Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans vieille fille
G
5 juin 2020 20:37
Tu peux etre d'accord avec moi que ce n'est pas souhaitable qu'une femme ait son premier bebé à 49 ans.

Les jeunes femmes de moins de 30 ans qui n'arrivent pas d'enfant est un autre fait lié à beaucoup de paramètres de notre époque.

Pilule abusive, IVG, environnement etc... ont des conséquences sur la production.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ahhh cette fameuse horloge biologique Oups
Jvais te dire, je travaille dans une clinique et pratiquement tout les jours je vois des femmes qui n'ont même pas encore 30 ans qui galèrent pour tomber enceinte naturellement elles se trouvent obligées de passer par des fiv pma ect et avant le confinement une femme de 49 ans était venue en consultation pour sa grossesse elle a accouché au mois de mai donc l'âge ne veut rien dire
Il faut arrêter de parler de la femme comme si c'était un produit qu'il faut consommer avant la date de péremption Ill
T
5 juin 2020 20:39
Oue c'est une idee recu'.. ma belle soeur s'est marié a 24 ans là elle en a 30 et galere a tomber enceinte elle a tt essayer rien a faire a part patienter.

Ma cousine s'est marié a 30 ans et elle a 3 enfants et elle a eu le dernier a 40 ans.

Deja ma mere a eu ma ptite soeur a 40 ans.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ahhh cette fameuse horloge biologique Oups
Jvais te dire, je travaille dans une clinique et pratiquement tout les jours je vois des femmes qui n'ont même pas encore 30 ans qui galèrent pour tomber enceinte naturellement elles se trouvent obligées de passer par des fiv pma ect et avant le confinement une femme de 49 ans était venue en consultation pour sa grossesse elle a accouché au mois de mai donc l'âge ne veut rien dire
Il faut arrêter de parler de la femme comme si c'était un produit qu'il faut consommer avant la date de péremption Ill
5 juin 2020 20:40
Le monde a évolué, à l’époque les filles se marient même avant la puberté.
Pour le mode de vie de l’époque la maturité n’était pas prise en considération. Tout le monde sait que la 30ène pour une femme convient mieux comme épouse pour sa maturité.
Aujourd’hui les mariages traînent à se concrétiser pour plusieurs raisons, la crainte du divorce, moyens financiers insuffisants, l’instabilité professionnelle etc.
Tout le monde ne se marie pas a même âge ni pour les mêmes raisons, il faut de tout pour faire un monde, juste c’est juste Angel
L
5 juin 2020 20:40
J'ai jamais compris cette histoire de considérer une femme de 30 ans et plus comme "trop" vielle pour le mariage c'est limite ridicule à entendre pour ne pas dire plus
Je trouve au contraire que les femmes de plus de 30 ans ont même du charme en plus, un petit quelque chose qu'on retrouve pas forcément chez les femmes de la vingtaine et cette histoire d'horloge biologique ça veut parfois rien dire elle peut même faire des enfants à 40 ans voire même plus si Allah le veut

Ne faites pas du tout attention aux hommes qui parlent mal des femmes de plus de 30 ans elles ont autant le droit au mariage et au bonheur que n'importe quel autre femme d'un autre âge
P
5 juin 2020 20:42
J'ai 26 ans et je tiens à passer biennnn le temps jusqu'à 30 ans pour quand je me marierai, être sûre d'en avoir l'envie et les épaules. Allahu alam, peut être je vais tomber sur la perle avant.. Le temps passe vite aussi
Je ne forcerai rien. La vie est un tas de merde comme on dit alors aujourd'hui ou demain... Bof. Je me concentre sur mes projets de femme et si un beau jour je tombe sur quelqu'un qui me correspond, tant mieux ! Sinon... Alhamdulillah, le soleil brille pour tout le monde ! On est là, tant que la santé y est.
Enfants, pas enfants... Vous savez, la vie est pareille pour tout le monde. Un jour nous mourrons tous. Alors même après 35 ans, ça m'ira si je suis encore vivante. L'espérance de ville (bi idnillah) s'allonge... Je lui apprendrai (à mon gosse) à être indépendant. Puis je sais même pas si j'en veux ou si je pourrai en avoir d'abord... La vie se prend telle qu'elle est. Certes nous sommes responsables en partie de ce qui nous arrive aussi, par les choix qu'on fait. Mais la vie, on la prend comme elle vient. Chaque personne a un mektoub. Les gens mariés à 20 ans n'ont pas forcé les choses je pense... certains sont tombés sur leur hlal tôt. Alors pourquoi les forcer après 25,30 ans ? Faut arrêter. La société évolue. C'est faux je trouve, cette histoire de tabou à 30 ans. On a beaucoup plus le choix justement de ne pas se marier avant 30 ans, c'est même une chance. Ma propre tante m'a dit "Oh, à l'heure d'aujourd'hui 30 ans c'est un âge magnifique pour le mariage, trop jeune avant".. On n'est plus à l'ancien temps, au contraire. Les gens / femmes font des études... Bon perso je ne voyage pas encore seule et n'habite pas seule non plus. Mais ça m'empêche pas de kiffer la vie solo. Faire mes projets. Le reste eh bien kheir inchallah ! Les gens qui parlent, souvent ont une mentalité d'arriéré (et attention, ce n'est pas que chez les arabes). Puis t'as des filles mariées aussi qui se permettent de dénigrer les filles non mariées alors qu'elles savent pas que 1, elles ont été à leur place un jour, et 2, un mariage c'est jamais définitif et qu'il y a moyen qu'il pète à un moment donné, surtout que Dieu est grand.
5 juin 2020 20:46
Ca c'est Allah qui décide si son mektoub a fait qu'elle tombe enceinte a cet âge la c'est comme ca vaut mieux tard que jamais on connait pas la vie des gens ca se trouve elle est marié depuis des années qui sait
Pour les jeunes qui galèrent à tomber enceinte c'est pas forcément lié à l'ivg ou pilule ou quoi ou qu'est je connais une femme au bled elle a 37 ans mariée depuis 13 ans elle a jamais rien fait hamdoulah elle a eu son premier enfant cette année
Comment t'expliques les femmes auparavant qui arrivaient pas à avoir d'enfants pourtant a l'époque y avait pas de pilule ni rien tout simplement c'est Allah qui décide c'est pas l'âge
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu peux etre d'accord avec moi que ce n'est pas souhaitable qu'une femme ait son premier bebé à 49 ans.

Les jeunes femmes de moins de 30 ans qui n'arrivent pas d'enfant est un autre fait lié à beaucoup de paramètres de notre époque.

Pilule abusive, IVG, environnement etc... ont des conséquences sur la production.
M
5 juin 2020 20:48
Salam,

T’a plus de chance de trouver une femme mature a cet âge, je dirais même que les hommes devraient choisir des femmes de cette âge en priorité
G
5 juin 2020 20:52
Attention, j'ai évoqué l'horloge biologique que dans une des raisons, je ne pense pas que les filles occidentales musulmanes ne se posent cette question.

Le sujet est plus sérieux que ça pour les filles. le titre du post, en l'occurrence, la question du célibat qui est majoritairement débattu sur Yabi

Le souci des filles c'est d'abord se marier avant de parler d'enfants...

Le rappel de l'histoire de notre prophète est bon mais faut -il que cette oumma se comporte comme eux , c'est une autre paire de manche.
Citation
SDreams Away a écrit:
L'homme musulman qui croit et craint Dieu se marie a une femme bien qui correspond à ses attentes en sachant que Dieu seul lui accordera ses biens matériels et sa descendance.


On a l'exemple du prophète comme chemin à suivre.


Chaque individu aura le nombre d'enfant que Dieu lui destinera si il doit en avoir. Que cette personne se marie à 18 ans ou 40 ans.



C'est une mentalité à la con de considère la femme comme moins intéressante car plus âgée en avançant comme argument, l'horloge biologique. C'est Dieu qui donne. Ne l'oubliez jamais.


Bien des épouses des prophètes ont eu des enfants tard. Ça aussi faut pas l'oublier.
P
5 juin 2020 20:54
Mais qu’es ce que tu racontes toi ! Donc parce qu’on est une femme entre 18-30 ans on à obligatoirement rencontrer et eu multiples propositions mais vu qu’on est toute apparement des Mariah Carey on a laissé notre chance nous filer entre les doigts ? Pfffff et le Mekhtoub qu’Allah à écrit tu l’as oublié dans tes recueils d’homme bafoué ?! Même celle qui n’ont pas fait beaucoup d’études et se retrouve sur le pallier à plus de 30 ans pourrait ne jamais avoir reçu de proposition ouais ouais tu sais pourquoi parce qu’elles savent quel direction elles souhaitent mener à leur vie et que celui qui correspondrait à cela n’as toujours pas rencontré son chemin. Tchiiiip les types comme toi on la fâcheuse tendance à m’agacer avec des conclusions agressives de la sorte !
K
5 juin 2020 20:57
Je connais des femmes qui se sont mariées après trente ans et ont une vie de couple heureuse.
5 juin 2020 20:59
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

??la barre n est pas très haute chez les rebeux.

??chez les renois a 30pige, ta intérêt à avoir les 2,3 gosses qui vont avc
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a que chez les rebeux que c'est comme ça ^^
S
5 juin 2020 21:07
L'horloge biologique existe, mais Dieu seul décide.

Donc cette excuse n'a pas lieu d'être.
Citation
Gaby77 a écrit:
Attention, j'ai évoqué l'horloge biologique que dans une des raisons, je ne pense pas que les filles occidentales musulmanes ne se posent cette question.

Le sujet est plus sérieux que ça pour les filles. le titre du post, en l'occurrence, la question du célibat qui est majoritairement débattu sur Yabi

Le souci des filles c'est d'abord se marier avant de parler d'enfants...

Le rappel de l'histoire de notre prophète est bon mais faut -il que cette oumma se comporte comme eux , c'est une autre paire de manche.
N
5 juin 2020 21:31
Pour te répondre j'ai 32 ans je suis célibataire.

J'ai passé quoi à faire ?

Tu veux savoir à gérer mes soucis personnel ma santé et mes études et le travail. Et pour moi rajouter aussi se faire une place normale dans une société qui accepte pas le handicap monteur !

Voilà à quoi j'ai passé mon temps entre mes 16 et 32 ans !

J'ai jamais rencontré un homme qui accepterait mon vécu en France
Citation
yanis3040 a écrit:
Désoler mais j'ai pas de compassion pour ce genre de femme. Sauf certaines . Car dans la vie d'une femme en général .on a plus de chance de rencontrer des personnes qu'un homme . De 18 a 30 ans elle a passer son temps a faire quoi ? Des grande études ? Désoler mais ce genre de femme en général sont très exigeante une fois arriver a la 30 aîne elle se plaine qu elle seule.meme a 40 ans une femme pourra se marier contrairement a un homme du elle âge . Faut un moment se poser les bonnes questions ? Arrêter la victimisation. Ce genre de personne elle revent d'une personne qui ne les regarde même pas
N
5 juin 2020 21:40
Oui. Mais c'est pas que.

Moi j'ai pris la pilule 6 mois j'ai eu un plant. Jamais d'ivg. Et c'était avant mes 23 ans.


Jma mon avis si je veux un jour des enfants même si les médecins me disent le contraire. J'ai des problèmes gynécologique très importants depuis très jeune.

Infection sur infection ça fait des années que aucun médecin ne cherche.

Là aujourd'hui ça c'est encore en pire. M
Je dois demain aller confinement que mon infection a atteins mes reins.

J'ai du faire venir le médecin en urgence.

Donc non pas que.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu peux etre d'accord avec moi que ce n'est pas souhaitable qu'une femme ait son premier bebé à 49 ans.

Les jeunes femmes de moins de 30 ans qui n'arrivent pas d'enfant est un autre fait lié à beaucoup de paramètres de notre époque.

Pilule abusive, IVG, environnement etc... ont des conséquences sur la production.
5 juin 2020 21:42
C'est ca d'être carriériste grinning smiley
On finit seule avec son job...
l
5 juin 2020 22:02
Tkt même pas pr elle !! Et les gens qui se moquent laisse moi te dire que Dieu est grand
Si ils ont oubliés que ds cette vie y avait pas de finalité Dieu va leur rappeler !
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam
Franchement cette mentalité ou on dit que la femme quand elle arrive a ses 30 ans c une vieille fille elle existe meme en france c’est triste..
Je comprend pas des que la fille arrive a ses 30 ans n’a plus le droit d’avoir un mari et des gosses..
Je connais une fille elle a 30 ans tt le monde se moque d’elle car elle est tjrs pas mariée wallah c’est triste d’avoir encore cette mentalité en 2020.

Et ils disent sois disant si elle s’est pas mariée avant c que personne veut d’elle mais c pas tjrs le cas peut etre qu’elle est exigeante..
l
5 juin 2020 22:03
Tu dis de la merde
Citation
yanis3040 a écrit:
Désoler mais j'ai pas de compassion pour ce genre de femme. Sauf certaines . Car dans la vie d'une femme en général .on a plus de chance de rencontrer des personnes qu'un homme . De 18 a 30 ans elle a passer son temps a faire quoi ? Des grande études ? Désoler mais ce genre de femme en général sont très exigeante une fois arriver a la 30 aîne elle se plaine qu elle seule.meme a 40 ans une femme pourra se marier contrairement a un homme du elle âge . Faut un moment se poser les bonnes questions ? Arrêter la victimisation. Ce genre de personne elle revent d'une personne qui ne les regarde même pas
5 juin 2020 22:06
J’ai grandi avec des conflits entre mes parents et le décès de mon Cher Père ! Lui seul travaillait donc ma mère nous a répété et éduqué avec l’importance des études afin de subvenir à nos besoins si nécessaire

Donc malheureusement oui j’ai mis de côté le mariage pour mes études et ma carrière professionnelle c’est pourquoi je suis célibataire à 29 ans
Mais j’estime avoir encore le temps même si je regrette un peu de me réveiller qu’aujourd’hui.
5 juin 2020 22:07
je trouve que 30 ans c'est un très bel âge pour se marier. Minimum 25 ans pour avoir suffisamment de maturité, mm si la maturité s'acquiert avec les expériences de vie et pas forcément avec l'âge.

Passé 34-35 ans les femmes commencent à avoir bien plus de problèmes à trouver. et en approchant les 40 faut être prête à accepter un divorcé car il reste peu de célibataire n'ayant jamais été marié.
l
5 juin 2020 22:08
Bien dit ! Ma grand mère Allah y rahma a eu mon oncle le plus jeune à 50 ans ! ???
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ahhh cette fameuse horloge biologique Oups
Jvais te dire, je travaille dans une clinique et pratiquement tout les jours je vois des femmes qui n'ont même pas encore 30 ans qui galèrent pour tomber enceinte naturellement elles se trouvent obligées de passer par des fiv pma ect et avant le confinement une femme de 49 ans était venue en consultation pour sa grossesse elle a accouché au mois de mai donc l'âge ne veut rien dire
Il faut arrêter de parler de la femme comme si c'était un produit qu'il faut consommer avant la date de péremption Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook