Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vider mes pensées
D
3 février 2023 14:55
Je trouve que la vie en général est triste de nos jours. Plus précisément je parle de la technologie moderne en incluant les réseaux sociaux, j'inclus aussi la facilité qu'il y a a pouvoir accéder aux sites pronographiques (ils ne devraient plus exister) et les jeux vidéos. Tout ça est une grosse perte de temps, non seulement ça mais aussi très néfaste sur la psychologie de l'homme. J'ai beau être une jeune femme de 19 ans et faire partir de la génération qui utilise le plus excessivement internet depuis les temps mais je ne les ressemble pas, non je ne les ressemble plus et je ne veux pas les ressembler. Il fut un temps ou moi aussi j'avais un réseau pendant quelque temps mais je ne supportais plus de l'avoir. Ce n'est pas une vie la vie virtuelle et ce n'est encore moin une vie que je veux mener. Les amis ça viennent et ça part, et des fois c'est moi qui vient et qui part de leurs vies. Je n'aime pas les options de vies qu'il y a aujourd'hui, et en ça je veux dire que je ne souhaite aucunement vivre une routine, une vie où on fait tout le temps la même chose, travailler, rentrer, et on rembobine. Je souhaite une vie d'aventures sans téléphones moderne ni réseaux. Sortir en cheval et ne pzs tout le temps rentrer à la maison, des fois même dormir dehors ou dans la forêt. Je me suis dit que j'allais rejoindre le militaire car j'aime la bagarre et les aventures. Si j'écris ça c'est car je me demande si il y a un jeune homme musulman qui à les mêmes ambitions et ressentis? Et qui sait.
H
3 février 2023 16:23
En effet tu n'es pas seule
Citation
DunoirenBlanc a écrit:
Je trouve que la vie en général est triste de nos jours. Plus précisément je parle de la technologie moderne en incluant les réseaux sociaux, j'inclus aussi la facilité qu'il y a a pouvoir accéder aux sites pronographiques (ils ne devraient plus exister) et les jeux vidéos. Tout ça est une grosse perte de temps, non seulement ça mais aussi très néfaste sur la psychologie de l'homme. J'ai beau être une jeune femme de 19 ans et faire partir de la génération qui utilise le plus excessivement internet depuis les temps mais je ne les ressemble pas, non je ne les ressemble plus et je ne veux pas les ressembler. Il fut un temps ou moi aussi j'avais un réseau pendant quelque temps mais je ne supportais plus de l'avoir. Ce n'est pas une vie la vie virtuelle et ce n'est encore moin une vie que je veux mener. Les amis ça viennent et ça part, et des fois c'est moi qui vient et qui part de leurs vies. Je n'aime pas les options de vies qu'il y a aujourd'hui, et en ça je veux dire que je ne souhaite aucunement vivre une routine, une vie où on fait tout le temps la même chose, travailler, rentrer, et on rembobine. Je souhaite une vie d'aventures sans téléphones moderne ni réseaux. Sortir en cheval et ne pzs tout le temps rentrer à la maison, des fois même dormir dehors ou dans la forêt. Je me suis dit que j'allais rejoindre le militaire car j'aime la bagarre et les aventures. Si j'écris ça c'est car je me demande si il y a un jeune homme musulman qui à les mêmes ambitions et ressentis? Et qui sait.
y
3 février 2023 17:06
s
3 février 2023 19:37
Je suis une jeune femme également, et je pense aussi la même chose
3 février 2023 21:59
Comment faire pour que les gens qui pensent les mêmes choses puissent s entraider? Echaper au formatage du système ? Religion à part.

Peut-être que ça va vous calmez. En société. Toutes les morales d antan se sont complètement inversées. Si vous vous amusez à faire une recherche sur des lois, des comportements, traditions, .... négatives et que tout humain doit adopter ou respecter, bon gré malgré. Vous les classez par date, toujours en vous amusant, puis vous les noter sur une ligne du temps. Et ça donnera une image statistiquaire et horrible de lois qui se succedent mais qui ne s arrête pas.

Prenons les taxes et l impôt sur le revenu par exemple.
Ca à commencé quand et pour quel raison?
Aujourd'hui qu est ce qui est taxé ? Attention à la réponse : TOUT ce qui existe sur terre et tout ce qui est virtuel aussi. Oui, les dons aussi!

Vous êtes aware, c est ce qui compte. Approfondissez les choses si vous voulez les combattent sérieusement, chères jeunes, ca n est pas vôtres faute tout ce qui se passe, soyons fort mentalement et spirituellement, le physique supporte tout, de toute façon et ce n est qu un costume prêté. Essayez de tenir le coup comme beaucoup essaie de le faire.


Je me sens obligé de rajouter une phrases positive maintenant lol: Profitez des bons moments quand il se presentent, ne les niez pas. Il sont innombrables. Arretez de déconner et fermez là le plus souvant possible. Ça poussera votre cerveau à réfléchir et donc devenir plus puissant qu hier.

Alhamdoulilah wa alaykoum salam wa rahmatou lah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 22:57 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook