Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video : Racisme en Corse ou "casser de l'Arabe"
S
14 février 2007 02:50
Avant le visionnage de cette video, merci de faire la différence entre "le racisme corse" et "le racisme en corse" par ce que les racistes en corse représentent qu'une partie de l'île...La question maintenant est de savoir laquel est la plus importante...???

[www.dailymotion.com]



Attention : Il y a des propos et des scènes qui peuvent être choquantes.
a
14 février 2007 04:02
OUI ! Je l'ai vu.

Je me souviens qu'il était passer dans l'émission de 7 à 8 sur TF1

Je ne sais pas quoi penser du sujet.

Je connais une famille Corse en Bretagne. Cette famille nous aime comme leur propre famille.
Il parle des Corses comme un peuple très tolérant et aimant les Maghrébins comme leur frère.

C'est pour cela que je suis dérouter en voyant ce reportage. Je me dis que c'est très minoritaire cette violence ? En tout cas, je l'espère smiling smiley
m
14 février 2007 09:53
C'est tout simplement TRES REALISTE de ce qui se passe en Corse.
S
14 février 2007 16:37
Citation
musica a écrit:
C'est tout simplement TRES REALISTE de ce qui se passe en Corse.


Je suis entièrement d'accord avec toi musica, non seulement c'est réaliste mais ces individus exercent une Omerta terrible sur la communauté maghrébine qui vie dans l'île.


Les nationalistes corse, pratique la loi du silence comme la "cosa nostra" des mafieux ! ça refuse les étrangers (uniquement pour eux) car ils détestent la métropole ! ils ont même le droit d'aller en prison ensemble, ça persécutent toute la communauté maghrébine, ça fait exploser des murs, des gendarmeries, si ce n'est pire, et ça se plaint et que je te bloque la SNCM et j'en passe et des meilleurs.. Mais ou est donc passé cette île de beauté ????
14 février 2007 21:16
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Avant le visionnage de cette video, merci de faire la différence entre "le racisme corse" et "le racisme en corse" par ce que les racistes en corse représentent qu'une partie de l'île...La question maintenant est de savoir laquel est la plus importante...???

[www.dailymotion.com]



Attention : Il y a des propos et des scènes qui peuvent être choquantes.
Salam , je l'avais déja vu cet émission , je trouve que les maghrébins de Corse , sont pas des hommes , se faire insulté par une vieille est rien direthumbs down
Heureusement , qu'en France , ça existe pas , la vieille aurais été lynché de suite...
Et c'est bar de fachos , ils aurais été brulé , comme ils ont fait à cet entrepreneur maghrébin...
C'est des "femmes" maghrébins qui habitent la-bas, si ça leur plait cet vie la , je leur laisse...angry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
15 février 2007 11:17
Citation
angelo a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Avant le visionnage de cette video, merci de faire la différence entre "le racisme corse" et "le racisme en corse" par ce que les racistes en corse représentent qu'une partie de l'île...La question maintenant est de savoir laquel est la plus importante...???

[www.dailymotion.com]



Attention : Il y a des propos et des scènes qui peuvent être choquantes.
Salam , je l'avais déja vu cet émission , je trouve que les maghrébins de Corse , sont pas des hommes , se faire insulté par une vieille est rien direthumbs down
Heureusement , qu'en France , ça existe pas , la vieille aurais été lynché de suite...
Et c'est bar de fachos , ils aurais été brulé , comme ils ont fait à cet entrepreneur maghrébin...
C'est des "femmes" maghrébins qui habitent la-bas, si ça leur plait cet vie la , je leur laisse...angry smiley



La Corse est un territoire Français mon cher winking smiley
S
16 février 2007 01:50
Citation
angelo a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Avant le visionnage de cette video, merci de faire la différence entre "le racisme corse" et "le racisme en corse" par ce que les racistes en corse représentent qu'une partie de l'île...La question maintenant est de savoir laquel est la plus importante...???

[www.dailymotion.com]



Attention : Il y a des propos et des scènes qui peuvent être choquantes.
Salam , je l'avais déja vu cet émission , je trouve que les maghrébins de Corse , sont pas des hommes , se faire insulté par une vieille est rien direthumbs down
Heureusement , qu'en France , ça existe pas , la vieille aurais été lynché de suite...
Et c'est bar de fachos , ils aurais été brulé , comme ils ont fait à cet entrepreneur maghrébin...
C'est des "femmes" maghrébins qui habitent la-bas, si ça leur plait cet vie la , je leur laisse...angry smiley

Bonjour Angelo,

je ne partage pas totalement ton point de vue, surtout quand tu dis que <<les maghrébins de Corse, sont pas des hommes>> ou alors <<se faire insulté par une vieille est rien dire>>.

Je crois que ce n'est pas en tenant ce genre de propos que nous sommes en capacité d'évaluer la dignité ou l'honneur d'un être.

Je ne suis pas sur que dans le continent les gens auraient <<lynché>> cette "vieille mégére"... et quand bien même si c'etais le cas, ils auraient eu tord !!!


Il s'agit de lutté contre ces extrémistes racistes qui représente une partie de la corse par la voie de la justice et celle que nous offres la république et certainement pas en ayant une opposition violente et physique.

Ces gens là en corse utilisent la violence et l'omerta pour nuire à la communauté française issue de l'imigration maghrebine et si tu n'es pas d'accord avec leur discours et leur actions, il ne faut pas dans le même temps adopté leur méthode basé sur la peur et le terrorisme. Nous ne pouvons pas condamné un discours, une methode que nous pratiquons nous même ou alors nous allons droit dans le mur...Je ne sais pas si ce que je dis est clair et si tu comprend le fond de mon propos ??? Il y a d'autres forme de défense et d'attaque qui sont celle de la justice et du droit !!!

Et pour finir, quand tu dis que <<ce sont des femmes maghrebines qui vivent la bas>> je ne sais pas si tu fais référence aux femmes au sens propre du terme ou si tu fais une métaphore (que je ne cautionne pas) avec des hommes qui non pas de courage et donc qui serait des femmes.

Comprenons nous bien angelo, je ne cherche pas à avoir une posture moralisatrice vis à vis de tes propos, sachant que je suis convaincu que nous devons certainement avoirs des idées en commun. Je penses que ce genre de propos n'est pas respectueux non seulement vis à vis des femmes (d'une maniére générale) et aussi vis à vis des hommes français issue de l'imigration maghrebine vivent en corse.
D
16 février 2007 18:56
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/07 21:56 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
19 février 2007 00:20
Qu'on réfléchisse à ce fameux principe d'omertà, de silence face à la police qui est la pire des choses, une lâcheté pleine et entière ! A savoir que la haine de la police est du même tonneau dans un pays démocratique

Quelle différence il y a t-il quand on plastique la maison d'un "continental" ou de quelqu'un autres ? (un estranegé) grinning smiley
Etre "anti-continental" c'est pas raciste ?(p.e. réclamer syndicalement que ce soient uniquement des corse qui soient embauchés dans telle compagnie maritime)
Ha bon, je croyais que ceux qui font de leur naissance une une identité avec des prérogatives supérieures aux autres, c'était la base du racisme. Déjà que je pensais que le nationalisme était la source de la xénophobie et du racisme ...

Mentalité à vomir, comme le dit un intervenant, "ici c'est la bombe qui parle" je ne sais même pas si c'est éducable arrivé à ce point. Je l'avoue humblement, je ne construirais pas en Corse et pas seulement pour le risque de plastiquage, je tire mon chapeau aux corses qui luttent ardemment contre le racisme , l'omertà, toute une mentalité archaïque
Clap ils ont du courage
L
19 février 2007 00:27
Ha oui, si tu veux construire c'est possible quand même ! il faut comme sous entendait quelqu'un " etre naturalisé corse" Traduction : "racket", "impôt révolutionnaire" , "protection " ... Enfin comme vous voudrez bien l'appeler à condition de ne jamais en parler ; car là, c'est une question de vie ou de mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook