Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Vieilles Mariees 2013 InchAllah Par ici!!
n
6 février 2013 12:39
Salam sowfia mdr suis deja en temps normal d un mode stressee
Dc la.... oupsss
Je vis pzs chez mes parent dc sui seule chez moi lol dc j embete pa tro la famille a part par sms ....
avril 2013 inch allah que du bonheur mon petit coeur
s
6 février 2013 13:37
Moiiihi désolé ma belle j'ai zappé ton message jsuis co de mon tel!
Ta vu ça tte des méchantes qui veulent me mettrent la pression! Mdrr
Hmd moi ça va j'espère que de ton côté aussi! Ça été le montage des meubles ce week vs vs en êtes sorti? Mdr

Nanette, je sais bien que pas évident! Mais même si tes loin deux c pr toi! Faut que tu te sentes bien! Si tu dodo plus et que tu ne manges plus tu vas te sentir mal le jour J c pas le but! Organises toi une jrnee avec ton homme a profiter, vs balladez, resto parler de tt sauf du mariage!! Lol ça fait du bien
n
6 février 2013 14:06
Mdrrrr sowfia on a tenter une fois sans succes ptdr
avril 2013 inch allah que du bonheur mon petit coeur
s
6 février 2013 14:10
Ba bon courage alors!!! Mdrrr
n
6 février 2013 15:10
Merci tktttt j en ai ptdr
avril 2013 inch allah que du bonheur mon petit coeur
n
6 février 2013 15:10
Merci tktttt j en ai ptdr
avril 2013 inch allah que du bonheur mon petit coeur
s
7 février 2013 12:07
Salem les filles comment allez vous?

J'ai besoin de votre avis les fillesss!!

A votre avis ca se fait de faire le henna un mois avant le mariage sachant qu'il y a le ramadan entre temps?

Qu'en pensez vous?
A
7 février 2013 12:16
COMMENT VA TU MA SBAH? SA FAI LONGTEMPS MA BELLE TU MABAI MANQUER
oui sa peu se faire de faire le hlel avant.$
le mariage est prévu pour septembre je croi (come moi lol) et si tu le fai avant le ramadan c faisable.
moi je le fais une semaine avant le mariage
N
7 février 2013 12:41
Pardon mais cérémonie du henna ne veut pas dire 'halal' (je ne comprends toujours pas comment on peut dissocier le halal de la cérémonie civile, enfin bref)

Si tu fais ton henné un mois avant le mariage, le soucis c'est que tu ne risques plus d'avoir de henné sur les mains le jour J (sauf si tu t'en remets avant ou alors tu t'en fiches d'en avoir sur les mains...) à toi de voir!
l
7 février 2013 13:04
Salem les filles jsp que ca va?

Sbah qu'entend tu par le henna? Parce qu'on a pas ttes les mm coutumes et tradition dc dis ns on pourra mieu t'aider.

Nandini euh dissocier le mariage religieux du civil?? Ben c'est deux choses totalement différentes. Et moi je compte le fr quelque tps avt le civil inch'Allah car pr moi c'est très important et ne veux pas le mélanger au civil. Je veux que sa sois un moment a part entière ou seul ma famille proche sera présente, ou des invocations seront faites, des lectures du Coran.

Enfin voila je trouve ton msg assez fort...
s
7 février 2013 13:33
Algérina ma chériee cavaa???
Louloute ma belle cava??

Merci pr vos réponses les filles, jvous aimes vous meme vous savez tfacon.... (L)

Alors le henna chez nous en Algérie, c'est le petit mariage de la fille si vous préférez c'est-à-dire que c'est juste la famille de la fille qui est conviée ( donc tantes cousins cousines grandes tantes grandes cousines cousine de la mere etc...) et MACHALLAH jai une grande famille du coté de ma mère donc nous serons nombreux et je fais sa dans une salle.

Au bled l'homme ce jour là fais également son henna normalement mais en france personne ne le fait maintenant l'homme et la femme le font en meme tps mais nous nous allons le faire séparément lui ne viendra pas à mon henna ca sera ma soirée peut être kil passera vite fait faire quelques photos mais voilà c'est tout il ne reste pas. Sa mère, ses soeurs et tantes et cousines très proches peuvent être présentes également.

Voilà c'est sa le henna chez nous.

Nandinini en effet je trouve ton msg un peu fort personne n'a parlé de dissocier henna et hallal, algérina avait compris hallal au lieu de henna tout simplement. Personne ne dissocie le hallal du civil, comme la dit ma louloute d'amour ce sont deux cérémonies distinct et je compte également faire le hallal avant le civil en comité restreint chez moi avec mes proches Inchallah.
Pour ce qui est du henna sur les mains, à vrai dire chez les algériens c'ets pas comme chez les marocains. La cérémonie du henna ne signifie pas avoir du henna décor sur les mains c'est juste le henna a lintérieur de la main qu'on met et le henna sur les mains c'est pas compliqué a faire refaire avant le mariage c'est un détail ca pour moi. Jhabite en IDF et des nekacha c pas cki mank, et meme a paris dans le quartier indou il y a un institut qui les fait.

Voilà les filles.
A
7 février 2013 14:17
sbah : je vais bien je te remercie

Mandinini : comme l'a très bien souligné ma cher sbah, j'ai confondu le hlel et le henna.
donc pas la peine d'être dur dans tes phrases.
tu peux expliquer les choses sans pour autant avoir un ton (ou dirais-je ici l'écriture) sec.
ensuite chez les algériens, avoir les mains avec du henné ou pas c'est pas le plus important.
la chose primordiale est le henné sur la paume de la main....

il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre : on est sur un forum on est la pour partager des choses se renseigner donner des conseils on n'est pas là à se tirer dans les pattes lorsqu'une personne n'a pas compris (comme je l'ai fait plus haut).
faut chercher plus loin ..... où savoir peser les mots.
m
7 février 2013 14:54
Salam les filles comment vous allez?

Alala il fait super froid moi dans le sud j'ai pas l'habitude dans ma petite ville lol et aujourd'hui le vent est glacial et ce matin il neigeait un peu aie aie aie...

Sowfia : Sava hamdoullah ma belle tkt elles veulent te stresser mais jsui la moi lol. Et oui le montage de meubles c'était trop bien hihihi bon il nous manque des trucs mais la on a le plus gros donc ça va!!! C'est pas comme toi t'a ton appart tout prête lol.
Alors sa parle de nuit de noce beh bravo lol.

Neïla : (d'ailleurs j'aime trop ce prénom si j'ai une fille Inchallah j'aimerais trop l'appeler comme sa!!! lol) bref comment ça va sa faisait longtemps!!!! T'a pas oublié ma date c'est cool lol. Moi sava je suis pas stressée et toi??? C'est vraiment bientôt dis donc sa fait bizarre c'est bon il te manque rien??? Sinon pour le parapluie j'ai envie de t'engueuler me fait pas penser à ça sniffff lol je serais vraiment deg si il pleut opu il neige je me dis c'est vraiment fin mars donc on peut peut être espérer du bon temps (quoique ya quelques années ici il avait neiger en mars lol) alors la de la neige aie aie aie. Donc sérieu j'ai pas prévu de parapluie faudrait que j'en achète un grand comme Sowfia!!! Et toi tu en as prévu un?

Nandini : pourquoi on ne pourrait pas dissocier les 2? Moi j'ai fais mon halal y a un moment beh au moins c'est mon mari devant Allah. Tu sais chaque histoire est différente donc là tu juges un peu en parlant comme ça enfin bon chacun son avis.

Sbah : biensur que tu peux le faire avant si tu compte faire une petite fête en famille, fais comme bon te semble ;-)

Algerina : d'accord avec toi sur ce que tu as dis à propos du forum ;-)))

Point mariage à recu ma robe donc j'ai mon premier essai mercredi Inchallah hihihi me tarde de remettre ma robe en espérant qu'il y ait pas trop de retouches à faire !!!! Je voulais que sa soit une surprise pour tout le monde (ya que ma soeur qui l'a vu et encore c'est parce que j'arrivais pas à me décider sinon au départ j'étais aller seule! lol) donc j'ai proposer à ma meilleure amie de venir mercredi
elle était trop conteeeeente lol je savais que sa allait lui faire plaisir lol. Donc j'ai droit à 2 essais avant le mariage j'en fait un mercredi Inchallah et le deucième je le ferais juste un peu avant mon mariage on sais jamais!!!

Et vous les filles vos robes sont déjà chez vous?

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et courage pour celles qui travaillent lol moi plus qu'une heure et j'ai fini enfin!!!

Gros bisoussssss yawning smiley
A
7 février 2013 15:22
salut moihhii, jespère que tu vas bien.
ça va je te sens relativement zen alors ke c pour mars lol.
concernant l'ameublement, il te reste quoi à acheter?
N
7 février 2013 16:13
Désolée les filles, il n'y avait aucune dureté ou reproche dans mes propos, désolée si vous l'avez compris comme ça. En aucun cas, je ne souhaite tirer dans les pattes, encore une fois, je m'excuse si j'ai blessé ou heurté quelqu'un.

Je ne voulais pas rentrer dans le détail l’éternel débat du halal suffisant ou pas (ou peut être que j'aurais du pour aller au fond de ma pensée, et mon propos aurait été alors plus clair, donc moins blessant), des fois on entend tellement d'absurdités (notamment dans le forum Famille où certaines personnes disent n'importe quoi sur notre belle religion) que j'ai voulu juste exprimer mon opinion la dessus.

Excusez-moi de ne pas avoir compris que quelqu'un n'avait pas bien compris. winking smiley
m
7 février 2013 16:20
Re

Nandini : ok pas de soucis.

Algerina : sava très bien hamdoullah et toi??? Beh écoute c'est bizarre mais jsui pas du tout stressée lol sûrement que sava arriver juste un peu avant en + en même temps y'a les prépas de mon beau frère parce qu'il se marie le 23 février et nous un mois après lol.
Sinon pour l'ameublement il nous reste a acheter le lit et la commode et la table basse et la table haute tout le reste des gros trucs on les a. Donc voilà et toi sa en est ou?
s
7 février 2013 20:38
hey hey hey ya quelqu'un ce soir? chui juste de passage chui claqué la journée fut longue jsuis rentrée ya pas lgt vive les heures supp et pas payé lool!! enfin bn!

En effet comme l'a dit ma chériE Algérina, chez nous les algérien le henna sur les mains c a dire les dessins a la base ca existe pas c juste le henna dans la paume de la main qui compte après je confirme le henna avec les dessins c super beau..

Ce week end toutes mes tantes sont là je sens que je vais m'en prendre plein la gueule sur mes choix... mais bon ma cousine sera là mais elle reste pas dormir jespere que je saurai gérer la conversation sans menerver car je deteste etre jugée.... enfin bon.

Je pense soumettre l'idée du henna en juin ou juillet et le mariage en aout peut etre parce que en faite la salle kon voulait pr le mariage est dispo en aout après le ramadan le week du 17!! et en faite c une maison communale ki dispose de 3 salles et du coup ca nous arrange grave vu que c'est ce qu'on voulait et c juste a coté de chez nous dans la ville entre nos deux villes. Donc voilà je dois rappeler la dame demain Inchallah car elle m'a juste envoyé un mail et je vais lui dire kel me blok cette date et en cas de souci je changerai la date et voila.

Voilà pour moi!!

Et juste petite précision pour nandinini, je crois avoir compris ke tu dis ke juste le halal ce n'est pas valable, mais je te confirmee que juste faire le halal est valable et que bcp ne font pas le civil, dans ma famille bcp on fait le halal et pas la mairie car pour eux ce n'est pas indispensable c'est juste de la paprasse et dans la religion ce n'est pas obligatoire le civil a la base...

Bisous les filles
s
9 février 2013 12:11
Salem a3likoum lesfilles,

Je fais remonter le post qui est en 2e page la oohhhh!!

Je serai surement absente pendant quelques jours... ma grand mère est de nouveau hospitalisée... Allah y chafiha... Ca me stress bcp ttes c entrée sortie mais bon El Hamdulilah....

Voilàà lachez pas le post mes amoureuzzzzz''' !!! Bisouuus
l
9 février 2013 15:23
Salem ma belle Sbah!! Jsp que ca va.

Juste une pensée pour ta grand mère!! Qu'Allah Le tout puissant vous vienne en aide et qu'Il rétablisse ta grand mère le plus vite possible!!

Je suis la si tu as besoin.

Gros bisous ma belle et à mes petites chéries!!
N
9 février 2013 16:53
Les filles je viens d'écrire un long message il s'est effacé j'ai la rage lool

Sbah allah y chafiha ta grand mère inchallah reviens nous avec de bonnes nouvelles !
Pour le henné je te comprends je suis algérienne aussi et moi je pense que tu devrais faire comme tu le sens moi je compte faire appel à une nekacha la veille pour les motifs mais pas de cérémonie autour ( Mr est marocain il aimerait bien que j'en fasse mais de toute façon il sera pas là donc je ferais comme je veux lol )
et le jour j je vais surement faire la cérémonie du hénné dans la salle avec Mr.


Neila,sab, sowfia merci de demander de mes news hmd ça s'est arrangé avec Mr on a eu une bonne discussion après plusieurs jours ou on se parlait pas et on s'est réconcilié mais tjs avec des hauts et des bas lool

Neila, tu te maries bientôt inchallah avant sowfia, ça va pas trop stressée ? Il te reste pas grand chose niveau prépas ??

sab bsahtek les clés c'est top direct votre maison inchallah au moins vous vous installez pour de bon...
Et t'as acheté une voiture ou pas encore ??

moiiihii comment s'est passé ton essai robe de mariée ?? smiling smiley moi je vais mettre celle de ma soeur c'est symbolique.

Sinon vous parliez pillule les filles moi je compte la prendre au moins pendant 2 minimum le temps de profiter un peu et surtout parce que je compte finir mes études après le mariage c'est une condition que j'ai posé à mon homme, si ça n'était que lui ça aurait été direct un bb lol

Voili voilou bisouuu




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/13 16:55 par Nounaaa.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook