Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La vie..??!
M
11 septembre 2022 21:09
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu.

Je voudrais poster mon témoignage et avoir des avis. J'imagine que les gens ne seront pas tendres avec moi mais bon je me lance quand même

Je suis franco espagnole j'ai bientôt 31 ans et cela fait 7 ans que je suis convertie à l'islam elhamdoullilah.

Cest vraiment Allah qui ma guide il m'a montre des preuves claires je ne pouvais plus nier que l'islam est la vérité absolue de cette vie. J'apprends mon dîne toute seule. Les piliers, la prière, la langue arabe petit a petit, le tawhid... L'islam est vraiment devenu ma passion. Tout me paraît faux et insignifiant a côté. Les gens que j'ai croisé la plupart ne sont pas musulman mais tolèrent quand mm mais je me sens plus proche des musulmans (pratiquants) que des nons musulmans.
Et des fois on me le reproche disant que j'ai sûrement un problème mental pourquoi je préfère des musulmans que d'autres humains et d'autres choses de cette vie ??? On a le même état d'esprit le mm amour pour Allah c'est ça le lien fillah je trouve ça beau et fort mais peu de gens me comprennent.
Je n'ai pas bcp d'amis dans ma ville . Les gens fument boivent où sont pas honnête mentent trahissent pensent qu'à eux à s'amuser faire du hram et ça m'intéresse pas d'être proches d'eux. J'essaye d'être juste et agréable avec les gens mais c'est pas toujours facile. Pour moi le port du voile est obligatoire je l'ai porté 9 mois après ma conversion vraiment pour Allah j'ai perdu bcp à cause de ça et les gens crachent bcp sur moi mm des musulmans (pas pratiquants) bcp de gens me disent extrémiste etc j'ai eu droit a faible d'esprit qui se tourne vers l'islam par pure faiblesse, délirante mystique etc et je dois toujours expliquer le pourquoi du comment car les gens sont inquiets quand ils me voient comme ça après ma vie d ignorante etc heureusement qu'Allah me donne un mental d'acier car je suis épuisée, j'ai perdu tant de choses précieuses en entrant dans l'islam et assumant pleinement mes convictions mais je veux pas lâcher mon dîne. Ces gens me donnent rien appart du fil à retordre mais Allah il m'a tellement soutenu dans mes epreuves horribles,si il n'était pas la j'aurai sûrement fini à l'hôpital psychiatrique tellement mon cœur est brise et mon moral fracturé. Je passe une dounya très difficile je veux pas trop entrer dans les détails mais je suis anéantie d'une force je sais même pas comment je fais pour respirer. Je travaille quand je peux en intérim je trouve pas de taf depuis des années Kheir insha Allah. Je suis seule je me renferme sur moi mm car les gens me décoivent trop. J'ai appelé la mosquée de ma ville une femme devait me rappeler (je suis timide j'ai pas osé y aller moi même) ça fait un an que j'attend mais je sens qu'ils n'aiment pas les convertis ils sont froids et parlent pas bien le français on se comprend pas du tout. Je lâche l'affaire.

Je ne tient pas a me marier je ne supporterai pas la compagnie d'un homme h24 et même j'ai des moments ou je suis si mal que je veux pas qu'on me voit dans cet état (la je le dis c'est totalement anonyme)

Les jours sont tellement long je me bat chaque jours pour survivre, j'essaye de faire de mon mieux j'attend la mort qui n'arrive pas..... j'essaye d'être utile aux gens, agréable etc mais je ne sais pas si c'est suffisant, j'essaye de faire de mon mieux mais bon l'humain en lui même me donne pas envie d'aller vers lui surtout avec mon foulard on m'en met plein la tronche donc.. des fois ya des gens très gentils elhamdoullilah heureusement Allah n'a pas créé que des mauvais.

Rien ne me plaît ici bas j'ai trop perdu j'essaye de lutter mais je trouve pas le juste milieu entre mon dine et cette vie. j'ai l'impression qu'apart la nature et l'islam tout est faux ici bas. Je veux m'attacher à rien,je patiente, j'ai l'impression que je suis coincée entre le ciel et la terre que je suis comme une âme errante.
X
11 septembre 2022 21:25
Je pense que tu attaches une importance excessive à la religion;
Si tu étais chrétienne je t'aurais dit d'entrer dans un monastère.
Je suis athée, Dieu merci !
J
11 septembre 2022 21:30
Aleykum Salam ar rahmatullah wa barakatuhu

Je pense que ton post est un fake...Allaho3alem

Si je me trompe alors désolée 😬

En qq mots : tu n'as rien compris à la vie. Réfléchis davantage et tu verras les choses autrement. Smiling Smiley

Citation
Mariadelsur a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu.

Je voudrais poster mon témoignage et avoir des avis. J'imagine que les gens ne seront pas tendres avec moi mais bon je me lance quand même

Je suis franco espagnole j'ai bientôt 31 ans et cela fait 7 ans que je suis convertie à l'islam elhamdoullilah.

Cest vraiment Allah qui ma guide il m'a montre des preuves claires je ne pouvais plus nier que l'islam est la vérité absolue de cette vie. J'apprends mon dîne toute seule. Les piliers, la prière, la langue arabe petit a petit, le tawhid... L'islam est vraiment devenu ma passion. Tout me paraît faux et insignifiant a côté. Les gens que j'ai croisé la plupart ne sont pas musulman mais tolèrent quand mm mais je me sens plus proche des musulmans (pratiquants) que des nons musulmans.
Et des fois on me le reproche disant que j'ai sûrement un problème mental pourquoi je préfère des musulmans que d'autres humains et d'autres choses de cette vie ??? On a le même état d'esprit le mm amour pour Allah c'est ça le lien fillah je trouve ça beau et fort mais peu de gens me comprennent.
Je n'ai pas bcp d'amis dans ma ville . Les gens fument boivent où sont pas honnête mentent trahissent pensent qu'à eux à s'amuser faire du hram et ça m'intéresse pas d'être proches d'eux. J'essaye d'être juste et agréable avec les gens mais c'est pas toujours facile. Pour moi le port du voile est obligatoire je l'ai porté 9 mois après ma conversion vraiment pour Allah j'ai perdu bcp à cause de ça et les gens crachent bcp sur moi mm des musulmans (pas pratiquants) bcp de gens me disent extrémiste etc j'ai eu droit a faible d'esprit qui se tourne vers l'islam par pure faiblesse, délirante mystique etc et je dois toujours expliquer le pourquoi du comment car les gens sont inquiets quand ils me voient comme ça après ma vie d ignorante etc heureusement qu'Allah me donne un mental d'acier car je suis épuisée, j'ai perdu tant de choses précieuses en entrant dans l'islam et assumant pleinement mes convictions mais je veux pas lâcher mon dîne. Ces gens me donnent rien appart du fil à retordre mais Allah il m'a tellement soutenu dans mes epreuves horribles,si il n'était pas la j'aurai sûrement fini à l'hôpital psychiatrique tellement mon cœur est brise et mon moral fracturé. Je passe une dounya très difficile je veux pas trop entrer dans les détails mais je suis anéantie d'une force je sais même pas comment je fais pour respirer. Je travaille quand je peux en intérim je trouve pas de taf depuis des années Kheir insha Allah. Je suis seule je me renferme sur moi mm car les gens me décoivent trop. J'ai appelé la mosquée de ma ville une femme devait me rappeler (je suis timide j'ai pas osé y aller moi même) ça fait un an que j'attend mais je sens qu'ils n'aiment pas les convertis ils sont froids et parlent pas bien le français on se comprend pas du tout. Je lâche l'affaire.

Je ne tient pas a me marier je ne supporterai pas la compagnie d'un homme h24 et même j'ai des moments ou je suis si mal que je veux pas qu'on me voit dans cet état (la je le dis c'est totalement anonyme)

Les jours sont tellement long je me bat chaque jours pour survivre, j'essaye de faire de mon mieux j'attend la mort qui n'arrive pas..... j'essaye d'être utile aux gens, agréable etc mais je ne sais pas si c'est suffisant, j'essaye de faire de mon mieux mais bon l'humain en lui même me donne pas envie d'aller vers lui surtout avec mon foulard on m'en met plein la tronche donc.. des fois ya des gens très gentils elhamdoullilah heureusement Allah n'a pas créé que des mauvais.

Rien ne me plaît ici bas j'ai trop perdu j'essaye de lutter mais je trouve pas le juste milieu entre mon dine et cette vie. j'ai l'impression qu'apart la nature et l'islam tout est faux ici bas. Je veux m'attacher à rien,je patiente, j'ai l'impression que je suis coincée entre le ciel et la terre que je suis comme une âme errante.
J
11 septembre 2022 21:31
Salut Xavier,

Toujours dans les parages ptdr

Citation
Xavier33* a écrit:
M
11 septembre 2022 22:32
Mum okay tu veux bien développer ?
M
11 septembre 2022 22:35
J'auraii bien aimé hahahahha ...
11 septembre 2022 23:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mashaa a Llah. C'est un témoignage et un parcours magnifique.

Le parcours d'une croyante comme on le retrouve dans le Coran.

Au contraire, Allah t'a donné énormément, un attachement solide a l'Islam et un délaissement de la dunia.

Qu'Allah t'augmente, te raffermisse et t'accorde le Firdaws.

Le conseil que je te donnerai c'est de prendre exemple sur le Prophète صلى الله عليه وسلم

Multiple les invocations comme lui afin qu'Allah te garde fermement sur sa religion.

Rapproche toi de la communauté, des sœurs si possible.
Dommage que tu ne veuille pas te marier car un homme pieux est un soutien non négligeable.

En fait, tu as tout compris.

Cette dunnia ne vaut absolument rien et on y est trop attaché.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a bien enseigné cela.

Tu es bien dans le sens, le Coran et la Sunnah.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956)

Vraiment continue comme ça, donne ta vie pour Allah.

Il n'y a que Lui qui compte réellement !

Qu'Allah illumine ton chemin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/22 23:13 par PellYm785.
M
11 septembre 2022 23:11
Ohhhh c'est touchant ton message Barak Allah oufik

qu'Allah te protège toi et ta famille Amin
R
12 septembre 2022 00:43
Salam,

Les vrais croyant sont des "étrangers" dans ce monde, ton sentiment est normal.

Essayes de faire le sabab (les causes) pour le mariage et pourquoi pas quelques amies femme qui pensent comme toi.

Le reste c'est du vent. Du flan 🍮, tu as raison de te désintéresser de ce monde. Il n'y a rien qui vaille le coup.

Restes concentrée sur l'essentiel, ta religion.
M
12 septembre 2022 12:48
Je l'aurai sûrement fait hahahaha
Citation
Xavier33* a écrit:
M
12 septembre 2022 12:49
Aleykoum Salam Tu veux bien développer ???
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam ar rahmatullah wa barakatuhu

Je pense que ton post est un fake...Allaho3alem

Si je me trompe alors désolée 😬

En qq mots : tu n'as rien compris à la vie. Réfléchis davantage et tu verras les choses autrement. Smiling Smiley
12 septembre 2022 15:02
Wa fiki baraka Llah

Amin wa iyyak oukhty
Citation
Mariadelsur a écrit:
Ohhhh c'est touchant ton message Barak Allah oufik

qu'Allah te protège toi et ta famille Amin
,'
12 septembre 2022 15:15
Wa alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatouh

Allahoumma baarik

Tu dis "J'apprends mon dîne toute seule."

Tu n'as pas peur de te tromper ou d'avoir des mauvaises interprétations ?
Il y a parfois des contradictions, des erreurs de compréhension...
Tu utilises quels supports ? Tu fais ton propre programme ?
Si tu as des conseils pour les personnes qui n'ont pas cet avantage d'avoir des cours.

Jazzakallahou Kheiran.
M
12 septembre 2022 15:20
Aleykoum Salam
Je m'appuie principalement sur le coran les hadiths du prophète Sallalahou aleyhi wa Salam et j'ai quelques copines qui me conseillent sur les savants a suivre car ya beaucoup degareurs, on avait un groupe sur WhatsApp aussi. Pour les invocations j'ai la citadelle du musulman etc . Aussi lire la biographie du prophète saws nectar cacheté qui nous apprend bcp de choses sur sa vie et sa pratique. Et bcp de duas pour quAllah m ouvre les portes de la vérité . Bien-sûr jai toujours peur de me tromper mais je fais gaffe je cherche toujours des preuves.
,'
12 septembre 2022 15:31
C'est la base, coran et ahadiths, tu pouvais aussi échanger développer vos idées en groupe, (je pensais que tu étais vraiment "autodidacte"Winking smiley
qu Allah nous facilite l'apprentissage de la science
Merci pour ta réponse
M
12 septembre 2022 15:36
Amin merci a toi aussi.

Et toi sans indiscrétion apprends tu ?? Tu prends des cours ?? Si t'as des conseils à me donner pourquoi pas. Je sais pas quel est ton degrés de foi et de pratique mais ça peut toujours être intéressant
12 septembre 2022 17:04
As salam 'aleykoum

Juste je voulais te rajouter ces lectures en rapport avec le thème :

16 بَلْ تُؤْثِرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا

Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17 وَالْآخِرَةُ خَيْرٌ وَأَبْقَى

alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

(Sourate al 'Ala)

Le détachement du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) des biens terrestres :
[www.islamweb.net]

Par Allah ! Ce bas-monde est bien plus insignifiant auprès d'Allah que ceci ne l’est pour vous ! :
[hadeethenc.com]
[www.hadithdujour.com]
M
12 septembre 2022 17:07
Merci bcp
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Juste je voulais te rajouter ces lectures en rapport avec le thème :

16 بَلْ تُؤْثِرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا

Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17 وَالْآخِرَةُ خَيْرٌ وَأَبْقَى

alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

(Sourate al 'Ala)

Le détachement du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) des biens terrestres :
[www.islamweb.net]

Par Allah ! Ce bas-monde est bien plus insignifiant auprès d'Allah que ceci ne l’est pour vous ! :
[hadeethenc.com]
[www.hadithdujour.com]
,'
12 septembre 2022 18:00
Alors tout comme toi, je me base sur des livres, des vidéos mais justement c'est ludique mais aussi dangereux parce que parfois tu peux trouver des contradictions et inch'Allah je prendrai des cours exégèse du coran, c'est peut être trop scolaire lol mais j'ai besoin d'être "encadrée" pour mieux comprendre et avancer, car seule on peut partir dans tous les sens.

Citation
Mariadelsur a écrit:
Amin merci a toi aussi.

Et toi sans indiscrétion apprends tu ?? Tu prends des cours ?? Si t'as des conseils à me donner pourquoi pas. Je sais pas quel est ton degrés de foi et de pratique mais ça peut toujours être intéressant
M
12 septembre 2022 18:03
D'accord quAllah te facilite Amin
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alors tout comme toi, je me base sur des livres, des vidéos mais justement c'est ludique mais aussi dangereux parce que parfois tu peux trouver des contradictions et inch'Allah je prendrai des cours exégèse du coran, c'est peut être trop scolaire lol mais j'ai besoin d'être "encadrée" pour mieux comprendre et avancer, car seule on peut partir dans tous les sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook