Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vidéos ayant déclenché l'affaire Youtube
S
31 mai 2007 23:35
moi j'ai vu également vu les vidéos et elles m'ont donné carrement envie de vomir, ces personnes se sont attaqués a la personne du roi et je les ai trouvé bien lache, moi j'appellerais ca de la diffamation pure et dure, dans certains pays, c'est la peine de mort sans procés. Honnetement , j'espere reéelement que ces personnes soient identifiées et présentés devant un tribunal.
le crime ne paye pas, mais il occupe
O
31 mai 2007 23:42
Citation
demha a écrit:
Auteur: peace711 [MP]
Date: le 31 mai 2007 à 21h43

QUEL LIBERTE D'EXPRESSION ,?????????
je suis sur et certain si on commence a t'insulter toi et ta famille tu vas dechirer la personne qui est en face de toi
alors svp on arrete l'hypocrisie .ces gens la merite le pire des chatiments.la censure n'est rien.
__________________________________________________________________________________________

Entièrement d'accord !

certaines personnes assises devant leur pc ou leur camera , HORS du MAROC, ont tout le courage du monde pour insulter et diffamer qui elles veulent !

Mais une fois au maroc, elles deviennent des moutons !

Est-ce ça le courage ? pour moi c'est de la LACHETE et gratuite encore !

Sûr et certain que le ou les auteurs/acteurs des dites vidéos sont d'ores et déjà FICHES par les limiers de la sécurité marocaine et seront tôt ou tard épînglés.

.....................................................

Il faut pas dramatiser.

Le roi à d'autres préoccupations que de s'attarder sur des vidéos élaborées par des gamins.

Le contenu suffit à lui meme pour discréditer les concepteurs ( si on peut les appeler ainsi ) de ces gamineries .

On peut meme aller jusqu'à dire qu'on "regrette" les brûlots sur Hassan II des Perrault et autres.Au moins eux , ils y mettaient la manière.
r
31 mai 2007 23:57
Il faut pas dramatiser.

Le roi à d'autres préoccupations que de s'attarder sur des vidéos élaborées par des gamins.

Le contenu suffit à lui meme pour discréditer les concepteurs ( si on peut les appeler ainsi ) de ces gamineries .

On peut meme aller jusqu'à dire qu'on "regrette" les brûlots sur Hassan II des Perrault et autres.Au moins eux , ils y mettaient la manière.


moi je pense aussi que le ROI a d'autre chose a faire je l'es vu ce soir il m'a l'air bizar............
mais les agent de la DST ne vont pas les ratté ,sans l'intervention du roi puisque c'est inscrit dans la constitution marocain ce qui est normal .

si c'etait moi je te jure qu'ils aurais regrétté d'etre né ...dire ne pas etre d'accord c'est au a fait onorable mais insulté la ...c'est pas de notre religion ni de notre culture.

mais je crois pas que c'est des marocains...leur langange me fesait pensé a des polizarien ...vu que c'est mois isls ont particulierement actif a l'aproches des discution.
k
1 juin 2007 01:14
Citation
Amiratoon a écrit:
Et la liberté d'expression dans tout ça ?

liberté d'expression ????

chirac est le plus grand coureur de jupon !! ses maitresses se comptent par des disaines !!

tu as dejà vu un journal français parler de ca ??

Insulter sans fondement c'est celà ta conception de la liberté d'expression ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/07 11:30 par kmelcasa.
s
1 juin 2007 11:05
J'ai vu une seule vidéo, c'est très débile, le film et la personne qui l'a mis en ligne.

On ne se demande pourquoi la Maroc avance pas?!!!! Vous pensez avec des gens comme celui là, on va avancer ? Oui remarque on peut avancer, mais droit contre le mûr..

Du moment entre nous y'a encore des imbécile comme ça, on ne peut qu'attendre...
a
1 juin 2007 11:49
le côté artistique du film est surtout nul et le message à la limite de la débilité.
Ca déconcidere completement le message qui veut être passé encore faut il qu'i y ait message.
1 juin 2007 12:40
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
1 juin 2007 13:03
Salam


J'ai vu les videos aussi smiling smiley

c'est du n'import quoi smiling smiley

Rien avoir avec la liberte d'expression !!
P
1 juin 2007 13:50
j'ai vu une vidéo aussi.

vraiement n'importe quoi, faite par un amateur et n'a aucun sens.

Ceci dit, je ne vois pas pkoi Le maroc interdirait Youtube pour ca? c'est une preuve d'immaturité de notre classe politique.
O
1 juin 2007 14:39
Citation
Passerby a écrit:
j'ai vu une vidéo aussi.

vraiement n'importe quoi, faite par un amateur et n'a aucun sens.

Ceci dit, je ne vois pas pkoi Le maroc interdirait Youtube pour ca? c'est une preuve d'immaturité de notre classe politique.


....................................................................

C'est malheureusement le reflexe de certains bureaucrates qui n'ont toujours pas compris que la censure provoque l'effet inverse .
Sans cette censure ( heureusement limitée dans le temps ),je n'aurais jamais pris connaissance de ces vidéos imbeciles.
Avec le journal Hebdo ,la censure ( sous youssoufi)lui a donné une publicité dont il ne pouvait pas rêver.
A
1 juin 2007 14:59
Citation
peace711 a écrit:
QUEL LIBERTE D'EXPRESSION ,?????????
je suis sur et certain si on commence a t'insulter toi et ta famille tu vas dechirer la personne qui est en face de toi
alors svp on arrete l'hypocrisie .ces gens la merite le pire des chatiments.la censure n'est rien.

non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...
r
1 juin 2007 15:10
non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...

c'est la meilleurs celle la....sous pretexte qu'il y'a dieux ont doit laissez les punir mais les humains ne doivent pas le faire ...je crois que certains doivent allez faire un sejur a boya omar....
O
1 juin 2007 15:43
Citation
Amiratoon a écrit:
Et la liberté d'expression dans tout ça ?

La liberté d'expression? il ne peut y avoir de liberté d'expression quand on raconte des conneries en faisant des vidéos sans objectivité et surtout très insultante envers le roi du Maroc. Ce genre de vidéos montre bien le degrés d'intelligence de leurs auteurs, j'ai à peine vu les premières photos de la 1ere vidéo que je l'ais fermé... tellement ridicule qu'elle montre que son auteur à dû avoir une ablation du cerveau le pauvre...
O
1 juin 2007 15:46
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
peace711 a écrit:
QUEL LIBERTE D'EXPRESSION ,?????????
je suis sur et certain si on commence a t'insulter toi et ta famille tu vas dechirer la personne qui est en face de toi
alors svp on arrete l'hypocrisie .ces gens la merite le pire des chatiments.la censure n'est rien.

non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...

Est-ce pour cela qu'on dois laisser dire des conneries? NON

Si c'était toi qui était à la place du roi dans cette vidéo tu aurais porté plainte contre son auteur... à moin que tu adore que les gens se moquent de toi, mais là c'est une tout autre histoire...
O
1 juin 2007 15:51
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
peace711 a écrit:
QUEL LIBERTE D'EXPRESSION ,?????????
je suis sur et certain si on commence a t'insulter toi et ta famille tu vas dechirer la personne qui est en face de toi
alors svp on arrete l'hypocrisie .ces gens la merite le pire des chatiments.la censure n'est rien.

non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...


...............................................

Voilà ce qu'on appelle des réponses à la c..on .

Pourquoi tant de prisons de construites alors ?

Les assassins,les pedophiles ,les escrocs ,les délateurs ,les anarchistes etc.... n'auront qu'a attendre le châtiment dernier.

Et puis quel seigneur de l'univers ? celui des musulmans,celui des juifs,des chretiens ,des bouddhistes, des animistes ou des athées.

La bêtise à l'état pur.
A
1 juin 2007 16:07
Citation
rifmorocco a écrit:
non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...

c'est la meilleurs celle la....sous pretexte qu'il y'a dieux ont doit laissez les punir mais les humains ne doivent pas le faire ...je crois que certains doivent allez faire un sejur a boya omar....


c est dans le rif ? ouais j y vais ! pas de problemes....!! smiling smiley

eh yen a qui doivent vraimment aller voir le dico pour saisir le sens de l' ironie......
a
1 juin 2007 16:36
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
rifmorocco a écrit:
non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...

c'est la meilleurs celle la....sous pretexte qu'il y'a dieux ont doit laissez les punir mais les humains ne doivent pas le faire ...je crois que certains doivent allez faire un sejur a boya omar....


c est dans le rif ? ouais j y vais ! pas de problemes....!! smiling smiley

eh yen a qui doivent vraimment aller voir le dico pour saisir le sens de l' ironie......


Salam


je pense que je suis la seule avoir compris kil s'agit plutot de l'ironie grinning smiley

je me doutais lol
O
1 juin 2007 16:37
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
rifmorocco a écrit:
non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...

c'est la meilleurs celle la....sous pretexte qu'il y'a dieux ont doit laissez les punir mais les humains ne doivent pas le faire ...je crois que certains doivent allez faire un sejur a boya omar....


c est dans le rif ? ouais j y vais ! pas de problemes....!! smiling smiley

eh yen a qui doivent vraimment aller voir le dico pour saisir le sens de l' ironie......


......................................................

Bouya Omar se trouve dans la region de Marrakech .

Certains doivent revenir aux classes primaire pour reapprendre l'histoire de leur pays ( s'il le considere comme le leur).

Quant à l'ironie ,j'ai beau la chercher je ne la vois pas dans cette phrase.

"non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre..."
s
1 juin 2007 17:36
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Et la liberté d'expression dans tout ça ?

La liberté d'expression? il ne peut y avoir de liberté d'expression quand on raconte des conneries en faisant des vidéos sans objectivité et surtout très insultante envers le roi du Maroc. Ce genre de vidéos montre bien le degrés d'intelligence de leurs auteurs, j'ai à peine vu les premières photos de la 1ere vidéo que je l'ais fermé... tellement ridicule qu'elle montre que son auteur à dû avoir une ablation du cerveau le pauvre...


excuses moi mais là tu confonds deux choses:
- Le fait de punir l'auteur de ces video
et
- Le fait de punir toute un peuple.

Je pense que les choses sont claires l'auteur de assumer ces responsabilites s'il se fait attraper car la loi marocaine est claire sur ce point ( on peut etre d'accord ou non .. ) .
mais je ne suis abosulument pas d'accord avec le fait de punir tout un peuple en lui interdisant un certains sites internet ( bientôt tout iternet , parabole, journaux.....).
A
1 juin 2007 20:41
Les auteurs de ces vidéos sont peut être des contestataires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook