Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo sur l'islam
C
18 août 2018 20:05
Il t'a pas insulte il a parlé de ta démarche en venant ici... Relis bien son message.

Par contre toi en parlant de " ton Allah à insulter ..." , on voit que tu viens avec des à priori.Ill
Pour venir vraiment discuter et débattre il faut venir avec des questions, une problématique, pas avec la video d'un pauvre type.
Bonne soirée.
G
18 août 2018 20:59
Les réactions sur ce topic sont vraiment désolantes je trouve. Je ne peut être d'accord avec tout les propos du monsieur de la vidéo car contrairement à lui je suis croyant. Cependant vos réactions vont complètement dans son sens. Parceque à part dire "c 1 aposta il vo ri1" bah vous avez pas vraiment d'arguments. Donc je suis désolé mais vous n'êtes pas très crédibles.

Vous contournez le débat en demandant c'est quoi le but de la posteuse (alors que ce n'est pas du tout le sujet), ou en disant que le monsieur est un ignorant (sans aucune explication bien sûr faut pas abuser.) et que l'avis d'un apostat ne vaut rien.

Et bien je suis désolé ce n'est pas comme ça que nous les musulmans nous allons avancer. Tout les avis sont bons à prendre, toutes les critiques aussi. Et l'avis d'un apostat ou d'un non croyant doit également être écouté, se fermer ne sert à rien. Vous rejetez tout en bloc et c'est idiot. Si vous n'êtes pas d'accord avec des propos argumentez, mais insulter la personne qui a dis ces propos en disant qu'il ne vaut rien, bizarrement bah ça ne fait que aller dans son sens à lui. Donc j'espère pouvoir lire de vrais argument ici.

(Ca ne sert à rien de m'insulter également à part si vous voulez confirmer une deuxième fois ce que j'ai dis plus haut)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 21:00 par Gamaaa.
*
18 août 2018 21:39
Il existe toujours celui la ???
18 août 2018 22:41
Ce que j’en pense? Je vais aller prendre l’apéro moi... salut!
E
20 août 2018 20:29
Enfin un commentaire sensé!
Je suis parfois vu par une "islamophobe" ou une personne ayant des a priori alors que j'aime juste les débats, j'aime voir les arguments des personnes face à la critique ou face à des avis qui diffèrent des leurs.
Mais bon, sur Yabiladi, c'est rare d'avoir de vrais débats sans que des insultes ou critiques fusent crying).
Citation
Gamaaa a écrit:
Les réactions sur ce topic sont vraiment désolantes je trouve. Je ne peut être d'accord avec tout les propos du monsieur de la vidéo car contrairement à lui je suis croyant. Cependant vos réactions vont complètement dans son sens. Parceque à part dire "c 1 aposta il vo ri1" bah vous avez pas vraiment d'arguments. Donc je suis désolé mais vous n'êtes pas très crédibles.

Vous contournez le débat en demandant c'est quoi le but de la posteuse (alors que ce n'est pas du tout le sujet), ou en disant que le monsieur est un ignorant (sans aucune explication bien sûr faut pas abuser.) et que l'avis d'un apostat ne vaut rien.

Et bien je suis désolé ce n'est pas comme ça que nous les musulmans nous allons avancer. Tout les avis sont bons à prendre, toutes les critiques aussi. Et l'avis d'un apostat ou d'un non croyant doit également être écouté, se fermer ne sert à rien. Vous rejetez tout en bloc et c'est idiot. Si vous n'êtes pas d'accord avec des propos argumentez, mais insulter la personne qui a dis ces propos en disant qu'il ne vaut rien, bizarrement bah ça ne fait que aller dans son sens à lui. Donc j'espère pouvoir lire de vrais argument ici.

(Ca ne sert à rien de m'insulter également à part si vous voulez confirmer une deuxième fois ce que j'ai dis plus haut)
E
20 août 2018 20:38
Je suis d'accord avec toi.
Ce n'est que mon avis mais je pense que si il y a beaucoup trop d'écart et d'abus qui sont fait et justifié par la religion, c'est parce que notre société est patriarcale.
Je pense que si nous, en tant que femme, on aurait pu participer à la vie en société (depuis le début de la civilisation) , sans laisser uniquement les hommes le faire, la religion serait tellement mieux appliqué. Car il y aurait vraiment une équité entre les sexes.
Bien sûre, toutes les femmes ne sont pas irréprochables, mais je pense que cela aurait pu être différent.

Le mec dans la vidéo, il a pas tord. La plupart des pays musulmans sont misogyne mais je pense pas qu'il faut rejeter la faute uniquement sur la religion mais bel et bien sur cette société patriarcale.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais "Asma Lamrabet", mais c'est une chercheuse et une féministe musulmane qui est engagée sur la réflexion de la place des femmes dans l'islam, c'est intéressant!

Citation
Sheerazaade a écrit:
Je dit ça parce que l'Islam c'est vaste et les hommes vont dans des directions différentes à causes des interprétations qui divergent et des croyances.... mais l'Islam n'est pas la seule à être entachée ... Lis la Bible, analyses l'histoire du christianisme et des croisades smiling smiley

(je simplifie, mais les faits sont là)

Après, libre à vous de ne pas vouloir voir la bonté exprimée par le Coran et de ne pas croire en les bienfaits qu'Allah nous a comblé.

La foi en Dieu doit être une libre adhésion et non une contrainte extérieure.
20 août 2018 20:54
Je pense que c'est un type malin, il es apostat il sait en France il existent des islamophobie alors il fait son beurre dessus mais honnêtement j'ai jamais vue un chrétien ou un juive crier sur les toits son apostasie et critiquer la religion de leur parent.
Mais bon il aura critiquer l'islam il aura jamais le look Gaulois grinning smiley
G
20 août 2018 21:03
Nan mais laisse tomber avoir un avis contre l'Islam ou tout simplement contre la majorité ça t'assure un harcèlement sans débat ici. Ce n'est pas dur de passer pour un islamophobe ici. Certains membres pensent que je suis un espèce d'agent double infiltré qui vient d'un autre site et qui sème la zizanie pour détruire les communauté musulmane lool C'est pour te dire le niveau de paranoïa ici ^^'
Moi aussi j'adore débattre mais ici peu de gens sont disposés à faire cela,ils préfèrent contourner les débats en insultant et en diffamant. (surement parcequ'ils ne savent pas quoi répondre d'ailleurs)
En tout cas je suis vraiment content de voir qu'il y a quelqu'un comme toi ici qui aime le débat peu importe le sujet et l'avis de l'autre smiling smiley
Citation
Eldoollar a écrit:
Enfin un commentaire sensé!
Je suis parfois vu par une "islamophobe" ou une personne ayant des a priori alors que j'aime juste les débats, j'aime voir les arguments des personnes face à la critique ou face à des avis qui diffèrent des leurs.
Mais bon, sur Yabiladi, c'est rare d'avoir de vrais débats sans que des insultes ou critiques fusent crying).
22 août 2018 18:46
Certains membres pensent que je suis un espèce d'agent double infiltré qui vient d'un autre site et qui sème la zizanie pour détruire les communauté musulmane lool C'est pour te dire le niveau de paranoïa ici ^^

Ce n'est pas de la paranoïa. Un vrai musulman respectueux de sa religion ne mettrait jamais une image d'une femme dénudée. Ce n'est qu'un indice, un indice qui te démasque.




Citation
Gamaaa a écrit:
Nan mais laisse tomber avoir un avis contre l'Islam ou tout simplement contre la majorité ça t'assure un harcèlement sans débat ici. Ce n'est pas dur de passer pour un islamophobe ici. Certains membres pensent que je suis un espèce d'agent double infiltré qui vient d'un autre site et qui sème la zizanie pour détruire les communauté musulmane lool C'est pour te dire le niveau de paranoïa ici ^^'
Moi aussi j'adore débattre mais ici peu de gens sont disposés à faire cela,ils préfèrent contourner les débats en insultant et en diffamant. (surement parcequ'ils ne savent pas quoi répondre d'ailleurs)
En tout cas je suis vraiment content de voir qu'il y a quelqu'un comme toi ici qui aime le débat peu importe le sujet et l'avis de l'autre smiling smiley
D
22 août 2018 19:25
Bonjour Gamaaa tu as raison ici on se fait harceler et il n'y pas moyen de mener une discussion à son terme. C'était le cas avec frère Saïd dans mon post [www.yabiladi.com] dès la première page ...

Mais il y en a d'autres comme toi et moi qui aimons discuter intelligemment dans le respect des différences de chacun alors la solution c'est d'ignorer ces gens là. Moi ça fait deux ans que je suis sur ce forum et ça m'a beaucoup enrichi de voir toutes ces manières de comprendre, en discutant ma foi s'est approfondi c'est certain, alors ne rate pas cette opportunité juste pour quelques gêneurs ce serait dommage ...
22 août 2018 19:49
Moi ça fait deux ans que je suis sur ce forum

1 juil. 2015 23:34 Cela fait plus de 3 ans n'est-ce pas ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Gamaaa tu as raison ici on se fait harceler et il n'y pas moyen de mener une discussion à son terme. C'était le cas avec frère Saïd dans mon post [www.yabiladi.com] dès la première page ...

Mais il y en a d'autres comme toi et moi qui aimons discuter intelligemment dans le respect des différences de chacun alors la solution c'est d'ignorer ces gens là. Moi ça fait deux ans que je suis sur ce forum et ça m'a beaucoup enrichi de voir toutes ces manières de comprendre, en discutant ma foi s'est approfondi c'est certain, alors ne rate pas cette opportunité juste pour quelques gêneurs ce serait dommage ...
D
22 août 2018 20:07
Et j’aime bien ta vidéo Eldoollar là je la regarde je suis d’accord avec lui … [www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook