Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video Streaptease: Code et Coran
l
8 septembre 2009 19:13
Franchement elle m' insupporte cette nana, j ai même envie de la baffer, et dieu seul c que je ne lève pas la mains facilement.
Une hmara qui na rien compris a la vie, mise a part vouloir baissé sont froc pour sarkozy!!!!!!!
Waaaaaaaaa quelle ambitioneye rolling smiley
B
8 septembre 2009 19:19
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Et que fais tu avec ta réponse ici? Je vois un achernement dans ton plaidoyer (= ton point de vue) en tout cas.

Ça reste ton avis et tu peux le maintenir, personne ne t’en empêche. Moi je la vois autrement et c’est peut être dû à ce que ma culture n’est pas du tout francophone...La force du caractère dans ma culture nécessite autre chose plus solide que de faire un master de droit ou croire en ses rêves. Je ne vais quand même pas qualifier chaque ressorti de son université de fort s’il est d’origine africaine ! surtout pas s’il a comme rêve de rencontrer en personne, en chair et en os, le président de l’Hexagone.

En effet, faire le bac après une école de formation est de l’ordinaire au cas où la volonté est là. Vouloir faire des études supérieures par la suite est un p’tit succès oui, de la bonne persévérence oui, de l’ambition à faire mieux, à être mieux oui mais ça n’a rien avoir avec la force de caractère. D’ailleurs cette force dont je parle et dont vous parlez est tellement large en sens….Figurez vous qu’un soldat qui sait se battre vigoureusement dans son champ est dit fort mais ça n’a rien avoir avec le caractère. Méditez pour me saisir.

Bref je dois penser à mon estomac pour l’instant au lieu de balbater sur une personne x que je trouve très ordinaire, pas classe en plus (sorry si ça choque). Exagérez comme vous le voulez si ça vous chante.

Bon fotor tout le monde

Peux-tu me dire s'il-te-plait ou tu vois un acharnement SUR CETTE PERSONNE ?

La force de caractère dans ma culuture ce n'est pas non plus de faire un master ou croire en ses rêves. C'est connaitre ses intérêts définir ses objectifs et se donner les moyens d'y arriver, tout ça dans un environnement difficile, ne jamais baiser les bras, aller au delà des chaque barrières et murs levés encore et encore. Avoir des rêves et y croire ça ne suffit pas. Faut avoir la force de caractère se donner les moyens pour les réaliser smiling smiley

Bon ftour aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/09 19:33 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
8 septembre 2009 19:38
Citation
lamyaâ a écrit:
Franchement elle m' insupporte cette nana, j ai même envie de la baffer, et dieu seul c que je ne lève pas la mains facilement.
Une hmara qui na rien compris a la vie, mise a part vouloir baissé sont froc pour sarkozy!!!!!!!
Waaaaaaaaa quelle ambitioneye rolling smiley

Lamyaâ smiling smiley,

Elle ne m'inspire aucune sympathie. Ses ambitions restent ses ambitions comme ses postions restent les siennes. Même si nous n'aimons pas.

Des gens comme ça j'en ai rencontré tellement dans la vie, que je sais aller au-dessus de ce qu'ils m'inspirent. Quand je discute avec ce genre de personne, j'estime avoir des idées sensées, des arguments. Chacun fait comme il veut Heu
Ben quoi 0-°
B
8 septembre 2009 21:25
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Figurez vous qu’un soldat qui sait se battre vigoureusement dans son champ est dit fort mais ça n’a rien avoir avec le caractère. Méditez pour me saisir.
J'aime pas ce genre d'exemple. Il ne serve jamais dans les discussions.

Un petit ps à mon intervention ci-haut :

un soldat qui sait se battre vigoureusement dans un champs est fort ???!!!

Il peut être vaillant et courageux s'il est volontaire. Si non il pourrait tout aussi être traite. Dans le dernier cas, notre soldat serait t'il moins vaillant, moins courageux ?

Si on remplaçait le mot vaillant et courageux par ambition et force de caractère, ça irait dans le même sens. Même si ça ne sert pas les mêmes causes que les notres, les mots ont un sens.

Désolée, j'ai pas pu terminer mon message, je devais voir une amie. Alors je l'ai édité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/09 00:42 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
9 septembre 2009 06:37
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Après faut regarder la réalité et ne pas ignorer certaines choses. Pour toute une génération d'immigrés, le passage par la case BEP était preque innévitable. Faut avoir connu les bancs du collège et du lycée des années 80. Le lycée ???!!! Et encore !!! Faut vraiment chercher les têtes frisées dans les lycées des années 80.
Connaissez-vous, avez-vous vécu l'expérience de la conseillère d'orientation, des professeurs dans les années 80 et début 90 ? Nos voies étaient toutes tracées. Quand le regroupement familiale a été simplifié dans les années 70, ce n'était pas pour faire de nous des médecins encore moins des avocats. L'ascenseur social n'a jamais existé pour nous immigrés. Il a fallut prendre l'escalier comme disait l'autre aziz je ne sais plus quoi grinning smiley

Comme c’est cité en haut, je ne veux pas approfondir la discussion là dessus. C’est un thème sensible. Je connais le discours qu’on sort souvent pour expliquer quelques points d’interrogations, il ressemble au tien. D’ailleurs je suis loin de parler de l’echec que connaît le système français. Je connais beaucoup plus les problèmes d’intégration dans d’autres pays de la vieille Europe et d’après ce qu’on crie et décrit dans les thèses, ils sont presque (si je ne puis dire quasiment) les mêmes partout dans le continent.

Tu n'as pas connu, tu n'as pas eu ces expériences :

quand en 3ème après avoir rempli ton dossier, tu es reçue par la conseillère d'orientation qui te dit "ma pauvre, mais tu n'y arrivera jamais !!!! tu vas droit dans le mur. Pourquoi ne pas faire un BEP sanitaire et social ou couture ou même pourquoi ne pas faire un CAP ETS (employé techicien de surface) ? Tu es convoquée, parce que tu n'as pas fait comme toutes tes copines de classe. Qui elles ont mis ce que j'écris plus haut.

tu arrives dans une classe ou vous n'êtes que 2 marocaines et une algrienne. Tu demandes au prof de t'expliquer. Que cette prof te réponde "pourquoi je me prendrais la tête à t'expliquer. A 19 ans, ils te trouveront un bon mari. T'inquiète pas les alloc ça paie bien,

quand tu es un gamin de 11 ans, tu t'entraines toute l'année pour remporter la course finale. Que ce gamin arrive premier le jour de compétition. Mais on ne lui remet pas sa coupe. Pourquoi ? parce qu'il est arabe

Toutes ces choses et bien d'autres dans ton cursus scolaire et ta vie proofessionnelle te forgent un caractère. Mais ça tu ne peux pas le concevoir, parce que tu l'as seulement entendu quand ceux qui l'ont vécu l'ont criéé. Tu l'as lu dans les thèses... Mais pas vécu pour te rendre compte de la force de caractère nécessaire pour définir tes objectifs et les atteindre dans un cadre difficile.

Le système scolaire français ne connait l'échec que depuis les années fins 90.

Moi ce genre de personne comme dans cette vidéo, je préfère les attaquer sur leurs positions avec des arguments pertinents et non avec des attaques personnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 06:43 par Belle.
Ben quoi 0-°
D
9 septembre 2009 07:09
Hasnaa certains de tes propos virent aux préjugés purs et simples.
C'est tout à son mérite d'être devenu avocate dans un long parcours semé d'embûches et dans un contexte difficile, et c'est un super exemple. Comme l'écrit si bien Belle, il faut avoir vécu la discrimination pour savoir de quoi il s'agit et quels impacts négatifs ils peuvent avoir sur la motivation et determination. Ce qui est dommage c'est son manque flagrant d'humilité.
B
9 septembre 2009 07:15
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:

Dis toi encore que le but de ce film est de montrer la vie privée d’une beurette "plus ou moins" réussie. Je ne sais pas si tu le sais mais il est commode de n’entendre que du mal sur les immigrés, sur les zmagris comme on dit au Maroc. Ils puent la mauvaise réputation (sorry encore pour l’expression). Je peux te livrer des dissertations spécialement écrites sur la communauté maghrébine. d'où ce médiocre reportage.

Je viens de relire toutes tes interventions dans ce sujet. Tu ne fais rien d'autre que gerber ta diatribe sur la beurette via cette femme. C'est un très vilain sentiment, très chère compatriote, qui pousse les gens à de telles réactions.

Je te crois sur paroles quand tu écris "te livrer des dissertations spécialement écrite sur la communauté maghrébien" par excellence écrite sur la beurette ou les zmagris. Tu dois ne lire que ça et aimer ça. Nota bene que j'écrit ça pour ne pas utiliser un autre motCensored
Ben quoi 0-°
B
9 septembre 2009 07:26
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Hasnaa certains de tes propos virent aux préjugés purs et simples.
C'est tout à son mérite d'être devenu avocate dans un long parcours semé d'embûches et dans un contexte difficile, et c'est un super exemple. Comme l'écrit si bien Belle, il faut avoir vécu la discrimination pour savoir de quoi il s'agit et quels impacts négatifs ils peuvent avoir sur la motivation et determination. Ce qui est dommage c'est son manque flagrant d'humilité.

Descente_aux_enfers,

Je sais maintenant à qui j'ai à faire, ce qui la motive dans ses positions.

Ce genre de personne est tellement prévisible. Je sais d'avance comment ça va se passer.

Elle déteste la beurette et cherchera à l'humilier, même en étant ridicule.

Mais bon, des comme ça j'en ai tellement connu sur yabi, que ça me fait marrer d'avance.

smiling smiley
Ben quoi 0-°
H
9 septembre 2009 14:21
Oui avoir un caractère fort c’est refléter une certaine confiance en soi, c’est être qualifié d’une détermination et dans les actes et dans les paroles et dans les attitudes. C’est aussi la manifestation d’une ambition à atteindre le terminus de ses objectifs, c’est idem la force de volonté à cheminer progressivement. Comme c’est aussi l’aptitude de confronter, affronter les obstacles entravant le trajet parcouru.

Le caractère est la grande force qui nous guide, qui nous stimule et qui nous pousse à diverses activités. Sa force peut être innée comme on la voit chez des analphabètes même n’ayant eu recours à aucune formation ou éducation pédagiguqze. Elle peut de même être via une autoinspection, une autocritique sur le siège MOI ou tout simplement via les règles de ce qu’on nomme le développement personnel sinon tout simplement après un cumul d’un grand vécu pesonnel.

Mais la question qui se pose. Cette force se limite t-elle uniquement de ce qui est cité en haut ? Est ce juste un trait qui manifeste le triomphalisme émanant d’une énergie suffisament abordante ? Est ce juste de l’empire du soi encadré dans un caractère combatif voire polémique en simultané ?

Qu’en est il de la grandeur d’âme ? de la qualité de l’esprit ? de la délicatesse morale ? l'indépendance dans les choix et sélections? Ne seraient ils pas des éléments majeurs pour determiner une valeur plus exacte à cette force dont on parle ? Si vous me partez me relire, j’ai qualifié la personne de non intelligente. Pouvez vous deviner avec moi le pourquoi ? Avez vous déjà entendu parler de l’intelligence linguistique qui est la faculté de dialoguer, de persuader, de convaincre donc en gros de communiquer ? Une sorte de compétence dans la rhétorique est un surplus au cas où ON SE PREND de très tenace, au cas où ON S’ATTRIBUE de maintenir une force de caractère non ? Le fait de rigoler sans raison, le fait de se laisser acheter avec des offres gratuites et si basses en plus, le fait de cancaner sur son privé sans pour autant été supplié pour le dévoiler, le fait de se commercialiser sans valeur dénote pour moi une grande faiblesse en éthique et qui dit manque d’éthique dit manque de caractère selon ma façon de voir.Vous voyez que je retombe directement dans ma critique sur la moralité des actions. Les actes de la personne en vidéo me sont écoeurants et c’est tout à fait mon droit de les dénigrer.

Je le répète pour une dernière fois et je ne veux pas tourner rond sur cet axe, la force de caractère selon ma culture est bien plus large que de décrocher un Master ou devenir Président de toute une nation bien que issu d’une indigence. Méditation est recommandée pour me saisir svp. Si vous relisez mes propos objectivement sans émotions cette fois ci, sans se sentir visées, vous allez remarquer que je suis loin de critiquer le parcours de la demoiselle et c’est déjà mentionné et rementionné dans mes interventions précedentes. Vous allez remarquer aussi que je n’ai pas mis tous les Maghrébins dans un seul panier. En d’autres termes, je n’ai pas généralisé. J’ai évité de traiter le sujet en détail car je prévoyais justement de telles attaques de surréalisme et de surexcitation. J’ajoute encore que je n’ai jamais lu une des dissertations mentionnées. Je connais leur résumé par cœur sans pour autrant me donner le temps de les déchiffrer à l’œil nu. Donc détrompez vous, ce n’est pas un hobby ou un plaisir comme ce fut la déduction. Il y a ce qu’on appelle la culture générale qui s’appuie sur autres techniques, figurez vous !
Et puis laissez moi souligner un point : Si je donne un feed back sur le personnage de la star, c’est aussi de mon propre droit. Le sujet initié fut à ce que chacun donne son optique sur le message des vidéos, sa perception des choses et c’est ce que j’ai fait. Alors si vous voulez vous contenter de traiter le sujet autrement, allez y mais svp sans me priver de prononcer ce que j’aime prononcer. C’est de la dictature en intellect ce symptome de votre part et je ne le tolère pas.

Quant à ce qui a été révélé sur « le racisme » dans le système scolaire français, laissez moi vous dire que les courants ne m’emportent pas facilement, je ne peux croire en une telle généralité. Je suis très objective dans mes analyses, pragmatique si j’ose dire donc sorry, ça reste une version parmi plusieurs versions, ça reste peut être du vécu personnel mais loin de la vérité abolue. Faut lire les thèses et les antithèses pour se faire une opinion adéquate, mon avis. J’ajoute un point : Je ne veux que du bien à mes frères et sœurs malgré le déplaisant dans mes propos.
H
9 septembre 2009 14:23
Mes respects Hasna pour ce post . Je suis daccord à 100 pourcents .thumbs up



Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
J’avoue qu’elle dégoûte, une brunette dépourvue de sagesse et de charisme, mon avis.. Je ne peux m’amicaliser ou juste me sympathiser avec un tel genre, astaghfirou Allah quand même de ces dires mais c’est la vérité dont je suis plus que certaine.

Elle se prend pour une forte, une de très tenace alors que je la vois (selon mon analyse) complètement faible, très faible même.

La vidéo 3 montre qu’elle n’a ni classe, ni élegance. Elle rit et rit et rit alors qu’elle discutait devant un homme qui parle en connaissance de cause, un homme rusé qui a vite su comment la fragiliser, l'acheter avec une communication si basse, qui fait honte à vrai dire. Elle a suivi le courant et s’est fait ficelée comme une p’tite proie sans poids. Drôle de force d’âme ! Les Français maîtrisent parfaitement bien le tempérament de ces fausses ambitieuses, plutôt ces sottes rêveuses.

Crier ici et là n’a rien avoir avec du caractère, défendre à haute voix sa vision sur le couple ne veut rien dire idem. La force de l’esprit c’est savoir imposer son respect, son individualité. Sa bouche ouverte à la longue sans raison, ses gestiques, mimiques, le privé qu’elle mène, son tel avec son ami montrent qu’elle souffre de solitude et de non reconnaissance.

Conclusion : Faire des études supérieures, vouloir entamer une grande carrière en postérieur ne peut apporter la vraie chaleur dont a besoin le coeur et encore moins la sérénité en son intérieur. Le succès est bien plus que la concrétisation de ces 2 points matériels, bref mon avis encore.
H
9 septembre 2009 14:25
Deux exemples traitant bien d'où je veux en venir:

1- Si je prends un cuisinier avec un grand degré d’intelligence dans le domaine gastronomique. Détails: Il maîtrise l’organisation de sa cuisine, la gestion du grand personnel qui y travaille, il détient suffisamment de créativité pour innover dans l’art culinaire, rapporte de la sorte plus de clientèle grâce à son honnêteté dans le travail, il maintient assez de résistance pour supporter la fatigue et le stress en plus. Toutefois je souligne que ce cuisinier n’a pas atteint un haut degré académique et n’a eu aucune formation sur la gestion du temps et sur le management. Il s’est suffit de sa formation, juste de sa formation sans décrocher le bac pour construire avec son avenir suivant ses principes et c’est réussi.

2- Je prends un autre exemple, celui d’un informaticien ayant parcouru des études d’ingénierie, capable de lui créer intelligemment des programmes informatiques, de résoudre divers problèmes techniques dans le domaine des IT voire apte à développer des stratégies d’évolution de l’infrastructure pour son entreprise. Vu sa grande ambition de détenir un poste clé, il bosse jour et nuit avec un caractère arriviste qui change de couleur selon les conditions. Les questions que je me pose ici: Lequel des deux est le plus fort accentuant que les deux sont super intelligents dans leur activité où ils figurent des As? Comment peut on évaluer la force dans ces 2 cas? En d’autres termes, peut on parler d’une échelle de force ou d’intelligence chez les forts respectivement chez les intelligents?

Je dis: la force de caractère est relative de l'un à l'autre
H
9 septembre 2009 14:27
Citation
Belle a écrit:
Je viens de relire toutes tes interventions dans ce sujet. Tu ne fais rien d'autre que gerber ta diatribe sur la beurette via cette femme. C'est un très vilain sentiment, très chère compatriote, qui pousse les gens à de telles réactions.

Je te crois sur paroles quand tu écris "te livrer des dissertations spécialement écrite sur la communauté maghrébien" par excellence écrite sur la beurette ou les zmagris. Tu dois ne lire que ça et aimer ça. Nota bene que j'écrit ça pour ne pas utiliser un autre motCensored

Pourquoi un tel acharnement? oui un acharnement et en haut et ici!!!

Calme toi sinon ce serait grave pour ta beauté

A bon entendeur

Bonne journée
B
9 septembre 2009 14:32
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Pourquoi un tel acharnement? oui un acharnement et en haut et ici!!!

Calme toi sinon ce serait grave pour ta beauté

A bon entendeur

Bonne journée

Ne t'inquiètes pas pour ma beauté winking smiley

36 ans j'en parais 10 de moins smiling smiley

Je viendrai te répondre à ton long message. Là j'ai pas le temps et je voudrai prendre le temps de te répondre correctement smiling smiley
Ben quoi 0-°
B
9 septembre 2009 16:40
Pour dire des choses simples tu utilises beaucoup de mots. Je t’assure que tu peux faire concis. Tu n’as pas besoin d’étaler ton dictionnaire. Ton intervention tes interventions en deviennent n’importe quoi.

Désolée, mais en ce qui concerne la grandeur d’âme, la qualité d’esprit et la délicatesse. Je n’ai lu aucune de ces qualités dans tes interventions. Souviens toi, tu t'es gaussée de la sorte sur ce forum (marrant comme le fait peut-être cette femme pour ce reportage)
Je te cite :
«lorsque j’interviens ici, je n’essaye pas de me maquiller. Je parle comme je le fais en réel et saches que mes défauts sont certainement visibles à quelques uns. Je t’en donne des exemples : Le manque de diplomatie dans mes dires qui sont parfois enveloppés d’une franchise amère qui sort comme du venin de mon clavier, ma tenacité de défendre mes optiques avec une froideur pas si féminine, le manque d’empathie à ceux qui souffrent, fut le cas ici. Au lieu d’alléger la situation, je ne fais que lancer du 9ortass à une déjà en détresse et en période du divorce, quelqu’un d’autre me critiquerait d’une inhumaine et j’en suis consciente…

Si ça c’est de la délicatesse morale ??? Je veux bien t’emmener au pays des bisounours (pour que tu les flingues tous) smiling smiley

D’après MOI, tu utilises de mots nobles. Des mots dont apparemment tu ignores la signification ou que tu préfère ignorer pour nous servir un vilain personnage. C’est tout simplement l’hôpital qui se fout de la charité.

Comme quand tu dis qu’elle rigole sans raison (elle est vulgaire hein!!!), je me permets encore de te renvoyer à certaines de tes interventions (comme celle dans le poste de 118218). Dans lesquelles, tu (rire) beaucoup. Drôle quand même de jeter la pierre à cette femme ; alors que tu en fais tout autant sur un forum.

C’est bien au-dessus de toi. Tu n’arrive pas à concevoir que les gens soient libres de choisir leurs priorités des centres d’intérêt et leurs idées à défendre, quand qui ils ne sont pas les tiens. Ces choses là sont relatives et subjectives. Cette femme a choisi son clan. Bon vent comme je l’ai écrit au début.

Je sais bien qu’il a plusieurs manières d’enrichir sa culture générale. Tu parlais de l’échec du système français. Il ne date pas des années 70, 80… mais des années 90. Faudrait bien choisir tes références pour ta culture générale. Parce que là tu as parlé de choses que tu ne maitrise pas. Toutefois je reconnais qu’il t’arrive dans des sujets bien définis d’être pertinente.

Tu ne tolère pas, quoi ? Tu es libre comme je suis libre d’intervenir. Je ne suis pas là pour plaire. Je n’ai fait qu’apporter à tes interventions ici une opposition. J’en ai le droit quand même ? Et je pense être restée correcte. Si tu es sûre de tes arguments comme je suis sûr des miens, ça ne devrait pas te gêner de discuter et surtout tu ne devrais pas voir une dictature intellectuelle.

Pour être objective, contrairement à toi je ne cherche pas dans ses thèses et antithèse les arguments pour des cerveaux à formater. Moi, je rencontre des gens, je tire des leçons de mon vécu et de ceux de ces gens. Dans mes lectures, je cherche les arguments pertinents ce qu’il y a prendre. Je ne suis pas le genre à adhérer à une thèse dont l’objectif est tout tracé pour les cerveaux à formater. C’est comme ça que je me fais mes idées. Et quand, je me rends compte qu’elles ne sont pas bonnes, j’estime être intelligente pour revoir ma position. J’ai la chance aussi d’avoir une expérience professionnelle riche et variée hamdoulillah. Ça me sert aussi dans mes discussions.

Tu ne vois pas que tu en es pathétique. Tu as écrit « Je peux te livrer des dissertations spécialement écrites sur la communauté maghrébine…» Et là tu dis que tu ne les as jamais lu ??? Si tu ne les pas lu comment tu fais pour les conseiller. Ben oui !!! tu as lu les résumésHeu. Moi quand je conseille une lecture, c'est d'abord que j'ai lu ce que je conseille ; puis j’apporte un petit résumé pour donner à la personne l’envie de lire. Mais toi, t’es trop forte. Tu conseilles une lecture que d’après les résumés.

T’inquiètes pas. Je sais prendre de la distance dans mes interventions. Je suis passionnée, mais nulle émotion. Je ne me sens pas visée. Cette femme ne représente qu’elle-même et ne me sens pas du tout représenter par elle ou une autre.

Pour faire court, tu t’es contredit dans ce sujet, tu mens. Si j’ai été très longue, c’est aussi pour te montrer que tu critique cette femme et que tu en fais tout autant.

Je savais que tu allais me servir un tel discours. Toutefois, je suis ravie de cette discussion

C’est vrai en plus



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/09/09 16:53 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
9 septembre 2009 16:48
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Deux exemples traitant bien d'où je veux en venir:

1- Si je prends un cuisinier avec un grand degré d’intelligence dans le domaine gastronomique. Détails: Il maîtrise l’organisation de sa cuisine, la gestion du grand personnel qui y travaille, il détient suffisamment de créativité pour innover dans l’art culinaire, rapporte de la sorte plus de clientèle grâce à son honnêteté dans le travail, il maintient assez de résistance pour supporter la fatigue et le stress en plus. Toutefois je souligne que ce cuisinier n’a pas atteint un haut degré académique et n’a eu aucune formation sur la gestion du temps et sur le management. Il s’est suffit de sa formation, juste de sa formation sans décrocher le bac pour construire avec son avenir suivant ses principes et c’est réussi.

2- Je prends un autre exemple, celui d’un informaticien ayant parcouru des études d’ingénierie, capable de lui créer intelligemment des programmes informatiques, de résoudre divers problèmes techniques dans le domaine des IT voire apte à développer des stratégies d’évolution de l’infrastructure pour son entreprise. Vu sa grande ambition de détenir un poste clé, il bosse jour et nuit avec un caractère arriviste qui change de couleur selon les conditions. Les questions que je me pose ici: Lequel des deux est le plus fort accentuant que les deux sont super intelligents dans leur activité où ils figurent des As? Comment peut on évaluer la force dans ces 2 cas? En d’autres termes, peut on parler d’une échelle de force ou d’intelligence chez les forts respectivement chez les intelligents?

Je dis: la force de caractère est relative de l'un à l'autre

Je n'ai pas envie de le relever smiling smiley
Ben quoi 0-°
A
9 septembre 2009 17:11
Salam,

Il y a plusieurs avis dans ces posts, il faut relativiser les jugements, chacun voit les choses par rapport à son milieu social,familial , religieux... l'interet d'un debat est de s'echanger ces points de vue afin de s'enrichir tous et les confronter avec les autres avec courtoisie et respect smiling smiley
e
9 septembre 2009 17:13
je la trouve sympatoche cette jeune femme!

Elle a 30 piges, elle entame une carrière de juriste, elle a des ambitions politiques (elle ne sait pas encore trop lesquelles, elle se tate, elle se cherche)

elle est celibataire, et elle cherche un homme, elle fait du sport.

banale trentenaire

ah oui, elle est issue de l'immigration..

bah ma foi, elle ressemble à n'importe quelle jeune femme squattant yabiladi...

Ce que je vois à travers le reportage, pur style strip tease, c'est une intrusion dans la vie d'une celibattante, future "dati" (m'est avis que son ambition politique est née en même temps que ce reportage..)

Essayez de vous mettre deux secondes dans la peau d'une personne lambda, non arabe, non musulmane..

comme quelqu'un l'a souligné plus haut, hormis son tête à tête "foireux", passez moi le terme, avec le politicien, c'est surtout le debat en famille qui m'a interessée, et les mots forts qui ont été employés..
Mon amour...
B
9 septembre 2009 17:18
Citation
A-SOUFI a écrit:
Salam,

Il y a plusieurs avis dans ces posts, il faut relativiser les jugements, chacun voit les choses par rapport à son milieu social,familial , religieux... l'interet d'un debat est de s'echanger ces points de vue afin de s'enrichir tous et les confronter avec les autres avec courtoisie et respect smiling smiley

Salam smiling smiley

On peut aussi relever les contradictions d'un même intervenant ?

Sincèrement, je ne pense pas avoir manqué de respect.

Je ne peux pas revenir sur mes écrits, c'est ce que je pense. Je peux toujours présenter mes excuses, si tu le veux smiling smiley
Ben quoi 0-°
H
9 septembre 2009 19:05
Une "Belle" rancunière !!!
Pourquoi ?
Je ne comprends pas tout cet acharnement de venir replaidoyer et argumenter et re argumenter et re re argumenter avec des propos non pertinents encore pour contredire ma façon de voir les choses. Il ne s’agit pas d’un débat sur un sujet quelconque mais d’une optique personnelle sur quelqu'un voyons !!! Que veux tu au juste ? que j’avoue qu’elle aille de la classe ? que j’avoue (comme toi) qu’elle aille du caractère ? que je nie l'existence d'une grande masse de Maghrébins faisant honte au Maroc et à leurs compatriotes ? que je confirme ton délire, le rascisme évoqué sur le système français? Que l'echec de quelques zmagris n’est pas du tout dû à leur féneantise mais uniquement à la politique de la droite ou de la gauche? que je me réclame d’avoir absoluement tord dans mes dires ? Mais arrêtes, tu cherches de l’impossible, tu rêves là! Lorsque je discute, je le fais en connaissance de cause. Pourquoi tu te sens visée à l'occasion? Fallait accepter mon feed back sur la personne, ma tbarguigua sur elle comme l’a fait le sage A-SOFI, pasta. Oui tu avais le droit d'ajouter des « mais « ! mais aller jusqu'à te repéter comme un perroquet sans pour autant dire du pertinent, wallah ça casse. Oui tu viens me contredire cependant n’as tu pas remarqué que tu le fais d’une manière agressive comme si tu détestes ma personne ! La preuve, tu viens faire du copier coller de mes dires dans un autre poste traitant un problème familial!

Alors puisque tu l’as évoqué, je te dis un truc et que ça reste entre nous....L’homme Etrange si je me rappelle encore, a osé me demander si je ne suis pas capable de relater publiquement mes défauts sur le forum et je me rappelle que j'ai répondu de la sorte OUI. Pourquoi à ton avis? Saches que c'était ma manière de lui expliquer que je ne suis pas du tout dans le forum pour me faire plaire comme tu le fais avec ton pseudo. Et dis toi encore, que je ne vois pas l’expliqué exprimé comme défaut, c’était une manière intelligentede mon côté pour apaiser la tension car j’ai vu des effervescences dans le poste et puis un signe d’une maitrise de soi (veut dire je n’agis pas bêtement).

T’as pas compris le jus de mon message Mademoiseslle, Madame!!! C’était juste pour montrer à mon interlocuteur que je suis tout à fait consciente qu’il existe bel et bien une masse de lecteurs et de lectrices commen toi qui finiront par me prendre d’une inhumaine et d'une injuste, d'une froide et d'une non diplomate avec un tel franc parler tellement glacial, des défauts selon la définition humaine. Toutefois ça reste une force de caractère pour moi, je ne maquille pas, oui je ne maquille pas, je parle comme je pense ou plutot je tape comme je pense. Lorsque je vois de l’illogique selon ma manière de voir, je le signale et peu importe si ça me donne l’image d’une dépourvue de sensibilité ou je ne sais quoi encore alors calme toi la « belle », t’as pas pigé le sens des expressions et ne me ressors pas mes dissertations anciennes stp. Et puis vas continuer ta lecture, tu verras bien que dans le poste y avait pas une très sensible plus que moi, une humaine quoi ! Dis toi encore que j’assume ce que je lance et lorsque je me vois leurrer, j’ai la grandeur d’âme de demander pardon quand même, crois en si ça te chante sinon tant pis.
H
9 septembre 2009 19:07
Quant au mot « dissertations » qui t’a causé tout ce vomissement, dis toi la belle que je n’ai pas besoin de livres pour m’assurer de la vérité. Je vois avec mes propres yeux ce qu’endurent certains maghrébins, ce que causent certains maghrébins et c’est la meilleure dissertation qu’on peut avoir entre les mains, le life !!!! Tu me demandes mes sources !!! Dois je te parler de ma vie privée ? De mes encyclopédies et livres dans ma bibiliothèque pour t’en assurer ? Dois je étaler ici mon CV pour te faire parvenir les quelques mots qui te laissent si en colère ? Non.

Si toi tu te prends pour une belle et pour une qui a eu un parcours professionnel si riche bien varié te laissant mener des débats constructifs et objectifs !!! Objectivité ??? Tu parles !!! Moi je ne vois rien de cela. Je ne vois qu’une dictature de ta part, un désequilibre en outre. Sinon bien que tu sois belle et bien que t’as un metier extra….ça ne m’interesse pas à l’occasion et personne ne t’a demandé d’en parler.

Bref, je savais que tu allais prendre ton temps pour venir m’écrire tout un long récit pour ne rien dire de nouveau….Ta remarque je te la rends.

Sur ce, je m’accroche à ma thèse. Accroches toi à la tienne et la vie est belle mais pas toi, car je ne te vois pas du tout belle. Tu peux dire biensûr pareil sur moi, ton droit.
Quant à moi, je me suffis de mes défauts, de mes mensonges comme tu les appelles et ça fait de moi la Hasnaa avec 2a.

Ah un truc : préfèrer être très sincère au lieu d’être hypocritement douce pour faire transmettre un message à quelqu’un vaut beaucoup mieux qu’une diplomatie médiocre devant un notable qui ne vise que fragiliser bassement son interlocuteur…C’est ce qu’on appelle la qualité de l’esprit, c’est justement un signe d’une grandeur de l’âme tu ne vois pas !!!!
Et puis tâches d’encadrer un peu ce que c’est que le virtuel, tu dérailles un peu sur ce point.

La discussion avec toi ne me dit plus rien…ça tourne rond et je comprends que je te suis antipathique. Juges moi comme tu veux, ton plein droit.

Je ne vais plus retourner activer le poste. La femme a du caractère pour toi, c'est compris

Alors vas bien manger maintenant

Bon fotor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook