Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIDEO : Des réfugiés Afghans et Irakiens rejetés
S
7 octobre 2008 11:03
Une centaine de réfugiés Afghans et Irakiens, 2 pays en guerre, risquent d'être expulsés de l'immeuble dans lequel ils ont trouvé refuge. Ils font la grève de la faim depuis 15 jours, ne parvenant pas à obtenir du Commissariat aux réfugiés les papiers qui leur permettraient de travailler et faire vivre leurs familles. Ils demandent la démission du directeur du Commissariat aux réfugiés, Mr Vandenbulcke, pour non respect de la Convention de Genève et de la protection subsidiaire.

[video.google.com]
R
7 octobre 2008 15:57
et Pourquoi les Afghans ne vont ils pas en arabie saoudite ?
c est ce pays qui est respensable à tout les malheurs de l afghanistan


ET pourquoi les irakiens ne vont t ils pas dans les pays arabes ? syrie , jordanie , golf , egypt




Ils veulent vivre au depend des autres



en Allemagne chaque irakien recoit presque le montant de 900 euros


En skandenavie peut etre Plus



Au Maroc , il y avait aussi la guerre et continue de l etre mais une guerre silencieuse
b
7 octobre 2008 19:07
C'est vrai qu'on n'y comprend plus rien.Les refugiés de ces 2 pays devraient allé s'installer dans les pays musulmans riches comme les pays du golf,plus l'arabi saoudite et s'eparpiller parmis la population.L'ISLAM dit d'aider son prochain.
S
8 octobre 2008 10:50
Un frère du président Karzai pourrait être mêlé à un trafic de drogue

AFP-JG08

WASHINGTON, 5 oct 2008 (AFP) - Un frère du président afghan Hamid Karzai est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue, suscitant de sérieuses inquiétudes parmi les hauts responsables américains, rapporte le New York Times dimanche sur son site internet.

Citant des responsables américains anonymes, le journal indique que l'ambassadeur américain en Afghanistan, le chef d'antenne de la CIA et leurs homologues britanniques ont évoqué dès 2006 avec le président Karzai ces accusations au sujet de son frère, Ahmed Wali Karzai.

Mais le chef de l'Etat afghan a jusqu'ici refusé d'accéder à leurs demande de faire quitter le pays à son frère, actuellement à la tête du Conseil provincial de Kandahar (sud), estimant ne disposer d'aucune preuve concluante contre celui-ci, selon l'article du quotidien.

Le journal affirme que lorsque les forces de sécurité afghanes ont découvert une énorme cache d'héroïne dissimulée dans un semi-remorque aux abords de Kandahar en 2004, le commandant local Habibullah Jan a reçu un appel téléphonique d'Ahmed Wali Karzai, lui demandant de laisser partir le véhicule et la drogue.

Deux ans plus tard, les services anti-drogue américain et afghan ont découvert plus de 50 kg d'héroïne dans un autre camion près de Kaboul. Après cette saisie, selon le New York Times, les enquêteurs américains ont mis au jour des liens entre la cargaison et un garde du corps présumé faire office d'intermédiaire pour le compte d'Ahmed Wali Karzai.

Le président Karzai et son frère ont tous deux démenti ces accusations, affirmant que ce sont des attaques politiques menées par leurs adversaires, rappelle le journal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook