Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie
7 mai 2020 16:40
Salam aleykoum les yabis smiling smiley

J’espere que ce mois de Ramadan en mode confinement se passe bien et que vous faites de bonnes actions winking smiley

Moi ça va El hamdulillah Tout baigne Angel

J’ai envie de vous partager aujourd’hui, ce que je pense en partie de la vie, par rapport à mon expérience personnelle. Cette idée m’est venue en lisant certains posts...
Après je sais bien qu’on ne pense pas tous pareils fort heureusement sinon ce ne serait pas drôle grinning smiley

J’ai fait le constat que dans cette vie, il ne faut compter que sur soi-même. En effet si on met en tête que les gens peuvent nous aider sur n’importe quelle situation, on se trompe royalement. Après je ne dis pas que dans certaines circonstances, la négligence d’une aide extérieure ne serait pas d'utilité mais si on ne met pas avant tout du sien, rien n’avancera et on sera malheureusement toujours au point de départ c’est à-dire ce que j’appelle « un assisté »

La vie n’est pas un fleuve tranquille. Elle est remplie d’épreuves, Tout au long de notre existence sur cette Terre et cela même si on accomplie tous nos objectifs à savoir boulot, mariage, enfants etc... Des problèmes ce n’est pas cela qui manque Zen mais en tant que musulman nous le savons déjà et que quoi qu’il advienne on reste optimiste car notre destin est entre les mains d’Allah soubhana wa ta’ala smiling smiley

On dit qu'après La pluie vient le beau temps et dans le Coran, il est écrit également que : « À côté de la difficulté est certes, une facilité »
Et il est aussi écrit que « Allah n’impose à aucune âme, une charge supérieure à sa capacité ».
Ces versets coraniques sont gravés en moi car à chaque fois que je suis éprouvée, il suffit que je pense à ces 2 versets pour que je me sente bien et je me dis toujours qu’Allah m'accordera une issue favorable El hamdulillah smiling smiley

En ce mois béni, qu’Allah vous facilite chaque épreuve que vous surmontez et je vous souhaite à tous et à toutes paix et amour smiling smiley

Mes frères et sœurs, sachez que je vous aime en Allah.

???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/20 16:55 par Galbied.
J
7 mai 2020 16:43
Amin qu'Allah te face miséricorde très beau message.
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum les yabis smiling smiley

J’espere que ce moi de Ramadan en mode confinement se passe bien et que vous faites de bonnes actions winking smiley

Moi ça va El hamdulillah Tout baigne Angel

J’ai envie de vous partager aujourd’hui, ce que je pense en partie de la vie, par rapport à mon expérience personnelle. Cette idée m’est venu en lisant certains posts...
Après je sais bien qu’on ne pense pas tous pareils fort heureusement sinon ce ne serait pas drôle grinning smiley

J’ai fait le constat que dans cette vie, il ne faut compter que sur soi-même. En effet si on met en tête que les gens peuvent nous aider sur n’importe quelle situation, on se trompe royalement. Après je ne dis pas que dans certaines circonstances, la négligence d’une aide extérieure ne serait pas d'utilité mais si on ne met pas avant tout du sien, rien n’avancera et on sera malheureusement toujours au point de départ c’est à-dire ce que j’appelle « un assisté »

La vie n’est pas un fleuve tranquille. Elle est remplie d’épreuves, Tout au long de notre existence sur cette Terre et cela même si on accomplie tous nos objectifs à savoir boulot, mariage, enfants etc... Des problèmes ce n’est pas cela qui manque Zen mais en tant que musulman nous le savons déjà et que quoi qu’il advienne on reste optimiste car notre destin est entre les mains d’Allah soubhana wa ta’ala smiling smiley

On dit qu'après La pluie vient le beau temps et dans le Coran, il est écrit également que : « À côté de la difficulté est certes, une facilité »
Et il est aussi écrit que « Allah n’impose à aucune âme, une charge supérieure à sa capacité ».
Ces versets coraniques sont gravés en moi car à chaque fois que je suis éprouvée, il suffit que je pense à ces 2 versets pour que je me sente bien et je me dis toujours qu’Allah m'accordera une issue favorable El hamdulillah smiling smiley

En ce mois béni, qu’Allah vous facilite chaque épreuve que vous surmontez et je vous souhaite à tous et à toutes paix et amour smiling smiley

Mes frères et sœurs, sachez que je vous aime en Allah.

???
A
7 mai 2020 16:44
Wa Alikoum Salam, c’est trop hloupinou .. grinning smiley
Amine ajma3in
7 mai 2020 16:56
Allahouma ameen ??

Je te souhaite également BarakAllahoufik smiling smiley
Citation
Linconnu13 a écrit:
Amin qu'Allah te face miséricorde très beau message.
7 mai 2020 17:03
Salam

Toujours compter que sur soi et sur la famille, éf les gens.

Après, comme on est sûr de rien et qu'on ne détient pas en main le destin, il faut toujours se détendre, relativiser et être patient, sans ça, la vie n'aura aucune saveur.

Amine, la même pour toi aussi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
7 mai 2020 17:12
Alaikom Salam,

"il ne faut compter que sur soi-même"

Je pense qu'il ne faut compter que sur Allah en fait parce que même nous-mêmes on peut être amené à être mauvais pour nous-mêmes ou défaillant, ce n'est que Allah qui pourrait nous venir en aide en nous envoyant l'aide dont nous aurions besoin à ce moment là par divers moyens.

Amin pour ta du3a...

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 17:13 par Faty**.
7 mai 2020 17:17
Oui en effet, je ne l’ai pas précisé mais qd je dis « compter sur soi » ça sous entend compter sur Allah soubhana wa ta’ala en faisant des douaas etc... oui bien sûr c’est même le but de notre vie.

Merci pour ton intervention yawning smiley

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

"il ne faut compter que sur soi-même"

Je pense qu'il ne faut compter que sur Allah en fait parce que même nous-mêmes on peut être amené à être mauvais pour nous-mêmes ou défaillant, ce n'est que Allah qui pourrait nous venir en aide en nous envoyant l'aide dont nous aurions besoin à ce moment là par divers moyens.

Amin pour ta du3a...

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 17:25 par Galbied.
7 mai 2020 17:24
Oui dans la vie faut savoir être patient et endurant.

Quand on parle de patience, cela revient à dire de relativiser effectivement et se dire que la solution grâce à Allah nous sera révélée un jour smiling smiley


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Toujours compter que sur soi et sur la famille, éf les gens.

Après, comme on est sûr de rien et qu'on ne détient pas en main le destin, il faut toujours se détendre, relativiser et être patient, sans ça, la vie n'aura aucune saveur.

Amine, la même pour toi aussi.
7 mai 2020 17:28
Salam

Ça évite quelques déceptions effectivement..
p
7 mai 2020 18:25
Esselamu عaleykum,

Moi aussi je t'aime en Allah In love ?❤
7 mai 2020 19:43
Aleykoum salam ma soeurette

Toujours aussi mignonne ?

Jazak Allahou khairan la douceur de yabi yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Moi aussi je t'aime en Allah In love ?❤
8 mai 2020 00:24
C'est la bonne formule : patience + endurance et avoir confiance en Allah.
Citation
Galbied a écrit:
Oui dans la vie faut savoir être patient et endurant.

Quand on parle de patience, cela revient à dire de relativiser effectivement et se dire que la solution grâce à Allah nous sera révélée un jour smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook