Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie
S
25 novembre 2019 12:13
Te dire simplement que ces emplois ne sont pas fait pour toi et que le meilleur est en chemin.

Chaque chose en son temps. Il faut savoir lâcher prise. A force d'être dans l'attente, le contrôle, on empêche notre être d'accueillir ce qui est bon.


Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
Salam vous allez bien ?


J'aurais juste besoin d'une réponse clair ,net et précis qui pourra m'aider suite à mon problème ,je vous explique ça fait depuis quelque mois que je recherche du travail,je postule partout ,les réponses que je reçois s'avèrent négatives ou sans réponses tout le temps , je me décourage sans cesse et je me dis "bon vas y ça me soul ...je sers a rien dans ce monde....",quoi qu'il arrive je suis déboussolée dans tout les domaines de ma vie (professionnel , sentimental ,..) soubhanAllah c'est un truc de fou. .....


Mes questions sont comment me redonner de l'espoir ? Comment être heureuse face aux échecs ,aux aléas de la vie ? Comment surmonter tout cela ? ????????



Merci d'avance Allah y hafdekoum pour vos réponses ❤️?
F
25 novembre 2019 12:14
Ah d'accord, excuse-moi alors confused smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Mais non pas du tout, au contraire
D
25 novembre 2019 12:14
J'ai deja travaillée en dehors de ma formation ,de ce que je faisais mais la franchement je veux un taff qui me convient en rapport avec ce que je fais je patiente Kheir In Sha Allah
Citation
MrSanchez a écrit:
Il y a du monde qui travail sans pour autant attendre un emploi qui leur convient.

C'est à toi de voir ce que tu veux dans ta vie.
H
25 novembre 2019 12:15
Salam

Je suis dans le même cas que toi, je n'arrive pas à trouver un emploi. J'ai changé mon CV, pour qu'ils soient plus modernes. Mon problème a moi, je manque de confiance en moi.
Ce qui m'effraie c'est de faire des erreurs, je suis maladroite et si les erreurs se répètent j'ai peur d'être virer, il faut être rapide dans le travail.

Il faudrait qu'on soit persévérant, ça prend du temps. Il y aura bien une réponse favorable.

Les entreprises demandent de travailler les tableaux croisés dynamiques. C'est ce qu'on m'a dit en formation, il faut savoir maîtriser ça.
L
25 novembre 2019 12:16
Ne baisse jamais les bras, remercie dieu chaque soir au moment de dormir, lève toi chaque matin, du lundi au vendredi comme si tu allais travailler, et sors, va rendre visite à ces entreprises qui ne répondent pas sans oublier de prendre avec toi des CV

Que dieu te facilite

Tu recherches dans quel domaine ?
M
25 novembre 2019 12:17
Tu peux continué à taff et en cherchant ton taff que tu veux.

Il y a rien qui sera comme tu le souhaites vraiment dans ta vie.
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
J'ai deja travaillée en dehors de ma formation ,de ce que je faisais mais la franchement je veux un taff qui me convient en rapport avec ce que je fais je patiente Kheir In Sha Allah
M
25 novembre 2019 12:17
C'est pas grave j'ai l'habitude

Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord, excuse-moi alors confused smiley
D
25 novembre 2019 12:18
Oui paysan je remercie dieu chaque jour Al hamdoulilah et dans le Domaine administratif/RH


Merci pour ton conseil?❤️
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ne baisse jamais les bras, remercie dieu chaque soir au moment de dormir, lève toi chaque matin, du lundi au vendredi comme si tu allais travailler, et sors, va rendre visite à ces entreprises qui ne répondent pas sans oublier de prendre avec toi des CV

Que dieu te facilite

Tu recherches dans quel domaine ?
P
25 novembre 2019 12:19
Salam,

ne reste pas sans rien faire surtout.

Je ne sais dans quel domaine tu veux travailler, mais en attendant de trouver dans ton domaine, tu peux faire des formations, ne fut-ce qu'en langues, ça sert toujours, ou dans un autre domaine qui t'intéresse même si tu veux pas travailler là-dedans, c'est pas important, dis-toi que c'est une expérience en plus pour toi et chaque expérience est utile dans les différents moments de la vie. Tu peux faire des stages, en développement personnel par exemple.
Le bénévolat, c'est bien aussi, peut-être même que tu peux en trouver dans ton domaine qui sait, et c'est toujours une expérience enrichissante qui peut parfois mener loin dans la vie personnelle comme professionnelle.

Dans tous les cas, bouge, sort, rencontre des gens dans différents, c'est comme ça que tu trouveras. Tu sais, moi j'avais trouvé du taf à la salle de sport où j'allais, alors que j'avais rien demandé en plus... faut multiplier les opportunités tu vois.

Ne te décourage pas, demain sera un jour meilleur incha Allah, et tu verras que la vie peut prendre parfois des tournants auxquels on s'attend pas. Faut juste les voir et ne pas se cantonner à une attente particulière.

Que Dieu te préserve et qu'Il t'aime yawning smiley
D
25 novembre 2019 12:22
Tout est possible ,je préfère espérer et faire des douas à Allah ??
Citation
MrSanchez a écrit:
Tu peux continué à taff et en cherchant ton taff que tu veux.

Il y a rien qui sera comme tu le souhaites vraiment dans ta vie.
1
25 novembre 2019 12:24
Tout vien a point nommé.ca sert à rien de se faire un sang d'encre pour rien.
Faut juste faire les causes.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
G
25 novembre 2019 12:25
en attendant de trouver dans ta branche, cherche dans n'importe quoi.
ya du boulot pour celui qui veut travailler.
M
25 novembre 2019 12:25
Fais ce que tu veux et ne reste pas à attendre.
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
Tout est possible ,je préfère espérer et faire des douas à Allah ??
D
25 novembre 2019 12:28
Je sais mais tu sais quand les nerfs ,le découragement,la tristesse prennent le dessus ,tu sais pas quoi faire
Citation
100coeur* a écrit:
Tout vien a point nommé.ca sert à rien de se faire un sang d'encre pour rien.
Faut juste faire les causes.
D
25 novembre 2019 12:29
Tkt pas ?
Citation
MrSanchez a écrit:
Fais ce que tu veux et ne reste pas à attendre.
25 novembre 2019 12:31
Salam

Tu parleras d'échec quand t'auras échoué dans une opportunité ou une quelconque activité, or pour ta situation actuelle ça n'est pas le cas, faut que t'assimiles ça pour mieux appréhender ta vie.
Sérieux ton interprétation des choses imprime dans ton psychique que t'es dans la loose alors qu'en réalité tu manques juste d'occasions tu vois le truc ?
Comment peut on échouer aux échecs si on pas eu l'occasion d'en jouer ? Tt ça pour te dire qu'il faut te détendre un moment et reconsidérer tt ça, t'as le mérite d'avoir frappé à plusieurs portes.

Puis logiquement l'échec fait parti intégrante de la vie, en soi c'est loin d'être une mauvaise chose, ça paraît simpliste mais le monde est ainsi fait.
Faut bcp prier Allah et faire tt ton possible pour rester positive, kheir pour toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
25 novembre 2019 12:58
Salam alaikoum

Penser aux points positifs, comme la santé la famille ou autres
Se rendre compte kon n est pas autant malheureux kon pourrait le penser ("ça pourrait être pire"winking smiley....dire hamdulilah, starfellah
La vie est aussi faites d galėres , le tout c'est de pas lâcher.
25 novembre 2019 13:04
Ton cv ne passe peut-être pas par manque d'expérience concrète même si tu as une formation dans le domaine pour lequel tu postules.

Tu devrais tenter de faire un stage afin d'avoir une première expérience et ainsi mettre le pied à l'étrier.

N'envoies pas de cv mais déplace toi directement, ça fait toujours meilleur effet.

Allah i saal lik, ne désespère pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
25 novembre 2019 13:10
A salamou enlaykoum,

Ne dis jamais que tu ne sers à rien No no

Tu es notre rayon de soleil ici In love ?

J'avoue qu'à force de postuler et de ne pas être pris on fini par être fatigué mais ne baisse pas les bras, on ne vit pas dans un monde parfait du coup parfois pour avoir ce qu'on veut on ne l'obtient pas de suite, il faut persévérer encore et encore pour l'avoir. Continues de postuler, la persévérance fini toujours par payer.

Comment être heureuse face aux échecs, aux aléas de la vie? Tout est dans la manière de considérer les choses, ne t'attarde pas sur ce que tu n'as pas réussi à avoir mais regarde tout ce que tu as, le bonheur n'est pas d'avoir tout ce qu'on désire mais d'aimer ce qu'on a.
S
25 novembre 2019 13:52
Salam aleykoum,

Peut-être que ce passage à vide est un sabab pour te recentrer sur l'essentiel...
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
Salam vous allez bien ?


J'aurais juste besoin d'une réponse clair ,net et précis qui pourra m'aider suite à mon problème ,je vous explique ça fait depuis quelque mois que je recherche du travail,je postule partout ,les réponses que je reçois s'avèrent négatives ou sans réponses tout le temps , je me décourage sans cesse et je me dis "bon vas y ça me soul ...je sers a rien dans ce monde....",quoi qu'il arrive je suis déboussolée dans tout les domaines de ma vie (professionnel , sentimental ,..) soubhanAllah c'est un truc de fou. .....


Mes questions sont comment me redonner de l'espoir ? Comment être heureuse face aux échecs ,aux aléas de la vie ? Comment surmonter tout cela ? ????????



Merci d'avance Allah y hafdekoum pour vos réponses ❤️?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook