Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo, Photos Haram?!!!?
s
5 septembre 2014 17:02
Salam mes fréres et soeurs!
Je viens demander votre votre avis et du connaissance de ce que vous avez de ceci. Je suis tomber sur cette article( le lien inchallah en bas) qui dit que prendre des vidéos et des photos sont interdit?
C'est important pour moi que je fais beaucoup de vidéos et de photos. Suis-je entrain de comettre le haram
Que la protection d'Allah soubhanahouwatahalla soit sur nous tous!
Videos et photos interdites
M
5 septembre 2014 19:02
Nptk dessiner c haram mais photographier et tout c'est pas haram car tu crée pas... juste tu photographie
s
5 septembre 2014 20:49
Ok merci pour ta réponse cela me rassure
d
5 septembre 2014 20:53
soumaya salam alaykoum


Si tu veux savoir faut faire des recherches avec preuves de gens de science et essayer de repertorier les differents avis de shouyoukhs...
J'ai vu ton lien, tas eu les avis de certains shouyoukhs, maintenant tu peux essayer de chercher si ya dautres avis de shouyoukhs reconnu par la communauté musulmane comme fiable.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/14 21:01 par Cheminement.
d
5 septembre 2014 21:04
Citation
soumayaah a écrit:
Ok merci pour ta réponse cela me rassure

Quelqun du net sans aucune preuve en une ligne te fait laffirmation que cest hlel et tu le crois et en plus tes rassurée, alors que t'as trouvé toi meme un long enoncé avec preuve, et paroles de grands savants qui disent le contraire...

En ce qui concerne l'islam, prend les paroles de ceux qui amenent des preuves issus du Quran et des ahadiths.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/14 21:07 par Cheminement.
5 septembre 2014 21:23
Citation
MusliMen a écrit:
Nptk dessiner c haram mais photographier et tout c'est pas haram car tu crée pas... juste tu photographie

perplexe et les cours d'anatomie, c'est le pachtoun local qui va te les donner peut-être? c'est à cause d'analphabètes comme ça que l'Islam et les maghrébins ne sont pas crédibles.
5 septembre 2014 21:46
Coucou le Coran ne dit dit rien là dessus, il n'interdit pas les images smiling smiley
s
5 septembre 2014 22:11
Oui parceque moi j'ai appris quand j'étais petite que dessiner des êtres vivants etaient haram mais on m'avait rien dit par rapport aux photos et aux vidéos.
Mais ce qui m'inquiete assez est que l'on dit aussi que si on accroche des photos dans une maison les anges(je ne sais pas leur vrais noms je parle pas arabe mais si je traduit en français comment on leur appelle dans ma langue je dirais les anges de la pitié) ne descende pas dans la deumeurre. Et c'est quand sérieux du coup.
Donc j'aimerais vraiment savoir si c'est vrai car dans ce cas il faudrait supprimer tout un tas de souvenir!!!
M
7 septembre 2014 10:44
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
MusliMen a écrit:
Nptk dessiner c haram mais photographier et tout c'est pas haram car tu crée pas... juste tu photographie

perplexe et les cours d'anatomie, c'est le pachtoun local qui va te les donner peut-être? c'est à cause d'analphabètes comme ça que l'Islam et les maghrébins ne sont pas crédibles.


Et c'est à cause des débiles comme toi qui ne comprennent rien à la vie qu'on s'entend mal entre nous... Idiot j'ai écris en sms car j'avais pas le temps donc merci et la ferme et quand tu connaîtra la définition de analphabètes revient me parler merci
7 septembre 2014 10:55
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
MusliMen a écrit:
Nptk dessiner c haram mais photographier et tout c'est pas haram car tu crée pas... juste tu photographie

perplexe et les cours d'anatomie, c'est le pachtoun local qui va te les donner peut-être? c'est à cause d'analphabètes comme ça que l'Islam et les maghrébins ne sont pas crédibles.


Et c'est à cause des débiles comme toi qui ne comprennent rien à la vie qu'on s'entend mal entre nous... Idiot j'ai écris en sms car j'avais pas le temps donc merci et la ferme et quand tu connaîtra la définition de analphabètes revient me parler merci

excuse-moi, mon ami, mais c'est important qu'il y ait des écoles partout pour sortir les hommes, les femmes et les enfants de la misère.
M
7 septembre 2014 12:09
Citation
soumayaah a écrit:
Salam mes fréres et soeurs!
Je viens demander votre votre avis et du connaissance de ce que vous avez de ceci. Je suis tomber sur cette article( le lien inchallah en bas) qui dit que prendre des vidéos et des photos sont interdit?
C'est important pour moi que je fais beaucoup de vidéos et de photos. Suis-je entrain de comettre le haram
Que la protection d'Allah soubhanahouwatahalla soit sur nous tous!
Videos et photos interdites
Wa3laykoum salam
Photo et vidéo sont généralement reconnues comme licite.
Il y a néanmoins certains musulmans qui pensent que non.

Pour ceux qui parlaient du dessin : c'est un sujet à divergence depuis longtemps.

Le hadith parlant du châtiment à ceux qui ont fait des représentations ("donnez leur vie leur sera t il dit"winking smiley concerne non pas les images plates (mis à part lorsqu'elles sont mises en valeurs et représentent des êtres animés) mais celle avec volume (sculpture par ex)

Je te donne un lien complet relatif à ta question
[www.maison-islam.com]
M
10 septembre 2014 19:50
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
MusliMen a écrit:
Nptk dessiner c haram mais photographier et tout c'est pas haram car tu crée pas... juste tu photographie

perplexe et les cours d'anatomie, c'est le pachtoun local qui va te les donner peut-être? c'est à cause d'analphabètes comme ça que l'Islam et les maghrébins ne sont pas crédibles.


Et c'est à cause des débiles comme toi qui ne comprennent rien à la vie qu'on s'entend mal entre nous... Idiot j'ai écris en sms car j'avais pas le temps donc merci et la ferme et quand tu connaîtra la définition de analphabètes revient me parler merci

excuse-moi, mon ami, mais c'est important qu'il y ait des écoles partout pour sortir les hommes, les femmes et les enfants de la misère.

Bref je te laisse parle tout seul j'ai pas que ça à faire de parler à un ignorant
10 septembre 2014 19:57
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
MusliMen a écrit:
Nptk dessiner c haram mais photographier et tout c'est pas haram car tu crée pas... juste tu photographie

perplexe et les cours d'anatomie, c'est le pachtoun local qui va te les donner peut-être? c'est à cause d'analphabètes comme ça que l'Islam et les maghrébins ne sont pas crédibles.


Et c'est à cause des débiles comme toi qui ne comprennent rien à la vie qu'on s'entend mal entre nous... Idiot j'ai écris en sms car j'avais pas le temps donc merci et la ferme et quand tu connaîtra la définition de analphabètes revient me parler merci

excuse-moi, mon ami, mais c'est important qu'il y ait des écoles partout pour sortir les hommes, les femmes et les enfants de la misère.

Bref je te laisse parle tout seul j'ai pas que ça à faire de parler à un ignorant

Bye
i
10 septembre 2014 20:11
Citation
Yasmina.El a écrit:
Coucou le Coran ne dit dit rien là dessus, il n'interdit pas les images smiling smiley

Salam,

tu as parfaitement raison, mais tu sais qu'il y en a beaucoup ici qui écoutent les fatwas d'imams, de savants, théologiens qui pourtant à la lecture de certains hadiths interdisent toute représentation d'images humaines.

mais comme chacun s'adaptent comme il lui plait en mettant des hadiths de côtés ou d'autres en avant, traduisent même certains versets comme ça les arrange en fonction de leurs idées propres.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 20:26
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Coucou le Coran ne dit dit rien là dessus, il n'interdit pas les images smiling smiley

Salam,

tu as parfaitement raison, mais tu sais qu'il y en a beaucoup ici qui écoutent les fatwas d'imams, de savants, théologiens qui pourtant à la lecture de certains hadiths interdisent toute représentation d'images humaines.

mais comme chacun s'adaptent comme il lui plait en mettant des hadiths de côtés ou d'autres en avant, traduisent même certains versets comme ça les arrange en fonction de leurs idées propres.

il y en a beaucoup tout court qui écoutent et cuisinent les fatwas.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
i
10 septembre 2014 21:31
Dessiner c'est hram
Prendre photo/video c'est pas hram
10 septembre 2014 21:53
Ça m'fait penser a ces femmes qui portent jilbeb,himar,et niqab,et quand elles vont ds un mariage ou il y a que des femmes,elles découvrent leurs cheveux teints et coupes,elles s'habillent en takchita très décolletés et sans manches,elles se font filmer et photographier par la photographe et après le cd tourne ds toute la famille et même chez les amis!
Donc ds ce contexte la,oui on peut dire que les photos et videos c'est halllham,j'ai pas de source ,c'est seulement ma logique!
10 septembre 2014 22:12
Citation
asia01 a écrit:
Ça m'fait penser a ces femmes qui portent jilbeb,himar,et niqab,et quand elles vont ds un mariage ou il y a que des femmes,elles découvrent leurs cheveux teints et coupes,elles s'habillent en takchita très décolletés et sans manches,elles se font filmer et photographier par la photographe et après le cd tourne ds toute la famille et même chez les amis!
Donc ds ce contexte la,oui on peut dire que les photos et videos c'est halllham,j'ai pas de source ,c'est seulement ma logique!

Molo, molo: faut retirer les innovations et les trucs de pachtouns, de talibans, de paumés quoi!!
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
M
11 septembre 2014 13:23
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Ça m'fait penser a ces femmes qui portent jilbeb,himar,et niqab,et quand elles vont ds un mariage ou il y a que des femmes,elles découvrent leurs cheveux teints et coupes,elles s'habillent en takchita très décolletés et sans manches,elles se font filmer et photographier par la photographe et après le cd tourne ds toute la famille et même chez les amis!
Donc ds ce contexte la,oui on peut dire que les photos et videos c'est halllham,j'ai pas de source ,c'est seulement ma logique!

Molo, molo: faut retirer les innovations et les trucs de pachtouns, de talibans, de paumés quoi!!

Au faite de 1 je ne suis pas analphabète et de 2 prophète saws était lui même analphabète / illétré donc tu te moque de lui ? Et c'est quoi tu viens dans un post sur l'islam avec ton prénom qui n'est pas musulman ? T'es sur tu l'es ?
11 septembre 2014 14:31
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Ça m'fait penser a ces femmes qui portent jilbeb,himar,et niqab,et quand elles vont ds un mariage ou il y a que des femmes,elles découvrent leurs cheveux teints et coupes,elles s'habillent en takchita très décolletés et sans manches,elles se font filmer et photographier par la photographe et après le cd tourne ds toute la famille et même chez les amis!
Donc ds ce contexte la,oui on peut dire que les photos et videos c'est halllham,j'ai pas de source ,c'est seulement ma logique!

Molo, molo: faut retirer les innovations et les trucs de pachtouns, de talibans, de paumés quoi!!

Au faite de 1 je ne suis pas analphabète et de 2 prophète saws était lui même analphabète / illétré donc tu te moque de lui ? Et c'est quoi tu viens dans un post sur l'islam avec ton prénom qui n'est pas musulman ? T'es sur tu l'es ?

Ouais, ouais.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook