Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vieille histoire d'amour
h
3 janvier 2015 15:28
Une belle histoire

Bien que des années se soient écoulées très rapidement, je pense toujours à elle. Une image, un film, un lieu, une expression, un prénom, un objet... ou même sans raison, elle réapparait. Son souvenir fait éruption. Sa belle silhouette se dresse devant mes yeux et me replonge dans de tendres souvenirs passés avec elle. Blottie contre moi, je la transporte alors dans mes rêves et la promène partout dans mes voyages.

Tout a commencé une fin de soirée d’un mois de Mars. Le temps était encore maussade et triste. Nous avions un rendez-vous d’ordre professionnel .D’ailleurs, notre relation n’a toujours été jusqu’à ce soir là, que de cet ordre, strictement professionnelle malgré des échanges banals sur nos familles respectives. Rien ne présageait que cette relation allait prendre une autre tournure.

Quand l’objet « administratif » du rendez-vous aie été expédié rapidement, nous disposions d’un peu de temps libre devant nous pour entamer nos conversations habituelles. Je lui proposais un thé concocté par mes soins . C’était une forme d’hospitalité .Elle en raffolait depuis qu’elle avait effectué récemment un voyage en famille au Maroc. Dans une petite pièce exigüe et très désordonnée derrière mon bureau et qui me servait de cuisine, je lui préparais cette boisson chaude et bien sucrée et de façon rituelle comme elle adore, à la menthe ! Subitement, alors que j’étais absorbé dans ma préparation rituelle de notre boisson nationale, j’ai senti sa présence. Elle avait quitté son siège du bureau et était venue me regarder faire…comme une amie. Je ne m’y attendais guère .Un peu surpris mais sans le lui montrer, tout en continuant à m’affairer, je lui avait jeté un regard et probablement un sourire. Elle était là ,debout devant la porte de la petite pièce, nonchalante, à l’aise, un léger sourire aux lèvres, elle me regardait presque tendrement avec son beau regard bleu malicieux . Par cette posture quasi familière, elle venait de faire voler en éclat, involontairement, ce caractère distant de notre relation. Cette belle image anodine d’elle devant moi à cet instant avait déclenché en mon for intime une émotion inexplicable. A chaque fois que je pense à cette image je ressens encore cette même émotion que je ne puis décrire. Elle ne me quittera plus jamais, je venais de tomber éperdument sous le charme de cette belle femme aux cheveux dorés .Rien ne sera plus comme avant.

Nous avions discuté paisiblement un long moment et principalement de nos déboires conjugaux respectifs. Elle était en instance de divorce très douloureux, moi j’étais séparé et vivais seul depuis un an. Tout au long de cette conversation à bâton rompu, je me sentais de plus en plus proche d’elle. C’est alors que tout naturellement je lui proposais de l’inviter au cinéma. Elle avait accepté tout aussi naturellement. Moi si timide et impressionnable par les belles femmes, je venais de déroger à mes habitudes et à mes règles de conduite !

Le choix du film s’était imposé tout seul en accord total. Ce film deviendra culte pour moi. il sera synonyme de son prénom ,d'un amour naissant , de notre rencontre mais aussi de notre première soirée ensemble. J’étais impressionné par cette jolie blonde à mes côtés, belle, simple et accessible. Je me sentais bien, un peu excité peut être.

Dans cette salle obscure moyennement fréquenté ce soir là, il y faisait un peu froid. Frileuse, elle avait mis son long manteau sur son torse couvrant ainsi ses genoux et ses longues jambes. Assis à sa droite, je sentais moi aussi cet air frais et désagréable dû probablement au système d’aération de cette immense salle. J’ai alors plongé délicatement ma main gauche sous son manteau en quête d’un peu de chaleur. Furtivement, j’ai frôlé sa main, une main très douce. Un peu surprise au départ, elle a répondu à ma légère caresse … je tremblais. Nous continuions ainsi main dans la main, nos doigts s’entrelaçaient dans tous les sens et dans un ballet interminable. On se découvrait sans un mot, on se parlait par ce simple sens de contact pétri de douceur.
Je tremblais toujours. Certaines scènes du film projeté devant nous nous faisaient régir et nous donnaient l’occasion de nous nous regarder et même d’échanger un mot ou deux mots en murmurant. Elle était encore plus magnifique et désirable dans cette pénombre. Ce soir là, je ne m’attendais pas à autant d’audace de ma part, elle encore moins sûrement. Dans cet élan, je me suis rapproché encore plus d’elle, je sentais clairement son souffle, imperturbable. Je l’ai attirée doucement vers moi .Sa tête est maintenant sur mon épaule, je pouvais toucher aisément ses cheveux mi- courts et soyeux …C’est à ce moment là qu’elle a lâché un grand soupire comme si elle voulait se débarrasser d’un fardeau trop lourd. Elle a lâché prise .Elle appréciait visiblement les ondulations de mes doigts dans sa belle chevelure. Je sentais son pouls s’accélérer, son souffle haletait comme une belle musique .Très encouragé, je déposais mes lèvres sur son cou tendu vers moi. Doucement, elle s’était retournée vers moi et nos lèvres se sont alors rencontrées spontanément pour la première fois. Un sublime goût de nectar a envahi tous mes sens .Un nectar très doux, reposant enivrant et qui rend indépendant et insatiable. Toute ma vie je me souviendrai avec volupté de ce parfum que j’aimerais butiner inlassablement comme une abeille collée à sa fleure mellifère.

Une belle histoire est née entre nous ce soir là .Une histoire qui a duré un moment, hélas, trop court pour moi.Elle s'est éteinte physiquement mais sa flamme restera a jamais allumée dans mon cœur .
3 janvier 2015 16:17
Belle histoire . On dirait un extrait de roman de Tolstoï
3 janvier 2015 16:20
Allah yrhamha
R
3 janvier 2015 17:57
Tu écris tres bien
Qu'elle repose en paix
Amine
m
3 janvier 2015 18:44
On se croirait dans un roman d'amour, c'est tellement bien écrit....
Vous croyez qu'elle est morte?????
3 janvier 2015 19:07
Majdouline je ne pense pas . Il parle peut-être de son histoire qui " s'est éteinte physiquement " , car son histoire tourne autour de ce rapprochement éphémère qu'ils ont eu ...
3 janvier 2015 21:06
Salam
Tu écris très très bien, je pense que c est leur histoire qui c est éteinte pas la fille.
S
3 janvier 2015 21:22
Désolé, je n y crois absolument pas .......mais ce n est que mon avis....

En tous les cas..... beau plagiat... winking smiley
V
3 janvier 2015 21:38
Tres beau c est un livre? J aimerai que tu m explique la fin
h
3 janvier 2015 22:28
Bonsoir
J'aimerais tout d'abord vous souhaiter une bonne et merveilleuse année , qu'elle puisse vous apporte tout le bonheur de monde .
Merci de lire ce que j'écris et merci également pour vos bonnes appréciations .

PS.
Pour ceux qui m'accusent de plagiat je n'ai aucune envie de polémiquer avec eux car ces personnes ne voient que la malhonnêteté autour d'elles. Elles mettent tous les gens dans le même sac. Dommage car ils auront toujours du mal à faire confiance aux autres .elles jetteront toujours la pierre à ceux qui ne la méritent pas.

J'aime écrire et j'aime partager quelques fois mes modestes textes avec vous car j'aime foncierement les gens .
L
4 janvier 2015 06:09
Belle histoire...
m
4 janvier 2015 09:55
C'est bien ce qu'il me semblait, il parle de la fin de leur histoire.... Ouf elle n'ést pas morte.... Ça aurait été triste, une si belle histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook