Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Videos YouTube et poadcast
D
3 mai 2023 12:27
Bonjour à tous,

J'ai écouter sur Spotify ce poadcast : maghibyates talks - startup story - meet my mama - rester connecté à ses valeurs.

Une femme parle des énergies du mauvais oeil, sa signification selon son expérience et elle évoque qu'elle fait des méditations ou elle coupe mentalement des liens pour couper avec Les personnes qui la drainent (visualiser un fil qui la lie avec une autre personne qu'elle coupe mentalement)

Sur youtube, David S'abat propose des vidéos de méditations pour soigner sa blessure de l'âme du rejet. Il est medium selon d'autres vidéos. Elle est assez efficace, dans un sens il guide pour réussir à capter la présence de celui qui écoute.

Dans une vidéo, une jeune femme parle de ce qui n'est pas chrétiens... Meditation, yoga... La video est de Savoir chrétien et elle s'appelle yoga, astrologie voyance magie. Une jeune femme explique que cela ne sont pas très pratiques recommandes, et mee si ici vous êtes pour la plupart ici sont de confession musulmane, les idées sont je trouve les meme(non) recommandations.

Alors je vous parle de cette première pratique dont évoque cette femme qui cherche des solutions aux mauvais œil, ainsi que cette vidéo méditative pour guérir sa /ses blessures de l'âme si pour vous restez, il '' y'a ni mal ni danger à pratiquer cela ?

Personnellement, je ressens par moment un besoin de recourir à la méditation, et le côté où on ne doit passer que par la prière et lecture me semble sortir de se réflexion, de ses ressentis. Surtout pour tout soigner, comme certains traumatismes... Cette réflexion m'ont aidé pour mieux me comprendre, notamment un livre d'un moine bouddhiste. Il y a un agacement de ma part pour certains r on recommandations de certains religieux qui semblent être des personnes de surfaces, comme si la liberté de s'écouter était réfréner, pour pas réfléchir par sois meme mais juste répéter tel un perroquet ce que l'on nous a dit. Je comprends que si ça vient de sa propre conscience interne, que l'on puisse s'exprimer sur quel précepte mais par moment, à part faire peur, et croire tout détenir comme savoir, même si Il y a une forme de sagesse, il y a des personnes que don't j'ai l'imprrddions assis toute à la journée et que je croise m vendre des tracts pour leur paroisse et crier au diable partout, à la limite de la folie, et d'autre vivre sainement, en ayant déjà fait un peu stretching, de yoga et des méditations sans se limiter à vivre. Ce genre de personne par moe't m'ont limite agresser pour boire de l'eau bénite, d'autres sonner aux portes de jeunes étudiants pour les engrener dans leur vision de la relugion...

Je suis confuse, dans tout ça.

Bonne journée à tous
D
3 mai 2023 12:30
Ps: j'écris de mon téléphone et j'ai du mal à bien écrire ici, en plus de mon orthographe
7 mai 2023 02:53
Salam

Il y a 3 problématiques concernant ce que tu dis

Lorsqu'on a un problème, il y a ceux qui relèvent purement de ce qui est physique ou psychologique.
Là tu peux prendre tout les remèdes nécessaire auprès d'un médecin ou d'un psychologique.

Là ou ça se compliquent lorsque les pratiques religieuses rentrent en jeu, évidemment on ne peut pas prendre autre chose que l'Islam à ce niveau, sachant qu'en dehors de l'Islam, on tombes très vite sur des pratiques inscrit de base dans une culte polythéiste.

Ensuite, vient l'aspect spirituel ou ce qui concerne encore le domaine l'invisible, là encore une fois, lorsqu'un procédé devient obscure, c'est à dire qu'il n'a ni fondement scientifique, ni fondement psychologique, il est vivement préférable de rester sur ce que l'Islam nous enseigne pour aborder ces problèmes.
On pourrait tomber dans ce que j'ai parlé juste avant, des pratiques dont les origines ne sont pas correcte ou tout simplement les djinns pourraient passer par là.
Sachant que l'Islam encadre tout ce qui est spirituelle.

Franchement, il y a beaucoup trop à explorer en Islam pour que ce soit une bonne idée d'aller voir ailleurs.
Mais ce sont des choses qu'on découvre en donnant du temps à l'étude, à la méditation, à la recherche de la compréhension et la purification de soi.

Une connexion avec soi et des expériences bouleversantes, en Islam ce n'est pas ce qui manque.
Bien sûr ce n'est pas l'objectif à attendre, notre objectif reste la satisfaction d'Allah

Mais l'Islam nous apprend à mieux nous connaître, nous comprendre ainsi que ce qui nous entourne afin de mieux adorer son Seigneur et en conséquence trouver l'épanouissement ainsi que la solution à bcp de problèmes.
D
7 mai 2023 16:02
Merci pour tes réponses,

Penses tu alors que c'est possible d'écouter la vidéo de méditation ?

J'ai lu ton message hier soir très tard, mais jz comprends ce que tu veux dire par que les réponses du spirituelles n'ont pas à chercher des réponses ailleurs, notant dans le New age
7 mai 2023 17:13
Tu aurais un exemple de vidéo à me partager ?
Citation
inconnue7500v a écrit:
Merci pour tes réponses,

Penses tu alors que c'est possible d'écouter la vidéo de méditation ?

J'ai lu ton message hier soir très tard, mais jz comprends ce que tu veux dire par que les réponses du spirituelles n'ont pas à chercher des réponses ailleurs, notant dans le New age
D
7 mai 2023 21:52
Oui

[m.youtube.com]
C'est "meditation blessure du rejet" de David sabat.
Qu'en penses tu ?

Pour infos aujourd'hui, j'ai écrit à une personne lui indiquant où j'étais, pointe au cœur depuis... Sensation que cela vient pas de moi.

Merci pour ton attention
8 mai 2023 01:12
Il semble que ce soit simplement psychologique. Visualiser une scène ou une émotion.

Je ne vois pas ce qui poserait problème dans cette pratique, si ça ne touche pas de près ou de loin, au spirituelle ou au religieux.

Par contre, il y a la musique qui ne peut pas être écouté.
Donc, soit il faudrait trouver une vidéo avec seulement en fond des bruits venant de la nature, comme un lac ou le chant des oiseaux.
Sinon baisser le son pour éviter la musique.
Ou encore enlever la musique de fond ainsi que la remplacer si on veut.
Citation
inconnue7500v a écrit:
Oui

[m.youtube.com]
C'est "meditation blessure du rejet" de David sabat.
Qu'en penses tu ?

Pour infos aujourd'hui, j'ai écrit à une personne lui indiquant où j'étais, pointe au cœur depuis... Sensation que cela vient pas de moi.

Merci pour ton attention
D
8 mai 2023 11:51
Merci pour ton attention, j'ai vu qu'il était medium, pour autant il n'a pas l'air d'être sombre.

Compliquée tout ça.

Lausique gnawa, ou juste la musique pas commercial tu es contre ?

Chanter sois même est positif je trouve
8 juin 2023 23:19
Désolé j'ai oublié de te répondre.

J'ai confondu médium et mentaliste la dernière fois.
Les trucs de médium, ça touche au sprituelle, il vaut mieux éviter d'aller vers eux.

Pour ce qui est de la musique avec instrument n'est pas permis en Islam donc c'est à éviter.
En fait la musique et le chant prennent la place du Coran

Une personne attachait au Coran, qui comprend les sens avec méditation, elle se détournera de la musique et des chants

À l'inverse une personne qui est attaché à la musique et le chant, se détournera du Coran

Il y a rien dans la musique et le chant qui soit mieux dans ce qu'on peut trouver dans le Coran.

Et d'ailleurs, on peut voir une forme d' "addiction" chez les 2 type d'adeptes. Des personnes qui lisent et relisent le Coran, le commencent et le recommencent, ils ont été et sont plus d'une personnes.

Sauf que contrairement à la musique, le Coran nourrit le coeur, rapproche d'Allah et aide dans tout les aspects de la vie, même les plus difficiles
Citation
Deuxmillevingtrois a écrit:
Merci pour ton attention, j'ai vu qu'il était medium, pour autant il n'a pas l'air d'être sombre.

Compliquée tout ça.

Lausique gnawa, ou juste la musique pas commercial tu es contre ?

Chanter sois même est positif je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook