Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéos, perte de temps??
_
26 avril 2021 09:52
Salam Aleykoum,

Je voulais savoir, regarder des vidéos YouTube ce n'est pas haram? Tant que ca ne nous éloigne pas de la religion?

Par exemple une vidéo YouTube ou quelqu'un va nous montrer ce qu'il sait faire en vélo, quelqu'un qui va nous montrer des colis qu'il a reçu, quelqu'un qui va faire des vidéos qui ne parle pas de religion ou qui nous éloigne pas de la religion quoi.

Je sais qu'il faut éviter la perte de temps et parfois je regarde des vidéos toutes la journée, mais à coter je suis sûr mon téléphone, je m'occupe. Ou bien à coter je dessine, j'ecris... (Tout en écoutant les vidéos ou en y jetant des petits coups d'œil)

Je mets les vidéos en fonds (pour avoir quelque chose derrière que j'aime bien, que j'ecoute (car même si je fais quelque chose j'ecoute ce que la vidéo dit) mais j'aime avoir quelque chose derrière) même si ça m'arrive d'en regarder et d'être concentrer.

C'est haram ou déconseillé ?

Pour l'instant je ne fais pas de prière (Insh'Allah j'en ferai) mais je vais commencer les dou'as Insh'Allah, mais tant que les vidéos ne m'éloigne pas de la religion et ne me fais pas oublier mon seigneur c'est quand même haram (ou déconseillé)?

Mais en même temps si ce n'est pas bien, si je diminue ma "consommation" De vidéos par exemple : Si je regarde toute la journée des vidéos mais entre temps j'arrête et je me renseigne sur l'islam, je fais du sport, faire des courses, faire des d'ou'as... Ce serais ce mieux ?

Si par exemple à la fin d'une journée sois de lycée ou ext je peux regarder des vidéos toutes la soirée ?

J'habite avec mon père et ma famille n'habite pas près de chez moi je dois prendre le train donc je ne peux pas y aller tout le temps et je n'est pas de voiture donc en général quand je ne fais pas mes cours je reste sur YouTube ou sur Netflix
26 avril 2021 09:57
Salam Te dire que cest haram je ceqt pas jai pas la science nécessaire après sa m'ettonerais quand même à vérifier si sa te fais culpabiliser si tu estime perdre ton temp je trouve que c'est noble à nous de s'investir davantage afin d'être en accord avec nous même je suis impeut comme toi sur ça je me fait le rappel en même temp
26 avril 2021 10:52
La vidéo est une démonstration instructive par imageries, rien n’interdit de s’instruire, juste c’est juste ?
26 avril 2021 11:40
Je ne suis pas experte de l'Islam, mais à priori ça n'est pas haram.

Peut-être déconseillé car en effet ça te fait perdre du temps, sachant que la plupart des vidéos contiennent de la musique et te font parfois repousser la prière par exemple, mais si comme tu cites, ces vidéos ne t'éloignes pas de la religion, je n'y vois aucun mal smiling smiley
26 avril 2021 12:05
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Vas y prier, oukhty au lieu de te casser la tête sur des détails.

Être pubere et ne pas prier, cela par contre est un très grand péché évidente et le 2ème pilier négligé.

Prier, c'est se rappeler d'Allah. La personne qui ne prie pas s'éloigne loin de son Seigneur.
_
26 avril 2021 12:15
Je ne prie pas car la famille du coter de mon père est raciste et islamophobe j'attends d'avoir mon independent pour y faire c'est pour cela que je veux aussi faire des dou'as pour ne pas ne rien faire
26 avril 2021 12:27
La prière est une grande obligatoire à laquelle on ne doit pas se soustraire, oukhty.

Certains savants disent même que la personne n'est plus musulmane si elle ne prie pas.

Le lendemain ne nous est pas promis, oukhty. Rien ne dit qu'Allah ne rappelera pas ton âme demain ou aujourd'hui.
Tu attends peut-être quelque chose qui n'arrivera jamais.

Ferme ta chambre pour prier, prie dans la salle de bain (s'il n'y a pas de toilette), chez une voisine ou à la mosquée, etc...

Mais il convient de craindre Allah au delà des gens.

Allah nous a énormément dit dans le coran de le craindre, ce n'est pas pour rien.

La plus grande menace, c'est Sa colère.
Citation
_Anaïs_ a écrit:
Je ne prie pas car la famille du coter de mon père est raciste et islamophobe j'attends d'avoir mon independent pour y faire c'est pour cela que je veux aussi faire des dou'as pour ne pas ne rien faire
S
26 avril 2021 12:30
La mort n'attendra pas que tu commences tes prières pour venir te voir.

C'est la priorité absolue dans ta pratique de la religion.

Alors je t'invites a la faire des maintenant, même si c'est pas parfait. Même si c'est en mode mécanique ou automatique. Ta prière est la priorité de tout musulman.

C'est sur elle qu'on sera jugé en premier.

Donc ne dis jamais, je le ferais après. Commence mnt.
_
26 avril 2021 12:31
Je n'est pas de tapis de prière ni les habits qu'il faut, je fais comment?
L
26 avril 2021 12:33
Salam,

Je ne sais pas si c'est haram, mais ce genre de vidéo éloignent de Dieu, de l'essentiel, parce qu'on a la tête ailleurs on pense à des futilités, etc, alors que nous sommes sensés nous entraîner à être conscients de Dieu tout le temps. Alors que tu regardes de temps pour te détendre, ça passe, mais pas h24. Fait au moins l'effort d'écouter des trucs intéressants.
26 avril 2021 12:41
Le tapis de prière n'a rien d'obligatoire.
Cacher sa nudité islamique est obligatoire, c'est à dire tout couvrir à part les mains et le visage pour la femme.

Tu peut prendre des draps par exemple et prier avec.

Mais si la femme ne peut pas se couvrir correctement avant que la prière sort de son temps, elle doit se couvrir le mieux possible et prier comme ça.

Dans tout ce qui est obligatoire pour faire la prière, prier dans son temps est peut-être la plus grande priorité.

Pour dire, si une personne n'a pas de vêtements pour prier, elle devra prier quand même, même si elle est tout nulle.

Si une personne est en prison, attaché et elle n'a pas la possibilité de faire ses ablutions, elle devra prier quand même comme ça.

En temps de guerre aussi, les musulmans doivent prier.

Pour te dire l'importance de la salat.
Citation
_Anaïs_ a écrit:
Je n'est pas de tapis de prière ni les habits qu'il faut, je fais comment?
_
26 avril 2021 12:45
Quand tu dis

<<Dans tout ce qui est obligatoire pour faire la prière, prier dans son temps est peut-être la plus grande priorité.>>

Tu parle de l'heure à laquelle on doit faire la prière?
26 avril 2021 12:53
L'heure de prière que tu vois sur les calendrier ou sur les applications.

C'est l'heure d'entrée de la prière en question, le moment à partir duquel tu peux faire la prière.

Par contre l'intervalle de temps dans lequel, on doit absolument prier et plus large.

Dans l'absolu, soubh/fajr peut être fait jusqu'à churuk, dhor et asr jusqu'à (l'entrée de) maghreb, maghreb et isha jusqu'à (l'entrée de) soubh/fajr.
Citation
_Anaïs_ a écrit:
Quand tu dis

<<Dans tout ce qui est obligatoire pour faire la prière, prier dans son temps est peut-être la plus grande priorité.>>

Tu parle de l'heure à laquelle on doit faire la prière?
_
26 avril 2021 12:57
Peut tu m'expliquer et me traduire le nom des prières sil te plaît ?
26 avril 2021 13:09
En Islam, il y a 5 prières obligatoires, soubh/fajr, dhor, asr, Maghreb et Icha.

Les noms désigne des moments dans la journée.

Soubh/fajr = l'aube
Dhor = le moment où le soleil atteint le zénith
Asr = le moment où l'ombre d'un objet est égale à la hauteur de celui-ci
Maghreb = le coucher du soleil
Isha = disparition du crépuscule

Les prières se font chacune au moment de la prière qui lui est associé.

Aujourd'hui il y a plein d'applications pour avoir l'heure exacte des prières.
Je conseille l'application mawaqit.
Citation
_Anaïs_ a écrit:
Peut tu m'expliquer et me traduire le nom des prières sil te plaît ?
_
26 avril 2021 13:13
D'accord mais comme je t'es dis je n'est pas d'habits pour, tu m'a expliquer les draps mais comment je dois exactement y mettre ?
26 avril 2021 13:27
Le but c'est de tout couvrir hormis le visage et les mains

Essaie de mettre ça comme un jilbab. Tu peux mettre un pentalon non moulant, avec des chaussettes, comme ça il ne te restera plus qu'à couvrir le reste avec le drap, c'est à dire le haut du corps jusqu'à la tête. Ça sera plus facile, inshaa a llah.
Citation
_Anaïs_ a écrit:
D'accord mais comme je t'es dis je n'est pas d'habits pour, tu m'a expliquer les draps mais comment je dois exactement y mettre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook