Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie
F
18 mai 2022 03:02
Salam Aleykoum
Je sais pas trop par où commencer tout se mélange dans ma tête.
Voilà 3-4h que je suis au lit et ça doit bien faire plus de deux heures que je pleure.

J’ai cette impression que ma vie n’a aucun sens, pas de projet professionnel pas de projet de mariage encore moins de fonder une famille.

J’ai délaissé la prière depuis quelques temps. J’ai pris mes distances avec pas mal d’amis alors qu’à la base je suis quelqu’un de très sociable qui rigole très souvent. Mais depuis qlq années j’ai comme l’impression que ce n’est qu’un masque, toute la journée je suis souriante je blague je parle à tout le monde, une fois que je suis dans mon lit j’éclate en sanglots.
J’ai des problèmes de santé, rien de grave en soi, mais c’est une
Maladie chronique qui m’épuise par période et qui me rends vulnérable. Je peux facilement attraper un virus qui circule.
J’ai finis mes études depuis 6ans maintenant et rien ne me motive à trouver ma voie professionnelle pourtant mon domaine d’étude m’intéressait beaucoup.
En ce qui concerne le mariage j’ai mis une croix dessus depuis qlq temps. On m’a déjà présenté deux personnes alors que j’étais étudiante, ça n’a jamais aboutit. Entre temps j’ai rencontré une personne, cette relation m’a détruite. Depuis je n’arrive pas à faire confiance à une personne je n’arrive pas à rencontrer une personne je ne me vois pas heureuse en mariage même si l’idée d’avoir des enfants ne me déplaît pas.
Par moment je me dis que ma vie n’a peut-être pas de sens Psq j’ai toujours voulu avoir des enfants jeune afin de les voir grandir. Leur transmettre mes valeurs, ma culture à laquelle je suis très attachée, avoir des projets pour eux. Et que mes parents puissent les connaître aussi, malheureusement cela n’est plus possible…
Pour mes problèmes de santé j’essaye tant bien que mal de me prendre en main et de retrouver mon poids et mon énergie d’avant, cependant ça prends des mois et des mois (ça fait 5ans depuis janvier que je suis sous traitement). Et c’est un peu la raison pour laquelle je me suis éloignée de mes amis car peu comprennent que j’ai besoin de me ménager pendant ces périodes.
Concernant la prière j’ai tenté de la reprendre à plusieurs reprises impossible je n’arrive pas à être assidue.

J’avais besoin d’écrire tout ça pour m’apaiser. Merci de m’avoir lue
a
18 mai 2022 06:07
Alaykom Assalam

QU ALLAH TE PROTEGE ET ELOIGNE DE TOI LES SOUCIS ET LA TRISTESSE;

Tu n est coupable de rien , il faut se relever et des jours meilleurs t attendent

aie confiance en ALLAH et en Toi meme.

Ne laisse jamais tomber la priere, au contraire , c est en ce moment la qu il faut trouver refuge dans la priere.

le chagrin affaiblit le corps et l esprit.


Citation
Quien-es a écrit:
Salam Aleykoum
Je sais pas trop par où commencer tout se mélange dans ma tête.
Voilà 3-4h que je suis au lit et ça doit bien faire plus de deux heures que je pleure.

J’ai cette impression que ma vie n’a aucun sens, pas de projet professionnel pas de projet de mariage encore moins de fonder une famille.

J’ai délaissé la prière depuis quelques temps. J’ai pris mes distances avec pas mal d’amis alors qu’à la base je suis quelqu’un de très sociable qui rigole très souvent. Mais depuis qlq années j’ai comme l’impression que ce n’est qu’un masque, toute la journée je suis souriante je blague je parle à tout le monde, une fois que je suis dans mon lit j’éclate en sanglots.
J’ai des problèmes de santé, rien de grave en soi, mais c’est une
Maladie chronique qui m’épuise par période et qui me rends vulnérable. Je peux facilement attraper un virus qui circule.
J’ai finis mes études depuis 6ans maintenant et rien ne me motive à trouver ma voie professionnelle pourtant mon domaine d’étude m’intéressait beaucoup.
En ce qui concerne le mariage j’ai mis une croix dessus depuis qlq temps. On m’a déjà présenté deux personnes alors que j’étais étudiante, ça n’a jamais aboutit. Entre temps j’ai rencontré une personne, cette relation m’a détruite. Depuis je n’arrive pas à faire confiance à une personne je n’arrive pas à rencontrer une personne je ne me vois pas heureuse en mariage même si l’idée d’avoir des enfants ne me déplaît pas.
Par moment je me dis que ma vie n’a peut-être pas de sens Psq j’ai toujours voulu avoir des enfants jeune afin de les voir grandir. Leur transmettre mes valeurs, ma culture à laquelle je suis très attachée, avoir des projets pour eux. Et que mes parents puissent les connaître aussi, malheureusement cela n’est plus possible…
Pour mes problèmes de santé j’essaye tant bien que mal de me prendre en main et de retrouver mon poids et mon énergie d’avant, cependant ça prends des mois et des mois (ça fait 5ans depuis janvier que je suis sous traitement). Et c’est un peu la raison pour laquelle je me suis éloignée de mes amis car peu comprennent que j’ai besoin de me ménager pendant ces périodes.
Concernant la prière j’ai tenté de la reprendre à plusieurs reprises impossible je n’arrive pas à être assidue.

J’avais besoin d’écrire tout ça pour m’apaiser. Merci de m’avoir lue
Q
18 mai 2022 06:46
Il faut reprendre la Prière coûte que coûte s'il te plaît.
Après je comprends t'a douleur mais raté essaie de faire un effort à ce niveau là.

Selem aleycoum paix sur toi
6
18 mai 2022 06:54
Salam
Je veux pas jouer les donneurs de leçons,mais ton problème ne cessera de d’augmenter et ne trouvera pas de fin si tu ne reprends pas ta prière convenablement et avec sincérité.

Donc voilà je pense,un début de solution à tes soucis
Vol de nuit
18 mai 2022 07:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Reprends ta prière, oukhty et ne reste pas seule.
Il n'y a pas de raison de la délaisser et de s'isoler totalement.
Ça te fera plus du mal qu'autre chose, cette isolation favorise les mauvaises pensées.
L'être humain n'est pas fait pour vivre isolé que ce soit pour son bien-être ou sa pratique.
Ce forum en est la preuve, les gens s'isolent mais ils ressentent le besoin de cette interaction humaine donc ils viennent, ici.
Par besoin d'être lu, par besoin d'être conseillé.

Cette vie est semblable à un clou qu'on essaie d'enfoncer.

Si on essaie à main nue, on va y mettre beaucoup d'énergie, ça va être dur, on va se faire mal et se décourager.

À l'inverse, si on prend de la bonne façon, on prend les bons outils, ça devient facile.

Et l'Islam est notre mode d'emploi.

Des conseils pour la prière, ici :
[www.yabiladi.com]

Il est aussi question de foi et de volonté.
De foi car c'est ce qui nous pousse à pratiquer, c'est notre moteur.
Si on ne pratique pas, le moteur a un problème.

D'ailleurs, cette panne est aussi source de beaucoup de mal-être car l'être humain est créé pour adorer Allah.

Sans la foi et l'adoration, il y a un vide irremplaçable.
Qu'on tente d'ailleurs de combler aujourd'hui avec le divertissement à outrance ou les rdv chez le psychologue.

Mais c'est comme se nourrir avec de l'eau

وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِى فَإِنَّ لَهُۥ مَعِيشَةًۭ ضَنكًۭا وَنَحْشُرُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ أَعْمَىٰ

Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, [...]
Sourate Ta-Ha, v.124.


De même que la personne qui a accomplit sa foi et sa pratique sera comblé.

مَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَلَنُحْيِيَنَّهُۥ حَيَوٰةًۭ طَيِّبَةًۭ ۖ وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre tout en étant croyant. Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Sourate An-Nahl, v.97.


Et aussi un problème de volonté (possiblement), de priorité car tout notre vie, on se lève tôt pour rester des heures au travail, des heures pour étudier. Jour après jour, heure après heure

Mais on n'arriverai pas à un maintenir, une seule prière de 5 à 10 mins ?
Même en retard ? Même la prière plus court ?

Une fois qu'on trouve la motivation, il n'y a pas de soucis, Inshaa a Llah.

Beaucoup de duaas car Allah peut tout arranger à tout les niveaux.

C'est dans ces moments de détresse, qu'il faut aller vers Allah

Commence par construire ta personne afin de construire le reste.

Il faut garder espoir, Inshaa a Llah ça va s'arranger.

Comme nous dit Allah, avec la difficulté vient la facilité.

Qu'Allah guide ton cœur.
Qu'Allah apaise ton cœur.
Qu'Allah te facilite
18 mai 2022 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver un sens à la vie pour être heureuse.

L'Islam propose le bonheur par l'action dans le Bien.

L'Islam propose de rayonner la Lumière d'Allah, d'agir selon les nobles valeurs du Juste, du Bienveillant, du Pardonneur, de la Paix, etc.

Il faudrait trouver une place dans cette société, afin d'y contribuer d'une manière lumineuse. Afin d'être satisfaite au plus profond de soi par l'œuvre accomplie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
18 mai 2022 08:08
Quel genre de traitement ?
'
'''
20 mai 2022 14:38
Wa3alaykoum salam, si t'as besoin de parler je suis là. N'hésite pas à me mp.

Sinon par rapport à ce que t'as raconté, ne laisse jamais tomber ta prière. Je sais que c'est très difficile de le faire mais vu que tu restes à la maison profites-en pour prier à l'heure.
Quand tu commences à stresser, récite des adhkars. Il ne faut pas laisser tomber ce lien entre Allah et toi. La prière est vraiment importante.
Commence petit à petit, d'abord la prière ensuite lire le coran, le tafssir et s'intéresser plus aux histoires des prophètes.
Ces épreuves doivent nous rapprocher d'Allah !

Qu'Allah nous guide et nous apaise.
Take care of yourself !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 14:47 par Glass.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook