Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vieilles photos
m
29 mai 2007 10:58
Salam!
Et oui encore une nouvelle qui vient pleurer sur le forum.... En général je gère mes soucis mais bon là c'est un peu trop dur...
Voilà, j'ai été mariée il y a 3 ans, et j'ai divorcée.. Bref, j'ai changé de ville, de boulot etc... histoire de tout oublié.
Finalement, j'ai rencontré un jH, un peu jaloux, on ne sort pas, il aime pas se balader en ville, il n'aime pas le ciné, ni resto bref... Mais malgré tout il est adorable, généreux. Il vient me voir tous les soirs pour pas me laisser seule. IL suffit que je demande un truc pour que je l'ai..IL s'est jamais comporté aussi bien avec une fille.. Bref je l'aime tout simplement même si il est un peu "stricte"
Vendredi je lui laisse les clés de mon appart, et je suis parti en week end chez mes parents.
Hier, on se retrouve chez moi, je lui racontais le mariage de ma meilleure amie et je lui disais que j'avais vu mon ex et que je le detestais encore plus...
et là il ouvre un tiroir de mon meuble et il me sort des photos qu'il me jette...
En faite, il s'agit de photos de mon mariage... Environ 20 photos...
Le truc c'est que elles étaient au fond d'un tiroir et la semaine derniere en rangeant, je les ai vues, et reposées au dessus d'une pile.. Je me suis dit que je les jetterais plus tard.
Mais bon il est tombé dessus..
Il sait que je suis divorcée. Mais pour lui si je les ai gardées c'est que j'ai encore des sentiments pour mon ex.
^rien a faire il ne me croit pas.. JE lui ai dit que c'est lui que j'aime mais pour lui ce ne sont que des mots et les "preuves" sont là... J'ai pas su me justifier pourquoi je les avait gardée..
Il me dit que j'étais au courant qu'il assisterait au mariage que je n'avais pas à y assister.. (il m'interdit certains mariages alors qu'on est pas mariés!!)

Il n'a plus confiance et veux meme oublier cette année passée ensemble ...
Je sais pas comment faire ?!!sad smiley
a
29 mai 2007 11:02
salam ma soeur,

C'est dommage qu'il soit tomber sur ces photos c'est pourquoi je pense que le passé il faut l oublier des qu'on n y est plus attaché...mais bon c'est pas de ta faute et wallah si il t'aime il ne partira pas pour si peu. Explique lui que tu les avez oubliées sans arrieres pensées et que tu compter les jeter...l'erreur est humaine.

En tou cas qu Allah facilite

salam
d
29 mai 2007 11:05
pardonne ma sincérité mais........

TU VIS DANS LE PECHé ..........voilà je te l'ai dit (allahouma ini 9ad ballaght)No no
Le sage ne dit pas ce qu'il sait ......le sot ne sait pas ce qu'il dit !
y
29 mai 2007 11:05
Citation
dolce95 a écrit:
pardonne ma sincérité mais........

TU VIS DANS LE PECHé ..........voilà je te l'ai dit (allahouma ini 9ad ballaght)No no


Au suivant.
m
29 mai 2007 11:07
Et qui te dit que je vis dans le peché?? Tu sais rien de ma vie.. Alors ne te permets pas de juger STP...

Citation
dolce95 a écrit:
pardonne ma sincérité mais........

TU VIS DANS LE PECHé ..........voilà je te l'ai dit (allahouma ini 9ad ballaght)No no
29 mai 2007 11:12
Salam,


On peux savoir pkoi il est parti fouiller ds tes meubles? Tu lui laisse tes clés et lui s'en va fouiner ! C'est la meilleure celle la, apres c Mr qui fait la gueule !!!!
Nadia
a
29 mai 2007 11:15
Salem ,

s'il taime il reviendra, ce n'est que des photos, tu as un passé point, il le savais et doit l'accepter... c dommage kil soit tombé dessus, je le comprend dans un sens, car il ne fait pas parti de se passé et de voir que tu étais avec un autre homme et qui plus ai unis c dur !!!

mais il reviendra sil taime
d
29 mai 2007 11:17
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Et qui te dit que je vis dans le peché?? Tu sais rien de ma vie.. Alors ne te permets pas de juger STP...

Citation
dolce95 a écrit:
pardonne ma sincérité mais........

TU VIS DANS LE PECHé ..........voilà je te l'ai dit (allahouma ini 9ad ballaght)No no

exuse moi a lala, nti 9olti vous êtes pas mariés!!perplexe
c ta vie avant tout
m
29 mai 2007 11:24
Smehli ya khoya : en effet je ne suis pas mariée.. (chose que qui me chagrine enormement) mais c'est pas pour autant que c'est la fête !!! No no
Tu sais on peut avoir une relation avec un quelqu'un sans dévier dans le peché!! on est musulman tous les 2.. Donc ok on se frequente mais basta! Et comme tu l'as dit: quand bien même je vivrais dans le peché cela ne regarde que moi!!!

Citation
dolce95 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Et qui te dit que je vis dans le peché?? Tu sais rien de ma vie.. Alors ne te permets pas de juger STP...

Citation
dolce95 a écrit:
pardonne ma sincérité mais........

TU VIS DANS LE PECHé ..........voilà je te l'ai dit (allahouma ini 9ad ballaght)No no

exuse moi a lala, nti 9olti vous êtes pas mariés!!perplexe
c ta vie avant tout
m
29 mai 2007 11:29
Hier il est revenu pour que l'on s'explique encore une fois mais bon il ne me croit pas.. Il là il me sort:
A charge de revanche; en gros si je tombe sur le num d'une fille, que j'avais pas intéret de dire quelque chose...
Je lui ai demandé si il comptait donc me tromper; il m'a dit ouai peut etre on verra....
Et je lui ai donc dis si il voulait qu'on arrete tout, qu'on oublie cette année, il m'a dit qu'il y a pensé.. Mais il m'a ignoré toute la soirée, et là je suis allé me coucher.. JE sais pas quand il est parti?!
a
29 mai 2007 11:34
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Hier il est revenu pour que l'on s'explique encore une fois mais bon il ne me croit pas.. Il là il me sort:
A charge de revanche; en gros si je tombe sur le num d'une fille, que j'avais pas intéret de dire quelque chose...
Je lui ai demandé si il comptait donc me tromper; il m'a dit ouai peut etre on verra....
Et je lui ai donc dis si il voulait qu'on arrete tout, qu'on oublie cette année, il m'a dit qu'il y a pensé.. Mais il m'a ignoré toute la soirée, et là je suis allé me coucher.. JE sais pas quand il est parti?!


dsl de dire ça, mais il a une fierté mal placé, le passé c le passé, il le savais que tu avais été marié, il cherche une excuse pour te tromper...ou te faire du mal, comme ce qu'il a ressenti en voyant les fotos
No no c pas cool de ça part... soit il accepte soit ma soeur tu decide de tout stoper !!! tu ne la pas trompé.....c que des fotos ! et concernant ton choix de vie, ca ne regarde que toi...


dolce95, ta reflexion est HS, elle n'as pas demandé si c t bien ou pas, mais si la reaction de son ami est ligitime !!
m
29 mai 2007 11:47
Citation
aghua a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Hier il est revenu pour que l'on s'explique encore une fois mais bon il ne me croit pas.. Il là il me sort:
A charge de revanche; en gros si je tombe sur le num d'une fille, que j'avais pas intéret de dire quelque chose...
Je lui ai demandé si il comptait donc me tromper; il m'a dit ouai peut etre on verra....
Et je lui ai donc dis si il voulait qu'on arrete tout, qu'on oublie cette année, il m'a dit qu'il y a pensé.. Mais il m'a ignoré toute la soirée, et là je suis allé me coucher.. JE sais pas quand il est parti?!


dsl de dire ça, mais il a une fierté mal placé, le passé c le passé, il le savais que tu avais été marié, il cherche une excuse pour te tromper...ou te faire du mal, comme ce qu'il a ressenti en voyant les fotos
No no c pas cool de ça part... soit il accepte soit ma soeur tu decide de tout stoper !!! tu ne la pas trompé.....c que des fotos ! et concernant ton choix de vie, ca ne regarde que toi...


dolce95, ta reflexion est HS, elle n'as pas demandé si c t bien ou pas, mais si la reaction de son ami est ligitime !!


Merci pour ta réponse!! Disons que je songe serieusement à le quitter mais d'un autre coté, je sais qu'il a fait énormément d'efforts pour moi.. JE sais pas quoi lui dire pour qu'il me croit...
a
29 mai 2007 11:51
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Hier il est revenu pour que l'on s'explique encore une fois mais bon il ne me croit pas.. Il là il me sort:
A charge de revanche; en gros si je tombe sur le num d'une fille, que j'avais pas intéret de dire quelque chose...
Je lui ai demandé si il comptait donc me tromper; il m'a dit ouai peut etre on verra....
Et je lui ai donc dis si il voulait qu'on arrete tout, qu'on oublie cette année, il m'a dit qu'il y a pensé.. Mais il m'a ignoré toute la soirée, et là je suis allé me coucher.. JE sais pas quand il est parti?!


dsl de dire ça, mais il a une fierté mal placé, le passé c le passé, il le savais que tu avais été marié, il cherche une excuse pour te tromper...ou te faire du mal, comme ce qu'il a ressenti en voyant les fotos
No no c pas cool de ça part... soit il accepte soit ma soeur tu decide de tout stoper !!! tu ne la pas trompé.....c que des fotos ! et concernant ton choix de vie, ca ne regarde que toi...


dolce95, ta reflexion est HS, elle n'as pas demandé si c t bien ou pas, mais si la reaction de son ami est ligitime !!


Merci pour ta réponse!! Disons que je songe serieusement à le quitter mais d'un autre coté, je sais qu'il a fait énormément d'efforts pour moi.. JE sais pas quoi lui dire pour qu'il me croit...



ta parole est censer suffir !!!
m
29 mai 2007 12:00
D'après lui il se demande ce que je cache! Or comme je lui ai dit si j'avais un truc à cacher je les aurais pas laissé à portée de vue!!
Mais non rien à faire il est têtu, pour lui je cache quelque chose et je n'avais pas à les garder!! D'apres lui quand on deteste une personne (mon ex mari) j'aurais du tout jetter.
Là dessus il n'a pas tort. Mais au début j'avais pas réussi à les jetter , mais aujourd'hui, je l'ai fait..
B
29 mai 2007 12:04
Salam aalikoum


ya un truc ke je pige pas


franchement les filles (et ça me brule les levres de generaliser) vous avez un don pour vous mettre toute seul dans la mouise sans que personne vous aide perplexe


le gars, c'est ton ptit copain, a priori tu enumeres pas mal de ses défauts (c'est pas anodin de ta part) mais tu dis que tu l'aimes quand même


deja ne jamais laisser entrer un homme chez toi si tu es seul dans ton apparte

mais alors laisser les clés c'est comme dire, de la pure naiveté, pkoi pas lui laisser ta CB, à moins ke ce soit deja fait sleeping


lui n'a rien trouvé de mieux que de fouiller ton apparte, pfff


on vit dans un monde de fou moody smiley


c'est quoi le pb au juste

ton pti fouineur ou bien les vieilles foto ??


tu devrais le jetter illico presto, le coupable c'est pa toi, c'est lui





ps: le gars deteste sortir?? et s'il ne voulait pas se faire afficher sleeping oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 mai 2007 12:07
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Merci pour ta réponse!! Disons que je songe serieusement à le quitter mais d'un autre coté, je sais qu'il a fait énormément d'efforts pour moi.. JE sais pas quoi lui dire pour qu'il me croit...


kel effort?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 mai 2007 12:09
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Hier il est revenu pour que l'on s'explique encore une fois mais bon il ne me croit pas.. Il là il me sort:
A charge de revanche; en gros si je tombe sur le num d'une fille, que j'avais pas intéret de dire quelque chose...
Je lui ai demandé si il comptait donc me tromper; il m'a dit ouai peut etre on verra....
Et je lui ai donc dis si il voulait qu'on arrete tout, qu'on oublie cette année, il m'a dit qu'il y a pensé.. Mais il m'a ignoré toute la soirée, et là je suis allé me coucher.. JE sais pas quand il est parti?!


pkoi il ne te sort jamais smoking smiley


ça ne t'a jamais traversé l'esprit
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 mai 2007 12:09
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ya un truc ke je pige pas


franchement les filles (et ça me brule les levres de generaliser) vous avez un don pour vous mettre toute seul dans la mouise sans que personne vous aide perplexe


le gars, c'est ton ptit copain, a priori tu enumeres pas mal de ses défauts (c'est pas anodin de ta part) mais tu dis que tu l'aimes quand même


deja ne jamais laisser entrer un homme chez toi si tu es seul dans ton apparte

mais alors laisser les clés c'est comme dire, de la pure naiveté, pkoi pas lui laisser ta CB, à moins ke ce soit deja fait sleeping


lui n'a rien trouvé de mieux que de fouiller ton apparte, pfff


on vit dans un monde de fou moody smiley


c'est quoi le pb au juste

ton pti fouineur ou bien les vieilles foto ??


tu devrais le jetter illico presto, le coupable c'est pa toi, c'est lui





ps: le gars deteste sortir?? et s'il ne voulait pas se faire afficher sleeping oua Allah oua3lem




c vrai kil n'avait pas a fouiller, mais encore la naiveté de la femme et c vrai que là on y a pas penser.... ca parait normal alors que ça ne l'ai pas...bien Vu !!!
m
29 mai 2007 12:11
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



franchement les filles (et ça me brule les levres de generaliser) vous avez un don pour vous mettre toute seul dans la mouise sans que personne vous aide perplexe

La dessus je suis d'accord!!! evil


le gars, c'est ton ptit copain, a priori tu enumeres pas mal de ses défauts (c'est pas anodin de ta part) mais tu dis que tu l'aimes quand même

ben oui parce que malgré tout il est gentil !!!In love


deja ne jamais laisser entrer un homme chez toi si tu es seul dans ton apparte

mais alors laisser les clés c'est comme dire, de la pure naiveté, pkoi pas lui laisser ta CB, à moins ke ce soit deja fait sleeping

Non je ne lui ai pas laissé ma cb..mais bon on est adulte, on sait ce qu'on fait... Et puis je lui fais confiance...

c'est quoi le pb au juste

ton pti fouineur ou bien les vieilles foto ??

Le probleme c'est comment lui faire comprendre que les photos ne représentent rien pour moi et que je ne pense plus à mon ex

tu devrais le jetter illico presto, le coupable c'est pa toi, c'est lui

.....


ps: le gars deteste sortir?? et s'il ne voulait pas se faire afficher sleeping oua Allah oua3lem

C'est ce que je pensais mais en faite sa devise c'est vivons cachés, vivons heureux (ou l'inverse je sais plus) sauf que, je ne connais personne ici donc personne pourra me monter la tête contre lui...
Par contre, la derniere il a insisté pour venir faire les courses avec moi.. Donc je pense que si yavait un truc on serait pas allé ensemble à Carfour...
c
29 mai 2007 12:14
salam ...



ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr ! et de quoi je me mele ! c une partie de ta vie qtu peux pas ignorer ! qd meme ! minces !

il vient, comme c dit plus haut, il fouille, il se gene pas, et toi tu le laisses faire! mais, c pas ton mari non ? que je sache ! dis lui qu'il commencera à te donner son avis le jour où il te passera la bague au doigt lol !

non, mais serieux ! c "juste" un copain !


bref ...


apres, si ça devient serieux, je sais pas sil faut que tu les jettes, mais si ça pose pb, tu peux pas les laisser chez ta mere ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook