Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vieille fille
k
25 juin 2011 23:11
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais et que deuxièmement elle est toujours restée chez ses parents car elle s'occupe de sa mère âgée et malade. Je trouves que c'est triste car elle a perdu sa jeunesse et sa vie au détriment de sa famille et n'a pas créer sa propre vie. Elle ne travaille pas. C'est la première fois que je connais une femme musulmane jamais mariée de sa vie. Vous en connaissez autour de vous ? Je parle au-delà de 35 ans.
e
25 juin 2011 23:14
ha dure ... je suppose qu'elle aurait du trouver un marie qui accepte ca belle mere a la maison et l'aide ...
M
25 juin 2011 23:16
j'en connais une oui elle a je pense 65 ans idem elle s'occupait de son pere qui etait tres malade maintenant le pere est mort et elle habite avec son frere elle n'a pas sont propre foyer je trouve ça triste ... sad smiley

mais au moins si elles sont restées chastes ( ce qui est super probable ) au aradis elles seront plus belles que des houris grinning smiley In love
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
d
25 juin 2011 23:17
moi j'en connais 2 c'est des soeurs ( une de leur soeur est marié )

alors elle sont gentille douce belle mais walo pas de mari

elle sont trop tranquille elle se melange pas avec les hommes donc personne ne les conait et elles sont rester vieille fille
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
k
25 juin 2011 23:28
Citation
dafalgan a écrit:
moi j'en connais 2 c'est des soeurs ( une de leur soeur est marié )

alors elle sont gentille douce belle mais walo pas de mari

elle sont trop tranquille elle se melange pas avec les hommes donc personne ne les conait et elles sont rester vieille fille



donc ça existe. elles sont peut-être encore assez jeune celles que tu connais.
s
26 juin 2011 00:01
c est un sacrifice mais allah swt les recompensera pour leur générosité !!! inchallah smiling smiley
k
26 juin 2011 00:17
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...
s
26 juin 2011 00:35
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley
1
26 juin 2011 00:41
Bah la majeure partie des filles de ce forum seront des vieilles filles, mais elle n'y croient pas encore.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
26 juin 2011 00:43
Salem , je connais une voisine de vue , elle doit avoir 45, 50 ans , tjs pas marié ,elle s'occupe de sa mère handicapée meskina, par contre ttes ses soeurs se sont marièes , meme la dernère qui a à peine 21ans ... bonne soiréesmiling smiley
L
26 juin 2011 00:53
Vaut mieux rester "vieille fille" que de tomber sur un parasite, un serpent, un renard, un loup, ou un chameau grinning smiley

35 ans, ce n'est pas considéré comme "vieille fille" mais plutôt comme une fille exigeante et qui se dit qu'elle a encore le temps pour se caser ou bien qui a laissé passer sa chance winking smiley
k
26 juin 2011 01:05
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley



je sais bien que c'est encore jeune 35 ans mais "logiquement" c'est un âge ou la plupart des filles sont mariées.
k
26 juin 2011 01:08
Citation
La vie est belle a écrit:
Vaut mieux rester "vieille fille" que de tomber sur un parasite, un serpent, un renard, un loup, ou un chameau grinning smiley

35 ans, ce n'est pas considéré comme "vieille fille" mais plutôt comme une fille exigeante et qui se dit qu'elle a encore le temps pour se caser ou bien qui a laissé passer sa chance winking smiley


ah oui c'est sûr qu'il vaut mieux attendre que de tomber sur un mauvais gars. je sais bien que 35 ans c'est pas vieille fille mais en général à cet âge les filles sont mariées ou même divorcées.
d
26 juin 2011 01:10
Citation
karlita a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
moi j'en connais 2 c'est des soeurs ( une de leur soeur est marié )

alors elle sont gentille douce belle mais walo pas de mari

elle sont trop tranquille elle se melange pas avec les hommes donc personne ne les conait et elles sont rester vieille fille



donc ça existe. elles sont peut-être encore assez jeune celles que tu connais.

une a 45 ans et l'autre a 37 ans
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
26 juin 2011 01:57
Y'en a plein, j'en connais une au bled elle était l'ainée d'une grande famille, et sa mère est décédée alors que les enfants était petits, et c'est donc elle qui les a "élevé"... Et elle ne s'est jamais mariée, elle a 53 ans, c'est domage je la regardais s'occuper de ses neveux elle aurait été une bonne maman... et une fois on se baladait toujours au bled, et une voisine de ma famille assez agée nous dit bonjour, et elle aussi était vieille fille... Ca doit faire bizarre......... pourtant dans l'islam le mariage c'est quand même 50% du dine
a
26 juin 2011 02:35
Ma tante.. mais elle ne se rend pas compte que c'est du au fait qu'elle est INVIVABLE... on a tout essayé, tout le monde la fuit...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
26 juin 2011 02:58
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley

Salam
ca fait mnt 1an et 1mois que j'ai dépassé les 35ans, donc vieille fille depuis! grinning smiley.
N'importe quoi!

Macha Allah, j'ai des amies qui ont entre 22 et 25ans, et Macha Allah, quand je suis avec elles et je dis à qq1 que j'ai 37ans, il est surpris (homme ou femme). Hamdoullah pour cette ni3ma.

Pour les vieilles filles grinning smiley, Macha Allah je suis bien entourée, Macha Allah dans le dine, pratiquantes et voilées, et prennent la vie comme Allah la trace. Et je connais aussi des vieilles filles grinning smiley de plus de 40ans qui se sont mariées et qui ont Macha Allah des enfants juste après le mariage et ont eu des maris Macha Allah avec tt le confort, alors que des femmes de leur age qui se sont mariées trop jeunes, ou bien ont eu une vie de misère, ou bien divorcées sinon n'ont jamais eu d'enfant.
Pour dire, que le vie n'est rien, il faut préparer l'au delà et mariage ou pas dans ici bas,la vie n'est qu'un clin d’œil.

Je sais de quoi je parle, j'ai assisté à la mort d'une voisine, qq heures elle était là, après on l'a transporté sur 'missane' pour la ramener à la mosquée, et deux heures tout le monde est revenu sans elle!
Fi sabil Allah, j'ai rangé ses affaires et les couvertures où elle a confié son ame.

Elle était mariée, Macha Allah maman de 3enfants, dont la petite de 10ans et l'ainée de 20ans qui devrait célébrer le mariage ce mois-ci avec son neveu.

Donc, il n'y a pas que le mariage et les enfants dans cette vie.

Vieille fille ou jeune fille ou même jeune homme, la question qu'on doit se poser : qu'est ce que vous avez préparé comme bagage pour votre au delà??????????????

Étant musulmans on doit implorer Allah de mettre sur notre chemin un partenaire pieux qui saura nous aider à avancer dans la vie et le Dine, de nous accorder le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et bien sur une descendance pieuse dont Allah, son messager et nos tous seront fiers. Amine. C'est ca l'essetiel.

Salam
s
26 juin 2011 03:25
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley

Salam
ca fait mnt 1an et 1mois que j'ai dépassé les 35ans, donc vieille fille depuis! grinning smiley.
N'importe quoi!

Macha Allah, j'ai des amies qui ont entre 22 et 25ans, et Macha Allah, quand je suis avec elles et je dis à qq1 que j'ai 37ans, il est surpris (homme ou femme). Hamdoullah pour cette ni3ma.

Pour les vieilles filles grinning smiley, Macha Allah je suis bien entourée, Macha Allah dans le dine, pratiquantes et voilées, et prennent la vie comme Allah la trace. Et je connais aussi des vieilles filles grinning smiley de plus de 40ans qui se sont mariées et qui ont Macha Allah des enfants juste après le mariage et ont eu des maris Macha Allah avec tt le confort, alors que des femmes de leur age qui se sont mariées trop jeunes, ou bien ont eu une vie de misère, ou bien divorcées sinon n'ont jamais eu d'enfant.
Pour dire, que le vie n'est rien, il faut préparer l'au delà et mariage ou pas dans ici bas,la vie n'est qu'un clin d’œil.

Je sais de quoi je parle, j'ai assisté à la mort d'une voisine, qq heures elle était là, après on l'a transporté sur 'missane' pour la ramener à la mosquée, et deux heures tout le monde est revenu sans elle!
Fi sabil Allah, j'ai rangé ses affaires et les couvertures où elle a confié son ame.

Elle était mariée, Macha Allah maman de 3enfants, dont la petite de 10ans et l'ainée de 20ans qui devrait célébrer le mariage ce mois-ci avec son neveu.

Donc, il n'y a pas que le mariage et les enfants dans cette vie.

Vieille fille ou jeune fille ou même jeune homme, la question qu'on doit se poser : qu'est ce que vous avez préparé comme bagage pour votre au delà??????????????

Étant musulmans on doit implorer Allah de mettre sur notre chemin un partenaire pieux qui saura nous aider à avancer dans la vie et le Dine, de nous accorder le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et bien sur une descendance pieuse dont Allah, son messager et nos tous seront fiers. Amine. C'est ca l'essetiel.

Salam



salam ma soeur smiling smiley

tu as compris que je trouve que c est encore jeune et non de vieilles filles grinning smiley
L
26 juin 2011 06:08
Citation
karlita a écrit:
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais.

Autrement dit, elle ne souhaitait pas le mariage. Dire "tous les hommes sont mauvais" c'est la facon de dire "je ne souhaite pas le mariage".

Donc elle est pas mariée, elle a ce qu'elle voulait, j'imagine qu'elle doit donc etre heureuse.
26 juin 2011 09:42
Salam,


Ce sont des femmes qui ont sacrifiées leurs vies pour se consacrées à leurs familles ( parents malades) donc c'est tout à leur honneur et au moins elles ne connaitront jamais les vices les plus horribles.
Ce sont des femmes qui n'ont pas leurs âmes soeurs sur terre, car elles

Il me semble que ALLAH leur promet l'être qu'elles aiment le plus pour elles seules , au paradis et pour toujours....
Ca ferait presque envie de finir vieille fillegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook