Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vider son esprit.
'
15 novembre 2021 17:57
Esselem a’likom

Quand vous savez que vous allez craquer vous faites quoi ?

Histoire de tenir quelques jours. Même écouter du qur’an limite c’est compliqué (musique autour par exemple)
Gérer les mauvaises ondes qui arrivent par vagues successives.


BarakaAllahou fikom.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 novembre 2021 18:01
Salam

Je fais rien, je pleure, je marche, je tricote, j'attend que ça passe quoi... Si je trouve une belle âme qui peut m'écouter j'en profite pour me décharger un peu...


N'hésite pas si tu as besoin d'en parler yawning smiley
D
15 novembre 2021 18:03
Salam


Sous la couette et je regarde des trucs débiles .
Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom

Quand vous savez que vous allez craquer vous faites quoi ?

Histoire de tenir quelques jours. Même écouter du qur’an limite c’est compliqué (musique autour par exemple)
Gérer les mauvaises ondes qui arrivent par vagues successives.


BarakaAllahou fikom.
&
&'
15 novembre 2021 18:03
Walaykoum salam,

Si tu es éprouvée par un malheur, il faudrait penser aux gens qui sont dans un état plus pire que la tienne.
Toujours voir le côté positif des choses et dire AlhamdouliLllah
Cette vie n'est qu'éphémère et au final tout le monde rendra des comptes auprès d'Allah swt
Sois optimiste et avance dans la vie, notre subsistance est déjà prédestinée par Allah swt.
Je te souhaite lkhayr
S
15 novembre 2021 18:06
Salam

Fais de la méditation pendant quelques minutes, utilise l'application petit bambou Zen
'
15 novembre 2021 18:08
Je ne suis ps triste.

Mais là je suis entourée d’ondes qui m’oppressent vraaimment.

Genre là je suis à 2 doigts de craquer.

C’est à dire entrer dans un mutisme profond et ne plus adresser la parole à personne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
p
15 novembre 2021 18:09
Je pleure un bon coup et si c’est la nuit je passe des heures à admirer la lune et ça me calme. Sortir prendre l’air, invoquer Allah pendant plusieurs heures, lire du coran, prier, toutes ces choses là me font du bien aussi. Et bizarrement, c’est quand je suis sur le point de craquer, que je suis triste ou énervé où mon cerveau fonctionne le mieux. Donc j’en profite pour apprendre des choses ou lire. Ça m’apaise beaucoup aussi. Je suis quelqu’un qui ne s’énerve pas facilement, je pense même qu’on ne m’a jamais vu en colère. Par contre quand je suis seule je me déchaîne sur mon oreiller lol
O
15 novembre 2021 18:09
Salam alaykom, on ne peux pas gérer les mauvaises ondes... ont es tous sensible à une certaine période de notre vie, dans ce cas là il faut prendre du recul et laisser déborder tes émotions ! Ca fait mal mais c'est comme ça.. . Il faut méditer sur qu'est ce qui t'a rendu comme ça ? Puis la prochaine fois que tu sais que y a un truc qui va t'énerver oubien t'irriter tu peux tjrs le fuire pour préserver ta santé mental...
C
15 novembre 2021 18:11
Wa aleykoum as Salam,

Je répète plusieurs fois : hasbiya Allah wa ni3ma lwakil.
A3oudou bilah i men chetane rajim.

Il m'arrive de pleurer aussi seule, dans le lit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 18:13 par Cotton.
15 novembre 2021 18:20
Wa alayki salam

Multiplier l’istighfar, s’isoler un petit moment, pleurer un bon coup ca fait du bien (a moi en tout cas) , puis relativiser.
'
15 novembre 2021 18:22
Je n’ai pas envie de pleurer

Mais comme parler serait vain j’ai envie de me taire et ne plus parler.

Je prends tellement sur moi.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alayki salam

Multiplier l’istighfar, s’isoler un petit moment, pleurer un bon coup ca fait du bien (a moi en tout cas) , puis relativiser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
15 novembre 2021 18:24
Salam
Contre les mauvaises ondes, rien de tel que de se saucissonner dans du papier Alu, mais bon, ça donne l’air d’être un con mdrr.

Si non essaie de sortir un peu, t’aerer l’esprit.
Se changer les idées ça aide.

Puis faut penser aussi que si tu craques, plus tard lorsque ça va passer, c’est a dire demain ou max après demain, tu va te sentir conne et ressentir de la honte mdr.
Vol de nuit
'
15 novembre 2021 18:26
Walikom selem

Non pas conne. Parce que je sais que je suis ds le juste el hamdoulilah.

Par contre l’impression d’avoir perdu mon temps en vociférant. Ça oui, et je ne le tolérerais pas.

À défaut d’agir sur autrui pour calmer mon mécontentement j’aimerais agir sur moi.

BarakaAllahou fik
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Contre les mauvaises ondes, rien de tel que de se saucissonner dans du papier Alu, mais bon, ça donne l’air d’être un con mdrr.

Si non essaie de sortir un peu, t’aerer l’esprit.
Se changer les idées ça aide.

Puis faut penser aussi que si tu craques, plus tard lorsque ça va passer, c’est a dire demain ou max après demain, tu va te sentir conne et ressentir de la honte mdr.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
15 novembre 2021 18:30
Je fais des achats sur lnternet et fin de mois je me trouve sans argent
'
15 novembre 2021 18:32
Je traine sur vinted. Mais j’ai mal à la tête et je sens que mon cœur n’est pas apaisé.

Je vais commencer à être anxieuse

J’ai besoin de caaaalme. Et y’a trop de bruit autour de moi.

El hamdoulilah ya rabbi.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je fais des achats sur lnternet et fin de mois je me trouve sans argent
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 novembre 2021 18:35
Ah mais vas-y, fais-le, ça peut te faire du bien aussi.

Tu sais, hier je discutais avec ma petite. Et finalement elle vit une phase un peu identique que pour sa soeur.

Sa soeur est partie vivre 1 an dans les Pyrénées, pas de télé, internet juste sur le portable, pas vraiment de loisirs sur place à part une sortie parfois avec des copines, mais bon ... Elle a vécu une période un peu compliquée où elle s'est retrouvée, pour la première fois, avec elle-même. Une période compliquée à vivre car il faut faire amie-amie avec soi-même et pas que les meilleurs côtés, mais une période bénéfique ensuite car ça permet de faire le tri dans sa tête, dans son vécu jusqu'alors.

Ma petite qui est en Normandie dans des conditions similaires commence à se remettre en questions aussi.

Hier, avant de repartir, elle m'a dit qu'elle aurait peut-être besoin d'un psy. Du coup on a discuté ensemble, sa soeur s'est greffée dans la conversation et oui, elle est entrain de se mettre à analyser plein de choses sur son existence.

C'est une bonne chose de se retrouver avec soi-même. Faut pas éviter ce genre de besoin. Ils sont vitaux pour avancer. Et ça nous fait passer par des périodes pas faciles à vivre.

Finalement, cette période, je l'ai vécu plus tard, quand je me suis retrouvée enceinte de la grande, un mari qui ne rentrait que les week-ends ... C'est certain que ce n'est pas facile à traverser, mais nécessaire.

Donc n'aies pas peur de sombrer un peu. Si tu en ressens le besoin, c'est que ton corps le réclame, donc que c'est nécessaire à son bon fonctionnement derrière. Faut s'écouter dans la vie.

On sent en plus en ce moment que tu as besoin de te reconnecter à l'Essentiel. Donc ne te gêne pas pour t'y connecter davantage.
Citation
Sun&Food a écrit:
Je ne suis ps triste.

Mais là je suis entourée d’ondes qui m’oppressent vraaimment.

Genre là je suis à 2 doigts de craquer.

C’est à dire entrer dans un mutisme profond et ne plus adresser la parole à personne.
15 novembre 2021 18:36
Si tu es éprouvée par un malheur, il faudrait faut penser aux gens qui sont dans un état plus pire que la tienne le tien. Welcome
Citation
Falco' a écrit:
Walaykoum salam,

Si tu es éprouvée par un malheur, il faudrait penser aux gens qui sont dans un état plus pire que la tienne.
Toujours voir le côté positif des choses et dire AlhamdouliLllah
Cette vie n'est qu'éphémère et au final tout le monde rendra des comptes auprès d'Allah swt
Sois optimiste et avance dans la vie, notre subsistance est déjà prédestinée par Allah swt.
Je te souhaite lkhayr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
15 novembre 2021 18:36
Faut toujours dire hamdollah ce n'ai pas toi qui part en vacances ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Je traine sur vinted. Mais j’ai mal à la tête et je sens que mon cœur n’est pas apaisé.

Je vais commencer à être anxieuse

J’ai besoin de caaaalme. Et y’a trop de bruit autour de moi.

El hamdoulilah ya rabbi.
'
15 novembre 2021 18:40
Si. Mais je suis pas seule. Je suis dans un environnement très bruyant et plein plein de vociférations (je sais pas expliquer)
Sauf que moi j’ai tjrs eu mon petit cocon. Je peux supporter le bruit un temps. Mais là sah mon corps commence à me lâcher. Je sens que mes nerfs sont tendus. Et malgré tout je fais encore bonne figure. Parce qu’il le faut.

Mais sah j’arrive à un âge où les mauvaises ondes là je peux pluuus
Citation
Petit Trésor a écrit:
Faut toujours dire hamdollah ce n'ai pas toi qui part en vacances ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
15 novembre 2021 18:41
Voyage de travail ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Si. Mais je suis pas seule. Je suis dans un environnement très bruyant et plein plein de vociférations (je sais pas expliquer)
Sauf que moi j’ai tjrs eu mon petit cocon. Je peux supporter le bruit un temps. Mais là sah mon corps commence à me lâcher. Je sens que mes nerfs sont tendus. Et malgré tout je fais encore bonne figure. Parce qu’il le faut.

Mais sah j’arrive à un âge où les mauvaises ondes là je peux pluuus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook