Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vieille à 29 ans?
a
21 septembre 2012 11:18
Hier soir j'ai eu la réflexion de mon marié que j e suis vieil. Jvien d'avoir 29 ans on s'est marier il y'a presque un an.
Sa ma blesser de sa part que j'en suis mal. Sachant que lui en a 34 . Mon age est devenue un handicap je suis vraiment déçu de la vie de couple. J'avais besoin de vider mon cœur c'est tout j'ai personne à qui parler.
21 septembre 2012 11:20
Pourquoi il t'a dis que tu es vieille?
21 septembre 2012 11:23
Salam,

moi si je dois être blesser à chaque reflexion comme celle là laisse tomber je lui fais la tête tous les jours Oups

Non seulement mes parents me le sortent mais lui aussi lol donc prend le à la rigolade au lieu de te pourrir la vie ainsi.

Si dans ta tête tui penses être vieille là ok il a raison mais sinon tu t'en fou
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
21 septembre 2012 11:25
On eu une dispute. J'ai remarquer qui ne e respect pas a toujours son ancienne puce ou il y'a que des num de fille, n ai plus du tout attentionnée avec moi et beaucoup de chose encore. Les hommes change après le mariage. Je regrette de mettre marié aussi tard
a
21 septembre 2012 11:30
Bonjour Mds ben après cette réflexion oui je me sent vieil. Il mepuise psycologiquement. Comme e dit lui je n'arriverai jamais avoir d'enfant avec tous ce stress j'ai trouver en tous cas mon problème pouvoir je n'arrive pas à tomber ensceinte'
21 septembre 2012 11:31
Salam

T'as peut etre pas le meme humour que ton mari grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
21 septembre 2012 11:32
Salam,

N'importe quoi.

Dis lui moi je suis peut être vieille mais toi t'es vieux et con.
a
21 septembre 2012 11:40
Cetait pas un délire. Et cœur fondant si je lui retourne le mot c'est divorce direct eu il on drot de nous insulter mais nous les femmes on es obliger de respecter notre marie
21 septembre 2012 11:49
Je confirme que la plupart des hommes changent aprés le mariage, mais -entre nous- nous avons notre part de responsabilité, il y a du travail pour entretenir le même caractére d'une personne.

Si j'étais à ta place, je l'aurai pris à la rigolade, je lui aurai dis "vieille mais belle" ou bien "vielle mais j ai pas encore 34 ans"
21 septembre 2012 11:51
Citation
amina71 a écrit:
Hier soir j'ai eu la réflexion de mon marié que j e suis vieil. Jvien d'avoir 29 ans on s'est marier il y'a presque un an.
Sa ma blesser de sa part que j'en suis mal. Sachant que lui en a 34 . Mon age est devenue un handicap je suis vraiment déçu de la vie de couple. J'avais besoin de vider mon cœur c'est tout j'ai personne à qui parler.
Donc il t'a dit que tu étais vieille, et au lieu de lui rire au nez ou de sourire, tu as fondu en larmes ou presque.

Donc il dit la vérité. Tu es vieille, tu te sens vieille puisque tu es même persuadée qu'à 29 ans on est vieille. On se sent vieux quand on est blasé de la vie, quand celle-ci n'a plus aucun sens, quand on n'a aucun but, quand on vit sa petite vie en attendant que ça passe.

Pourquoi tu te sens vieille ? Est-ce que ça ne provient pas de ton éducation, une éducation qui aurait été (trop) stricte, qui t'aurait empêchée de vouloir découvrir le monde.
Ou alors cela provient-il de certaines expériences de vie douloureuse, qui auraient sappé ta joie de vivre, ton envie de profiter de celle-ci et qui aurait freiné voire annihilé ton épanouissement ?
21 septembre 2012 11:57
Citation
fwine a écrit:
Citation
amina71 a écrit:
Hier soir j'ai eu la réflexion de mon marié que j e suis vieil. Jvien d'avoir 29 ans on s'est marier il y'a presque un an.
Sa ma blesser de sa part que j'en suis mal. Sachant que lui en a 34 . Mon age est devenue un handicap je suis vraiment déçu de la vie de couple. J'avais besoin de vider mon cœur c'est tout j'ai personne à qui parler.
Donc il t'a dit que tu étais vieille, et au lieu de lui rire au nez ou de sourire, tu as fondu en larmes ou presque.

Donc il dit la vérité. Tu es vieille, tu te sens vieille puisque tu es même persuadée qu'à 29 ans on est vieille. On se sent vieux quand on est blasé de la vie, quand celle-ci n'a plus aucun sens, quand on n'a aucun but, quand on vit sa petite vie en attendant que ça passe.

Pourquoi tu te sens vieille ? Est-ce que ça ne provient pas de ton éducation, une éducation qui aurait été (trop) stricte, qui t'aurait empêchée de vouloir découvrir le monde.
Ou alors cela provient-il de certaines expériences de vie douloureuse, qui auraient sappé ta joie de vivre, ton envie de profiter de celle-ci et qui aurait freiné voire annihilé ton épanouissement ?

Je suis tout a fait d'accord, le problème c'est que maintenant il a bien détecté ton point faible.

Dsl ma belle, mais le problème est en toi, c absurde de se sentir sérieusement vieille à 29ans!!!
21 septembre 2012 11:59
Qu'est ce qui te fait penser que tu es vieille?
d
21 septembre 2012 12:09
Salam alaykoum Amina j'aime bien ce prenom eye rolling smiley

je pense que dans certains moments du couple on peut s'emporter et dire des choses non pas parcqu'on les pense mais plutot parcqu'on cherche a taper là où sa fais mal...du coup il a du s'apercevoir que tu faisais un complexe sur ton age que tu douté de toi et il t'a lancé ce pic ..pourtant il est plus "vieux" ou plutot plus agée que toi c'est le comble...donc voilà pour repondre a ta question non on est pas vieux a 29 ans mais c'est sûr qu'on est pas des enfants non plus...donc quelquepart on est trop vieux pour certaine chose comme jouet a la poupé ou faire des gribouillage par exemple Are you crazy

mais sinon pour avoir des enfants tu est en pleins dans l'age mure donc voilà on peut dire que tu est jeune si on se référe a cela ...mais sinon j'avoue que pour un premier mariage (qui normalement est le dernier) c'est tard je pense qu'il vaut mieux se marier autour de 20 ans..mais bon on va dire que c'est l'epoque et l'education qu'on a eu qui veut ça et puis il ya aussi le destin..mais que peut on faire contre le temps si ce n'est profiter du moment present en prenant leçon du passé pour preparer le futur perplexe...dis hamdulilah te laisse pas abbatre par des reflexion blessante il dois surement regretter ses mauvaise paroles car sheitan deserte l'homme aprés l'avoir tenté...
n
21 septembre 2012 12:43
il te charrie en te disant sa s de ironie prend le bien
S
21 septembre 2012 12:44
salem

tu soulignes que tu t es disputer avec lui , et quand on est enerver , des paroles souvent dites qui depassent le fond de nos pensees
il ne faut pas toujours faire atention a certaines reflexions dites en pleines disputes
si tu te sens jeune a 29 ans , je ne vois pas le probleme , la jeunesse ce n est pas qu un age c est aussi un comportement a moins que tu fais un complexe !
29 ans c est etre adulte , tu n es certe plus une jeune fille mais une femme
et si t ecoutes les individus , toi , moi et d autres sommes des fossiles
ne pretes pas d importance a ce genre de reflexion , il est plus vieux que toi de 5 ans lol il n est plus un jeunot
29 ans c est un belle age pour la femme
d
21 septembre 2012 12:59
Citation
shalya a écrit:

29 ans c est un belle age pour la femme


je confirme et je trouve certaine femme plus agé trés charmante elles ont quelque chose que les jeunettes n'on pas que je trouve trés attirantes..une certaine sagesse je les vois comme si elle été des fruits mure biens sucrée..tout ce qu'il faut..et generalement elle sont genereuses attentioné et sont pleins d'amour a donner mais aussi fragile et forte à la fois..franchement il ya des femmes mure admirable et quand on les vois aussi forte malgrés les epreuves qu'elle garde leur sourire malgrés la tristesse sa donne envie de se battre pour elles...et on peut que les aimer.
a
21 septembre 2012 13:00
Je vous remercie pour vos message. Non jusqu'à maintenant je n'avait aucun complexe sur mon âge jai même fêté mes 29 ans avec lui avec gâteau et petite soirée.
Il es vrai que je n'ai pas profiter de ma vie je n'ai pas fait de longue étude pas beaucoup travailler pas de permis mais se n'est pas a cause de sa que je me sent vieil. Je n'avait jamais pense r à sa avant je ne fixai jamais sur mon âge,
21 septembre 2012 13:23
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam

T'as peut etre pas le meme humour que ton mari grinning smiley

wa3alik assalam
Moi si jamais j'étais mariée et il me sort ca je lui répond avec un grand grinning smiley : charfa o bese7ti, tu m'as choisi moi parmi toutes les charfates et pire tu n'as pas épousé une jeunette donc si y a quelqu'un à blâmer c'est surtout un charef qui a choisi une charfa pas moi. Oups ptdr

A 38ans et comme on me sort ce mot : malheureusement y a la vieillesse du corps (même si Macha Allah j'en fais moins de 26ans) et vieillesse du cerveau! Le corps on peut recourir à la chirurgie esthétique pour récupérer sauf que scientifiquement il est montré que les cellules mortes du cerveau sont définitivement irrécupérables. grinning smiley

Étant musulman, on doit être plus intelligent, il y a plus important dans la vie de la personne et y a aussi pire que penser au corps ou à l'age. Y a aussi la mort. Un jour de plus soit surtt être traduit par : qu'est ce que j'ai fait du bien ou Allah ister du mal? Où j'ai investi ma jeunesse et ma vie.

ca m'a rappelé une dame de la 20aine, Macha Allah très belle, que j'avais rencontré à l'hopital du jour du Centre d'Oncologie d'Agadir, elle était à 2ieme traitement (récidivité). Elle pleurait tout le temps pendant les séances de chimio. Je suis allée la voir, j'ai su que son mari l'a insultait en lui disant qu'elle est plus 'mra' (femme). On a discuté un peu et à la fin elle a enfin souri. Son médecin m'a demandé ce que j'ai fait pour enfin lui arracher ce beau sourire Macha Allah. grinning smiley c'était simple, je lui ai dit chaque fois qu'il te dise : nti machi mra, souris et dis-toi au fond de toi : nta li machi rajel, tu as payé une fortune pour mon opération pour que j'enleve mon sein, tu as payé une fortune pour ma première chimio et là tu paies la 2ième, tu me déposes au centre pour me chercher après, ..... C'est ce qu'elle a commencé à faire, elle ne réagi plus en pleurant mais elle restait calme en souriant c'est tout.
21 septembre 2012 13:30
Salam,

je trouve irrespectueux de parler ainsi à son épouse...mais mA3lich ne compliques pas la situation.

Rappelles lui son age, il est possible que le p'tit vieux souffre déja de zmeymer (alzheimer).
C
21 septembre 2012 13:40
Citation
soeuramie a écrit:
Je confirme que la plupart des hommes changent aprés le mariage, mais -entre nous- nous avons notre part de responsabilité, il y a du travail pour entretenir le même caractére d'une personne.

Si j'étais à ta place, je l'aurai pris à la rigolade, je lui aurai dis "vieille mais belle" ou bien "vielle mais j ai pas encore 34 ans"

Bah dis donc il a l'air vraiment super ton mari.

Je crois que tu es tombé sur THE perle Mdrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook