Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie...
d
29 juillet 2014 15:07
Salam Alaykoum

Je suis pas quelqun d'extraordinaire, ni quelqun qui sort du commun, je suis simple, peut etre meme trop simple, plutot marginale, je n'ai pas d'amis proche, et sincerement j'en ai pas besoin. Mais tjrs ce besoin naturel et humain de parler...

J'écris car je sens que je ne vais pas forcement bien et que j'ai remarqué que j'ai depuis tjrs eu aucune confiance en l'être humain, autant femme qu'homme.

Mais il existe quelques femmes que je connais tres personnelement et qui sont de bonnes personnes machaAllah...mais ça se rarifie, ça se rarifie...

Ca se peuple de pestes et d'hommes mauvais egoistes et sans plus aucunes valeurs (prtant ils parraissent le contraire, mais faut se mefier soubhanAllah)

Je suis fatiguée. J'admet quon vit dans une epoque ou tt est facilité el hamdoulillah. Mais dans le meme temps les gens qui s'y trouvent ne me plaisent pas...

Bref je fais partie de cette race humaine...el hamdoulillah.

Parfois je hais ces sentiments que j'ai en moi, ces emotions. Je pense qu'on vivrait plus facilement, peut etre meme plus dignement sans ces follies qui ns font soit commetre des choses ignobles, ou encore qui ns rendent triste et abbatue quand on est victime des follies des autres.

Bref la vie continue, mais un jour tt s'arretera, ttes ces follies, tout, tout, tout et là justice sera au rendez vs.

Je prie Allah d'etre de ceux à qu'IL accorde sa misericorde et son Paradis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/14 15:16 par Lache-Moi-La-Grappe.
29 juillet 2014 15:11
amin ajma3ine muslimine
29 juillet 2014 15:35
salam

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Sourate L’araignée, versets 2 et 3.
j
29 juillet 2014 15:41
Je me reconnais totalement dans tes écrits.
et je ne sais pas quoi te dire
d
29 juillet 2014 15:45
Citation
horn hop a écrit:
salam

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Sourate L’araignée, versets 2 et 3.

Cest grace à ses merveilleux passage du Qur'an qu'on arrive à sortir la tete de l'eau, se dire qu'au fond rien n'est finit (quand quelque chose ns arrive, on pense à ses phrases: cest le ciel qui me tombe dessus, comme si cetait finit, le cataclysme) enfait cest ici que tt commence...

SoubhanAllah, Allah ns a offert ce guide pour l'humanité.

Bcp de passage ou Allah ns rappelle l'existence des peuples anterieurs qui aujourdhui sont mort...ce sont des passages qui font des frissons dans le dos...car quand on comprend ça, je crois qu'on a compris une bonne bonne bonne partie de la vie .... cest qu'on va partir et qu'il ne faut pas agir comme si on était immortel.

La mort est une realité...La fin de cette vie existera pour ns tous. Fin de tt ce qu'on a pu vivre ici bas et fin de tt ce qu'on a pu construire ou accumuler, sauf nos croyances, nos intentions, nos actes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 15:48 par Lache-Moi-La-Grappe.
29 juillet 2014 17:10
Essalamo alaikoum
Comme je comprends ce que tu ressens,je pense la même chose et alhamdulilah la foi ce grand bienfait nous permet de faire face,mais comme tu dis on reste des êtres humains et on a besoin de parler et parler ça aide souvent a reprendre des force walilahi elhamd.
Comme disait un imam vaut mieux subir l'injustice que de la faire subir,et lorsque on en subit une on doit se réjouir d'être l'oppresse et de ne pas être l'oppresseur les gens sont souvent très dur quand la miséricorde d'Allah ne remplit pas leur coeur... en ce qui nous concerne conformément a l'enseignement de notre noble religion on doit toujours s'efforcer d'être miséricordieux avec ceux qui nous entourent humain animal ou même tout être vivant même un arbre ou une fleur... car si on n'éduque pas son coeur a la miséricorde on ne pourra pas demander la miséricorde du Très Haut, comme a dit le prophète salalaho alayhi OUA salam '' man la yarrham la yourrham'' '' celui qui ne fait pas preuve de miséricorde ,il ne lui sera pas fait miséricorde''
.
Le Prophète a dit egalement salali alaihi oua salam ''Un Musulman est celui dont les Musulmans sont à l'abri du mal de sa langue et de sa main''

Alors bien que l'on soit dans un monde qui devient de plus en plus mauvais et ou les personnes pieuses se raréfient,même si l'injustice nous cotoie et parfois nous abat ,même si la méchanceté gratuite nous fait de belles blessures, même si la solitude face a tout cela nous gagne ,souvenons nous que le pire n'est pas de subir tout cela mais le pire devant Allah est de faire subir tout cela,la vie est éphémère et devant l'éternité elle ne représente même pas une goute d'eau dans l'océan.
29 juillet 2014 17:16
Dommage que le suicide n'est pas autorisé dans l'islam.

comment vous voulez donner l'envie et la joie de vie alors que vous êtes dépressive vous même ?

la vie est belle, dur mais belle.
d
29 juillet 2014 19:13
J'ai jamais entendu ça: "dommage que le suicide soit haram en islam"...

Au contraire, on est bien heureux que ce soit haram, cest une loi merveilleuse d'Allah Le Sage...

Je ne suis pas depressive.
29 juillet 2014 19:22
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Salam Alaykoum

Je suis pas quelqun d'extraordinaire, ni quelqun qui sort du commun, je suis simple, peut etre meme trop simple, plutot marginale, je n'ai pas d'amis proche, et sincerement j'en ai pas besoin. Mais tjrs ce besoin naturel et humain de parler...

J'écris car je sens que je ne vais pas forcement bien et que j'ai remarqué que j'ai depuis tjrs eu aucune confiance en l'être humain, autant femme qu'homme.

Mais il existe quelques femmes que je connais tres personnelement et qui sont de bonnes personnes machaAllah...mais ça se rarifie, ça se rarifie...

Ca se peuple de pestes et d'hommes mauvais egoistes et sans plus aucunes valeurs (prtant ils parraissent le contraire, mais faut se mefier soubhanAllah)

Je suis fatiguée. J'admet quon vit dans une epoque ou tt est facilité el hamdoulillah. Mais dans le meme temps les gens qui s'y trouvent ne me plaisent pas...

Bref je fais partie de cette race humaine...el hamdoulillah.

Parfois je hais ces sentiments que j'ai en moi, ces emotions. Je pense qu'on vivrait plus facilement, peut etre meme plus dignement sans ces follies qui ns font soit commetre des choses ignobles, ou encore qui ns rendent triste et abbatue quand on est victime des follies des autres.

Bref la vie continue, mais un jour tt s'arretera, ttes ces follies, tout, tout, tout et là justice sera au rendez vs.

Je prie Allah d'etre de ceux à qu'IL accorde sa misericorde et son Paradis.
salam alikoum , aidek moubarak a toi et toute ta famille.
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire , j'étais un homme très bien , je ne faisais du mal a personne et très naive mais pas dupe non plus mais on m'en a fait du mal .
Je vais te dire une chose , ne suit pas les gens mauvais et il existe des gens très bien et change de comportement dans le sens ou soit plus optimiste car a force tu deviendras comme ce gens mauvais qu'on évite , Allah yaster.
29 juillet 2014 20:33
Salem,

Les temps ont changer, les gens sont de plus en plus froid.Ils pensent qu'a leurs gueules.
Si ils voient que tu réussis, ils se sentent pas bien, tu les vois on dirait qu'ils manquent d'air quand tu leurs dis que des choses bien t'arrivent.
Mais dés qu'ils entendent que ta pleins de soucis, alors là c'est un soulagement et de la joie!

Les femmes sont de grosse jalouse lah y ster mais les hommes en générale ils sont plus gentille et beaucoup moins dur.Y'a juste qu'a voir au taff les hommes ils te facilitent beaucoup de choses même quand tu fait des erreurs ils cachent et essayent de te donner des conseils et les femmes tout le contraire.

Donc je rendais le bien par le bien et le mal par le mal,mais récemment une personne m'a dit quadn tu aime ou fais quelque chose ne le fait pas pour la personne elle même fais le lilwajd lilah pour "la face" "le visage" d'Allah.Je vois les choses autrement maintenant je relativise un peu plus. Mais je suis un être humains et j'ai quand même du mal a rendre le mal par le bien....
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
29 juillet 2014 21:33
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

Les temps ont changer, les gens sont de plus en plus froid.Ils pensent qu'a leurs gueules.
Si ils voient que tu réussis, ils se sentent pas bien, tu les vois on dirait qu'ils manquent d'air quand tu leurs dis que des choses bien t'arrivent.
Mais dés qu'ils entendent que ta pleins de soucis, alors là c'est un soulagement et de la joie!

Les femmes sont de grosse jalouse lah y ster mais les hommes en générale ils sont plus gentille et beaucoup moins dur.Y'a juste qu'a voir au taff les hommes ils te facilitent beaucoup de choses même quand tu fait des erreurs ils cachent et essayent de te donner des conseils et les femmes tout le contraire.

Donc je rendais le bien par le bien et le mal par le mal,mais récemment une personne m'a dit quadn tu aime ou fais quelque chose ne le fait pas pour la personne elle même fais le lilwajd lilah pour "la face" "le visage" d'Allah.Je vois les choses autrement maintenant je relativise un peu plus. Mais je suis un être humains et j'ai quand même du mal a rendre le mal par le bien....
salam alikoum , moi j'ai fait un accident de voiture l'année dernière au pays , 1 heure avant le ftour , eh ben certains cousins se sont rejouis de ça et j'ai pourtant frôlé la mort
29 juillet 2014 21:38
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

Les temps ont changer, les gens sont de plus en plus froid.Ils pensent qu'a leurs gueules.
Si ils voient que tu réussis, ils se sentent pas bien, tu les vois on dirait qu'ils manquent d'air quand tu leurs dis que des choses bien t'arrivent.
Mais dés qu'ils entendent que ta pleins de soucis, alors là c'est un soulagement et de la joie!

Les femmes sont de grosse jalouse lah y ster mais les hommes en générale ils sont plus gentille et beaucoup moins dur.Y'a juste qu'a voir au taff les hommes ils te facilitent beaucoup de choses même quand tu fait des erreurs ils cachent et essayent de te donner des conseils et les femmes tout le contraire.

Donc je rendais le bien par le bien et le mal par le mal,mais récemment une personne m'a dit quadn tu aime ou fais quelque chose ne le fait pas pour la personne elle même fais le lilwajd lilah pour "la face" "le visage" d'Allah.Je vois les choses autrement maintenant je relativise un peu plus. Mais je suis un être humains et j'ai quand même du mal a rendre le mal par le bien....
salam alikoum , moi j'ai fait un accident de voiture l'année dernière au pays , 1 heure avant le ftour , eh ben certains cousins se sont rejouis de ça et j'ai pourtant frôlé la mort

C'est fous wallah mais sache que tout se paye que se sois ici ou aprés, il faut vraiment avoir une vie de M.... pour agir comme sa! Y'en a ils ont tellement pas de vie qui veulent savoir tout sur toi alors que tu t'en fous de leurs vie!

Mais bon faut essayer de faire comme si y'a rien meme si c'est pas facile
T
29 juillet 2014 21:46
J'ai fait le même constat que vous malheureusement. Les gens sont de plus en plus égoïstes et individualistes. Ce qui me frappe le plus c'est leur hypocrisie! Ils font semblants d'être gentils devant toi mais derrière ton dos, ils s'en donnent à cœur joie.
Merouane75, je suis désolée pour ce qui t'es arrivé. Ne prends pas garde à ce que disent tes cousins, c'est des jaloux c'est tout. Je peux te dire que ma famille du bled c'est pas mieux. Je crois même que c'est la pire au monde!
30 juillet 2014 00:13
Citation
Kagome a écrit:
J'ai fait le même constat que vous malheureusement. Les gens sont de plus en plus égoïstes et individualistes. Ce qui me frappe le plus c'est leur hypocrisie! Ils font semblants d'être gentils devant toi mais derrière ton dos, ils s'en donnent à cœur joie.
Merouane75, je suis désolée pour ce qui t'es arrivé. Ne prends pas garde à ce que disent tes cousins, c'est des jaloux c'est tout. Je peux te dire que ma famille du bled c'est pas mieux. Je crois même que c'est la pire au monde!
Salam ami loup , ça a dépassé le stade de la jalousie , est de la haine
30 juillet 2014 00:20
je suis pas trop d accord avec femme safrané
je trouve pas que les hommes sont plus gentils
un homme quand il est sympa ou veut t aider il a toujours une idée derrière
je suis sûre que ces hommes dont tu parles ont essayé de te draguer
ils sont pa sgentils par bonté d âme
faut pas être naive
d ailleusr même les hommes quand ils se marient ils ont tellment pas confiance aux hommes
des souvent c'est radical ils se mettent a enfermer leurs femmes
ils veulent pas qu elles travaillent etc
parce qu ils savent que les hommes c'est des loups
T
30 juillet 2014 13:59
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
J'ai fait le même constat que vous malheureusement. Les gens sont de plus en plus égoïstes et individualistes. Ce qui me frappe le plus c'est leur hypocrisie! Ils font semblants d'être gentils devant toi mais derrière ton dos, ils s'en donnent à cœur joie.
Merouane75, je suis désolée pour ce qui t'es arrivé. Ne prends pas garde à ce que disent tes cousins, c'est des jaloux c'est tout. Je peux te dire que ma famille du bled c'est pas mieux. Je crois même que c'est la pire au monde!
Salam ami loup , ça a dépassé le stade de la jalousie , est de la haine

Je te comprends, c'est de la jalousie qui atteint des proportions inimaginables et qui devient de la haine. C'est toujours à contre coeur que je vais voir ma famille du bled pour faire silat elra7im. Ils sont détestables !
d
30 juillet 2014 14:10
salam alaykoum merci pour votre participation.

BarakAllahoufikoum. Aid moubarak a vs ts ainsi qu'à tt les musulmans.
K
30 juillet 2014 19:10
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

Les temps ont changer, les gens sont de plus en plus froid.Ils pensent qu'a leurs gueules.
Si ils voient que tu réussis, ils se sentent pas bien, tu les vois on dirait qu'ils manquent d'air quand tu leurs dis que des choses bien t'arrivent.
Mais dés qu'ils entendent que ta pleins de soucis, alors là c'est un soulagement et de la joie!

Les femmes sont de grosse jalouse lah y ster mais les hommes en générale ils sont plus gentille et beaucoup moins dur.Y'a juste qu'a voir au taff les hommes ils te facilitent beaucoup de choses même quand tu fait des erreurs ils cachent et essayent de te donner des conseils et les femmes tout le contraire.

Donc je rendais le bien par le bien et le mal par le mal,mais récemment une personne m'a dit quadn tu aime ou fais quelque chose ne le fait pas pour la personne elle même fais le lilwajd lilah pour "la face" "le visage" d'Allah.Je vois les choses autrement maintenant je relativise un peu plus. Mais je suis un être humains et j'ai quand même du mal a rendre le mal par le bien....
salam alikoum , moi j'ai fait un accident de voiture l'année dernière au pays , 1 heure avant le ftour , eh ben certains cousins se sont rejouis de ça et j'ai pourtant frôlé la mort

Salam.
Les gens sont dingues, mais ce que tu dis ne me surprend guère, il en existe et beaucoup des "comme ça", se réjouir, inventer aussi (tu n'as pas eu droit à "il a voulu se suicider" parce que tu ne conduisais pas) j'y ai eu droit mdr, de vrais tarés ces gens-là.
Sage conseil donné plus haut.

Lache-moi-la-grappe, que dire ? Malheureusement tu dis une vérité, les gens deviennent de plus en plus mauvais, Allah yester, mais je te conseillerai de garder en tête ces femmes-là qui sont biens, qui ont certainement été là pour toi, qui te montrent que la bonté, l'amitié sincère, la bienveillance, ces sentiments positifs et de tenter de zapper le reste.
Dans la vie, surtout lorsque tu traverses une épreuve où tu n'aspires qu'à la paix, pour pouvoir faire face, si tu rencontres des gens mauvais ils ne te feront aucuns biens, au contraire et cette "noirceur" qu'ils tenteront, par le biais de leurs mauvais actes pourris à l'image de leur âme pourrie : contre le tout, en t'écartant d'eux mais aussi à ne pas tomber dans leur piège en changeant totalement, si tu étais quelqu'un de bien, alors continue en dépit de ce qu'ils auront pu te faire.

J'en ai rencontré des tarés, overdose, sur le coup on leur cherche des excuses mais il ne faut pas, regarder la réalité telle qu'elle est, point, ensuite ne surtout pas les laisser te "corrompre" en suivant leur route.
Le monde des apparences, voilà ce qu'il en sort, surtout ça, c'est pathétique mais qu'ils se rassurent ils peuvent tromper, leurrer, berner, léser : ils ne tromperont jamais Allah ta'ala, c'est Le Meilleur des Garants.

Bref j'espère que ça va mieux, quelques fois l'incompréhension fait que les questions surgissent, mets de la lumière dans ton coeur et laisse-les à leur noirceur, leur hypocrisie, leur perversité.
d
30 juillet 2014 21:53
Salam Alaykoum

barakAllahoufiki oukhty pour tes conseils et analyse...
U
30 juillet 2014 23:09
Wa 'alaykum salâm

Lorsque le texte coranique fait référence à la majorité, il y a une description négative. Il y a une défiance envers la majorité des êtes humains. Aucun vertu n'est accordé à la majorité, on ne la voit que blâmée. Notre foi, notre croyance sont accrus par ce qu'Allah nous a informé.

Gardons aussi en tête après avoir fait ce constat qu'il peut arriver qu'une personne critique les gens en ne regardant pas son propre sort, sa situation en particulier, ses défauts. C'est gâché sa situation. Il faut faire attention a ne pas mépriser ce qu'on pourrait faire de mal en constatant ce qu'autrui commet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook