Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA vie
a
30 décembre 2012 11:45
Bonjour tous le monde et bon Dimanche;

Je voulais avant de commencer la journée vous faire part de mes soucis:ça fait presque un an que je connais mon fiancé(ça fait 4 mois qu'on est fiancé);le probleme ,à vrai dire j ai 2 soucis:1.Au debut ,il ne voulait pas avoir de céremonie de mariage mais il a ete convaincu qu'on lue une salle pour invité les proches ,c est ce qui a ete convenu mais vu qu'il aura bcp de travail dans les mois qui suivent,il a renoncé,il veut slt faire le contrat de mariage sans feter ou bien attendre htal apres Ramadan...pour moi c trop mais le hic ,c ma famille,elle veut une fete ,je les comprends parfaitement,mais lui il dis qu'il il n a pas le temps et sa famille lui dis c pas la peine donc je suis dans un dilemme ..sachant que dans mes fiancaille ,je n ai invité aucun membre de ma famille et en plus de ça je sais que mes parents ne veulent pas que je suis parti sans rien faire et que je sente que c du faite que je ne travaille pas donc je ne merite pas d avoir une fete..

.2.Je sens que je n ai plus confiance en moi et sa se reflette dans mes comportement surtt avec lui,j essaye de le convaincre de faire des choses et c pas moi,j ai tjs eu confiance en moi,dont ce que je fais et je ne fais pas d effort pour convaincre les autres et ça me rend triste,je ne suis pas heureuse ,lhamoulah 3la kouli hal mais vrt le faite de ne plus travailler m a rendu tellement fragile sachant en plus de ça je n arrive pas à trouver du travail...Mon fiancé avant il fesait tous pour me rendre heureuse,il prenait l initiative et mnt je suis fatigué de tjs lui dire de venir voir mon pere pour trouver une solution pour le mariage (je vous parle les larmes aux yeux)....par exemple ,hier je lui est dis de mesurer le salon pour changer les draps(tlamet) ,c normal ,je veux que ça soit selon mon style;il m a dit ma mere 3ad bedlethoum c pas mnt mais ila ma3ajboukch safi mm si apres m a dis fais ce que tu veux; je me suis dis pq tu me le dis comme si c etait pas mon droit....Au debut ;il me disait fais ce que tu veux ...Vrt j ai ressenti que je pars dans l inconnu comme si tout va changer apres......


Desole si c long mais je sais qui va me sortir de ces inquietude c avoir confiance en moi et ressortir de ce cercle vicieux mais je ne sais pas comment?????MErci de me donner votre point de vue???

Bonne journéeee
a
30 décembre 2012 19:51
158 vue et sans aucun commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
30 décembre 2012 20:04
SAlam,


Tout ce que tu redoutais se dessine petit à petit, je te l'ai déjà dis tu ne seras pas chez toi mais chez ton mari et sa mère.

Et comme il a ressenti que ça te pose un problème de vivre avec elle, il prèfère ne pas dépenser d'argent pour t'épouser comme ça en cas d'échec, ce mariage ne lui aura rien coûté.

Réfléchis bien parce qu'après il sera trop tard.
a
30 décembre 2012 20:19
JE reflecghis trop ces derniers moments;had nhar j ai eu comme une depression,je n pas pu bouger de la journee ni manger.........je pense prendre du recul et me reposer un peu
T
30 décembre 2012 20:22
Ai un peu de fierté c'est pas le seul homme sur terre.
a
30 décembre 2012 20:26
hhhhhh,tu parle comme mon amie mais qu'on tu as une famille autoritaire,tu le vous comme le seul homme su terreee
T
30 décembre 2012 20:40
Citation
amalllll a écrit:
hhhhhh,tu parle comme mon amie mais qu'on tu as une famille autoritaire,tu le vous comme le seul homme su terreee


Tu veux fuire ta famille et pour ça t'es prête à foutre ta vie en l'air, OUVRES LES YEUX.
L
30 décembre 2012 21:01
Franchement j ai rien compris!!
T
30 décembre 2012 21:49
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Franchement j ai rien compris!!


Il faut lire l'ancien poste pour comprendre
a
30 décembre 2012 22:26
je ne veux pas sacrifier ma vie TILLILLA ,je voulais l aider et ce qui est difficile pour lui,je vais trouver une solution....J ai longuement discuter avec mes parents et j ai su qu'il ne disent rien d illogique,il veulent que je parte avec fiereté
b
30 décembre 2012 22:46
il faut vous mettre d'accord sur tous la famille et toi et ton mari c simple pourquoi chercher compliquer
m
31 décembre 2012 01:05
Salam Amall,

Je crois qu'on t'a toutes conseillée sur ton ancien post....

Je suis d'accord avec Tillila, ne te précipite pas, c'est ton avenir qui est en jeu, tu baissera la tête maintenant saches que le jour ou tu décidera de t'affirmer avec ton mari bah ca sera trop tard...

7elli 3inik ou 3e9lek, 3endek l we9te, mamchach 3lik l7all, poses le pour et le contre, tes parents seront toujours là pour t'aider ne les fuis pas pour t’enfoncer dans une route sombre sans issu...
a
31 décembre 2012 12:25
hier,j ai mis les points sur les I,j ai tout dis que tu ne t'interesse plus à moi et au debut tu voulais faire le mariage slt pour mme rendre heureuse...je lui est dis ,je ne peux tolerer ça et que le pire des choses c le manque de respect ou que qlq un change de comportement...Mon pere n a pas tolerer que je ne fasse pas le mariage donc je lui es dis tous ça et je lui dis que si tu ne le fais pas alors on attend et si c destiner qu'on soit ensemble ok sinn mamaktebch.........Vous savez les filles ,les hommes aiment la femme qui a confiance en elle et forte ,ne vous rabaissez jamais,j ai laisser le faite que je ne travaille plus m aneantir mais plus mnt ,je chercherais du travail et etre independante et surrtt sacher que les parents ne veulent que notre bien,mon pere est trop severrrrrrrrrrrrrrrrreeeeee mais qu on il m a dis son point de vue,j etais convaincu et dans un long moment j ai oublier que j etais ingénieur ,je me sentais comme une femme de maison et c etait vrt tres dureee....
s
31 décembre 2012 18:27
Ilve tépouser??? kil fasse un mariage comme tt les femmes sur terre!!point!!!
fo parler comme sa, di lui ktu "sort dché t parent "avec fierté (t pa une chienne héchék kil a trouvé ché pa ou!! et ktu ve un mariage comme yous le monde!!! c tou
a
31 décembre 2012 19:27
Citation
sabbb a écrit:
Ilve tépouser??? kil fasse un mariage comme tt les femmes sur terre!!point!!!
fo parler comme sa, di lui ktu "sort dché t parent "avec fierté (t pa une chienne héchék kil a trouvé ché pa ou!! et ktu ve un mariage comme yous le monde!!! c tou


Merci pour le conseil,je l ai deja fait et mnt il a trouver une solution pour faire la ceremonie dans deux mois....il faut seleument avoir confiance en soismiling smiley
s
31 décembre 2012 19:33
voila félicitation!!! dfois fo les affronté LOL parlé gueler! d fois sa march
a
31 décembre 2012 19:50
si ça marche donc il ne t aime et alors à quoi bon continuerwinking smiley
1 janvier 2013 00:13
bonsoir,ma belle prend le controle de ta vie et ouvre grand les oeils maintenant avant que sa soi tro t tard bon courage
1 janvier 2013 01:05
3la rbbi ybka fklmtou
3ndak ghir mimmtou t7arrcho wygoullik mabkitch bari l3rss smiling smiley
Allah ykml bilhir
a
1 janvier 2013 16:53
j essaye vrt de la prendre en main mais j ai peur du futur et de ce qu'il cache....d3iw m3aya de trouver du travail pour etre bien dans ma peau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook