Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vider le compte avant l ordonnance de conciliation
M
11 février 2017 18:00
salam ahlikoum
je suis en procedure de divorce et je vais passer en conciliation bientôt, mon mari va vider tout son compte pour les dissimuler dans un compte au maroc (il me la dit).
Pour le partage des biens je n aurai rien du tout de sa part , ma question est est ce que je doit faire pareil car mon avocate ma dit non on montrera via les relevé bancaire combien il avait avant la conciliation.
je ne veux pas partager avec lui mes economies alors que lui a tout envoyé a la banque au maroc.

MERCI
11 février 2017 18:08
S il est assez pourri pour te prendre tes économies
Penses tu qu' il aura une belle vie ?
Il n a pas peur de Dieu?!
Si tu as des enfants il te doit une pension alimentaire et basta
Tu as tes sous il a les siens.
Perso je voudrai pas de son argent si c est pas le mien.

C est dommage de divorcer et de se déchirer pour des sous
a
11 février 2017 18:09
salam

fais pareil
et s il y a des comptes pour les enfants, va voir la banque pour qu ils soient bloqués

j ai une copine dont le mari est allé vider son compte à elle
elle avait presque 20 000 euros à titre personnel et plus rien après la séparation
O
11 février 2017 18:19
Fais pareil ton avocat ne te fera rien malgré le blabla j ai uje amie qui a eu le même soucis et meskina ses 10 000 euros sont partis en fumée car jusrement elle avait écouté son avocat et a voulu faire les choses dans les règles.

Et pour celles qui parlent de jugemment d allah etc c est bien mais dans ton cas comme celui de ma pote tu as beau prier tes économies ne reviendront pas winking smiley
M
11 février 2017 18:41
Tout a fait raison.
Moi je travaille plus donc j ai besoin d avoir de coté pour mes enfants en cas de coût dure.
Je dois pensé a l avenir .
Je vais vider mon compte aussi comme ça pas de partage.
s
11 février 2017 20:23
bien venu au club
si il le fait tu ne peux rien dire
si il emporte la voiture tu n peux rien dire
sauf la Maison faites la expertiser par un expert avant que le divorce soit prononcer , comme le bien du bled faites l'expertise avant la fin d'entamer le divorce , car vous avez de gros problèmes
estimez vos maisons avant , pour calculer le partage devant le juge , si non ce sera la guerre
Citation
MALIKA 123 a écrit:
salam ahlikoum
je suis en procedure de divorce et je vais passer en conciliation bientôt, mon mari va vider tout son compte pour les dissimuler dans un compte au maroc (il me la dit).
Pour le partage des biens je n aurai rien du tout de sa part , ma question est est ce que je doit faire pareil car mon avocate ma dit non on montrera via les relevé bancaire combien il avait avant la conciliation.
je ne veux pas partager avec lui mes economies alors que lui a tout envoyé a la banque au maroc.

MERCI
je hais l'hypocrisie
M
11 février 2017 20:37
Salam
Merci en effet c est la guerre entre nous.il demande pas des nouvelles des enfants mais se preoccupe de son argent qu'il vas cacher .
Pas un seul centime tu aura il ma dit.
Citation
sakki a écrit:
bien venu au club
si il le fait tu ne peux rien dire
si il emporte la voiture tu n peux rien dire
sauf la Maison faites la expertiser par un expert avant que le divorce soit prononcer , comme le bien du bled faites l'expertise avant la fin d'entamer le divorce , car vous avez de gros problèmes
estimez vos maisons avant , pour calculer le partage devant le juge , si non ce sera la guerre
o
11 février 2017 20:44
Normalement Il ne peut pas faire et tu seras rembourse viLa les récompenses mais .
Si tu veux l empêcher de faire ça.
Il y a un moyen légal : il faut dénoncer
Le compte commun. Il ne pourra fonctionner qu' avec vos 2 signatures.

Ça marche si c'est un compte joint.
De ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être le cas.

En Mr fiant à ce que tu dis tu sembles que avoir accès à ses relevés de compte, si tu as celui avec lequel il transfert l argent , il ne pourra pas se défiler.
Même sans cela tu pourras prouver qu' il avait de l argent.

Les gens qui ont été bernées ont du avoir un mauvais avocat et /ou pas assez de preuves et en plus un jaf qui était con.
Citation
MALIKA 123 a écrit:
salam ahlikoum
je suis en procedure de divorce et je vais passer en conciliation bientôt, mon mari va vider tout son compte pour les dissimuler dans un compte au maroc (il me la dit).
Pour le partage des biens je n aurai rien du tout de sa part , ma question est est ce que je doit faire pareil car mon avocate ma dit non on montrera via les relevé bancaire combien il avait avant la conciliation.
je ne veux pas partager avec lui mes economies alors que lui a tout envoyé a la banque au maroc.

MERCI
M
11 février 2017 20:51
Salam.
Non il vas pas faire un transfert direct.Il vas retirer la totalité du compte, fermer celui ci et mettre la totalité de l argent a la banque Chaabi en France.comme c est un compte marocain les juges n ont pas axés.Il dira qu il a tout perdu au tiercé pour berné le juge.
Citation
oriundi a écrit:
Normalement Il ne peut pas faire et tu seras rembourse viLa les récompenses mais .
Si tu veux l empêcher de faire ça.
Il y a un moyen légal : il faut dénoncer
Le compte commun. Il ne pourra fonctionner qu' avec vos 2 signatures.

Ça marche si c'est un compte joint.
De ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être le cas.

En Mr fiant à ce que tu dis tu sembles que avoir accès à ses relevés de compte, si tu as celui avec lequel il transfert l argent , il ne pourra pas se défiler.
Même sans cela tu pourras prouver qu' il avait de l argent.

Les gens qui ont été bernées ont du avoir un mauvais avocat et /ou pas assez de preuves et en plus un jaf qui était con.
11 février 2017 21:05
Bonsoir
Surtout ne t'inquiète pas, tu ne vas rien perdre du tout je te rassures.
Car toutes les opérations bancaires, je dit bien TOUTES laissent nécessairement des traces.
Il ne pourra donc pas toucher un centime sans que l'administration soit au courant.
N'oubliez pas qu'on est tous ficher pour les impôts.
Pas un centime ne circule sans que le fisc soit au courant, même s'il le fait sur le champs il sera obligé de tout remettre à sa place, pour le partage de la communauté de bien pendant le divorce. C'est les banques qui sont obligées de te fournir l'historique des opérations durant la période en question.
Bon courage et que Dieu soit avec vous.
o
11 février 2017 21:53
Tu as tout à fait raison
Citation
Imran-Marie a écrit:
Bonsoir
Surtout ne t'inquiète pas, tu ne vas rien perdre du tout je te rassures.
Car toutes les opérations bancaires, je dit bien TOUTES laissent nécessairement des traces.
Il ne pourra donc pas toucher un centime sans que l'administration soit au courant.
N'oubliez pas qu'on est tous ficher pour les impôts.
Pas un centime ne circule sans que le fisc soit au courant, même s'il le fait sur le champs il sera obligé de tout remettre à sa place, pour le partage de la communauté de bien pendant le divorce. C'est les banques qui sont obligées de te fournir l'historique des opérations durant la période en question.
Bon courage et que Dieu soit avec vous.
s
11 février 2017 21:55
Malika , ma chère Lalla Malika , pourquoi tu es étonnée?
un AraboMusulman il pleurniche tout le temps
il se cache
ils se met au chômage
il quitte son travail
ils disparait
tout ça pour ne pas payer la pension je te jure que tous ou presque ils font , et ils pratiquent le refus de la pension
pourquoi TU LE SAIS POURQUOI?
ils disent que son ex elle se donne à un autre et lui il paye la pension , texto
c'est une mentalité des jaloux débiles
moi j'ai tout partagé au Maroc et ici
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
Merci en effet c est la guerre entre nous.il demande pas des nouvelles des enfants mais se preoccupe de son argent qu'il vas cacher .
Pas un seul centime tu aura il ma dit.
je hais l'hypocrisie
o
11 février 2017 22:02
Alors il encore plus con que je ne le pensais.

La banque Chaabi en France est soumis au droit français. Et les juges ont donc autorité sur elle comme toutes les banques.

De plus comme tu as desrelevés de compte où il y a de l argent, c est lui qui devra justifier qu' il N a plus d argent
Il est dans la merde car il devra donner les relevés qui devront montrer qu' il a retiré l argent mais qu' en a t il fait.
S'il montrent des faux il est encore plus dans la merde.
Ça va être chiant mais inchallah retomberas sur tes pattes.
Moi ma future ex femme a enlevé notre enfant et me doit au minimum 50 000 euros . Et je vais pas la lâcher
.
Que Dieu t'aide inchallah
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam.
Non il vas pas faire un transfert direct.Il vas retirer la totalité du compte, fermer celui ci et mettre la totalité de l argent a la banque Chaabi en France.comme c est un compte marocain les juges n ont pas axés.Il dira qu il a tout perdu au tiercé pour berné le juge.
11 février 2017 22:11
Désolé mais il ne s'agit pas de la pension, c'est un autre problème.
Il s'agit du partage des biens dans ce poste.
Il ne faudrait pas inquiéter Malika d'avantage, car une pension peut toujours être compensée par d'autres aides sociales en attendant la solvabilité.
a
11 février 2017 23:10
Salam malika. Je connais pleins de gens dans ton cas. Ils ont tous vidé leurs comptes perso et n ont eu aucun problème....
o
12 février 2017 00:21
Mais je ne faisais pas référence à la pension mais bien à la liquidation du régime matrimonial.
Donc ce que j ai diy reste valable
Citation
Imran-Marie a écrit:
Désolé mais il ne s'agit pas de la pension, c'est un autre problème.
Il s'agit du partage des biens dans ce poste.
Il ne faudrait pas inquiéter Malika d'avantage, car une pension peut toujours être compensée par d'autres aides sociales en attendant la solvabilité.
12 février 2017 09:10
Oui très juste Oriundi.
Je n'ai pas pensé que ton propos étais incorrect.
Je veux juste rassurer les gens qu'il ne faut pas se focaliser que sur la pension alimentaire.
Car c'est souvent le cas, et certains hommes arrivent à sans soustraire pendant des années et l’administration fini toujours par leurs mettre le grappin dessus. Et quand sa te tombe sur la tête, c'est comme si tu prenais un bus en pleine face...grinning smiley
M
12 février 2017 09:25
Très cher Sakki
Tu as tres bien serner le personnage.
Il as un CDI et c sure et certain qu'il vas démissionner pour gratter le chômage+ travail au noir pour payer un peu ou pas du tout de pension.il ma TJ dit en France il faut profiter du système et gratter un max d argent.

Citation
sakki a écrit:
Malika , ma chère Lalla Malika , pourquoi tu es étonnée?
un AraboMusulman il pleurniche tout le temps
il se cache
ils se met au chômage
il quitte son travail
ils disparait
tout ça pour ne pas payer la pension je te jure que tous ou presque ils font , et ils pratiquent le refus de la pension
pourquoi TU LE SAIS POURQUOI?
ils disent que son ex elle se donne à un autre et lui il paye la pension , texto
c'est une mentalité des jaloux débiles
moi j'ai tout partagé au Maroc et ici
M
12 février 2017 09:28
Salam je n était pas au courant pour la banque chaabi je suis rassuré.
Je te souhaite d avoir gain de cause sur ton divorce inchaallah.
Tôt ou tard ils finiront par payer, la roue tourne toujours.
Citation
oriundi a écrit:
Alors il encore plus con que je ne le pensais.

La banque Chaabi en France est soumis au droit français. Et les juges ont donc autorité sur elle comme toutes les banques.

De plus comme tu as desrelevés de compte où il y a de l argent, c est lui qui devra justifier qu' il N a plus d argent
Il est dans la merde car il devra donner les relevés qui devront montrer qu' il a retiré l argent mais qu' en a t il fait.
S'il montrent des faux il est encore plus dans la merde.
Ça va être chiant mais inchallah retomberas sur tes pattes.
Moi ma future ex femme a enlevé notre enfant et me doit au minimum 50 000 euros . Et je vais pas la lâcher
.
Que Dieu t'aide inchallah
s
12 février 2017 10:34
ahh pardonnez moi
le partage?
mon avocat me disait que le partage doit être précédé de l'estimation des biens
une fois l'estimation terminé et le rapport entre les main du Magistrat et les avocats on parle partage
en résumé
si vous devriez partager un balai la brosse est pour lui et son manche pour toi
attention
l'expert pour estimer les maisons tu as le droit de le refuser si tu vois il est complaisant avec ton mari
surtout si ta maison est bâti sur ton terrain et non du sien
Citation
Imran-Marie a écrit:
Désolé mais il ne s'agit pas de la pension, c'est un autre problème.
Il s'agit du partage des biens dans ce poste.
Il ne faudrait pas inquiéter Malika d'avantage, car une pension peut toujours être compensée par d'autres aides sociales en attendant la solvabilité.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook