Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video : Le Rap marocain, une vrai subversion? ou question de fric et de...
l
6 juillet 2010 22:43
r
7 juillet 2010 11:04
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

merci d'avance pour vos réponses
tout ca c'est bidon ! faire perdre la tete aux jeunes en manque de repere car sans emploi se defoulant avec des paroles grotesques ..d'aileurs cela me rappel un poeme de la fontaine "la cigale et la fourmi "la cigale ayant chante se trouva depourvu quand l'hivers arriva ...
a
7 juillet 2010 12:03
Je pense qu'il ne faut pas condamner tout de suite ces jeunes. C'est comme par ex en France, je préfère que les jeunes "un peu desoeuvrés" fassent du rap que de rester dans les halls avec tout ce que ça provoque ...
l
7 juillet 2010 14:03
Citation
razak a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

merci d'avance pour vos réponses
tout ca c'est bidon ! faire perdre la tete aux jeunes en manque de repere car sans emploi se defoulant avec des paroles grotesques ..d'aileurs cela me rappel un poeme de la fontaine "la cigale et la fourmi "la cigale ayant chante se trouva depourvu quand l'hivers arriva ...

Je connais personnellement des amateurs de ce genre de "musique" et ta description colle très bien à ce que j'ai vu. Des jeunes au chômage, habitant encore chez la famille, résignés et incapables d'affronter la vie. Mais le rêve ne dure jamais longtemps...avec le temps, ces jeune comprennent.
Il faut noter aussi, le niveau intellectuel de ces "chanteurs" de Rap, je suis sur qu'ils étaient les cancres de la classe et ils ont trouvé là le moyens de casser la croute. Il n'ont pas non plus cette culture populaire que possédaient les nass el ghiwan ou jil jilala....
l
7 juillet 2010 14:07
Citation
aanabil a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas condamner tout de suite ces jeunes. C'est comme par ex en France, je préfère que les jeunes "un peu desoeuvrés" fassent du rap que de rester dans les halls avec tout ce que ça provoque ...

Les jeunes au Maroc, autant qu'en France...je préfère qu'ils fassent leurs devoirs et éventuellement faire une heure d'instrument de musique avant d'aller faire dodo pour se préparer à une longue journée de travail fructueux.
a
7 juillet 2010 14:56
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
aanabil a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas condamner tout de suite ces jeunes. C'est comme par ex en France, je préfère que les jeunes "un peu desoeuvrés" fassent du rap que de rester dans les halls avec tout ce que ça provoque ...

Les jeunes au Maroc, autant qu'en France...je préfère qu'ils fassent leurs devoirs et éventuellement faire une heure d'instrument de musique avant d'aller faire dodo pour se préparer à une longue journée de travail fructueux.

j'étais comme toi avant et avec le recul et l'age je me rends compte que ça n'est pas aussi facile que ça. Je t'assure.
8 juillet 2010 10:15
on ne peut pas comparer les jeunes du maroc et les jeunes de france
en France ils ont bcp d'aide, et l'école est obligatoire et gratuite

Tandis qu au maroc, ce n'est pas pareil, les pauvres de la bas ne sont pas les memes qu ici,

au maroc il y a moins de chance de réussir, de trouver un vrai métier, surtout qd on vient d un bidonville

j ai des cousins au maroc c ça, ils ne travaillent pas, ont arrété l ecole tres tot, et sony encore chez leur familles

C presque impossible de croire en l avenir, c comme ça malheureusement,

même se trouver une femme c dur, qui voudra que sa fille épouse un type comme ça

c triste
l
8 juillet 2010 13:56
Mais alors pourquoi on leur consacre un Festival entier?
B
8 juillet 2010 19:26
Libre a eux de faire la musique qu´ils aiment. ceux qui n´aime pas ils n´ont que changer de station radio.
on leur consacre plusieurs festival car apparement, il y a des gens qui aiment. simple!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
l
8 juillet 2010 19:50
Citation
BlackPanther a écrit:
Libre a eux de faire la musique qu´ils aiment. ceux qui n´aime pas ils n´ont que changer de station radio.
on leur consacre plusieurs festival car apparement, il y a des gens qui aiment. simple!

Il y a une chanteuse qui s'appelle lady Gaga, oui oui lady Gaga. Sur youtube elle est à 24 105 7633 de nombre de vues. Un exemple de la connerie qu'elle débite : [www.youtube.com]

Et oui il y a des gens qui aiment ces conneries. Tu sais pourquoi? parce qu'on les propose, on les rabâche et on finit par les imposer à coup de clips, de festivals, de dollars et de Dirham....tu me comprend?

L'art est devenue marchandise et idéologie....c'est le sens de mon poste. Ne crois-tu pas?

PS: Évite stp le coup de la "libeertéee" individuelle qui ne veut rien dire....liberté rime avec responsabilité. De la part d'un amateur de Paulo Coelho ça m'étonne beaucoup.
B
8 juillet 2010 21:11
Pourquoi ca vous etonne? je suis tout simplement contre la pensée unique. Et ce que vous croyez que tout le monde aime ecouter abdelhadi belkhaytate?
Ils ne me derange pas c´est tout! et lady gaga non pluswhistling smiley. Ce n´est pas de l´art c´est evident, je pense pas non plus qu´ils pretendent être des artistes. Mais c´est effectivement les libertés individuelles que vous attaquez
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
C
8 juillet 2010 22:48
Le rap marocain (version 'darija') est sans doute la plus débile de toutes les inventions marocaines, d'autant que les paroles ne veulent strictement rien dire.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook