Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie
n
5 mai 2011 17:31
Salam alikoum,

Je suis une jeune fille qui à la trentaine, et qui a vécu pas mal de choses mais malgré tous, je suis une jeune fille épanoui, indépendante et hamdullah j'ai bien réussi dans ma vie.

Voila mon histoire.

Mon enfance

Je m'appelles Nassa, je suis l'ainé de ma famille, et donc celle qui doit montrer l'exemple..

Mes parents, que dire, gentil , adorable, mais dans mon enfance, un problème étais la cause de toutes leurs disputes, l'alcool.

Ma mére de nature autoritaire, régissait tout à la maison, et nous mener tous à la baguette. J'avais le droit à des coups de sa part quotidiens , soit parce que j'ai oublié une tâche sur la cuisinière ou soit parce qu'elle étais mal luné tous simplement.
Malgré tout quand papa rentré à la maison, j'avais le sourire, je ne racontais rien de ma journée, mais c'est lui qui se plaignait à moi des misères que maman lui faisait.

Entre l'école, et leurs problèmes à gérer, je me suis endurci et je suis devenu mature très vite.
Un coup maman m'avait tellement frappé que je me suis retrouvé à l'hôpital , mais tout ca je lui pardonne, elle ne savait comment éduquer un enfant donc elle a répété ce qu'elle a connu.

Les disputes étaient depuis en plus intense et violente, et moi au milieu, j'essayais de les séparer et de raisonner mon père des hauts de mes 8 ans.
Cette été là, on est parti au bled, enfin je vais pouvoir un peu soufflé. on passe de bonnes vacances, c'est déjà la fin maman prépare ses affaires, on s'apprête à partir mais ou es papa??
Nassa cherche ton père, il est passé encore celui là, j'espère qu'il est pas encore entrain de saouler.

On le cherche désespérément, mais papa n'est pas là!! Mais où es t'il??
c
5 mai 2011 19:16
hella une chronique
continue ma soeur
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
i
5 mai 2011 21:28
la suite la suite stp
n
6 mai 2011 18:07
Les heures passent, et nous on attend toujours papa. Maman commence à paniquer à se dire qu'il lui es arrivé quelque chose de grave, la peur se lit sur son visage.

Et là grand mère ( paix à son âme ) sort avec un grand sourire , presque euphorique et dis à maman :

Tu es condamné à rester toute ta vie, la France pour toi c'est fini, tu reste ici avec tes filles avec nous, ton mari est rentré sans vous, il veut plus de toi.

Ma mère furieuse, anxieuse, ne comprend plus rien, alors elle court vers la sacoche où il y a toujours tous les passeports rangés soigneusement.

Et là!!! Plus rien.sad smiley

Elle compris que papa nous avait abandonné au maroc, avait confisqué tous les papiers, et qu'elle étais condamné à rester avec cette belle famille, et une belle mère dur et sévère.

C'est là que l'enfer débuta pour moi et ma mère.......
u
6 mai 2011 18:52
la suite stpppppp
n
6 mai 2011 20:58
Elle appelles mon père sans relâche , le supplie de venir nous chercher.... Rien à faire, mon père lui dit qu'elle ne verra plus jamais la france, qu'elle se fasse une raison, et qu'il est hors de question qu'elle parte de chez sa famille.

Les jours défilent, ma mère est employé et traité comme une bonne au sein de la maison de mes grands-parents, heureusement que mon oncle le plus âgées, qui lui aussi est porté sur la bouteille, la soutien tant financièrement que moralement.
Il est le mois de septembre, maman décide de m'inscrire à l'école du coin, alors que j'étais censée être en France, dans ma classe de CE2 avec mes camarades.....

Premier jour de rentrée, oh lala, je me sens martienne, tout le monde me dévisage, la francaouilla comme les petits m'appelaient , me regarder comme si je venais d'une autre planète.
Au bout d'une semaine que de pleures, là bas les profs , sont très sévères et tapent les enfants indisciplinés avec une règle sur le bout des doigts, quand je voyais ca, je rester choquer, moi qui avait l'habitude des " bon pierre tu t'arrêtes sinon je fais un mot à tes parents , d'accord?, je suis passée en l'espace de deux mois à " viens ici al hrmar, donne ta main, lève tes doigts, et zlef un gros coup de règle en bois sur les doigts".
Maman décide alors de demander au prof de m'épargner ce genre de traitement, que je ne suis pas habituée et que je suis que de passage.
Les jours s'enchainent, maman qui prétexte venir me récupérer à l'école pour passer au taxiphone du coin, afin de supplier mon père de nous sortir de cette enfer. Maman qui étais si libre, se retrouve enfermé entre quatre murs , ne pouvant ni sortir, ni voir ses parents , ni même appeler son mari, pire qu'une prison.Je l'a voyais si triste, j'étais si impuissante, je voulais l'aider mais comment? je haissais ma grand-mère de la manière dont elle traitait ma mère, meskina ca été très dure pour elle.
Un enfer pour moi aussi, mon oncle le plus jeune qui avaient à l'époque 15-16 ans, m'appelait souvent dans sa chambre pour jouer avec moi, un jeu que j'aurai jamais voulu connaitre......
H
6 mai 2011 23:15
continue ma belle Clap
n
8 mai 2011 16:55
Nassa ferme la porte de la chambre. je m'exécutais, je fermais la porte, c'est mon tonton, le demi- frère de mon papa, il est là pour me protéger, prendre soin de moi, je n'avais aucune peur de rester seul avec lui dans sa chambre, je ne me doutais pas de ce qu'il allait se passer dans cette chambre, ma mère était dans le salon avec mes petites sœurs, ma grand-mère dans sa chambre qui étais jumelle à celle de mon oncle.

Nassa vient sur mes genoux, on va jouer.... moi toute contente, je m'assois sur ses genoux avec le sourire, super on va faire à dada sur mon bidet.
C'est là que j'ai compris, que c'étais un autre jeu, un jeu qui n'est pas de mon âge, moi qui n'avait que 8 ans. et là mon oncle commença à avoir les mains baladeuses, à glisser ses mains en dessous de ma jupe.Puis diriger sa main entres ses jambes, et enfin à se frotter........
Je ne comprenais pas, je savais que c'étais mal, mais je ne pouvais rien dire, ni crier, au bout d'un moment je vois tonton faire 'pipi", c'est plus tard que j'ai compris que tonton , ne faisait pas pipi......

Dès que je rentrais de l'école, tonton voulait jouer encore et encore, j'avais peur, je savais plus quoi faire ou dire, je voulais crier non je veux pas jouer avec toi tonton, jusqu'au jour où ma grand-mère ouvra la porte d'un coup, de cette fameuse chambre,

et Là , elle vit mon oncle et.......................................
y
8 mai 2011 22:37
Oh

est-ce une vrai histoire?
Jespere que tu nous publiera vite une suite!
D
8 mai 2011 23:18
Sa choque Mais Bonne continuation Welcome
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
n
9 mai 2011 11:01
Citation
ypsilon a écrit:
Oh

est-ce une vrai histoire?
Jespere que tu nous publiera vite une suite!

Malheuresement c'est la vérité, cela arrive à beaucoup de filles, mais on garde ca au fond de nous et personne ne le sais, ni même s'en doute.
n
9 mai 2011 11:20
Il a eu le réflexe de baisser ma jupe, et de faire mine de jouer avec moi, ma grand-mère ni à vu que du feux. Le doute qu'elle a eu en ouvrant cette porte violemment , c'est dissipé quand elle a vu mon "gentil" oncle jouer très sagement avec sa nièce.
Les mois défilent, et nous sommes en Janvier, maman toujours pister par grand-mère essayait de trouver tous les subterfuges pour échapper à cette prison et appeler mon père pour le supplier de nous faire sortir de là, elle lui jura qu'elle se calmerait et qu'elle arrêterait d'être insupportable avec lui. Elle me passa le téléphone, et moi en pleurs je lui disais s'il te plait papa tu me manques, viens me chercher , je veux plus rester au Maroc.
Un mois plus tard, papa décide enfin d'envoyer le passeport à maman , et de nous payer les billets d'avion pour qu'enfin on rentre. En attendant de partir, les quinze derniers jours précédent notre retour en France, ouffffff on part chez ma grand-mère maternelle, quel soulagement!!!
Je pars sans dire au revoir à mon oncle, c'est bizarre cette sensation de ce dire , il m'a fait du mal mais de pas pouvoir mettre des mots sur cette souffrance et sur ce que j'ai pu subir. Tout ce que je savais , c'est que c'étais fini, et que maintenant j'allais retrouver ma vie d'avant. J'ai tout gardé pour moi, j'en ai jamais parlé à personne, je me dis qu'allah est grand et qu'il punit tous ceux qui ont fais du mal, je n'avais que 8 ans, j'étais innocente, personne ne mérite ca.

Les jours passent, et nous sommes sur le départ, ma mère , elle si forte, s'effondre en larmes au moment du départ dans les bras de sa mère, larme de joie , de tristesse et de soulagement je pense.
Arrivée à l'aéroport en France, papa tous content vient nous récupérer, j'appréhendais sa rencontre avec maman, mais hamdullah ca s'est bien passé enfin pour le moment.
Arrivée à la maison, comme ca fait plaisir, j'étais trop contente, jusqu’à que maman en ouvrant la porte, tombe sur un mot en bas de la porte , papa était entrain de garer la voiture en bas de notre bâtiment.
Étant illettrées, elle m'appelles, Nassa lis moi ce qui écrit ici sur ce mot, c'est quoi ca???

Je commence à lire, et là je tombe de haut , le mot disait......
y
9 mai 2011 14:03
Comme tu dit malheureusement ca arrive...
Mais Allah est grand
Continue en tout cas tu écri super bien Clap en meme temps ces l'occasion pour vider ton coeur vue que tu en a jamais parlé smiling smiley
r
9 mai 2011 14:45
Oh lalaaaaaaaaaaaa , il le paiera un jour tot ou tard evil
Allah kbir !!

continue ton récit thumbs up
n
9 mai 2011 15:26
Citation
ypsilon a écrit:
Comme tu dit malheureusement ca arrive...
Mais Allah est grand
Continue en tout cas tu écri super bien Clap en meme temps ces l'occasion pour vider ton coeur vue que tu en a jamais parlé smiling smiley

Je te remercie, mon coeur est vidée depuis longtemps grâce à ma foi en allah. on est tous éprouvé d'une façon ou d'une autre.

En tout cas merci ma belle
n
9 mai 2011 15:37
" Rejoins moi à 20 h au café comme d'habitude, bisous" et là je vois la terre tournait sous mes pieds eye popping smiley, et ma mère derrière qui étais entrain de mettre la pression, Nassa , c'est écrit quoi sur ce papier, allez parle je t'écoute.
J'ai tout de suite compris, non pas mon père!!!, il a pas pu faire ca, il nous a pas laissé là-bas pendant six mois à galérer pendant que lui passer du bon temps avec une inconnu, non c'est pas possible, j'hallucine, il a pas pu faire ca à maman, et pourquoi elle lui laisse un mot sur notre paillasson, en plus cette P.. elle sait où on habite.

Et là j'entends ma mère, je t'écoute , il y a quoi sur ce mot???? euHHHH, rien d'important maman , je crois que c'est pour EDF.

Tu te fous de moi??? c'est quoi , lis moi ce qu'il y a écrit!!! Je ne pouvais pas, les mots ne pouvaient pas sortir de ma bouche, je voulais protéger ma mère d'une nouvelle souffrance, elle qui avait déjà tant souffert.Mais comme toute les mères, elle a un sixième sens , et elle comprit que 'c'étais un mot d'une femme.

Elle me l'arracha des mains, et m'ordonna d'aller dormir, et elle me dit je sais que c'est une femme qui a laissé ce mot, tu veux pas me dire ce qu'il y a dedans, dégage dans ton lit, je te vois pas tourner dans l'appartement, je vais le faire lire par la voisine demain inchallah.

Le lendemain, quand papa est parti au travail, elle passe chez la voisine, avec le mot........
y
9 mai 2011 16:24
Citation
nassa a écrit:
Citation
ypsilon a écrit:
Comme tu dit malheureusement ca arrive...
Mais Allah est grand
Continue en tout cas tu écri super bien Clap en meme temps ces l'occasion pour vider ton coeur vue que tu en a jamais parlé smiling smiley

Je te remercie, mon coeur est vidée depuis longtemps grâce à ma foi en allah. on est tous éprouvé d'une façon ou d'une autre.

En tout cas merci ma belle

Hamdoullah ta été ta forte et ta su trouver le bon chemin machallah!
smiling smiley
continue en tout cas!!!!
I
10 mai 2011 11:52
Citation
ypsilon a écrit:
Citation
nassa a écrit:
Citation
ypsilon a écrit:
Comme tu dit malheureusement ca arrive...
Mais Allah est grand
Continue en tout cas tu écri super bien Clap en meme temps ces l'occasion pour vider ton coeur vue que tu en a jamais parlé smiling smiley

Je te remercie, mon coeur est vidée depuis longtemps grâce à ma foi en allah. on est tous éprouvé d'une façon ou d'une autre.

En tout cas merci ma belle

Hamdoullah ta été ta forte et ta su trouver le bon chemin machallah!
smiling smiley
continue en tout cas!!!!

As salam aleikoum mes soeurs

tout a fai d'accord avec toi ypsilon macha Allah la force que tu as d écrire ton histoire Nassa je suis de tout coeur avec toi.

Qu'Allah nous protège mes soeurs .
Amine
car malheureusement trop de filles en souffre et n'en parle pas
yawning smiley
y
12 mai 2011 10:06
Salam

On attend la suite smiling smiley
s
12 mai 2011 11:15
on veut la suite oukhty
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook