Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo intéressante d'un prêtre exorciste de Lyon
S
22 mai 2022 02:07
Salam

Je sais que certain(e)s lèvent encore les yeux au ciel en lisant mon titre grinning smiley ptdr

Mais clairement, j'ai trouvé cette vidéo très intéressante et je pense qu'elle peut aider les croyants (quels qu'ils soient), agnostiques, sceptiques, surtout les jeunes, à comprendre ce qu'est le monde invisible, les anges, les démons, comment ils s'insinuent dans notre vie, comment ils agissent.

Ce prêtre sert forcément la religion catholique, mais il ne parle absolument pas de pratiques catholiques ici. Il nous explique ce qu'est le monde Immatériel et comment il s'organise pour nous guider ou au contraire, bien souvent, nous déstabiliser.

Et ça rejoint très clairement les troubles que chacun d'entre nous pouvons ressentir, les was was, maux occultes et tout ça, mais aussi comment notre foi peut grandir quand nous parvenons à nous enrichir du monde invisible "bienveillant" "angélique" "divin". Il permet de nous méfier des médiums aussi (et donc ceux qui peuvent pratiquer salement la roquia, à mon avis, ils sont nombreux), des séances de spiritisme ou autre chose du genre, des pensées qui peuvent voyager dans notre esprit et qui sont en réalité une insufflation du Mal ...

J'ai trouvé ce vieux monsieur très agréable à écouter et il donne des exemples très pertinents sur les troubles qui atteignent notre jeunesse et notre société en générale.

Transposez tout ça à la sauce islamique derrière pour éduquer vos enfants, pour vous éduquer vous-même, et aider votre prochain, son discours permet réellement d'avancer sur le chemin de Dieu derrière.

Et en plus, il parle français.

Vidéo un peu longue, 45 minutes, bon ... je trouve que ça vaut le coup quand même de les perdre. Je n'aime pas trop les discours chrétiens à ce sujet généralement, mais celui-là était vraiment bien mené et bienveillant.

Voilà voilà.

<iframe width="560" height="315" src="


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/22 02:08 par citronnette.
22 mai 2022 02:09
Sourate 2 Al Baqara

"6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 mai 2022 02:15
Salam

Ô c'est bien que l'église parle des anges et des démons, djinns pervers...
Ce monde invisible qui est pourtant bien présent et dont on en parle très peu ...

Merci je vais écouter ce Lyonnaise croyant.
S
22 mai 2022 02:27
Tu me diras ce que tu en penses smiling smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Ô c'est bien que l'église parle des anges et des démons, djinns pervers...
Ce monde invisible qui est pourtant bien présent et dont on en parle très peu ...

Merci je vais écouter ce Lyonnaise croyant.
22 mai 2022 04:39
Le padre est agréable à écouter et drôle!

Je dirai que tout le monde devrait connaître l'action des démons, djinns pervers sur nous : Un Homme averti en vaut deux !

Intéressant de nommer ces ennemis invisibles et pourtant si nuisibles par des idées noires, en changeant nos humeurs et en détériorant notre santé physique et moral.

Cette pratique à communiquer avec les esprits des morts est en réalité une communication avec les djinns et c'est une pratique à supprimer !

Il y a des djinns mécréants, juifs, bouddhistes...musulmans, des convertis....avec famille, enfants et qui ont été créés aussi pour adorer notre Seigneur avec un libre arbitre ... tout comme nous.

Il y a des djinns qui ont suivi Iblis et qui pourrissent la vie des croyants.
Et il y a des djinns qui ont suivi le Qu'ran ! ... eux ils font du Bien. EL hamdulillah et ils seront une aide pour notre communauté du bien. Insh'Allah.

Je n'ai pas une connaissance suffisante mais les sourates 2, 72 el djinn, et 113, 114 nous indiquent clairement ces ennemis invisibles.

Nous avons des clefs de protections comme dire :
Bismillah en rentrant, en mangeant, en s'habillant...
Ayat koursy a réciter plusieurs fois en journée et avant de dormir
La fatiha.est une prière, invocation et protection
Les dernières sourates

Etc
22 mai 2022 13:00
En quoi c'est intéressant?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook