Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vidéos ayant déclenché l'affaire Youtube
r
31 mai 2007 19:24
salut j'ai regardé les deux videos sur youtube une qui traite le roi de voleurs et qui l'a deguisé un coup en homo un coup en shékha ...ect et l'aute qui reclame carément une republique islamique ,et je suis choqué sur ce que certain qui ce dise marocain qui insulte le Roi et les marocains qui le soutienne .

pourquoi certains compatriote reagisse de cette maniere pensé vous reélement que la pauvreté et du a la monarchie?? .... pourquoi ce manque de respect ??? je sais rien n'est parfait mais allez jusqu'a la ,c'est quand meme tres grave ...non??

avez vous les deux videos??? qu'en pensé vous??

avez vous lu les reactions des internautes??


ps: heuresement la majorité etait contre et ils ont insulté ces c** qui ont mis en ligne cette video... mais certain qui ce dise compatriote j'en suis pas sur mais bon...
31 mai 2007 19:47
Salam

Je n'ai pas vu les vidéos et je n'ai guère envie de les voir...
Pour ce manque de respect, il est clair qu'on a affaire à des gens qui se disent marocains mais qui sont en dehors du Maroc, et qui n'ont aucune notion de la "marocainiété". Ce sont des ignorants. Et l'ignorance conduit au mépris, au racisme, aux erreurs, etc.

Enfin, je pense que ces personnes entendront prochainement parler des services de sécurité du pays... qui sont parmi les plus performants du monde.

Les mêmes atteinte, je crois dans un pays d'Asie (Thaïlande je crois), c'est la peine de mort, directe.


amicalement


Môh Tsu
x
31 mai 2007 20:54
Il y a une limite a la derision et a la critique.
On ne s'attaque jamais aux personnes, on critique les methodes, les approches, les decisions a la limite le travail et les resultats mais pas les personnes.

Les petits esprits discutent les gens, les moyens esprits discutent les evenements et les grands esprits discutent les idees.
L
31 mai 2007 21:03
MOi j'ai vue les deux video no commant moody smiley
A
31 mai 2007 21:32
Et la liberté d'expression dans tout ça ?
t
31 mai 2007 21:41
j'ai vu les vidéos aussi smiling smiley

et vue le mec qui les a mis en ligne, son profil, et ses vidéos favoris... je parie que c'est un futur kamikaz, il s'est déjà explosé, ou bien il passe une formation en afghanistan chez le motard
p
31 mai 2007 21:43
QUEL LIBERTE D'EXPRESSION ,?????????
je suis sur et certain si on commence a t'insulter toi et ta famille tu vas dechirer la personne qui est en face de toi
alors svp on arrete l'hypocrisie .ces gens la merite le pire des chatiments.la censure n'est rien.
r
31 mai 2007 21:46
amiratoon

avez vous vu les videos?

je ne pense pas que c'est de la liberté d'expression tres loin dela c'est de l'insulte pure et simple. allez

y y faire un tour et vous verez . traité quelqu'un de z**el (p.d) ou de voleur sans aportez la moindre

preuve c'est purement de la difamation. que ce soit contre le Roi ou contre quelqu'un d'autre et surtout un

Roi. personne n'est au decus de personne mais il faut avoir un minimum de respect sans tombé dans l'insulte.
t
31 mai 2007 22:02
Citation
peace711 a écrit:
QUEL LIBERTE D'EXPRESSION ,?????????
je suis sur et certain si on commence a t'insulter toi et ta famille tu vas dechirer la personne qui est en face de toi
alors svp on arrete l'hypocrisie .ces gens la merite le pire des chatiments.la censure n'est rien.


tu as bien résumé ce que je voulais dire thumbs up
A
31 mai 2007 22:09
Il y a des attaques aussi virulentes contre d'autres dirigeants.
r
31 mai 2007 22:17
Il y a des attaques aussi virulentes contre d'autres dirigeants.

est alore?? sommes nous obligé de faire comme les autres ??

le Roi ne peux pas etre attaqué .... mais ont peus discuté ces decision sans tombé dans l'insulte.

c'est ca la vrai liberté d'expresion ...
x
31 mai 2007 22:20
Citation
Amiratoon a écrit:
Et la liberté d'expression dans tout ça ?

Toute chose a une limite, l'etre humain, ta voiture, ta mobylette, ton four a micro onde et la chasse d'eau de tes toilettes.
Egalement Tout concept a une limite et tout sentiment a une limite,

Un monde sans limite c'est le foutoir, et c'est bien ce que certains essaye de creer.

Je te prie d'imaginer une video sur ta personne respectee dans des situations que la morale du commun des mortels reprimende ..... donnee en paturage a des milliards d'internautes. Essayes apres de dormir.
Bonne nuit
t
31 mai 2007 22:21
Citation
Amiratoon a écrit:
Il y a des attaques aussi virulentes contre d'autres dirigeants.

un exemple ?
O
31 mai 2007 22:31
Citation
Amiratoon a écrit:
Il y a des attaques aussi virulentes contre d'autres dirigeants.


......................................
Tu fais semblant ou quoi ?

On te dit qu'il y a une différence entre la liberté d'expression et l'insulte de très mauvais goût ( comme c'est le cas dans les vidéos) et tu insistes.

Si un forumiste s"amusait à te traiter du 1/100ieme de ce qu'il y a dans les vidéos ,le modérateur ou l'administrateur le remettra illico à sa place et je doute fort que tu aurais apprecié et mis ça sur le compte de la liberté d'expression.
A
31 mai 2007 22:35
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Il y a des attaques aussi virulentes contre d'autres dirigeants.


......................................
Tu fais semblant ou quoi ?

On te dit qu'il y a une différence entre la liberté d'expression et l'insulte de très mauvais goût ( comme c'est le cas dans les vidéos) et tu insistes.

Si un forumiste s"amusait à te traiter du 1/100ieme de ce qu'il y a dans les vidéos ,le modérateur ou l'administrateur le remettra illico à sa place et je doute fort que tu aurais apprecié et mis ça sur le compte de la liberté d'expression.

Je donne un avis et on me jette l'anathème.
Quelle est donc votre conception de la liberté d'expression .
a
31 mai 2007 22:48
salam

Si on laisse les marocains faire n importe quoi et dire n imorte quoi ,c est pas bon !du tout
r
31 mai 2007 22:50
mais non ont te géte pas l'anatheme .;mais ont veux te dire qu'il y'a la liberté d'expression et ...l'insulte et la difamation ...ce sont des choses qu'ont arive pas forcément a mettre une limite par soit meme ...dire un homme que c'est un z**el..ou est la liberté la dedant?? surtout si c'est un chef d'etat musulman...
x
31 mai 2007 22:58
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Il y a des attaques aussi virulentes contre d'autres dirigeants.


......................................
Tu fais semblant ou quoi ?

On te dit qu'il y a une différence entre la liberté d'expression et l'insulte de très mauvais goût ( comme c'est le cas dans les vidéos) et tu insistes.

Si un forumiste s"amusait à te traiter du 1/100ieme de ce qu'il y a dans les vidéos ,le modérateur ou l'administrateur le remettra illico à sa place et je doute fort que tu aurais apprecié et mis ça sur le compte de la liberté d'expression.

Je donne un avis et on me jette l'anathème.
Quelle est donc votre conception de la liberté d'expression .

C'est le genre de conception de la liberte d'expression que tu as qui afflige et qui deshonore completement ce concept universel et noble.
Ma conception ne me permet pas d'insulter la tienne.
Restes libre mais respectueux, cela sera a ton honneur. Les bonnes valeurs sont simples et les esprits de bonne composition les distinguent hyper facilement.
A
31 mai 2007 23:00
Citation
xylophene a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Il y a des attaques aussi virulentes contre d'autres dirigeants.


......................................
Tu fais semblant ou quoi ?

On te dit qu'il y a une différence entre la liberté d'expression et l'insulte de très mauvais goût ( comme c'est le cas dans les vidéos) et tu insistes.

Si un forumiste s"amusait à te traiter du 1/100ieme de ce qu'il y a dans les vidéos ,le modérateur ou l'administrateur le remettra illico à sa place et je doute fort que tu aurais apprecié et mis ça sur le compte de la liberté d'expression.

Je donne un avis et on me jette l'anathème.
Quelle est donc votre conception de la liberté d'expression .

C'est le genre de conception de la liberte d'expression que tu as qui afflige et qui deshonore completement ce concept universel et noble.
Ma conception ne me permet pas d'insulter la tienne.
Restes libre mais respectueux, cela sera a ton honneur. Les bonnes valeurs sont simples et les esprits de bonne composition les distinguent hyper facilement.

Ai-je dit que je cautionné ces vidéos ?
31 mai 2007 23:29
Auteur: peace711 [MP]
Date: le 31 mai 2007 à 21h43

QUEL LIBERTE D'EXPRESSION ,?????????
je suis sur et certain si on commence a t'insulter toi et ta famille tu vas dechirer la personne qui est en face de toi
alors svp on arrete l'hypocrisie .ces gens la merite le pire des chatiments.la censure n'est rien.
__________________________________________________________________________________________

Entièrement d'accord !

certaines personnes assises devant leur pc ou leur camera , HORS du MAROC, ont tout le courage du monde pour insulter et diffamer qui elles veulent !

Mais une fois au maroc, elles deviennent des moutons !

Est-ce ça le courage ? pour moi c'est de la LACHETE et gratuite encore !

Sûr et certain que le ou les auteurs/acteurs des dites vidéos sont d'ores et déjà FICHES par les limiers de la sécurité marocaine et seront tôt ou tard épînglés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook