Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo "Minute islam"
T
26 août 2022 08:48
Salam aleykoum

Le thème cette fois ci est l'hypnose.
De la même manière, de très bons conseils sont donnés en milieu et fin de vidéo :

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah
C
26 août 2022 09:24
Salam,

Il a surtout traité des sectes et de l'extrémisme, pas vraiment de l'hypnose à proprement dit. Je me demande s'il existait un equivalent de l'hypnose au temps du prophete alaihi salam.
T
26 août 2022 10:44
Oui le thème est l'hypnose.
Chose que je condamne depuis toujours.

Après les sectes emploient des méthodes "hypnotiques", d'endormissement du cerveau, malaxage du idées.

Ça peut être pris au sens propre et figuré.

Ce qui a particulièrement attiré mon attention, ce sont ses conseils de fin de vidéos.

Justement pour ne pas tomber dans ça, en recherchant toujours les preuves religieuses.

En prenant le temps, et en faisant appel à notre propre réflexion.

Allahu aalem
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,

Il a surtout traité des sectes et de l'extrémisme, pas vraiment de l'hypnose à proprement dit. Je me demande s'il existait un equivalent de l'hypnose au temps du prophete alaihi salam.
T
26 août 2022 10:47
Je ne sais pas. Mais déjà la sorcellerie se pratiquait.

Ça me rappelle ce hadith

Bismillahi Rahmani Rahim

Al Boukhârî et Muslim rapporte d'après Ibn 'Umar رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Certains discours sont d'une éloquence tenant de la sorcellerie."
T
26 août 2022 10:49
Allahu aalem
26 août 2022 11:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un long discours sur l'Islam sans aucun verset du Qour'an, sans aucun hadith authentique. Du grand art.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
26 août 2022 12:23
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un long discours sur l'Islam sans aucun verset du Qour'an, sans aucun hadith authentique. Du grand art.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
26 août 2022 12:28
Hypnose, malaxage du cerveau...

Ce sont juste des mots. Qui désigne le même mal.

Y'a pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que ces sectes, et tous les discours qui appellent au meurtre sont en total décalage avec nos croyances.

De même que d'essayer de prendre le contrôle d'une personne, on ne sait par quel moyen obscur.

Al Hamdoulillah aala kulli hal

Allahu aalem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook