Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vidéos d'un apostat
f
5 novembre 2015 16:00
r
5 novembre 2015 17:03
salem,un egarement profond! qu'allah nous en preserve de ces gens la!
o
5 novembre 2015 17:58
Bon nombre de savants musulmans ont réduit en bouillie ces soi disantes erreurs qui n'avaient meme pas lieu d'etre, Zakir Naik pour ne citer que lui...
poubelle
f
5 novembre 2015 21:03
pourquoi serait-il plus égaré que toi ?
Citation
silverstars a écrit:
salem,un egarement profond! qu'allah nous en preserve de ces gens la!
f
5 novembre 2015 21:07
je n'ai vu qu'une vidéo de lui où il débale de fausses preuves pour embrigader les gens.
C'est l'impression que j'ai eu. As-tu une vidéo de lui où un texte qui démonte les erreurs du coran ?
Que penses-tu des fausses preuves scientifiques du coran ?
Citation
onchparty a écrit:
Bon nombre de savants musulmans ont réduit en bouillie ces soi disantes erreurs qui n'avaient meme pas lieu d'etre, Zakir Naik pour ne citer que lui...
poubelle
f
5 novembre 2015 21:56
ça yé j'en ai trouvé une winking smiley


il ne démonte pas les erreurs les plus flagrantes qui n'apparaissent pas dans la vidéo
quelqu'un peut-il les démonter lui même svp winking smiley

J'ai commencé à voir la deuxième partie de la vidéo, je suppose qu'il fait la même démonstration que dans ses autres vidéos. Si c'est le cas, le big bang tel que décrit dans le coran correspond à la vision de l'époque. Le fait de dire que le coran dit que la terre est ronde avec un terme traduit jusque là par "étendu" et dont le sens devient tout d'un coup 'oeuf d'autruche". c'est un peu louche ^^. Les autres preuves ne sont pas crédibles. c'est mon avis vous pouvez me dire ce qu'il y a de crédible winking smiley

Je me pose des questions :
Pourquoi les arabes après la révélation de Mahomet pensaient-ils toujours que la terre était plate ? Que l'univers et l'homme ont été créé en six jours au lui de 15 milliards d'années. Pourquoi le coran n'a-t-il pas dit que Dieu créa l'univers en 15 milliards d'années ? il parle de six jours qui comme par hasard aujourd'hui ne sont plus de vrais jours mais des jours divins. C'est bizarre. Pourquoi le coran ne parle pas de l'ovule quand il parle de la manière dont est créé l'homme ? Il ne parle que de sperme. C'est louche. Il n'y a rien dans le coran qui ne corresponde pas à la pensée de l'époque. Je met au défi de trouver une seule chose dans le coran qui aille contre les croyances de l'époque concernant la science winking smiley
Et sans parler d'Adam et Eve winking smiley

Citation
fabfabfab a écrit:
je n'ai vu qu'une vidéo de lui où il débale de fausses preuves pour embrigader les gens.
C'est l'impression que j'ai eu. As-tu une vidéo de lui où un texte qui démonte les erreurs du coran ?
Que penses-tu des fausses preuves scientifiques du coran ?
Mlg
5 novembre 2015 22:09
Tes dans un doute évidemment ne tombe pas dans l'égarement d'ailleurs je ne lis même plus tes messages de peur que le shaytan fait des ravages dans ma foi




Si tu te sens intéressant avec tes questions débiles tu te trompe lourdement
f
5 novembre 2015 22:29
c'est le shaytan ou ton cerveau et ta logique qui te donne des doutes évidents ? Pourquoi tu ne lis plus mes messages ? pourquoi ils te font peur ? c'est ridicule (désolé)

Tu crois vraiment que mes questions viennent de satan ? tu crois qu'il est a coté de moi en train de me souffler quoi écrire ? On dirait de la schizophrénie de séparer ses pensées entre venant de dieu où de satan. C'est bizarre. Mes pensées et les tiennes viennent du cerveau. Pourquoi tu te bride ? je vois bien que tu as peur de te poser des questions. ça me rend triste pour toi. Au fur et à mesure des discussions mon doute se comble. Vos réponses m'éloignent de l'islam et je vous en remercie winking smiley
Citation
Mlg a écrit:
Tes dans un doute évidemment ne tombe pas dans l'égarement d'ailleurs je ne lis même plus tes messages de peur que le shaytan fait des ravages dans ma foi




Si tu te sens intéressant avec tes questions débiles tu te trompe lourdement
D
5 novembre 2015 22:58
Moi j'aime bien les gens qui réfléchissent et en plus parfois il m'a fait rire ...
J'aime quand on remet en question la compréhension littérale du livre ...
I
IEF
5 novembre 2015 23:30
Bonsoir,


Vos réponses m'éloignent de l'islam et je vous en remercie



Je t'en prie, inutile de nous remercier ^^…

Mais je crois que tu as commencé sur de mauvaises bases en croyant que nous allions te forcer notre idéologie ainsi de te convertir à l'Islam.

Nous ne sommes pas là pour ça en tout cas pas moi.

J'aime appeler les gens vers Dieu mais toi tu es différent, tu es plus là à discréditer la religion qu'à essayer de comprendre. Ne viens pas me sortir tes phrases types du style '' moi je réfléchis, ou moi je cherche à comprendre la religion''.

À toi ta religion et à moi la mienne ...

Bonne soirée !
Citation
fabfabfab a écrit:
c'est le shaytan ou ton cerveau et ta logique qui te donne des doutes évidents ? Pourquoi tu ne lis plus mes messages ? pourquoi ils te font peur ? c'est ridicule (désolé)

Tu crois vraiment que mes questions viennent de satan ? tu crois qu'il est a coté de moi en train de me souffler quoi écrire ? On dirait de la schizophrénie de séparer ses pensées entre venant de dieu où de satan. C'est bizarre. Mes pensées et les tiennes viennent du cerveau. Pourquoi tu te bride ? je vois bien que tu as peur de te poser des questions. ça me rend triste pour toi. Au fur et à mesure des discussions mon doute se comble. Vos réponses m'éloignent de l'islam et je vous en remercie winking smiley
r
6 novembre 2015 14:34
celui qu'allah guide personne ne peut l'egarer et celui qu'allah egare tu ne trouvera personne pour le guider!!
f
7 novembre 2015 15:23
c'est ridicule. Je crois en Dieu. Et je pense que Dieu vaut mieux que l'islam au vu de ce que j'ai trouvé comme informations.Ce n'est pas digne de Dieu de diviser les hommes en deux. ça provoque des conflits. Vous faites des efforts pour plaire à Dieu et en venez à vouloir que ceux qui ne le font pas aille en enfer.
Citation
riz fin a écrit:
celui qu'allah guide personne ne peut l'egarer et celui qu'allah egare tu ne trouvera personne pour le guider!!
i
7 novembre 2015 16:03
Nul. La critique du coran dans la vidéo de l'auteur n'est pas objective, car il critique le coran sans même connaitre l'arabe qui est une langue riche. Donc son argumentation est 0.
Par exemple, selon l'apostat, Allah s'est trompé en disant que la terre est plate au lieu d'être ronde car il y a le verset "Et par cela, nous l'avons étendu".

Déjà :
1èrement, "étendu" ne veut pas dire que la terre n'est pas ronde, ça veut juste dire que la surface de la terre a été étendu. Si je dis par exemple j'ai étendu le ballon d'une mongolfière, est-ce que cela veut dire que la mongolfière n'est pas ronde ou sphéroide ? Donc l'auteur a ajouté à tort l'idée "n'est pas ronde" dans le verset.
2èment : le mot arabe de "étendu" dans le verset est dahaha, qui veut dire aussi oeuf d'autruche qui est sphéroide et en plus aplati des 2 pôles, comme la Terre !
Or la terre a une surface étendue, mais en plus est de forme sphéroide, d'où le mot dahaha.

Donc tout ceux qui suivent et qui croient cet apostat sans lire le coran en arabe sont dans un égarement évident.
r
7 novembre 2015 16:16
on verra avec certitude quand l'ange de la mort viendra nous prendre notre ame! la les regrets ne seront d'aucune utilité!! chacun ses comptes....et allah pour tous! que ceux qui veulent croire qu'ils croient et que ceux qui veulent mecroire qu'ils mecroient! chacun sera rétrébué selon ce qu'il a accomplit. qu'allah nous guide
Citation
fabfabfab a écrit:
c'est ridicule. Je crois en Dieu. Et je pense que Dieu vaut mieux que l'islam au vu de ce que j'ai trouvé comme informations.Ce n'est pas digne de Dieu de diviser les hommes en deux. ça provoque des conflits. Vous faites des efforts pour plaire à Dieu et en venez à vouloir que ceux qui ne le font pas aille en enfer.
1
7 novembre 2015 16:41
Faut même pas répondre à ce genre de sujets ni s'y intéresser..
Ça le fait remonter et ça peut égarer beaucoup de gens curieux..
Citation
riz fin a écrit:
on verra avec certitude quand l'ange de la mort viendra nous prendre notre ame! la les regrets ne seront d'aucune utilité!! chacun ses comptes....et allah pour tous! que ceux qui veulent croire qu'ils croient et que ceux qui veulent mecroire qu'ils mecroient! chacun sera rétrébué selon ce qu'il a accomplit. qu'allah nous guide
f
7 novembre 2015 16:51
On dirait que ça te fait plaisir d'être du "bon" coté, que Dieu punisse les autres. Pour moi à l'heure d'aujourd'hui je me dis que nous deviendront poussière comme les animaux. Ce n'est pas la facilité de pensée ça car du coup pour moi pour l'instant c'est soit l'enfer soit la poussière. Je cromprends que ce soit plus facile de vivre en imaginant la fin comme un paradis Mais ce n'est pas parce c'est attrayant que c'est la vérité winking smiley essaie d'oublier ta peur de l'enfer et essaie d'être objectif, courage winking smiley Moi si j'était faible, je me convertirais directe à l'islam. C'est la facilité. Mais ce serait hypocrite il faudrait d'abord que je subisse un lavage de cerveau pour penser tout comme le coran winking smiley
Citation
riz fin a écrit:
on verra avec certitude quand l'ange de la mort viendra nous prendre notre ame! la les regrets ne seront d'aucune utilité!! chacun ses comptes....et allah pour tous! que ceux qui veulent croire qu'ils croient et que ceux qui veulent mecroire qu'ils mecroient! chacun sera rétrébué selon ce qu'il a accomplit. qu'allah nous guide
f
7 novembre 2015 16:54
pour dis-tu que ça peux faire égarer les gens ? pour toi il n'y a qu'une seule manière de penser ? et les autres sont égarés ? tu trouves ça normal ? winking smiley
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Faut même pas répondre à ce genre de sujets ni s'y intéresser..
Ça le fait remonter et ça peut égarer beaucoup de gens curieux..
r
7 novembre 2015 16:54
el hamdoulilah
1
7 novembre 2015 17:06
T'es sûr que tu parles français ?!
Parce que ça n'a vraiment pas de sens ta phrase..
De toute façon.. Te dérange pas.
Va te faire soigner.
Citation
fabfabfab a écrit:
pour dis-tu que ça peux faire égarer les gens ? pour toi il n'y a qu'une seule manière de penser ? et les autres sont égarés ? tu trouves ça normal ? winking smiley
f
7 novembre 2015 19:11
C'est bizarre qu'un terme traduit par étendu veuille tout d'un coup dire oeuf d'autruche tu ne trouves pas ? De plus il y en a qui disent que le terme fait référence au fait d'étendre un nid d'autruche. (j'y connais rien en arabe tu peux me dire ce que tu veux ^^ )

Mais le fait est que les arabes après Mahomet pensaient toujours que la terre est plate winking smiley
Citation
insecte a écrit:
Nul. La critique du coran dans la vidéo de l'auteur n'est pas objective, car il critique le coran sans même connaitre l'arabe qui est une langue riche. Donc son argumentation est 0.
Par exemple, selon l'apostat, Allah s'est trompé en disant que la terre est plate au lieu d'être ronde car il y a le verset "Et par cela, nous l'avons étendu".

Déjà :
1èrement, "étendu" ne veut pas dire que la terre n'est pas ronde, ça veut juste dire que la surface de la terre a été étendu. Si je dis par exemple j'ai étendu le ballon d'une mongolfière, est-ce que cela veut dire que la mongolfière n'est pas ronde ou sphéroide ? Donc l'auteur a ajouté à tort l'idée "n'est pas ronde" dans le verset.
2èment : le mot arabe de "étendu" dans le verset est dahaha, qui veut dire aussi oeuf d'autruche qui est sphéroide et en plus aplati des 2 pôles, comme la Terre !
Or la terre a une surface étendue, mais en plus est de forme sphéroide, d'où le mot dahaha.

Donc tout ceux qui suivent et qui croient cet apostat sans lire le coran en arabe sont dans un égarement évident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook