Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video de la femme imam de new york
j
29 mars 2005 13:23
Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est qu'il y avait pas mal de personne qui ont assistés à la prière

Pourquoi ne l'ont ils pas boycotés ?

Ne savent -ils pas qu'il n'est pas possible qu'une femme puisse conduire une prière ?

JADE279
h
29 mars 2005 14:32
on fait que blablater, tout ce que j'ai é dire, c'est que quoique cette femme ait pû faire, personne d'entre vous n'a critiquer ceux qui lui espèrent l'enfer!!!! c'est quand même abuser...

pour bass, si j'etais à new york, je ne sais pas si j'aurai assister, il faut dire qu'on parle ici sans savoir vraiment comment ça s'est passer et savir toute l'histoire, mais si cette femme est sincère et donne une parole sage, ben je respecterai cette femme, cet imam pour moi, si c'est une secte, ben je la rejetterai mais je lui laisse au moins le benefice du doute et je ne la condamne pas directement et la traite de satan....

pour la prière sans le voile et la mixité, je suis contre, mis dans cette histoire les gens ont préféré la sataniser et donc l'ont poussé à être extreme elle aussi et à faire ce qu'elle ne desirait peut être pas faire......si elle avait été accepté à la mosquée de new york, ben je ne pense vraiment pas qu'il y aurait de mixité et de femmes sans foulard...mais on l'a rejeté, ne lui demandons pas ensuite le pourquoi du comment!!!!!!
w
29 mars 2005 14:58
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> on fait que blablater, tout ce que j'ai é dire,
> c'est que quoique cette femme ait pû faire,
> personne d'entre vous n'a critiquer ceux qui lui
> espèrent l'enfer!!!! c'est quand même abuser...
>
> pour bass, si j'etais à new york, je ne sais pas
> si j'aurai assister, il faut dire qu'on parle ici
> sans savoir vraiment comment ça s'est passer et
> savir toute l'histoire, mais si cette femme est
> sincère et donne une parole sage, ben je
> respecterai cette femme, cet imam pour moi, si
> c'est une secte, ben je la rejetterai mais je lui
> laisse au moins le benefice du doute et je ne la
> condamne pas directement et la traite de
> satan....
>
> pour la prière sans le voile et la mixité, je suis
> contre, mis dans cette histoire les gens ont
> préféré la sataniser et donc l'ont poussé à être
> extreme elle aussi et à faire ce qu'elle ne
> desirait peut être pas faire......si elle avait
> été accepté à la mosquée de new york, ben je ne
> pense vraiment pas qu'il y aurait de mixité et de
> femmes sans foulard...mais on l'a rejeté, ne lui
> demandons pas ensuite le pourquoi du comment!!!!!!


J'ai tout lu mais celle la est la meilleur,une argumentation base sur l'hypothese SI cela elle aurait fait cela ...4 SI pour 12 ligne , ce n'est point de l'argumentation , tu blablattes (mdddrrr ) trop.....HAkim

--------------------------------------
Sourate 22, verset 46 : Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent"

""Ceux qui tournent avec le vent prennent des claques avec le vent"



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/03/05 15:18 par whiteangel.
h
29 mars 2005 15:28
white angelgrinning smiley venant de toi, qui nous sort un supposé article disant qu'elle est d'une sectegrinning smiley....ben ça me fait riresmiling smileysmiling smiley....la secte de la musulmane de l'eglisegrinning smileygrinning smiley c'est ça son nomsmiling smiley
a
29 mars 2005 15:50
Bass , je ne comprends pas ta question parceque les fait se sont déroulés aux USA et non à Paris??????

Ce qui me revolte tant dans cette histoire ce n'est pas l'acte en lui même qui peut être discuté et pourquoi pas refusé par les théologiens.

Mais qu'on prenne le temps d'écouter les raisons évoqués, les arguments proposés .
Que l'on condamne pas de facto et qu'on veuille l'enfer pour cett dame.

Le plus révoltant dans cette histoire est l'hysterie dont ont fait preuve un certain nombre dans ce forum.

Des prises de position des plus sexistes balancées sans argumentaire et qui ne font pas honneur à leurs auteurs.

Je sors de ce post décu et fortement inquiet par des temperaments aussi abjectes sans mesure ni retenue.
29 mars 2005 15:52
c'est ce que je dis, ya vraiment un dialogue de sourd de certains, ou alors ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre, bref débat clos

De préfèrence que le webmaster verrouille le sujet, ca tourne dans le vent
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
29 mars 2005 16:08
T'es forte dans le blabla ....mddrrrr

J'ai dit qu'elle a forme une secte et non qu'elle apartient a une secte ...il y'a une grande difference entre les deux....


HAKIMA AL FAHIMA ........grinning smileygrinning smiley

Je te souhaite une agreable fin d'apres midi grinning smileygrinning smiley....mdddrrr


-----------------------------------------------
i'm just kidding ...Take it easy...........winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/05 16:09 par whiteangel.
29 mars 2005 16:11
euh whiteangel, le sarcasme, c pa la peine.

Bon le post n'a plus lieu d'etre, m'sio le webmaster pouvez vous le verrouiller merci
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
29 mars 2005 16:16
white angel....trop marrant......et voilà comment tu montres ta personnalité hypocrite et lâche......tu me traites de hakima...de femme , donc d'inférieur....ça veut dire ce que celà veut dire et montre toute ton hypocrisie..merci....je ne vais pas descendre à ton niveau, ça n'en vaut pas la peinegrinning smiley
29 mars 2005 16:19
bien hakim

Bon verrouillage svp m'sio le webmaster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
29 mars 2005 16:21
white angel: J'ai dit qu'elle a forme une secte et non qu'elle apartient a une secte ...il y'a une grande difference entre les deux....
---------------------------

entre former uen secte et appartenir à une secte, la personne qui forme une secte y appartient, du moins si tu utilisais ton cerveau qui te sert de decoration......

de plus, montre nous l'artcile au lieu de nous faire perdre du temps, réagis un peu, fide na comme on dit en arabe
w
29 mars 2005 16:40
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> white angel....trop marrant......et voilà comment
> tu montres ta personnalité hypocrite et
> lâche......tu me traites de hakima...de femme ,
> donc d'inférieur....ça veut dire ce que celà veut
> dire et montre toute ton hypocrisie..merci....je
> ne vais pas descendre à ton niveau, ça n'en vaut
> pas la peine

Tt'es klk 1 de tres susptible,maniaque,parano a la limite ....

Des qu'on discute sur un sujet tu t'emportes , bledard vs beurette,islam...tu n'argumentes jamais tu ne fais que donner des hypoteses ...tu fais des conclusions et des raccourcis assez impressionantes et tu ne fais ke blablater( verbe "blablater"...mddrr)



-----------------------------------------------


29 mars 2005 16:46
c bon whiteangel, tu sais pas t'arreter

Bon va vraiment falloir verrouiller ce sujet
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 mars 2005 16:46
c bon whiteangel, tu sais pas t'arreter

Bon va vraiment falloir verrouiller ce sujet
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
29 mars 2005 16:54
white angel, tu me traites de femme de hakima.....mon avis ne te plait pas, tu dis donc que je n'argumente pasgrinning smiley....RELIS UN PEU ET TU VERRAS que je ne fais que ça...MAIS dans ta petite tête, tu ne veux retenir que ce que tu veux retenir


maintenant que les insultes de ta part ont commencé...et des insultes en "hakima" qui vise le sexe feminin et montre ta vraie personnalité...dommage tu ne peux pas faire marche arrière, tu t'es grillé tout seul

allez bonnE après midi et bone soiréegrinning smiley....wa angel dial rabra der rialgrinning smiley
s
29 mars 2005 17:38
Voilà , si peut vous aidez !


L'islam permet-il qu'une femme soit imam ?


Question :


Vous connaissez comme moi les débats qui agitent actuellement l'Eglise à propos de la prêtrise des femmes. Et l'islam, que dit-il de la place de la femme ? permet-il qu'une femme soit imam ?

Réponse :



Attention au mot "imam", source de malentendus. Ce mot ne désigne pas – comme le croient trop de personnes – celui qui est versé dans la connaissance des sources musulmanes (lui s'appelant en arabe un "'âlim"winking smiley. Il désigne celui qui dirige la prière faite en groupe (jamâ'ah). Or il n'est pas besoin d'avoir fait des études approfondies en sciences musulmanes pour diriger la prière (sauf qu'un minimum de connaissances est bien sûr requis).

1. La femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils. Il n'y a pas là "une preuve que l'islam considère la femme inférieure à l'homme". Il y a là une raison évidente et une sagesse. Et cette raison est tout simplement que le imam – celui qui dirige la prière en groupe – se place obligatoirement devant ce groupe. Or, les postures de la prière musulmane telles que la prosternation rendent totalement impensable qu'une femme fasse sa prière placée devant un homme. C'est d'ailleurs aussi pourquoi le Prophète (sur lui la paix) avait voulu que dans sa mosquée, à Médine, les rangées des femmes venant accomplir leur prière soient placées derrière celles des hommes.

2. De même, si les musulmanes se rendent à la mosquée pour y accomplir la prière en groupe (jamâ'ah) (lire à ce sujet mon article : La femme peut-elle se rendre à la mosquée ?), il est impensable de faire une division et de dire : "Les hommes prieront sous la direction d'un homme, et nous les femmes nous ferons notre prière entre nous, sous la direction d'une femme". Tous, hommes et femmes, feront alors la prière sous la direction du imam de la mosquée. Car la division est systématiquement à éviter dans ce domaine. (Voyez plutôt : le Prophète avait annoncé que des imams viendraient dans le futur qui retarderaient l'accomplissement de la prière par rapport à son heure meilleure. Les Compagnons lui avaient demandé ce qu'ils devraient alors faire. Il leur dit de faire alors leur prière chez eux, à l'heure, et de l'accomplir également plus tard sous la direction du imam. De même, des années après la mort du Prophète, des Compagnons firent leur prière sous la direction de musulmans qui n'étaient pas pieux.)

3. La question se pose lorsque des femmes musulmanes sont entre elles, dans la maison de l'une d'entre elles par exemple : peuvent-elles alors accomplir leur prière obligatoire en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles (qui serait alors imam), ou bien vaut-il mieux qu'elles la fassent chacune séparément ?
Les avis des savants sont divergents à ce sujet (cf. Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 2 p. 1194) :


d'après les écoles hanafites et surtout malikite, il vaut mieux qu'elles fassent leur prière séparément.

d'après les écoles hanbalite (d'après un de des deux avis relatés) et surtout shâfi'ite, il est mieux qu'elles accomplissent alors leur prière en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles : celle-ci se placera cependant dans la même rangée que ses sœurs et non pas seule sur la rangée de devant par rapport aux autres rangées. Il faut cependant qu'aucun homme qui n'est ni le mari ni le proche parent de cette femme soit présent qui entende alors sa voix, pour les raisons expliquées dans l'article : La femme peut-elle prier à voix haute ?
Ces deux dernières écoles se fondent sur les faits suivants : le Prophète avait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière obligatoire pour les femmes de sa maisonnée, dans sa maison (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 591-592). De même, Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par Al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144)


Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

siryne
r
29 mars 2005 19:37
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est une attaque frotale contre la derniere chose
> qui nous unnisse encore:l'islam.
>
>
> ps:pourquoi les saoudiens n'ont pas protesté eux
> qui pretendent les gardiens des deux lieux
> saints(alharamane)?
>
> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.


c'est une belle évolution qui bientôt prendra tout son sens et dont tu profiteras .. alors ne crache pas dans la soupe ..
la vie c'est devant.. pas derrière.. avance
29 mars 2005 19:39
belle évolution?????????????????????????????
OULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
29 mars 2005 19:48
Je prefere 1000 x des femmes menant la priere et des fideles maquiées avec cheveux découvert que de voire des musulmans se reconvertir au christianisme afwajane afwaja ou pratiquer du satanisme.
29 mars 2005 20:04
moi j'opte pour le juste milieu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook