Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vieillir seule
F
8 janvier 2022 09:24
Salam o aleykoum celibataire sans enfants mes frères et sœurs sont tous maries ont des enfants et excusez moi du mot s en foutent un peu de moi ils ont leurs problèmes j'ai tiré un trait sur le mariage étant donné mon histoire de vie je sais que je risque de finir seule je me rends compte que quand t'a pas d enfants tu es la priorité de personne tu n existe pour personne

Constat amer je vis avec mes parents âgés et malades et je me rends compte que s ils disparaissent avant moi humainement je serai seule au monde subhanAllah

Je me prépare donc à la solitude et essaie de pas trop m attacher à mes parents pour pas souffrir
Je demande à Allah d apaiser mon cœur et faciliter ma solitude . De me donner la santé pour ne dépendre de personne dans mes vieux jours si je vis jusque là

Ca sert a rien de se voiler la face c la vérité de nos jours les neveux et nièces tu seras jamais la priorité mais toujours la vieille tante qui s est jamais remariée .
T
8 janvier 2022 09:32
Salam
C edt difficile et egoiste de dire j essayes de ne pas trop m attacher à mes parents, au contraire tu profites de tes parents tant que tu es seul, le jour ou ils disparatront au moins tu auras fais le necessaire. Dis hamdoulilah de les avoir encore.
Pour les freres et soeurs c est la vie c est normal, la famillr c est comme le travail y une hierarchie et des priorites, c est pas parce que tu es la vieille tabte celib qu ils ne t aiment pas ou qu il s sen foutent de toi mais il t aiment differemment.
Allah y awnek
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Salam o aleykoum celibataire sans enfants mes frères et sœurs sont tous maries ont des enfants et excusez moi du mot s en foutent un peu de moi ils ont leurs problèmes j'ai tiré un trait sur le mariage étant donné mon histoire de vie je sais que je risque de finir seule je me rends compte que quand t'a pas d enfants tu es la priorité de personne tu n existe pour personne

Constat amer je vis avec mes parents âgés et malades et je me rends compte que s ils disparaissent avant moi humainement je serai seule au monde subhanAllah

Je me prépare donc à la solitude et essaie de pas trop m attacher à mes parents pour pas souffrir
Je demande à Allah d apaiser mon cœur et faciliter ma solitude . De me donner la santé pour ne dépendre de personne dans mes vieux jours si je vis jusque là

Ca sert a rien de se voiler la face c la vérité de nos jours les neveux et nièces tu seras jamais la priorité mais toujours la vieille tante qui s est jamais remariée .
'
8 janvier 2022 09:32
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh.

J’ai eu cette réflexion. J’ai eu ces pensées. « Je ne suis importante pour personne, tout le monde a qqun de plus que moi, son mari, ses enfants, sa mère machin chouette ». Humainement parlant évidemment. Parce que Allah est là et sa compagnie mieux que n’importe quoi. Al hamdoulilah.

Mais franchement est ce que ça me sert à qqch de me dire ça ? Ne puis je pas tt simplement continuer à vivre en aimant et en aidant mon prochain. En m’aimant en m’aidant. En faisant ce qu’il m’est ordonné de faire, en plaçant ma confiance en Allah. En cessant de me plaindre en cessant d’attendre des autres qu’ils comblent un vide en moi.
En remplissant ce vide par la grâce d’Allah, avec de la piété, de l’amour, de l’espoir, de la reconnaissance et de la gratitude.

Allah sait mieux. Si le mariage est un rizq pour moi, al hamdoulilah. Sinon al hamdoulilah.

Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde.

La piété est meilleure.

Fais dou3a, occupe toi de toi fais le bien. Sois la meilleure des filles la meilleure des tantes la meilleure des sœurs.
Ne te préoccupe pas des qu’en dira-t-on.
Si les autres sont peinés pour toi, c’est qu’ils ne savent pas qu’un plus grand bien se trouve dans cette épreuve pour toi.

Enjoy your life, que tu sois accompagnée ou non.

?✨?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
8 janvier 2022 09:32
Wa aleykum salam,

"j'ai tiré un trait sur le mariage étant donné mon histoire de vie"

Pourquoi ? c'est à dire ?

Ne sois pas pessimiste... si tu souhaite te marier/remarier fait le sans te prendre la tête... si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis...

Pour le reste place ta confiance en Allah... ta subsistance et ta protection sont auprès de lui.

Si Il décide de t'éprouver de tel ou tel manière, sois endurante et patiente.

Kheir inchaa'Allah.
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Salam o aleykoum celibataire sans enfants mes frères et sœurs sont tous maries ont des enfants et excusez moi du mot s en foutent un peu de moi ils ont leurs problèmes j'ai tiré un trait sur le mariage étant donné mon histoire de vie je sais que je risque de finir seule je me rends compte que quand t'a pas d enfants tu es la priorité de personne tu n existe pour personne

Constat amer je vis avec mes parents âgés et malades et je me rends compte que s ils disparaissent avant moi humainement je serai seule au monde subhanAllah

Je me prépare donc à la solitude et essaie de pas trop m attacher à mes parents pour pas souffrir
Je demande à Allah d apaiser mon cœur et faciliter ma solitude . De me donner la santé pour ne dépendre de personne dans mes vieux jours si je vis jusque là

Ca sert a rien de se voiler la face c la vérité de nos jours les neveux et nièces tu seras jamais la priorité mais toujours la vieille tante qui s est jamais remariée .
C
8 janvier 2022 09:44
Salam aleykoum,

Pourquoi partir défaitiste ?
Après avoir traversé une ou plusieurs épreuves, je conçois qu'on peut l'être, je suis passée par là aussi mais qu'en est-il de la confiance que tu places en Allah Sabhana Wa Ta'Ala ?

Tu sais nous avons tous eu et avons notre lot d'épreuves dans cette vie. Il faut apprendre à les accepter et surtout en tirer des leçons.

Ce que tu as traversé doit te servir de tremplin pour aller de l'avant mais pour ça, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.

Place ta confiance en Allah, fais les causes afin de pouvoir inch'Allah toi aussi fonder ta propre famille. Je te le souhaite en tout cas smiling smiley.

Enfin pour ce qui est de tes parents, profites d'eux autant que tu peux. On en a que deux alors profite smiling smiley tout en oubliant pas ta vie à toi.
O
8 janvier 2022 09:55
Merci de ton message Sun ! Ca fait plaisir de lire ça.
Ne pas avoir ce dont on a rêver peut-être un déchirement, c est tout à fait naturel.
Mais la vie peut se remplir d un million d autres rêves. Il ne faut vraiment jamais dire jamais, car Allah a décrété que les jours se succèderont sans que personne n ai la science de ce qu il aura demain.

Donc la seule chose sur laquelle on peut influer c est notre manière de voir la vie. Des coups de mous et de triste tout le monde en a et peu importe la situation dans laquelle il/elle vit.
Mais une personne négative va se fermer sur elle-même et a force les gens ne voudront plus d elle. Elle tue sa vie tout seule.
Une personne qui reste optimiste et qui continue à avoir le coeur qui bat face aux petites joies de la vie, j en suis convaincu, ne pourra jamais être malheureuse.

Qu Allah te récompense et te facilite Sun ?
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh.

J’ai eu cette réflexion. J’ai eu ces pensées. « Je ne suis importante pour personne, tout le monde a qqun de plus que moi, son mari, ses enfants, sa mère machin chouette ». Humainement parlant évidemment. Parce que Allah est là et sa compagnie mieux que n’importe quoi. Al hamdoulilah.

Mais franchement est ce que ça me sert à qqch de me dire ça ? Ne puis je pas tt simplement continuer à vivre en aimant et en aidant mon prochain. En m’aimant en m’aidant. En faisant ce qu’il m’est ordonné de faire, en plaçant ma confiance en Allah. En cessant de me plaindre en cessant d’attendre des autres qu’ils comblent un vide en moi.
En remplissant ce vide par la grâce d’Allah, avec de la piété, de l’amour, de l’espoir, de la reconnaissance et de la gratitude.

Allah sait mieux. Si le mariage est un rizq pour moi, al hamdoulilah. Sinon al hamdoulilah.

Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde.

La piété est meilleure.

Fais dou3a, occupe toi de toi fais le bien. Sois la meilleure des filles la meilleure des tantes la meilleure des sœurs.
Ne te préoccupe pas des qu’en dira-t-on.
Si les autres sont peinés pour toi, c’est qu’ils ne savent pas qu’un plus grand bien se trouve dans cette épreuve pour toi.

Enjoy your life, que tu sois accompagnée ou non.

?✨?
6
8 janvier 2022 10:25
Salam
Je sais pas quel age tu as, mais si tu as 60 ans ,alors je comprends ta défaite.
Mais si non,alors je ne te comprends pas .

Tu es musulmane et je pense également croyante,alors justifie et prouve surtout ta foi,ta croyance.

Un conseil que bcp on du mal à comprendre: ne place pas le mariage comme priorité,et tu verras que des occasions miraculeusement,tu en auras bcps.
Vol de nuit
'
8 janvier 2022 10:37
Amine, c’est ce que je pense en tout cas

Il faut vivre sa vie, du mieux que l’on peut en respectant ses valeurs et sa foi. En étant optimiste et bienveillant. En souhaitant pour son frère fillah ce que l’on souhaiterait pour soi-même.

Et qu’importe ce que le rizq mettra sur notre chemin, il faut le voir comme un kheir.
En se lamentant que récolte-t-on ? Si ce n’est tristesse, dépit, rancune, et coups de folie ?

Évidemment parfois on se sent triste et on se dit « ah que j’aimerais avoir cette vie là ? »
Mais chacun son destin chacun ses épreuves.

Surtout garder le smile c’est important. Moi jss qqun qui ronchonne bcp trop souvent ??

Mais alors si y’a bien une chose que je ne veux pas, c’est que mes neveux et nièces plus tard inshallah, me voient comme la vielle tante rabougrie triste de son « sort ». Qu’ils ne veuillent mm plus venir chez moi et qu’ils soient peinés.

Oh les enfants regardez moi bien : le premier qui me dit vielle avec ses chats j’en fais un tajine et je le bouffe ???


Citation
OursBrun a écrit:
Merci de ton message Sun ! Ca fait plaisir de lire ça.
Ne pas avoir ce dont on a rêver peut-être un déchirement, c est tout à fait naturel.
Mais la vie peut se remplir d un million d autres rêves. Il ne faut vraiment jamais dire jamais, car Allah a décrété que les jours se succèderont sans que personne n ai la science de ce qu il aura demain.

Donc la seule chose sur laquelle on peut influer c est notre manière de voir la vie. Des coups de mous et de triste tout le monde en a et peu importe la situation dans laquelle il/elle vit.
Mais une personne négative va se fermer sur elle-même et a force les gens ne voudront plus d elle. Elle tue sa vie tout seule.
Une personne qui reste optimiste et qui continue à avoir le coeur qui bat face aux petites joies de la vie, j en suis convaincu, ne pourra jamais être malheureuse.

Qu Allah te récompense et te facilite Sun ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
8 janvier 2022 10:38
Pourquoi tu pense que tu va jamais te marier ? Tu as quel âge ?
L
8 janvier 2022 10:59
Ma soeur ton heure de mariage viendra inchallah, patiente et remercie allah , par expérience ', j'ai divorcé et j'ai deux enfants , je viens de découvrir que mon ex m'avais trompé et manipulé quand on était encore marié comme jamais , crois moi j'aurais donné tout pour être à ta place , mais el hamdoulilah

Citation
Fleur du ciel a écrit:
Salam o aleykoum celibataire sans enfants mes frères et sœurs sont tous maries ont des enfants et excusez moi du mot s en foutent un peu de moi ils ont leurs problèmes j'ai tiré un trait sur le mariage étant donné mon histoire de vie je sais que je risque de finir seule je me rends compte que quand t'a pas d enfants tu es la priorité de personne tu n existe pour personne

Constat amer je vis avec mes parents âgés et malades et je me rends compte que s ils disparaissent avant moi humainement je serai seule au monde subhanAllah

Je me prépare donc à la solitude et essaie de pas trop m attacher à mes parents pour pas souffrir
Je demande à Allah d apaiser mon cœur et faciliter ma solitude . De me donner la santé pour ne dépendre de personne dans mes vieux jours si je vis jusque là

Ca sert a rien de se voiler la face c la vérité de nos jours les neveux et nièces tu seras jamais la priorité mais toujours la vieille tante qui s est jamais remariée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 11:01 par Live94.
a
8 janvier 2022 11:36
donne lui tes enfants ...


Citation
Live94 a écrit:
Ma soeur ton heure de mariage viendra inchallah, patiente et remercie allah , par expérience ', j'ai divorcé et j'ai deux enfants , je viens de découvrir que mon ex m'avais trompé et manipulé quand on était encore marié comme jamais , crois moi j'aurais donné tout pour être à ta place , mais el hamdoulilah
J
8 janvier 2022 12:02
Aleykum Salam Fleur,

Tu parles comme un looseur.

" Dans la vraie vie tu n'es pas vaincu tant que tu n'as pas abandonné"

lien

Le musulman est optimiste tout en acceptant les décrets d'Allah.

Si le mariage rendait heureux ça se saurait. Suffit d'ouvrir les yeux pour constater que ce que tu désires, d'autres l'ont et sont malgré tout insatisfaits. Certains subissent la solitude même en couple...
T'es -tu au moins demandée si ton célibat est une opportunité de t accomplir, t'améliorer ?!

En attendant de te marier, si Dieu veut, bah tu as à portée de main une multitude de manière de vivre pleinement ta vie. Tu ne vas tout de même pas te recroqueviller sur toi- même en te lamentant sur ton sort !!?

Ne te cantonne pas aux maghrébins, aux celib sans enfants Allah te donne la possibilité d épouser un reconverti, un divorcé etc smiling smiley

Lorsqu'une porte est fermée c'est qu'une autre t'es ouverte. Suffit d'ouvrir les yeux et de porter les bonnes lunettes ! smiling smiley


Citation
Fleur du ciel a écrit:
Salam o aleykoum celibataire sans enfants mes frères et sœurs sont tous maries ont des enfants et excusez moi du mot s en foutent un peu de moi ils ont leurs problèmes j'ai tiré un trait sur le mariage étant donné mon histoire de vie je sais que je risque de finir seule je me rends compte que quand t'a pas d enfants tu es la priorité de personne tu n existe pour personne

Constat amer je vis avec mes parents âgés et malades et je me rends compte que s ils disparaissent avant moi humainement je serai seule au monde subhanAllah

Je me prépare donc à la solitude et essaie de pas trop m attacher à mes parents pour pas souffrir
Je demande à Allah d apaiser mon cœur et faciliter ma solitude . De me donner la santé pour ne dépendre de personne dans mes vieux jours si je vis jusque là

Ca sert a rien de se voiler la face c la vérité de nos jours les neveux et nièces tu seras jamais la priorité mais toujours la vieille tante qui s est jamais remariée .
L
8 janvier 2022 13:36
Elle peut se joindre à nous
Citation
amirene a écrit:
donne lui tes enfants ...
8 janvier 2022 14:06
Bah, tu sais, même avec des enfants, on peut finir seule aussi. Des enfants qui habitent loin et qui ne veulent pas s'enquiquiner avec "grand-mère", c'est pas ce qu'il manque. Non parce qu'il y a nos enfants et parfois leur conjoint et leurs propres problèmes aussi ... Et les femmes se retrouvent plus facilement veuves donc on est vouée à finir seule pour la plupart d'entre nous.

J'ai un mari et deux filles. Mes filles me préviennent déjà qu'elles ne s'enquiquineront pas avec moi. Bon je sais que ça peut changer, j'ai dit la même chose à leur âge. Et mon mari ... ben il a 12 ans de plus que moi ... Donc j'ai toutes les chances de finir vieille et seule. A moins que je ne meurs tôt, ça c'est autre chose ... Après tout, dans ma famille, on a eu du mal à passer les 70 ans du côté de mes grands-parents, faut le dire. Pour les oncles et tantes, mouais, on atteint peut-être les 80 quand même. Mais c'est dur ...
s
8 janvier 2022 15:22
Le rôle de l'être humain sur le plan biologique est de fonder son propre foyer, c'est la raison pour laquelle nous sommes tous ici aujourd'hui, parce que nos parents se sont marier, et il en va de même pour nos grands parents etc., rien de surprenant mais les gens ont tendance à oublier que la base de la survie de l'espèce est le fait qu'il se forme des couples, un mâle, une femelle et qu'ils aient une descendance.

A partir de là, il est normal qu'il y ait des personnes qui aient moins de temps à consacrer à leur proche une fois qu'ils fondent leur foyer, eux sont dans la norme, ce sont les célibataires qui sont hors norme en réalité, simplement, beaucoup ont du mal à le concevoir, il ne faut pas compter sur les enfants des autres, tu dois fonder ton propre foyer voilà tout.

J'ajouterai que des hommes, ce n'est pas ce qui manque mais encore une fois beaucoup ont des attentes irréelles pour leur âge et leur physique, il faut savoir se recadrer et se remettre en question, si une femme ne voit pas venir l'homme qu'elle veut, c'est qu'elle ne l'attire pas, excepter si tu as une maladie, là bien sûr c'est un autre contexte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 15:24 par streptoanthracis.
T
8 janvier 2022 15:23
Quel egoisme!!! Tout remettre en cause quitte a ne pas avoir eu tes 2 enfants parceque tu as été trompé!! Tu mérites pas d etre mère! Indigne de porter ce nom. Elle au moins mérites plus que toi.
Citation
Live94 a écrit:
Ma soeur ton heure de mariage viendra inchallah, patiente et remercie allah , par expérience ', j'ai divorcé et j'ai deux enfants , je viens de découvrir que mon ex m'avais trompé et manipulé quand on était encore marié comme jamais , crois moi j'aurais donné tout pour être à ta place , mais el hamdoulilah
L
8 janvier 2022 16:02
Ce n'est pas facile de ne pas voir les enfants assez et les voir et les voir souffrir , je les aime plus que tout au monde, je donnerai vie pour eux .

Arrête de dire n'importe quoi vraiment , ton niveau de compréhension est tellement bas
Citation
TazMani a écrit:
Quel egoisme!!! Tout remettre en cause quitte a ne pas avoir eu tes 2 enfants parceque tu as été trompé!! Tu mérites pas d etre mère! Indigne de porter ce nom. Elle au moins mérites plus que toi.
p
8 janvier 2022 16:22
On adopte pas un enfant parce qu'on a peur d'être seul une fois âgée. Quel égoïsme !
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,
Pourquoi tu sembles avoir fermer définitivement la porte du mariage ?
Quoiqu’il en soit, ne pas avoir d’enfant n’est pas une fatalité, après je m’y connais pas trop en matière d’adoption pour femme célibataire en islam, mais ça aurait été bien d’adopter un orphelin dans les règles de la religion
p
8 janvier 2022 16:22
On adopte pas un enfant parce qu'on a peur d'être seul une fois âgée. Quel égoïsme !
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,
Pourquoi tu sembles avoir fermer définitivement la porte du mariage ?
Quoiqu’il en soit, ne pas avoir d’enfant n’est pas une fatalité, après je m’y connais pas trop en matière d’adoption pour femme célibataire en islam, mais ça aurait été bien d’adopter un orphelin dans les règles de la religion
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,
Pourquoi tu sembles avoir fermer définitivement la porte du mariage ?
Quoiqu’il en soit, ne pas avoir d’enfant n’est pas une fatalité, après je m’y connais pas trop en matière d’adoption pour femme célibataire en islam, mais ça aurait été bien d’adopter un orphelin dans les règles de la religion
M
8 janvier 2022 18:24
Rien ne t’empêche de te marier et de fonder une famille Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook