Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie
k
24 mai 2007 21:47
salam 3alikom
la vie, quel mot?si grand, si significatif mais en même temps si petit!!!comment faut-il faire pour vivre la vie?faut-il la vivre dans toutes ses significations?arrives-tu à l'atteindre toi?j'aimerais savoir tellement de choses sur la vie! en tout cas, je sais qu'il faut la prendre telle qu'elle est; avec ce qu'elle nous procure comme bonheur et malheur.il faut la vivre même si on ne voit que du noir,même siau fond tu te dis cela ne sert à rien, chaque moment est précieux; puisque tu ne sais pa de quoi est fait demain.il faut vivre le moment intensément en te disant que la mort te guette de toute part et peut arriver à tout moment.je te comprend, tu dis mais quand on touche le fond et qu'on ne trouve plus rien, mérite-t-elle qu'on la vive?je te répondrai oui , c'est une obligationpour toi de vivre.ce n'est pas une nécessité mais un devoir que tu dois accomplir.

la vie! si mystérieuse que tu perds son sens.aimes_tu la vie?pourquoi? c'est si compliqué à expliquer que tu perds le fil du début.as-tu des raisons de vivre? je me demande si moi j'ai des raisons pour exister.la vie, une traitresse quand tu commences à y croire, alors tu montes telle une star qui arrive au sommet de sa carrière et d'un coup dès que ses fans commencent à la lâcher, elle se retrouve perchée au sommet d'une falaise et d'un coup un vent dont tu ignorais l'origine te pousse et te balance par dessus la falaise.c'est ca la vie telle que je la connais.peut-être que je te dirais que si c'est ca la vie, alors je préfère ne pas la vivre, mais a-t-on le choix?il y a des moments où je me retrouve perdue, où je perdstous mes repéres, où je n'ai plus de but pour cette vie, où pour moi c'est comme si j'étais déjà morte comme un cadavre et peut-être que j'irais jusqu'à dire que celui qui est mort en vérité est peut-être mieux.il se trouve dans un état où il sait où il se trouve et il sait qu'il n'a pas le choix, mais mon état à moi est un état intermédiaire entre la mort et la vie, où on se sent tellement perdu,où on aimerait se pencher d'un côté ou de l'autre de la balance , mais sans succés.
as-tu idée de ce que c'est? arrives-tu à imaginer ce moment où pour la personne vivre ou mourrir ne signifie plus grand chose, où ta vie stagne, elle n'avance pa mais ne recule pas non plus.je suis sûre que t'as dû ressentir au moins une seule fois dans ta vie ce sentiment.peux-tu me répondre et me dire comment tu as fait pour t'en sortir?comment as-tu fait pour dépasser cette période?moi je pourrais te dire que je suis en plein dedans tellement que je ne sais pas si j'existe vraiment.on dirait que je suis devenue transparente, que je peux traverser les autres sans qu'ils s'en rendent compte. d'un côté c'est tellement amusant de pouvoir "passer à travers les corps" mais d'un autre côté, comment se fait-il qu'ils ne se rendent pas compte de ma présence?
Je passe ma journée à fuir cet état, je vais s'il le faut jusqu'à dormir sans me réveiller, mais pour combien de temps encore je pourrais faire cela?toute chose a une fin, un jour ou l'autre je devrais quand même essayer d'accepter cette réalité , peut-être cruelle, mais c'est la réalité.
je ne sais pas est-ce que tu m'as suivi, moi même je me perds, alors qu'on dirait que c'est juste un cercle viscieux dont je connais toutes les étapes, mais on dirait que j'ai perdu la sortie!
je fuie tellement que je ne vis que dans le rêve, que je devrais un jour abondonner pour me réveiller et retrouver la réalité!
si c'est ça qu'on appelle vie, alors je vous la laisse, je vous l'offre sur un plateau d'argent!
Prends bien soin de ma vie, peut-être qu'un jour je déciderais de la reprendre, on ne sait jamais?
peut-être que tu te dis, mais celle-là, elle n'a vraiment plus d'espoir, eh oui, j'ai déjà vécu, été heureuse, j'ai vécu la vie, peut-être pas dans tout son sens, mais au moins j'ai ressenti que j'ai eu quelque chose de la vie, pas tout mais une petite part, cela me suffisais pour vivre et continuer à espérer, mais un jour ce peu m'a été volé et depuis on m'a poussé dans cet état, alors que je ne demandais rien d'autre que devenir visible,j'ai eu l'impression que personne n'a accepté ma visibilité, donc j'ai dû devenir une ombre pour peut-être essayer d'exister .
peut-on appeler cela vie? Non, depuis j'essaye de survivre !!!!!!!!!!

Q'Allah nous guide sur le droit chemin.amine
k
27 mai 2007 14:23
salam
merci pr vo commentaires
G
27 mai 2007 16:21
Tu sais Kadija,

Je pense qu'il ne faut pas se poser autant de questions sur la vie car on a beau plannifier, organiser sa vie, et suivre notre plan de A a Z, il y aura toujours toujours quelque chose de different: ainsi sois la vie.....et le mektoub!

Aujord'hui on vit, mais demain ou serons nous?

Serions nous vivant ou mort??

Seul Dieu le sait!

Pourquo certains sont heureux et d'autres malheureux, pourquoi certains sont riches et d'autres pauvres?

A notre naissance, notre destinee a ete tracee et malgre tout ce que l'on peut faire ca se passera comem cela et pas autrement!

Il est vrai que certaines choses sont justes et d'autres pas, mais si tu as la foi, dis toi que ta vie sur terre n'est qu'une epreuve epour gagner ta place dans l'au dela et avoir une belle vie eternelle!
a
5 juin 2007 13:43
salam khadija84

tu sais en te lisant j'ai cru que c'était moi qui écrivait parce que ya deux ans j'ai ressentie la même chose, c le fait de ne pas se sentir dans la réalité d'être transparentes d'être étrangère à ta famille, etc...J'étais en dépression, j'ai suivi une thérapie avec anti dépresseurs etc...Un moment, j'ai arrêté tout ç et j'ai continué à me morphondre je me suis tourné vers allah soubhana et je sais que c'est graçe a el imane qu'on a dans le coeur qu'on peut surmonter cet état qui nous rend morbide, si tu n'es pas mariés essai de trouver l'homme de ta vie, en 2004 jai rencontré mon mari, et c'est aussi l'amour qui m'a aidé, bref je te dis pas que je suis plus dépressif, mais je suis toujours un peu angoissé, trouve toi des acrivités, fais ta prière el mouhim allah y 3awnek ou y 3awn jami3 el mousslimin.
e
5 juin 2007 20:27
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook