Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie....
j
8 juin 2006 13:19
Salam

Je vois que mon changement de comportement se fait sentir aussi bien dans le réel que dans le virtuel, on me reproche d'etre devenue autre...


J'ai tous gardé pour moi mais peut etre que tout compte fait ça me fera le plus grand bien d'en parler, je n'ai raconté ça à personnne meme pas à ma famille, mais virtuelement ça devrai etre plus simple... je suis passée par une phase tres difcile ce mois ci...
Il y'a un mois de cela je me suis fais ou plutot faillis me faire agresser dans le rer D, en revenant de Evry Courcouronnes crying(, un homme est monté à la gare de lyon, il s'est assis en face de moi et j'etais seule... il etait saoul ou drogué je ne sais pas.. il commence à me parler; à me devisager de haut en bas, le detail n'est pas important mais c'est un arabe etant donné qu'il m'a appelé katkouta, ayant pris peur quand il a commencé à toucher mes cheveux, je me suis levée pour changer de place! et là il me tiens fort par le bras en me disant d'un ton mechant "où tu vas?", je lui demande gentillement de me lacher mais rien à faire, il me tient en parlant comme un hmar... je ne vous cache pas que là j'ai pris peur je me suis dis safi il va m'arriver une cata, que j'allais mourir.
Et ce qui m'a le plus degouté c'est que les gens on mit du temps à reagir, personne n'a reagit de suite, j'etais seule avec moi crying(, mais hamdoulah les choses ne s'arrangeant pas, un arabe et un malien sont venu à mon secour, meme s'ils auraient pu le faire plutot... ils m'ont dis de porter plainte, mais je peux pas faire une chouha...

Depuis j'en veux à la terre entiere, à ces personnes qui n'ont pas reagis, à cet homme anormal...
Ou partir???, je veux plus voir d'etres humains!, je m'en veux aussi,cette terre est si.... c'est la 1ere fois que j'ai pensé à la mort aussi fort, je dors plus.... je prend sur moi, le moral revient mais cela n'empeche pas que je ne redeviens pas celle d'avant...
Je ne sais plus où donner de la tete, j'aimerai qu'on me fasse un lavage de cerveau... peut etre que j'exagere, mais ces mesaventure ne me sont jamais arrivée...

desole pour la prise de tete, j'aime pas raconter mes problemes...
A tous ceux que j'ai agréssé ces derniers jours mes excuses, et comme m'avait conseillé un yabilidien, le tps de regler mes problemes vaudrai mieu que je lache le net, ça ne resoudra rien de vouloir m'enfermer la dedans...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/06 13:27 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
8 juin 2006 13:27
Mais ce n'est pas ta faute ! Tu n'as pas à te dégouter de la vie à cause de cet incident. Ca peut arriver à tout le monde. Remercie Dieu que ça n'a pas dégénéré ou ne t'a pas agressée. Toute la vie est devant toi. Courage
o
8 juin 2006 13:31
participe discretement à des groupes de paroles avec des personnes victimes d'agressions ca sert à faire face à ses démons ....

el hamdoulilah qu'il ne t'ai rien arrivé retient le ca

je comprenne qeu tu restes choquée mais n'intériorise pas ... c'ets ta santé qui en prendra un coup

Allah i hawnek
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
8 juin 2006 13:31
alhamdoulillah, il ne t'est pas arriver pire!

maintenant, il faut du temps pour encaisser ça, et laisser la peur, l'angoisse s'atténuer. Ca disparaitra pas directement, mais petit à petit.
Mais tu aurais du en parler sur le moment, afin d'exorciser cette angoisse au lieu de la laisser murir et moisir à l'intérieur.

En tout cas, tu n'as pas a en vouloir au monde. Dis toi alhamdoulillah qu'on soit venu, des fois, y a des incidents ou personne ne vient allah y hfed!

Maintenant, tu redeviendras ce que tu étais avec en plus cet évènement malheureux qui fait parti de ton vécut, il faut que tu le géres!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
8 juin 2006 13:35
il ne faut pas en vouloir à la terre entière à cause d'un mec bourré, hamdoulillah tu t'en ai sortie indemne c'est le principal smiling smiley


mais sort accompagné, comme ça il y a un peu moins de danger et pourquoi n'a tu pas porté plainte, tu aurai dû, s'il recommence avec quelqu'un d'autre


En tout cas je comprend que tu ai eu peur mais justement confi toi à ton entourage qu'ils te rassure, hamdoulillah ça n'arrive pas tout les jours
k
8 juin 2006 13:46
C'est bien que tu en parle.
Mais je te jure je lui aurai brisé les cotes ce hamar tfou si j'etais la.
Je te conseil d'en parler chez toi.
f
8 juin 2006 13:49
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Je vois que mon changement de comportement se fait sentir aussi bien dans le réel que dans le virtuel, on me reproche d'etre devenue autre...


J'ai tous gardé pour moi mais peut etre que tout compte fait ça me fera le plus grand bien d'en parler, je n'ai raconté ça à personnne meme pas à ma famille, mais virtuelement ça devrai etre plus simple... je suis passée par une phase tres difcile ce mois ci...
Il y'a un mois de cela je me suis fais ou plutot faillis me faire agresser dans le rer D, en revenant de Evry Courcouronnes crying(, un homme est monté à la gare de lyon, il s'est assis en face de moi et j'etais seule... il etait saoul ou drogué je ne sais pas.. il commence à me parler; à me devisager de haut en bas, le detail n'est pas important mais c'est un arabe etant donné qu'il m'a appelé katkouta, ayant pris peur quand il a commencé à toucher mes cheveux, je me suis levée pour changer de place! et là il me tiens fort par le bras en me disant d'un ton mechant "où tu vas?", je lui demande gentillement de me lacher mais rien à faire, il me tient en parlant comme un hmar... je ne vous cache pas que là j'ai pris peur je me suis dis safi il va m'arriver une cata, que j'allais mourir.
Et ce qui m'a le plus degouté c'est que les gens on mit du temps à reagir, personne n'a reagit de suite, j'etais seule avec moi crying(, mais hamdoulah les choses ne s'arrangeant pas, un arabe et un malien sont venu à mon secour, meme s'ils auraient pu le faire plutot... ils m'ont dis de porter plainte, mais je peux pas faire une chouha...

Depuis j'en veux à la terre entiere, à ces personnes qui n'ont pas reagis, à cet homme anormal...
Ou partir???, je veux plus voir d'etres humains!, je m'en veux aussi,cette terre est si.... c'est la 1ere fois que j'ai pensé à la mort aussi fort, je dors plus.... je prend sur moi, le moral revient mais cela n'empeche pas que je ne redeviens pas celle d'avant...
Je ne sais plus où donner de la tete, j'aimerai qu'on me fasse un lavage de cerveau... peut etre que j'exagere, mais ces mesaventure ne me sont jamais arrivée...

desole pour la prise de tete, j'aime pas raconter mes problemes...
A tous ceux que j'ai agréssé ces derniers jours mes excuses, et comme m'avait conseillé un yabilidien, le tps de regler mes problemes vaudrai mieu que je lache le net, ça ne resoudra rien de vouloir m'enfermer la dedans...



Ecoute chére Dounia dans la vie il y a de mal comme il y a du bien je te conseil de ne pas perdre confiance des gents et dir Hamdo Allah que il y avais rien de grave !

Aller fait nous un grand sourir le forum a besoin de lumiére smiling smiley
P
8 juin 2006 13:53
Salam smiling smiley

Dounia y a du vrai dans ce que tu as dit ..smiling smiley

Moi j’ai dû personnellement me frotter à cette dure réalité très tôt . Apprendre à compter sur

soi ,sur ses vraies amies et sur la famille.smiling smiley

C’est bien les seuls qui seraient prêts à donner tout et à sacrifier leur vie pour toi .

Maintenant l’attitude que tu dois avoir n’est pas celle d’une victime mais plutôt te battre

Car certes malheureusement il n’y a pas de répit dans cette vie et l’humanité se perd ..

Regarde juste un exemple concret chaque jour des palestiniens bébés ,femmes enceintes , des

Vieillards se font assassinés ..Chaque jour des iraquiens qui ne suffisent pas les limites que les

Américain leur ont tracé sur le sol se font bombardés ..dis moi ma petite dounia est ce que

Quelqu’un se bouge pour eux ? Est ce qu’un pays arabe ou autres dit allahou ma hada

mounkare ??moody smiley Rien nada dans ce monde c’est chacun pour soi certes ! Et malheureusement

je suis certaine oua lahou a3lam que l’on sera jugé sur ce silence ..crying(

J’ai donné une autre dimension doudou à ce que tu as vecu ..mais ce que tu vis dans ton

Microcosme n’est que le reflet de la dure réalité qui se poursuit à une plus grande échelle ..

Maintenant ca veut pas dire que c’est la fin du monde au contraire ..il faut remercier Dieu

De savoir que nous et les gens qui nous entourent al hamdoulah ne sommes pas comme ça smiling smiley

Et que nous aimons autrui et essayer de faire le plus possible le bien autour de soi ..ne pas se

Dire c’est foutu tout le monde est comme ca mais plutôt MOI je ne suis pas comme ca

Et je leur montrerai qu’on peut se comporter autrement et ça sera à eux de faire comme moi.

Certains disent que la nature humaine est bonne mais que le mal l’emporte par

l’imcomprehension, les experiences, ce qu’ils ont subis ..d’autres disent que la nature

humaine est mauvaise et que seule « les regles et les luttes » la pousse à bien se tenir ..

Moi je dis que al hamdoulah allah nous a facilité la tache qu’on sait ce qui est bien winking smiley

Et ce qui est mauvais et c’est en priant Dieu de nous guider vers ce qui est bien et beni qu’on

S’en sortira .. et qu’on construira de belles choses indépendamment des comportements des

Autres.

Mais bon, l’heure pour toi doudou est au reveil ..tu as pris conscience de certaines choses

A toi à présent de les utiliser pour évoluer et mieux te renforcer dans des convictions

Ce qui est bien et de ce qui est mal winking smiley et surtout pas de les remettre en question

Saches que beaucoup de gens t’aiment virtuellement ou réellement pour le meilleur et pour le pire grinning smileyIn love


yawning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
8 juin 2006 13:55
jolie dounia qui a un soucis !!!!!!
je suis mnirvia hta ana


non elhamdoulilah tout va bien, c'était qu'une épreuve parmi tant d'autre.
k
8 juin 2006 13:58
Citation
pourlavie a écrit:
jolie dounia qui a un soucis !!!!!!
je suis mnirvia hta ana


non elhamdoulilah tout va bien, c'était qu'une épreuve parmi tant d'autre.


Willly rakoum mnirvian yak labass
rok kais mojoud
b
8 juin 2006 13:58
Ma chère Jolie Dounia, effectivement j'avais constaté un changement dans ton comportement, tes belles phrases manquaient dans certains posts et ta belle présence prédominante auparavant aussi.
Je suis désolé pour ce qui t'es arrivée est vraiment navrant surtout que tu es une personne tout à fait honnorable. Essayes de penser à ce qui aurait pu t'arriver et qui ne s'est pas produit, dis toi que tu as eu de la chance et au contraire c'est là où il faut croire en la vie, profiter (dans le bon sens) des gens autour de toi, ceux que tu aimes...

Les gens ont eu du mal à bouger dans le train, c'est parce qu'ils ont eu peur eux-mêmes, tu sais dans ces cas là, on ne sait pas toujours comment réagir et ce qu'il faut faire.

Ne perds pas confiance stp, tu as apporté tellement de belles paroles dans le forum et c'est un peu grâce à toi que j'y ai dressé ma tante, ne serait-ce que pour te lire...smiling smiley

Bisous ma jolie !
d
8 juin 2006 13:58
coucou donia je suis la a zine on parlera de ca si tu veux je sais ce que tu ressens a zine je e comprend et si tu fait pas degager cet collere en toi tu ne t'en sortira pas fallait porter pliente ma petite fallait pas laisser les choses la, la hchoma et la choha c'est de te faire comme si rien ne sais passser conseil de soeur si tu arrive a pleure a crier et meme a porter pliente fait le mais ne laisse pas toute cette collere et haine en toi ca va te detruire petite soeur ............


tu sais ou me trouver
v
8 juin 2006 14:00
Jolidounia

Il faut porter plainte, aujourd'hui encore, ils faut aller au commisariat et porter plainte en donnant et la description des lieux et la description de la personne.

Demain, peut etre qu'il recommencera a agresser une femme, une enfant ou autre.
Il ne faut pas se laisser abattre par ce genre d'individus, Allah t'a sauver en t'envoyant deux personnes mieux vaut tard que jamais...

Mais dans notre société il est difficile de participer au malheur des autres, on ne particpe que au bonheur jamais au malheur.

Les actes de bravoures, ce font de moi en moi. Tu peux te faire agresser devant un public inconscient tant que cela ne leur arrive pas il ne bouge pas.

Je pense que tu dois prier et te dire hamdullilah rhala kouli hal, c'etait une epreuve et tu dois en sortir plus forte demande a Allah de te venir en aide.

Parles en a une personne qui te comprends, que tu aimes bcp, qui te soulageras.

Tu sais peut etre qu'avec ta deposition, demain il ya aura des agents dans le rer et que les agressions se feront de moins en moins.

Tu m'as fait penser a l'histoire de Mectoublina, avec son histoire de rer et si c'etait la meme personne, et si cet homme prenait un malin plaisir a faire peur aux femmes sans defense.

Prends un tit bombe lacremogne (meme si c'est interdit) dans ton sac peut etre que tu te sentiras en securité.

des fois meme dans le metro des hommes se collent à toi, tu es degoutée de ton corps et te dis mais pourquoi j'etais la, pourquoi si pourquoi ca alors que c'est notre mektoub et il faut en sortir plus fort
place ta confiance en Allah sobhannallah wa Tarallah Hbiba...

Moi si tu as besoin de moi pour parler je suis la..

Au bonheur de te revoir dans les nuages dorées de yabiladi et dans l'amour des tiens
b
8 juin 2006 14:01
écoutes dis Hamdoulilah, le mal il est partout et le bien aussi, dans la vie il y'a pire plus pire que ce qui est arrivé juste par ce que les êtres humains ont perdu leur sens de l'humanité.ALLAH yster.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
8 juin 2006 14:01
je te conseille de prendre une petite semaine pour changer un peu d'air et voir d'autres personnes.
f
8 juin 2006 14:02
8 juin 2006 14:11
coucou ma belle


dit hamdoullah qu'il ne te soit pas arriver pire, et a mon avis le seul moyen pour que tu enterre definitivement cet histoire, c'est que tu en parle a ta famille, aux gens qui comptent pour toi et sur lesquels tu peux vraiment compter, ils t'aideront a encaisser.


et nous on est tous la hbiba smiling smiley

jsuis vraiment desolé pour toi, tu sais on vit dans un monde de fous et de psychopates, des dingues et des tordus de la vie.


allahyahfad.amine
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
I
8 juin 2006 14:19
oh!! mon chère dounia, mais c'était quoi ce truc qui est tombé sur tatête toi qui ne cherche à faire des problèmes à personne même pas à une mouche, qui ne fais du tord à personne!!!!


Hamdollah que Allah hafdk du mal qui aurait bien pu t'arriver mais heureusement, même si les gens qui t'entourait avait peut être mis du temps pour venir à ton secours, ils ont quand même réagis, et t'ont débarrassé de ce malade..c'est pour ça que qoiqu'il en soit faut que tu remercie Dieu mille fois et penser que maintenant, là où tu es, de là où tu nous écris tu es bien entouré des gens qui t'aime..et que tu devrais, suite à ce qui t'es arrivé, t'approcher encore plus d'eux parce et remercier Alllah encore et encore que tu sois parmi eux saine et sauve...

tbarkallah 3lik tu es "3akla", tu as la foi en Allah, tu nous ramène plusieurs fois des hadiths pour nous montrer et nous convaincre de plein de chose concernanat certains sujet et quand il y'a un doute..alors sert-toi ma soeur de tout cela pour re-croire en toi, en la vie tout court..

je sais que parler et plus facile.;on est pas passé par là pour comprendre mieux ce que tu rssens vraiment, mais on te demande quand même d'essayer..parce que tu es jeune et pleine de vie..c'est pas aujourd'hui la fin..tu es une fleur qui doit vivre parce que, tu vois, aujourd'hui il fais plus beau qu''avant, et demain il fera meilleur : aprés le mauvais temps vient le beau temps.

aller souris smiling smiley
R
8 juin 2006 14:25
Jolie petite dounia je sais ce que tu endure (je me suis faite agressé il y a de cela 4 ans) et avec une arme blanche en plus... C plus qu'effrayant et ce qui te dégoute le plus c que dans ce bas monde personne n'est assez humain pour intervenir... Ce qu'il faut c ne surtout pas te renfermer sur toi même et garder sa pour toi c mauvais pour toi car petit à petit tu créer un sentiment de haine envers tout le monde.
Alors oui sort pour oublier et essai de t'occuper l'esprit par le sport c la meilleure thérapie.
smiling smiley
h
8 juin 2006 14:28
Joli dounia, il m'est arrivée la même chose dans le RER E IL ya 4 ans c'était au moment ou je passais mes examens.

Je devais aller a Arcueil et en partant en plus de bonne heure le matin (j'étais seule je devais rencontré une copine a magenta pour continuer le chemin ensemble on devait passé un oral en début d'après midi mais on voulait aller plus tôt pour revoir une dernière fois nos dossiers et s'entrainer et en même temps voire les autres et leurs demandé les questions que le jury posaient) j'étais debout car y'avait pas de place assise.

Et un moment donné t'a un gars qui descend du haut du rer et qui se met a coté de moi , j'avais fait style de ne pas le regardé mais il s'est approché de plus en plus et a voulu m'embrasser.

J'ai sursauté et je l'ai poussé, il s'est cogné sur la porte en face et s'est énérvé et m'a pris par le bras (je suis entrain de voire l'image comme si c'était hier que ca c'est passé) ensuite il a commencé a m'insulté de tous les noms et a carrément sortie un couteau je te dis pas pour une personne qui allait passé un examen ca commençait bien.

Personne n'a voulu venir en aide je me rappelerai toujours d'une femme qui lisait son journal et d'un oeil elle me regardait effrayé crying(

Le mec était un rebeu et j'ai commencé a lui parlé en arabe et a lui dire de nhal chaytane que je ne lui avait rien fait mais ca l'a plutot fait rire qu'autre chose c'était un psychopathe. Ensuite hamdoulilah on est arrivé a la station de magenta et un mec lui a sauté dessus en lui retirant son couteau il a mis par terre et l'a blindé de coups j'étais tellement choqué et effrayé qe je ne suis même pas descendu je voualis rentré chez moi.

Il m'a demandé si sa allait et si je le connaissais j'ai craqué et pleuré , ensuite ce would nass m'a emmené au guichet et on a demandé un agent de sécurité qui est venue à mon secours on a appelé les condés et je suis allé porté plainte avec cet homme comme témoin.

Heureusement que je passais mon épreuve que l'après midi. J'ai porté plainte, je suis rentré à la maison je l'ai dit à ma famille et je peux t'assurer que ça m'a soulagé je crois que j'aurai foiré mes examens si je l'avais gardé pour moi!

Aujourd 'hui j'en veux plus aux personnes qui n'ont rien fait qu'a mon agresseur.

Bien que par la suite je suis passé au tribunal et j'étais face a cet agresseur qui avait été retrouvé par la police j'avais la possibilité dec demandé des indemnités mais je ne l'ai pas fait car c'était un homme avec de gros problèmes psychologiques et devait finir sa vien en hopital psychatrique.

Ce que je te conseilles c'est d'en parlé tout de même à ta mère et tes frères et soeurs mais avant de le faire va porter plainte tu ne te sentiras que mieux.

ALLAH Y AOUNEK JE SAIS QUE CE N'EST PAS FACILE;

Je n'oublierai jamais la tête de cet agresseur mais des fois je me dis al hamdolilah, ce n'était rien par rapport aux filles qui se font violer ou autres.

Des fois j'y repense a chaque fois que je passe devant une gare ou quand je dépose ma ptite soeur a la gare je lui dit tt le temps appel moi des que tu es arrivé mais bon hamdolilah c'était mon mektoub et toi aussi c'était écrit maintenat parle en et va porter plainte y'a que comme ça que tu arriveras à oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook