Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Video] Du coté des independantistes...
D
10 novembre 2010 18:17
Salamou Alykoum,

Vu que le black out mediatique imposé par le Maroc sur les evenements de Laayoune, j'ai fais quelques recherches sur le net pour avoir d'avantages d'infos, j'ai fini par tomber sur une multitudes de videos prises par le camps adverses, et je ici, les plus parlantes, il n'y a pas de commentaire, mais il ne faut pas oublier qu'elles ont une logique de guerre psychologique.

Par contre, a defaut de voir l'Algerie, j'ai des soupçons plutot du coté espagnols, c'est bizarre que les gens en voyant la camera parlent espagnol subitement, a un moment on apercois de maniere furtive, un homme masqué mais au teint pas tres local.
Dans la deuxieme video, j'entend le nom d'un antonio, mais bon, il y avait la presence "d'humanitaires" dans ces camps.


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
10 novembre 2010 18:24
Black out médiatique?? moody smiley

Je pense que t'as gonflé un peu ta langue...
tu serais pas un Polizario toi?perplexe
D
10 novembre 2010 18:32
Citation
Skender75019 a écrit:
Black out médiatique?? moody smiley

Je pense que t'as gonflé un peu ta langue...
tu serais pas un Polizario toi?perplexe


Je l'attendait celle là, polisario ptdr

Le back out, il a eu lieu, non? on a empeche des journaliste de faire leur boulot. Les seuls images qu'on a eu dans les journaux marocains, c'etait via la rtm et 2m dont la ligne editoriale est assez controlée. On nous presente meme ces emeute comme des manifs qui ont mal tourné comme ca peut arriver partout dans le monde et on ommet de dire que ce sont les evenements les plus graves depuis 91, avec une dizaine de morts.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
11 novembre 2010 11:34
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Black out médiatique?? moody smiley

Je pense que t'as gonflé un peu ta langue...
tu serais pas un Polizario toi?perplexe


Je l'attendait celle là, polisario ptdr

Le back out, il a eu lieu, non? on a empeche des journaliste de faire leur boulot. Les seuls images qu'on a eu dans les journaux marocains, c'etait via la rtm et 2m dont la ligne editoriale est assez controlée. On nous presente meme ces emeute comme des manifs qui ont mal tourné comme ca peut arriver partout dans le monde et on ommet de dire que ce sont les evenements les plus graves depuis 91, avec une dizaine de morts.

Si tu réfléchissais un petit peu:

Qu'est ce que tu attendras des journalistes espagnols s'ils étaient sur place? tu penses vraiment qu'ils seront neutres?? Ils vont faire un feu médiatique contre le Maroc quelque soit les situations...

Je suis pour à 100% les décisions de bloquer les journalistes. Si tu crois toujours à la liberté et indépendance de la presse c'est que tu crois en le Père Noel.

Oui et Oui et 1000fois Oui pour que le Maroc exerce sa souveraineté médiatique, c'est de là où commence toute autre souveraineté. Y en a marre de voir le Maroc encaisser des coups sans rien dire. Que ça vous plaise ou pas !
D
11 novembre 2010 11:40
Citation
Skender75019 a écrit:
Si tu réfléchissais un petit peu:

Qu'est ce que tu attendras des journalistes espagnols s'ils étaient sur place? tu penses vraiment qu'ils seront neutres?? Ils vont faire un feu médiatique contre le Maroc quelque soit les situations...

Je suis pour à 100% les décisions de bloquer les journalistes. Si tu crois toujours à la liberté et indépendance de la presse c'est que tu crois en le Père Noel.

Oui et Oui et 1000fois Oui pour que le Maroc exerce sa souveraineté médiatique, c'est de là où commence toute autre souveraineté. Y en a marre de voir le Maroc encaisser des coups sans rien dire. Que ça vous plaise ou pas !

Salamou Alykoum,


Quand on est sur de sa position, on agit pas comme si on avait quelque chose a se reprocher.
Les personnes qui ont mangé des coups, les ont mangé parce que la situation l'imposait, si la presse espagnols avait montré une supposé barbarie marocaine, d'autre medias aurait prouvé le contraire, et aurait meme decelé les infiltrations de ces contestataires.
D'ailleurs les videos que j'ai posté, ont bien ete tournée par des espagnol, de l'association resistancia saharaui, qu'est ce qui nous dis pas que ce sont des agents qui avaient pour but de semer toute cette pagaille? On le saura pas.

T'inquiete pas pour moi, je ne crois pas au pere noel pour croire en l'independance de la presse et encore moins au Maroc. La souveraineté, ca commence pas en s'attaquant a des journaliste, mais en s'attaquant a tout ceux qui lui porte atteinte de pres ou de loin, et ca aurait du etre fait depuis bien longtemps.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
11 novembre 2010 12:02
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Si tu réfléchissais un petit peu:

Qu'est ce que tu attendras des journalistes espagnols s'ils étaient sur place? tu penses vraiment qu'ils seront neutres?? Ils vont faire un feu médiatique contre le Maroc quelque soit les situations...

Je suis pour à 100% les décisions de bloquer les journalistes. Si tu crois toujours à la liberté et indépendance de la presse c'est que tu crois en le Père Noel.

Oui et Oui et 1000fois Oui pour que le Maroc exerce sa souveraineté médiatique, c'est de là où commence toute autre souveraineté. Y en a marre de voir le Maroc encaisser des coups sans rien dire. Que ça vous plaise ou pas !

Salamou Alykoum,


Quand on est sur de sa position, on agit pas comme si on avait quelque chose a se reprocher.
Les personnes qui ont mangé des coups, les ont mangé parce que la situation l'imposait, si la presse espagnols avait montré une supposé barbarie marocaine, d'autre medias aurait prouvé le contraire, et aurait meme decelé les infiltrations de ces contestataires.
D'ailleurs les videos que j'ai posté, ont bien ete tournée par des espagnol, de l'association resistancia saharaui, qu'est ce qui nous dis pas que ce sont des agents qui avaient pour but de semer toute cette pagaille? On le saura pas.

T'inquiete pas pour moi, je ne crois pas au pere noel pour croire en l'independance de la presse et encore moins au Maroc. La souveraineté, ca commence pas en s'attaquant a des journaliste, mais en s'attaquant a tout ceux qui lui porte atteinte de pres ou de loin, et ca aurait du etre fait depuis bien longtemps.

L'idée c'est qu'on va pas faire plaisir aux gens....juste parcequ'ils veulent savoir ce qui se passe. C'est pas une foire. C'est pas une exposition Ferrari. C'est une question d'ordre Sécurité Notionale.
D
11 novembre 2010 12:12
Citation
Skender75019 a écrit:
L'idée c'est qu'on va pas faire plaisir aux gens....juste parcequ'ils veulent savoir ce qui se passe. C'est pas une foire. C'est pas une exposition Ferrari. C'est une question d'ordre Sécurité Notionale.


Salamou Alykoum,


Justement pas, parce que si nous avions des responsables competent, ils se serviraient des medias, pour flinguer le polisario et son soutien algerien. Là on a tout foiré, puisque le polisario etait en etat de mort clinique de par sa perte de vitesse, et la menace de khat achadid de negocier a part avec le Maroc devait lui porter le coup de grace.
Nos responsables laisse se monter un camping sauvage a 10 km de laayoune et qui fini en bain de sang, al marrakchi et boutef pouvaient pas esperer mieux. Non seulement khat achadid qui devait flinguer la legitimté du polisario est relegué aux oubliettes, mais en plus de celà, le polisario va gagner en popularité, surtout si les autorité se lance dans une repression aveugle.
Parce que nul doute que le polisario va jouer sur la corde du racisme entre sahraouis et "marocains".
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
11 novembre 2010 12:34
en espagne ;il y a un mouvement independantiste basque terroriste l'ETA d'inspiration marxiste REVOLUTIONNAIRE comme les terroristes du polisario ...c'est halluciant de voir l'espagne se rejouir du soutient de la france qui dementele des groupes terroristes ETA en france ,et en meme temps accueilir sur son sol des membres du polisario independantistes ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook