Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Vidéo] : De quel bois ce fauteuil est-il fait ?
S
21 janvier 2017 14:51
Que la paix soit sur vous !

J'avais une question à vous poser mes chers amis, et je me suis dit que j'allais le faire en vidéo.

Qui pourrait me dire de quel bois est fait ce fauteuil ?


Et si jamais l'un d'entre vous peut me communiquer le nom d'un bon artisan tapissier-menuiser dans la région de Casablanca - Rabat, je serai ravi de lui rendre visite en lui disant que c'est vous qui me l'avez recommandé.

Hâte de vous lire.


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 14:52 par Septime.
D
21 janvier 2017 15:00
Salam A3leykoum,

Je sais pas en quel bois est fait ton fauteuil: vu la couleur je dirais ipé, merbau ou teck, mais c'est pas trop pour la structure des fauteuils qu'on les utilise normalement. Après sur la vidéo, avec la luminosité, ça ne rend pas forcément bien...

Par contre le truc de la couette... J'avoue qu'on l'a tous chez nous.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
21 janvier 2017 15:09
Salam, aucune idée car je tire une gueule de bois suite a une consommation excessive de thé ptdr
S
21 janvier 2017 15:23
"ipé, merbau ou teck", tu parles du tissu ?


Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Je sais pas en quel bois est fait ton fauteuil: vu la couleur je dirais ipé, merbau ou teck, mais c'est pas trop pour la structure des fauteuils qu'on les utilise normalement. Après sur la vidéo, avec la luminosité, ça ne rend pas forcément bien...

Par contre le truc de la couette... J'avoue qu'on l'a tous chez nous.
D
21 janvier 2017 15:26
Non, du type de bois. smiling smiley

Pour le tissu par contre, je ne sais absolument pas.
Citation
Septime a écrit:
"ipé, merbau ou teck", tu parles du tissu ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
21 janvier 2017 15:33
Mdrr elle est marrante ta video ^^

Sinon ça c'est les fauteuil ancien ou style Louis XIV ils utilisait pas mal de hêtre a l'époque ou du chêne c'est tres solide et ça prend du charme avec les années.

Pourquoi tu n'essaye pas de joindre la société bergères ? Regarde ci tu n'as pas de gravure sur le fauteuils.

Pour le tissu je ne sais pas.
D
21 janvier 2017 15:39
Ouais, je pense que tu dois avoir raison pour les bois, c'est sûrement du chêne ou de l'hêtre, c'est classique et puis assez utilisé pour ce genre de fauteuils. thumbs up
Citation
NiKiTa° a écrit:
Mdrr elle est marrante ta video ^^

Sinon ça c'est les fauteuil ancien ou style Louis XIV ils utilisait pas mal de hêtre a l'époque ou du chêne c'est tres solide et ça prend du charme avec les années.

Pourquoi tu n'essaye pas de joindre la société bergères ? Regarde ci tu n'as pas de gravure sur le fauteuils.

Pour le tissu je ne sais pas.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
21 janvier 2017 15:39
ptdr Salut Septime Bye


Bonne idée de refaire faire ce fauteuil par des artisans marocains, par contre, ça va te couter une blinde de le faire transporter.

Alors, comme ça, difficile de dire de quel bois est fait ce fauteuil, sachant qu'il a été verni.

Je l'aime beaucoup d'ailleurs ce fauteuil, et étant couturière à mes heures perdues, j'ai déjà restauré les fauteuils de ma maison, enfin... 2 sur 3.... avec du tissu IKEA.
Que des fauteuils à l'ancienne, récupérés dans la rue ou chez nos grand-mères.

Perso, si je devais faire qqch de ce fauteuil, je le laisserais dans son jus, car il a l'air en bon état.
J'achèterais des feutres poska, tu sais, ceux avec lesquels on taggait les chiottes au collège,
ils ont une super tenue et une brillance magnifique, très adaptés pour les tissus.
Ainsi qu'une bombe dorée, une rose fluo et peut-être une argentée ou letton - c'est la tendance du moment - Mais il faut que ces bombes soient adaptés à du tissus et ne s'effritent pas. Base acrylique c'est le top.

En prenant bien soin de recouvrir soigneusement le bois pour ne pas l'abîmer, je targuerait ce fauteuil en utilisant les bombes en premier puis les feutres.

Pour un résultat impeccable, il faudrait varier les tailles d'écritures mais rester plus ou moins sur la même police, ne pas se perdre dans les calligraphies.
L'idée est de détourner le motif très coloré et géométrique du tissu en reprenant les codes de l'accumulation.

Bien sûr, laisser apparent le tissu pour l'effet décalé recherché.


J'ai trouvé ça qui pourrait s'apparenter, mais je rajouterais des écritures.

[fr.pinterest.com]





EN REVENCHE SEPTIME, tu vas me faire le plaisir de retourner ton couvre-lit pour le mettre à l'endroit : les fleurs poussent des pieds et s'ouvrent à la tête enfin ! C'est pourtant pas compliqué ! Si tu veux attirer les femmes avec ton lit, faut pas leur donner l'impression d'avaler des racines ptdr



T'es un ouf malade de vouloir nous présenter ta pomme. Même si c'est très agréable d'entendre ta voix.
21 janvier 2017 15:57
Salam aleikoum,

Le bois est beau en effet, je ne saurais te dire ce que c'est.

Par contre le motif du tissu, je n'aime pas du tout...
a
21 janvier 2017 17:42
C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver.
Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande:
- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien?
- Oui, HUGH ! hiver très froid.

Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle.
Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande
si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit.

L'indien répond:
-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux... Alors le bûcheron reprend
sa scie et coupe une montagne de bois.

Le jour suivant, l'Indien repasse en disant:
- Hiver très, très rigoureux. Le bûcheron intrigué, lui demande:
- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très
froid.

Il lui répond:
- Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois,
c'est que l'hiver va être froid !


Pour réponde à ta question... Je n'en sais rien... désolé
21 janvier 2017 17:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je dirais premier étage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
21 janvier 2017 20:15
Alors ca c'est du conseil !!!! LOL Je kif !!!




Citation
C.C. a écrit:
ptdr Salut Septime Bye


Bonne idée de refaire faire ce fauteuil par des artisans marocains, par contre, ça va te couter une blinde de le faire transporter.

Alors, comme ça, difficile de dire de quel bois est fait ce fauteuil, sachant qu'il a été verni.

Je l'aime beaucoup d'ailleurs ce fauteuil, et étant couturière à mes heures perdues, j'ai déjà restauré les fauteuils de ma maison, enfin... 2 sur 3.... avec du tissu IKEA.
Que des fauteuils à l'ancienne, récupérés dans la rue ou chez nos grand-mères.

Perso, si je devais faire qqch de ce fauteuil, je le laisserais dans son jus, car il a l'air en bon état.
J'achèterais des feutres poska, tu sais, ceux avec lesquels on taggait les chiottes au collège,
ils ont une super tenue et une brillance magnifique, très adaptés pour les tissus.
Ainsi qu'une bombe dorée, une rose fluo et peut-être une argentée ou letton - c'est la tendance du moment - Mais il faut que ces bombes soient adaptés à du tissus et ne s'effritent pas. Base acrylique c'est le top.

En prenant bien soin de recouvrir soigneusement le bois pour ne pas l'abîmer, je targuerait ce fauteuil en utilisant les bombes en premier puis les feutres.

Pour un résultat impeccable, il faudrait varier les tailles d'écritures mais rester plus ou moins sur la même police, ne pas se perdre dans les calligraphies.
L'idée est de détourner le motif très coloré et géométrique du tissu en reprenant les codes de l'accumulation.

Bien sûr, laisser apparent le tissu pour l'effet décalé recherché.


J'ai trouvé ça qui pourrait s'apparenter, mais je rajouterais des écritures.

[fr.pinterest.com]





EN REVENCHE SEPTIME, tu vas me faire le plaisir de retourner ton couvre-lit pour le mettre à l'endroit : les fleurs poussent des pieds et s'ouvrent à la tête enfin ! C'est pourtant pas compliqué ! Si tu veux attirer les femmes avec ton lit, faut pas leur donner l'impression d'avaler des racines ptdr



T'es un ouf malade de vouloir nous présenter ta pomme. Même si c'est très agréable d'entendre ta voix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook