17
juste pour clarifier quelques détails:
- cette maison est leur unique logement que ma grand mère a laissé pour ma mère et mon frère et mes soeurs.
elle veut que la famille réste réunit mais personne ne veut travailler chacun et chacune veut que je régle ses problèmes financiers à long terme .
en plus ils veulent que je soit leur titeur et au lieu de me de passer de bonnes vacances la bas , je passe mon temps à recevoir les soit disant acheteur jusqu'à ce que je tombe sur une personne sérieuse , une fois le bien est vendu ou vont ils vivre?6: voilà pourquoi même celui qui aura 7000 euros il pourra rien faire car avec cette somme il ne peut rien acheter sauf si il veut acheter une chambre.
les autres veulent vivre chez les amies! mais jusqu'à qunad perplexeet ces amis s'interressent vraimeent à eux ou à leur argent( 1000 euros à 2000 euros) .
l'un d'eux avait déjà claqué 2000euros en 2 semaines et c'est moi qui avait réglé le prob et rendu l'argent ( mini crédit qu'il a pris pour un faux projet et l'avait claqué pour la drogue).
pourquoi ils vendent pas eux même cette maudite maison et comme ça ils sont responsables de leur geste perplexe tout simplement par qu'un jour quand ils claquent le tout et se trouvent dans la rue , tout le monde se retournent contre moi pour me dire , qui va accepter de voir sa mère , une personne agée avec 7000 euros dans la poche dehors ? comment elle va se débrouiller et avec qui elle va vivre?ET même pour hypotiquer qu'est ce qu'elle va hipotiquer avec une telle somme et pour combien de temps?
même si je la laisse la bas avec seule avec l'argent , je dormirai jamais l'esprit tranquille .
vendre pour se sentir coupable de voir sa famille dans la rue, vendre sans avoir un autre logement ni un projet dans la teteAre you crazy
c'est pas parce que toutes les voisines leur ont dit que leurs soeurs ou nièces immaginaires( car j'ai jamais entendu parler de ces personnes ni de leurs projets avant , et jusqu'à maintenant ils n'ont jamais vu ces projets mais juste des projets évoqués lors des discussions entre voisines) ont acheté des maisons de luxe pour leur familles que c'est vrai.
depuis qunad une simple femme de ménage qui n'a même pas un permet de conduire et ne sait même pas parler bien en français ( on leur a dit que ces femmes la qui ont acheté des maisons de luxe pour leur famille ne font qu e le ménage ici) achète un bien de mini 100 000 euros après 5 ans d'installation en france?perplexe
s
20 décembre 2012 09:23
salam
ça c'est notre quotidien à tous ou à bcp...
mais on a besoin de ces pb pr nous endurcir.
Aujourd'hui penses à toi. fais toi plaisir.zape les.
envoie un message pr aid lol et basta
m
20 décembre 2012 11:09
Ne les aide pas a vendre, car il n auront plus rien .et se retrouver dehors et tattendront pour une suite.un autre logement quil ne pourront pas garder.

Tu n es pas un distributeur,

parles leur a distance ou si tu ny arrives pas

écris leur une longue lettre avc ce que tu as sur le coeur, , tu vas aller mieux.et eux sauront.




SAB
N
20 décembre 2012 11:46
salam,
c'est parce que je leur ai parlé d'une manière logique et raisonnable que personne ne veut me dresser la parle, ils sont tous fachés contre moi qui pensais qu'à leur bien m^me ma mère.
ça m'a blessé mais bon, je ne ferai jamais une chose que je vais regretter toute ma vie : céder à leurs conneries , vendre la maison et les laisser aller dans la rue , l'insecurité les poches pleines.
avant d'écouter les conneries des voisines et les croire les yeux fermés , il faut d'abord faire une enquete pour savoir si ces maisons de luxes que ces femmes ont acheté existent vraiment?
c
20 décembre 2012 12:13
Tu sais il existe beaucoup de marocaines femmes de ménage en europe (espagne, france, belgique, GCool qui sont millionnaires grâce aux maisons closes (discotheques à p.u.t.e.s.).

Alors oui ça existe des marocaines venues depuis 5 ans et qui ont 3 villas au bled...

Si ta famille est stupide au point de croire que c'est acquis avec de l'argent saint... et ben c'est qu'elle se met des oeillères.
p
20 décembre 2012 12:51
mais tu peux pas tout controler ! s'ils ont envie de faire des bêtises, tôt ou tard ils iront au bout de leur désire : chacun à droit de faire ses propres erreurs

et aprés tout qui nous dit que c'est des erreurs ?
:D
m
20 décembre 2012 16:24
slm

la question d'héritage pose souvent des problèmes chez les magrhébins ???
pourquoi ne pas faire de testament pourtant c recommandé islamiquement parlant !!
dans ton cas, je ne me mouillerai pas tu as bien fait, tant pis si cela leur déplait,
pour info tu n'est pas une "vache à lait" priorise toi et ta famille, conjoint (je ne connais pas ta situation familiale)

il faut parfois savoir donner un gros coup de pied dans la fourmilière,
responsabilise les, il est inconcevaable d'entretenir une femme ou homme, jeune capable de s'assumer. après s'ils sont handicapés ou malades ce son des cas particuliers.

Quand , Mais pardi quand, les ressortissants regarderont enfin vers l'avant et non derrière eux?

ps : Attention je ne te conseille pas d'être égoiste, sans coeur etc..
n
23 décembre 2012 12:44
Citation
Najath a écrit:
juste pour clarifier quelques détails:
- cette maison est leur unique logement que ma grand mère a laissé pour ma mère et mon frère et mes soeurs.
elle veut que la famille réste réunit mais personne ne veut travailler chacun et chacune veut que je régle ses problèmes financiers à long terme .
en plus ils veulent que je soit leur titeur et au lieu de me de passer de bonnes vacances la bas , je passe mon temps à recevoir les soit disant acheteur jusqu'à ce que je tombe sur une personne sérieuse , une fois le bien est vendu ou vont ils vivre?6: voilà pourquoi même celui qui aura 7000 euros il pourra rien faire car avec cette somme il ne peut rien acheter sauf si il veut acheter une chambre.
les autres veulent vivre chez les amies! mais jusqu'à qunad perplexeet ces amis s'interressent vraimeent à eux ou à leur argent( 1000 euros à 2000 euros) .
l'un d'eux avait déjà claqué 2000euros en 2 semaines et c'est moi qui avait réglé le prob et rendu l'argent ( mini crédit qu'il a pris pour un faux projet et l'avait claqué pour la drogue).
pourquoi ils vendent pas eux même cette maudite maison et comme ça ils sont responsables de leur geste perplexe tout simplement par qu'un jour quand ils claquent le tout et se trouvent dans la rue , tout le monde se retournent contre moi pour me dire , qui va accepter de voir sa mère , une personne agée avec 7000 euros dans la poche dehors ? comment elle va se débrouiller et avec qui elle va vivre?ET même pour hypotiquer qu'est ce qu'elle va hipotiquer avec une telle somme et pour combien de temps?
même si je la laisse la bas avec seule avec l'argent , je dormirai jamais l'esprit tranquille .
vendre pour se sentir coupable de voir sa famille dans la rue, vendre sans avoir un autre logement ni un projet dans la teteAre you crazy
c'est pas parce que toutes les voisines leur ont dit que leurs soeurs ou nièces immaginaires( car j'ai jamais entendu parler de ces personnes ni de leurs projets avant , et jusqu'à maintenant ils n'ont jamais vu ces projets mais juste des projets évoqués lors des discussions entre voisines) ont acheté des maisons de luxe pour leur familles que c'est vrai.
depuis qunad une simple femme de ménage qui n'a même pas un permet de conduire et ne sait même pas parler bien en français ( on leur a dit que ces femmes la qui ont acheté des maisons de luxe pour leur famille ne font qu e le ménage ici) achète un bien de mini 100 000 euros après 5 ans d'installation en france?perplexe
.

salam najath.
tu as bien fait de ne pas vendre cette maison qui rassemble ta famille, c est vrai que quand on a une consience bien reveillé on ne saura pas dormir si la maman n a pas d endroit pour dormir.
à mon avis ta famille insiste pour vendre la maison car ils savent bien que tu ne laissera pas tomber, que tu es tjrs là à leur secour, donc il en abuse.
tu devrais les mettre à leur garde!! dis leurs que la vache qu il ont trai pendant de longues année est epuisée, elle n a plus de lait!!.
c est du n importe quoi vendre la maison familiale pour aller loger chez des amis ou autre, et le pire c est que ta maman accepte ça!! logiquement c est ta mere qui doit tenir à ce que sa famille reste unis sous le meme toit du moment que ses enfant n ont pas les moyen d avoir chacun chez soit avec ses propre moyen.
ne leur envoi plus de l argent, pour eux c est de l argnet facile, c est pour ça qu ils on eu des ailesDanse.
.je te propose comme mogador a dis, envois leur une tres longues lettre bien detaillée, tu leur explique qu ils sont entrain de risquer de se retrouver dehors, et que tu n es plus en meusure d assumer leur responsabilité, explique surtout à ta mere tout ce que tu as sur le coeur.
et ne te fais surtout mal s il ne veulent pas te parler pour le moment, prend du recul, ils te telephonerent quand ils auront besoin d argent.crying(.
soit forte tu n a fais que du bien pour eux, n en doute pas.
boncourageyawning smiley
24 décembre 2012 15:12
Salam , je pense que la posteuse est une personne qui a la te^te sur les épaules , que vont-ils faire avec l'argent ? Avoir ou dormir est le premier besoin d'un être humain , un conseil: ne les laisses pas vendre cette maison si pour après ils vont tous se retrouver a la rue et tu vas te retrouver avec des remords de conscience.Cependant mise a part ta mère , chacun est responsable de ses actes , donc ne te tortures pas l'esprit a ce point la
s
24 décembre 2012 16:45
salam najath!

vraiment ton histoire m'a marqué.

Je suis d'accord avec toi, dit leur que tu ne souhaites pas vendre parce que c'est de la folie pure et simple.
mais j'ai envie de te dire s'il veulent tous partager, dans la loi, ils sont dans leur droit (meme si je repète c'est de la folie parce qu ils on pas l'air de savoir gérer l'argent).

l'histoire de la lettre je sais pas si sa va marché en tous cas tu peux toujours essayé!

désolé mais je pense qu'ils vont finir pas vendre la maison, ils vont pas se géner pour t'attendre.

petite question: as tu ton propre logement au bled? si oui, je pense qu'ils vont vouloir gratter ton logement. sinon ils sont dans le monde des bisounours.

salam
20 janvier 2013 14:56
salam alikom
au bled nous en envoi les sou malgrer c dur mais eux ils oblie facile , prend pas la responsabilité sur cette maison avec 7000 euro en peu rien acheter maintenant meme pas un terain ta famille il faut que tu les conseilles est il faut que tu les explique que on galére aussi ici est c pas facile , car a mon avis ils calcule sur toi en ca ou c se trouve sur la rue ils save que tu va pas les laissé tompé , je suis un peu comme toi j'aide ma familles mais je l’explique que c pas la vie rose ici esr je suis pas ici a sacrifie ma vie pour eux seul car j'ai aussi mes enfant est je suis aussi la pour les aidé mais dans la limite que je peu

salam alikom wa ya rabi aykadarna
N
20 janvier 2013 15:30
le problème vient des gens (femmes ) du quartier qui n'acceptent pas de me voir heureuse avec mon mari et mon fils, elles veulent créer le zen zen .
c'est la mentalité des femmes des quartiers défavoricés, des femmes qui n'ont jamais quitté le quartier et qui prétendent connaitre le monde mieux que les autres, elles inventent des membres de leurs familles qui jouent avec l'euro, qui dépensent la bas des sommes de ministres qui achetent des biens pour tout le monde qui apportent des cadeaux à tout le quartier c'est normale que ma femille me demande l'impossible.
si lors d'une discussion entre voisines ta voisine te sors que sa soeur lui a branché l'internet et le téléphone fixe pour parler avec elle tuouuuuuuuuuuuuus les jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs et c'est la soeur qui est à l'étrangers qui va payer les factures , en plus elle va lui envoyer un tapis made in france, un chauffe eau et 2 machines à laver et va acheter une maison pour sa fille qui vient de se marier, c'est normale que tu vas demander à ta fille d'acheter une maison dans l'immédiat et c'est le minimun sinon tu n'as rien à foutre à l'étranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook