Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vieillissement de la peau et ethnicité
S
16 octobre 2022 21:01
Bonsoir smiling smiley

Juste par curiosité, est-ce que vous avez aussi remarqué que les françaises voire européennes vieillissent plus rapidement que nous ?

Je ne parle pas de l'état des dents/cheveux parce que je sais que de ce point de vue là, elles prennent bien soin d'elles mais plutôt de leur peau tout simplement

J'en vois qui ont à peine 25 ans qui ont déjà le front barré de rides, ça a l'air de commencer tôt chez elles

Une amie m'a aussi fait remarquer qu'en général nos parents maghrébins ne font pas leur âge comparé aux parents de nos potes blancs

J'ai lu souvent ici que les maghrébines vieillissaient mal parce qu'elles se laissaient aller mais je suis pas trop d'accord, certes elles prennent plus de poids, mais leur peau est juste plus lisse

Alors c'est juste un constat, je veux pas créer de polémique mais je voulais juste savoir si je suis un cas isolé ou si c'est un déjà connu ? whistling smiley
K
16 octobre 2022 21:02
C'est normal, la mélanine protège la peau des effets néfastes du soleil.
S
16 octobre 2022 21:04
Oui, mais perso je suis algérienne et j'ai quand même des personnes très pâles dans ma famille
Même pâles, ils vieillissent pas si vite

J'ai une cousine de 36 ans, peau de porcelaine, pas du tout marquée
A côté, des collègues avec le même teint qui ont déjà des rides de la patte d'oie à 30 ans

Il parait que c'est aussi à cause du collagène
16 octobre 2022 21:06
Pas de polémique ? perplexe

Pourtant tu aurais la réponse avec une simple recherche sur Google.

Tu te doute bien qu'il y a une réponse scientifique à cela et que c'est donc pas en débattant sur Yabi qu'on va résoudre le mystère de l'inégalité du vieillissement cutané.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 21:07 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2022 21:28
Tu dis qu’elles prennent juste du poids mais leur peau est plus lisse
Forcément, le visage d’une personne avec un bon embonpoint ( grassouillette quoi ) sera plein contrairement à une personne plus maigre surtout à cet âge.
Les grosses paraissent moins ridées à cause du gras justement.
Citation
Straddle a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Juste par curiosité, est-ce que vous avez aussi remarqué que les françaises voire européennes vieillissent plus rapidement que nous ?

Je ne parle pas de l'état des dents/cheveux parce que je sais que de ce point de vue là, elles prennent bien soin d'elles mais plutôt de leur peau tout simplement

J'en vois qui ont à peine 25 ans qui ont déjà le front barré de rides, ça a l'air de commencer tôt chez elles

Une amie m'a aussi fait remarquer qu'en général nos parents maghrébins ne font pas leur âge comparé aux parents de nos potes blancs

J'ai lu souvent ici que les maghrébines vieillissaient mal parce qu'elles se laissaient aller mais je suis pas trop d'accord, certes elles prennent plus de poids, mais leur peau est juste plus lisse

Alors c'est juste un constat, je veux pas créer de polémique mais je voulais juste savoir si je suis un cas isolé ou si c'est un déjà connu ? whistling smiley
16 octobre 2022 21:29
Salaam,

Plusieurs paramètres :

Le tabac, l'alcool,l'UV sont néfastes pour le coprs et la peaux.

L'alimentation est importante et joue un rôle essentiel sur la santé et donc la peau.

Les peaux noires veillissent pas ou très peu ?
Comme Karenbar,..

? Plus la mélanine est élevée et moins il y a des rides.

Et le gras comble les rides... donc les personnes embonpoints sont moins ridées!

Conclusion :
Les peaux blanches se rideront plus que les peaux noires. C'est la génétique.
Et notre qualité de vie qui vont influer sur la capacité de la peau à se régénérer.
9
16 octobre 2022 21:41
Ça dépend si c'est la nouvelle génération de maghrébines qui se maquillent avec des pots de peinture en effet elles ressembleront à rien dès 30 ans.

Quand je regarde les anciennes femmes de ma famille jamais maquillées elles ont une belle peau même à 60 ans passé.
R
16 octobre 2022 21:43
Et les asiats?
16 octobre 2022 22:09
Idem que les peaux hâlées... ils sont gâtés génétiquement !


Citation
Raisin sucré a écrit:
Et les asiats?
N
16 octobre 2022 23:46
Salam Aleykoum


Justement autour de moi c'est l'inverse, les femmes blanches vieillissent bien, même vieilles ce sont des belles femmes, c'est ce que me disait mes cousins se sont fait la même réflexion..
J'ai 25 ans, je fais beaucoup plus vieilles que mes amies blanches avec des têtes de bébé ?

Oui nous les maghrébins avons tendance à mal vieillir, il faut l'avouer. Mais ça dépend des gens je te dirais ?‍♀️

Et aussi une chose c'est quand tu regardes à la plage les femmes à la peau blanche mettent beaucoup de crème ou autre car elles savent que leurs peau est plus sensible..

Rare sont celles qui s'exposent énormément

A partir du moment où elles font attention et ne s'expose pas ou fume pas ou autre bah la peau sera protégé.. C'est comme tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 23:52 par N'oublieJamais♡.
Q
17 octobre 2022 09:20
C'est le soleil ils aiment bronzé, aussi la cigarette l'alcool et les petit copain des 13 ans tous ça leurs fait vieillir plus vite.
17 octobre 2022 10:14
Plus on est en surpoids,moins on a de rides.Donc peut être pour ça.
Citation
Straddle a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Juste par curiosité, est-ce que vous avez aussi remarqué que les françaises voire européennes vieillissent plus rapidement que nous ?

Je ne parle pas de l'état des dents/cheveux parce que je sais que de ce point de vue là, elles prennent bien soin d'elles mais plutôt de leur peau tout simplement

J'en vois qui ont à peine 25 ans qui ont déjà le front barré de rides, ça a l'air de commencer tôt chez elles

Une amie m'a aussi fait remarquer qu'en général nos parents maghrébins ne font pas leur âge comparé aux parents de nos potes blancs

J'ai lu souvent ici que les maghrébines vieillissaient mal parce qu'elles se laissaient aller mais je suis pas trop d'accord, certes elles prennent plus de poids, mais leur peau est juste plus lisse

Alors c'est juste un constat, je veux pas créer de polémique mais je voulais juste savoir si je suis un cas isolé ou si c'est un déjà connu ? whistling smiley
17 octobre 2022 10:15
j'avais pas lu les commentaires, j'ai répondu la même chose mais en plus court.ptdr
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu dis qu’elles prennent juste du poids mais leur peau est plus lisse
Forcément, le visage d’une personne avec un bon embonpoint ( grassouillette quoi ) sera plein contrairement à une personne plus maigre surtout à cet âge.
Les grosses paraissent moins ridées à cause du gras justement.
17 octobre 2022 10:17
Ah parce que tout ce que tu as cité est propre aux blancs,ben voyons.ptdr
Citation
Qariss a écrit:
C'est le soleil ils aiment bronzé, aussi la cigarette l'alcool et les petit copain des 13 ans tous ça leurs fait vieillir plus vite.
17 octobre 2022 10:17
Ah parce que tout ce que tu as cité est propre aux blancs,ben voyons.ptdr
Citation
Qariss a écrit:
C'est le soleil ils aiment bronzé, aussi la cigarette l'alcool et les petit copain des 13 ans tous ça leurs fait vieillir plus vite.
Citation
Qariss a écrit:
C'est le soleil ils aiment bronzé, aussi la cigarette l'alcool et les petit copain des 13 ans tous ça leurs fait vieillir plus vite.
17 octobre 2022 10:17
Ah parce que tout ce que tu as cité est propre aux blancs,ben voyons.ptdr
Citation
Qariss a écrit:
C'est le soleil ils aiment bronzé, aussi la cigarette l'alcool et les petit copain des 13 ans tous ça leurs fait vieillir plus vite.
Citation
Qariss a écrit:
C'est le soleil ils aiment bronzé, aussi la cigarette l'alcool et les petit copain des 13 ans tous ça leurs fait vieillir plus vite.
Citation
Qariss a écrit:
C'est le soleil ils aiment bronzé, aussi la cigarette l'alcool et les petit copain des 13 ans tous ça leurs fait vieillir plus vite.
17 octobre 2022 10:35
Salam Aleykoum

En toute honnêteté j'ai pas vraiment remarque la différence.

Par contre oui les maghrebines qu'elles soient blanche ou mat ou noire vieillisse bien au niveau de la peau.

Al Hamdoullilleh
Citation
Straddle a écrit:
Oui, mais perso je suis algérienne et j'ai quand même des personnes très pâles dans ma famille
Même pâles, ils vieillissent pas si vite

J'ai une cousine de 36 ans, peau de porcelaine, pas du tout marquée
A côté, des collègues avec le même teint qui ont déjà des rides de la patte d'oie à 30 ans

Il parait que c'est aussi à cause du collagène
18 octobre 2022 01:15
Plus la peau est foncée , plus le vieillissement est retardé , pareil pour les peaux grasses et celles qui ont de l'acné tardive, les peaux de types européens sont celles qui vieillissent plus vite à cause du taux de mélanine bas.
S
20 octobre 2022 16:24
Complètement d'accord
Mais du coup, comment expliquer que certaines personnes "pâles" gardent une apparence juvénile jusque très tard ?

Regardez les coréens et les japonais par exemple
22 octobre 2022 11:34
Ils sont pas vraiment blancs , ils sont ont un ton jaune.
Citation
Straddle a écrit:
Complètement d'accord
Mais du coup, comment expliquer que certaines personnes "pâles" gardent une apparence juvénile jusque très tard ?

Regardez les coréens et les japonais par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook