Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie?
K
24 avril 2019 10:06
J ai une question. Comme certain me connaissent peut être, jai toujours eu une vie un peu kaotique, avec une belle famille de merde un mari qui me trompe etc.... quand parfois j en parle certaine personne me disent putain moi si il m arrive tous se qui t arrive je me suicide!!!!!!

Je ne comprend pas le mot suicide en faite à chaque fois qu un individu rencontre un obstacle????

Est-ce que c est un manque d éducation, daffection ou autre chose la faiblesse de l’être humain???

Se n’est pas un reproche ni une critique mais j aimerais une explication.

Pour moi le suicide c grave, il m est arriver bcp de chose dans ma vie mais pour moi il y a plus grave, g vécu l harcèlement a l école, le racisme. Mais c pas pour sa qu à chaque fois je pense au suicide, pourtant je n avais personne a ki parler vous connaissez les arabes si t’en parle tous le monde se moque de toi. Je connais des personnes qui ont vécu des violent et qu’il n’y pense pas au suicide . C un fléau qui rongent je trouve surtout chez les jeunes d aujourd’hui,

Après pour moi c un signe de faiblesse le suicide, j avais lu dans un poste que pleurer pour un homme était un signe de faiblesse et bien pour moi c le suicide qui est un signe de faiblesse, car tu na pas le courage d affronter l’es coup dure de la vie. Après je respect tous le monde, mais je voudrais dire a tous se qui pense au suicide. Dite vous chaque jour qu’il y’a toujours pire que vous, comme hier je me suis rendu à l’hôpital ou j ai vu une petite fille âgée de 10 ans atteindre d’un cancer, qui me disait j aurais aimer que dieu me laisse vivre jusqu’à au moin que je grandisse pour pouvoir voyager et voir le monde avant de le quitter.
1
24 avril 2019 10:16
Walikom salam
Le suicide est une pensee qui dure en générale 10 à 20 secondes en générale dans l'esprit de l'homme. Je parle de l'envie de passage a l acte,pas a la pensée de celle ci.

Le suicide est illicite et mène sont auteur a subire l'enfer éternellement.

La psychologie de l'humain des différente et complexe
Dans tout les cas, tout événement douloureux et surmontable pour la personne qui la vie.

Car dieu , ne donne jamais une charge insurmontable a un hummain
24 avril 2019 10:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« S’il m’arrivait le quart, je me suiciderais » est une réponse hyperbolique. Détails ici.

C’est sous-entendu laudatif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
24 avril 2019 10:23
Personnellement j aime trop la vie pour me la foutre en l aire à cause d une autre personne, au contraire quand on me fait du mal g encore plus la Niak pour réussir ma vie et leur prouver que personne Appart dieu ne réussira a me donner la mort
p
24 avril 2019 10:33
Je demande à dieu de te mettre un bon mari à tes pieds.
24 avril 2019 10:34
Salam

Bravo @KriKri, la vie est un combat où il faut toujours bien se positionner pour s’en sortir vainqueur et mieux avancer dans sa vie thumbs up
Citation
Krikri84 a écrit:
Personnellement j aime trop la vie pour me la foutre en l aire à cause d une autre personne, au contraire quand on me fait du mal g encore plus la Niak pour réussir ma vie et leur prouver que personne Appart dieu ne réussira a me donner la mort
K
24 avril 2019 10:38
Oui tu as raison mais parfois on fait des erreurs dont on paie le prix dans la vie, moi pour ma part c’était le mariage jeune et avec un homme que mes parents ne voulait pas trop. Donc aujourd’hui j en paye le prix de mes erreur mais je me dit c mon mektoub et que je n’y peut rien c était écrit ainsi
l
24 avril 2019 10:45
C'est faux de penser que c'est toi qui paye le prix de tess erreurs.
Tu as choisi de rester aupres de ce mari infidele pour raisons qui te sont perssonnelles.
Mais c'est ton choix !

Concernant les maladies incurables...
malheureusement il n'y a plus de choix possible.

Tant que toi, tu as la possibilite d'avoir le choix,
c'est toi qui reste maitre de tes decisions!


Citation
Krikri84 a écrit:
Oui tu as raison mais parfois on fait des erreurs dont on paie le prix dans la vie, moi pour ma part c’était le mariage jeune et avec un homme que mes parents ne voulait pas trop. Donc aujourd’hui j en paye le prix de mes erreur mais je me dit c mon mektoub et que je n’y peut rien c était écrit ainsi
K
24 avril 2019 10:54
Oui pk tu dit c faux , je paye le prix de mes choix merdique. C tou je sais que je peux les changer mes choix. Mais est ce que mes choix seront meilleur,c là où est la question je ne sais pas. Comme j ai dit dans les postes précédent je reste avec parce que c un très bon père je n’e connaît pas d’homme dévoué à ses goss comme lui. Et que mes enfants en souffre de notre separation
l
24 avril 2019 10:57
Je dis que c'est faux car dans ton cas, c'est toi-meme qui t'impose de rester dans cette situation.

Je respecte ta decision meme si je ne suis pas d'accord avec ton choix
mais c'est ta vie et si tu estimes que c'est mieux comme ca.
Citation
Krikri84 a écrit:
Oui pk tu dit c faux , je paye le prix de mes choix merdique. C tou je sais que je peux les changer mes choix. Mais est ce que mes choix seront meilleur,c là où est la question je ne sais pas. Comme j ai dit dans les postes précédent je reste avec parce que c un très bon père je n’e connaît pas d’homme dévoué à ses goss comme lui. Et que mes enfants en souffre de notre separation
K
24 avril 2019 11:00
Ah ok mais est ce une raison pour se suicider même si c pas mes choix comme on va dire le cancer ou les agressions sexuelle. Ou même autre chose pk chercher une raison pour se suicidée . C le sujet de se poste.
P
24 avril 2019 11:31
Salam

Je pense faut éviter de juger le mal être de l'autre. Savoir ce qu'il a vécu ne veut pas dire qu'on sait ce qu'il ressent. Quand on en arrive à penser sérieusement au suicide, on ne réfléchit plus normalement, on n'est clairement pas dans la raison. De plus, tout le monde n'est pas égal, génétiquement parlant par rapport à la dépression et aux pensées morbides. Ces pensées sont dues à la pulsion de mort qui prend parfois le dessus sur la pulsion de vie. Ce n'est pas aussi simple qu'on peut le croire.
Citation
Krikri84 a écrit:
Ah ok mais est ce une raison pour se suicider même si c pas mes choix comme on va dire le cancer ou les agressions sexuelle. Ou même autre chose pk chercher une raison pour se suicidée . C le sujet de se poste.
K
24 avril 2019 11:47
Je ne juge pas j essaye de comprendre pour essayer de faire face, j ai ma belle famille à tendense suicidaire et j ai peur que mes goss ont l’es même gêné et j aimerai faire face. Au cas où, je parle beaucoup à mes enfants du suicide et des conséquences sur la famille est dans l au-delà. Mais j aimerai savoir qu’est ce qui provoque cette état de santé
P
24 avril 2019 12:03
Ah je comprends mieux.
Mais comme je t'ai dis, il peut y avoir un facteur génétique. Il semblerait que notre humeur soit programmée par les gènes. Tu fais bien de prendre les devants. Sois surtout très attentive quand ils seront ados. Après, je ne pense pas que ce soit une fatalité s'ils ont une enfance équilibrée.
Je sais que les personnes haut potentiel peuvent aussi avoir cette tendance... Mais encore une fois, c'est l'éducation, la reconnaissance et l'affection qu'on reçoit durant l'enfance qui fait la différence.

Prends bien soin des tiens...
Que Dieu te garde et préserve ta famille.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je ne juge pas j essaye de comprendre pour essayer de faire face, j ai ma belle famille à tendense suicidaire et j ai peur que mes goss ont l’es même gêné et j aimerai faire face. Au cas où, je parle beaucoup à mes enfants du suicide et des conséquences sur la famille est dans l au-delà. Mais j aimerai savoir qu’est ce qui provoque cette état de santé
y
24 avril 2019 12:04
Salam, le suicide c’est aberration mais il y a eu un cas limite où je n’ai pas pu condamné la personne. C’etait une jeune qui après s’être fait violer a été contrainte d’epouser son violeur beaucoup plus âgé qu’elle (un proche ou un membre de la famille). Bref une sale et triste histoire.

La pauvre jeune fille s’est suicidé, je me souviens plus trop du contexte mais voilà.

Je ne pense pas qu’Allah swt la condamne à l’enfer éternelle, Allah swt sait mieux et il fait ce qu’il veut.


Bref toujours est-il que le suicide c’est une pensée assez forte qui dure quelques instants et qui peut être assez forte. Donc il ne faut pas céder et attendre que ça passe.

Mais c’est clair que lorsqu’on se sent condamné ou dos au mur, qu’on ne trouve pas de secours, qu’on ne s’aime pas ou qu’on pense être responsable. Bref lorsque les pensées négatives nous assaillent. On a envie que s’arrete, on a envie de disparaître. Je vis moi-même en ce moment, une période difficile, dont je ne souhaite pas parler. Donc ça m’arrive, mais ce n’est qu’une pensée, aujourd’hui je me sens mal, bientôt je me sentirai mieux.

La paradis ça se merite après tout.
l
24 avril 2019 12:05
Les pensees suicidaires ne sont pas d'ordre genetique
mais sont favorisees par l'environnement ambiant ou vivent les personnes.

Le fait de toujours se sentir incompris, rejete, ...
avoir autour de soi des personnes toxiques, qui critiquent, ....

Les enfants sont une source d'energie et de positivite,
il suffit de voir comment ils jouent, rient, ...

Leur parler de suicide va a l'encontre de l'effet voulu,
on est toujours attire par les interdits, a depasser les limites...
C'est meme le jeu du foulard qui a provoque des ados en recherche de sensations extremes...

La meilleure motivation, c'est faire profiter du cadeau qui nous a ete offert par notre Seigneur, la vie.
Profiter de moments simples, se rejouir de petites choses qui nous arrivent, les feter, rire, jouer ensemble, ... profiter des rayons de soleil sur la peau, regarder la nature aussi belle...
Etre heureux dans sa tete et dans son coeur !
Remercier notre Createur et avoir confiancce qu'il nous offre le meilleur !



Citation
Krikri84 a écrit:
Je ne juge pas j essaye de comprendre pour essayer de faire face, j ai ma belle famille à tendense suicidaire et j ai peur que mes goss ont l’es même gêné et j aimerai faire face. Au cas où, je parle beaucoup à mes enfants du suicide et des conséquences sur la famille est dans l au-delà. Mais j aimerai savoir qu’est ce qui provoque cette état de santé
K
24 avril 2019 12:22
Youssef moi aussi je passe par des moments très dure ou g l impression que personne ne m aime mais il faut sortir et pas se renfermer surtout pas se renfermer et tu peux voir que tous passe est surtout ne pas écouter se qu’on te dit moi on a essayer de me rabaisser plusieurs fois mais je sais se que je vaux, je me raccroche toujours à quelque chose que j aime le plus au monde tel que mes enfants et mes parents je ne me voi pas vivre sans eux.
24 avril 2019 13:12
Belle façon de penser, mais tout le monde n'est pas fort comme toi, certains optent pour la facilité et des fois ils s'en mordent les doigts.
Y'a un gars, il s'est mis un flingue dans la bouche et il a raté son coup, ben maintenant il a une gueule de palourde et il mange avec le plus gros biberon du monde.
Je vais pas rigoler =D.
K
24 avril 2019 13:28
C pas être forte, je ne suis pas forte, je ne suis pas égoïste c deux chose différente se donner la mort c terrible, se donner la mort c penser se débarrasser de toute les souffrances d’ici bas mais il ont oublier l au-delà et de plus la souffrance que tu inflige au proches parent frère et sœur et surtout enfant. Moi je trouve que c égoïste et lache. Je peux comprendre que certain souffre je compatis à leur douleur, mais je ne dirais pas c trop facile de se foutre en l’aire il faut du courage pour sauter le pas surtout que tu ne sais pas où tu vas aller ou tu va atterrir et de plus je trouve sa égoïste. Parce que tu fait culpabiliser surtout les parents.
24 avril 2019 13:58
C'est pas de la faiblesse c'est un désespoir intense qui surpasse la peur de mourir. Car il faut du courage pour passer le cap.
Beaucoup de malades songent à mourir mais ont peur de l'inconnu, et c'est normal. C'est ce qui retient les gens sur terre quand ils ont perdu totalement le goût de vivre.
Personnellement si j'avais pas peur de Dieu, de ce qui m'attend de l'autre côté, j'aurais eu envie de partir. Il n'y a rien qui me retient ici, si ce n'est rester le plus longtemps pour oeuvrer dans le bien et gagner ma place au paradis.
Puis pour les croyants c'est différent car on sait que cette vie est éphémère, alors qu'un non-croyant il peut voir la mort comme une délivrance, sans jugement. Heureusement qu'on a Dieu parce que sinon ce serait encore plus déprimant de savoir qu'il y a peut-être rien et qu'on joue notre seule vie ici bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 13:59 par ♕Bee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook