Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo Youtube critiquant l'Islam
d
3 novembre 2021 06:07
As salamu 3alaykum tout le monde,

Je suis récemment tombé sur cette vidéo yt et je demande aux personnes de ce forum si vous l'avez deja vus et quelles sont vos avis.

[youtu.be]

A un moment, la personne nous dit que le Saint Coran affirme que la Terre est plate, est ce vrai ?

Que Dieu vous protège cher frères/soeurs
3 novembre 2021 06:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est seulement des gens de mauvaise foi qui cherchent la petite bête.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2021 06:38
Wa ´alaykum salam,

Non c’est faux : [m.youtube.com]
s
3 novembre 2021 07:16
c est pas la seul y a des video qui pretendent expliquer
par A+B que l islam a été fabrique de toutes piece
que c est un best of du judaisme et du christianisme
que tout ca n est qu un tissus de mensonge

y a des millier de livre de conférencier
dont des maghrébins qui racontent tout ca
a commencer par le père (la branlette ) de la morandais

qui ces gens la croient convaincre
ceux qui n aiment pas l islam ils sont tout acquis

ebranler les convictions des musulmans
ancre dan ces croyances depuis + de 1200 ans
perte de temps

le reste n en a rien a battre de ces histoires
un bon conseil eviter ce genre de video
H
3 novembre 2021 07:36
Pop corn time
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 novembre 2021 07:54
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bah c'est faux évidemment. Depuis que j'ai vu le niveau de ceux qui critiquent, je ne regarde plus.

Soit ils mentent soit ils cachent, soit ils ne comprennent pas.

Je viens de regarder vite fait, c'est un torchon d'islamophobe cette vidéo.
Il dit n'importe quoi mais ils enchaînent les propos pour se donner de la crédibilité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/21 11:30 par PellYm785.
M
MFL
3 novembre 2021 09:58
Cessez de faire la promotion de ces ignominies !
Je n’ai pas cliquer pour éviter une vue à ces détracteurs !

Ne plus mettre de lien de ce type!
Barakallah oufikoum
B
3 novembre 2021 11:18
Si on vous dit que c’est vrai, vous faites quoi?
Citation
Brookma a écrit:
As salamu 3alaykum tout le monde,

Je suis récemment tombé sur cette vidéo yt et je demande aux personnes de ce forum si vous l'avez deja vus et quelles sont vos avis.

[youtu.be]

A un moment, la personne nous dit que le Saint Coran affirme que la Terre est plate, est ce vrai ?

Que Dieu vous protège cher frères/soeurs
3 novembre 2021 11:46
Certains passages du coran peuvent être compris de différentes manières en fonction du point de vue que tu prends.
Évidemment si tu demande à un croyant il dira que ce qui est dit dans cette vidéo est faux et un non croyant te diras le contraire. Et malheureusement, ce n'est pas en posant cette question ici que tu trouveras véritablement une réponse si tu es dans le doute puisque qu'en se mettant à la place de chacun les deux versions dont compréhensibles et ont une logique. C'est à toi de voir ce que tu as envie de voir dans les textes.
3 novembre 2021 11:54
Salam

A un moment, la personne nous dit que le Saint Coran affirme que la Terre est plate, est ce vrai ?

Si la Terre était plate il n'y aurait jamais de nuit du moment que le soleil éclairerait la Terre tout le temps.

Quand le Coran dit que la Terre est étendue c'est une vérité si on regarde à partir du RDC, mais si on a un regard très haut en sortant de l'athmospère, alors la Terre paraîtra comme étant un globe.




Citation
Brookma a écrit:
As salamu 3alaykum tout le monde,

Je suis récemment tombé sur cette vidéo yt et je demande aux personnes de ce forum si vous l'avez deja vus et quelles sont vos avis.

[youtu.be]

A un moment, la personne nous dit que le Saint Coran affirme que la Terre est plate, est ce vrai ?

Que Dieu vous protège cher frères/soeurs
X
3 novembre 2021 14:15
Le Coran comme la Bible a été rédigé à une époque où l'on pensait que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre.
c'est effectivement l'impression que l'on a depuis la terre à échelle humaine.
on sait maintenant que c'est faux, mais est ce que cela change quelque chose au message de Dieu ?
si on avait expliqué à nos ancêtres que la terre est ronde et que la terre tourne autour du soleil, l'auraient ils cru ?
Citation
Brookma a écrit:
As salamu 3alaykum tout le monde,

Je suis récemment tombé sur cette vidéo yt et je demande aux personnes de ce forum si vous l'avez deja vus et quelles sont vos avis.

[youtu.be]

A un moment, la personne nous dit que le Saint Coran affirme que la Terre est plate, est ce vrai ?

Que Dieu vous protège cher frères/soeurs
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook