Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une video choc montrant des bagagistes interpelle
20 octobre 2019 16:53
Je viens de trouver ça et connaissant un peu le pays ça ne m'étonne pas, bien sûr ça serait naïf de croire qu'ils sont tous comme ça mais une bonne partie si ce n'est une majorité.



[www.koreus.com]



Et puis il y a celle qui efface l'espoir que je viens d'avoir crying(



[www.koreus.com]
20 octobre 2019 16:55
Oui une claque de temps en temps c rien
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Garder toute la journée des enfants en bas âge dans une crèche, qui pleurnichent, qui hurlent
c'est assommant, éprouvant pour les nerfs il faudrait donc les baffer ?!
Et les aide- puéricultrices sont payées au SMIC.....
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 octobre 2019 16:56
Ça ne m'étonne même pas que ça se passe au Japon.

La deuxième vidéo par contre... je m'y attendais tellement pas que j'ai sursauté quand la première valise s'est faite éjecter.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je viens de trouver ça et connaissant un peu le pays ça ne m'étonne pas, bien sûr ça serait naïf de croire qu'ils sont tous comme ça mais une bonne partie si ce n'est une majorité.



[www.koreus.com]



Et puis il y a celle qui efface l'espoir que je viens d'avoir crying(



[www.koreus.com]
20 octobre 2019 16:57
"c'est révoltant, une scène inhumaine, dépourvue d'empathie à l'égard de l'autre. "

Que tu en viennes à parler d'une scène inhumaine c'est un peu fort non?

j'ai l'impression que tu oublies que ce sont des valises dont il est question.

Est ce que tu t'offusques de la même sorte lorsqu'il s'agit des animaux qu'on amène à l'abattoir sans une once d'humanité?

Citation
Wahidchev a écrit:
bagagistes déchainés , irresponsables c'est hors du commun ,ils s'en foutent des valises tagged ,FRAGILE,du jamais vu,

ils ne sont pas là,ces valises arrivent toutes bousillées,c'est la compagnie qui paye

c'est révoltant, une scène inhumaine, dépourvue d'empathie à l'égard de l'autre.

...[www.msn.com]
L
20 octobre 2019 16:57
Frapper un enfant dont on te paie pour assurer la garde.....tu le frappes
moody smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Oui une claque de temps en temps c rien
20 octobre 2019 16:58
Oui ca fait parti de leducation de lenfant
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Frapper un enfant dont on te paie pour assurer la garde.....tu le frappes
moody smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
20 octobre 2019 17:00
Si j'avais su que l'on avait fait ça à un de mes enfants j'aurais réduit
la frappeuse en purée, mieux..................en coulis!!
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Oui ca fait parti de leducation de lenfant
20 octobre 2019 17:02
T'aurais rien fait du tout
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si j'avais su que l'on avait fait ça à un de mes enfants j'aurais réduit
la frappeuse en purée, mieux..................en coulis!!
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 octobre 2019 17:05
Pareil ptdr

J'avais déjà vu des reportages sur les aéroports mais c'est la première fois que je vois ça, dommage qu'on ne sait pas dans quel pays a été tourné la vidéo.
Citation
sassy. a écrit:
Ça ne m'étonne même pas que ça se passe au Japon.

La deuxième vidéo par contre... je m'y attendais tellement pas que j'ai sursauté quand la première valise s'est faite éjecter.
L
20 octobre 2019 17:07
A quoi bon répondre....whistling smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
T'aurais rien fait du tout
20 octobre 2019 17:08
Pourtant tu le fais Heu si un parent vient se plaindre je le frappe aussi c'est tout
Citation
BriocheRedorée a écrit:
A quoi bon répondre....whistling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 octobre 2019 17:28
"Tu me diras on accepte bien l'élevage industriel et on sait tous ce que les animaux subissent mais là je m'éloigne un peu "

ah ben tu fais bien de le dire parce que c'est exactement ce que cela m'évoque quand je regarde cette vidéo

on peut tout à fait comparer les bagagistes à des ouvriers travaillants dans un abattoir. Et s'imaginer qu'à la place de ces valises, se sont des animaux qui défilent à la chaîne.

On voit bien qu'à force de travailler dans ces conditions , peu arrivent à tenir la cadence, finissent par développer des troubles et agissent sans états d'âmes.

quand on s'unira ensemble pour replacer le vivant au centre de nos priorités nos valises se porteront à merveille

En attendant que ce jour béni arrive, elles sont normalement conçues pour encaisser les chocs.
Citation
Linpertinent a écrit:
Nan mais c'est pas mon problème qu'ils portent 8000 valises par jour, ils n'ont qu'à en porter moins (vite) mais mieux, c'est pour ça que l'on paie.

Ok leurs conditions sont à plaindre mais à ce compte là tu acceptes que ta maison prenne l'eau car quand les maçons ont construits ta maison il faisait 40 degré donc ils ont négligé le boulot, accepte qu'il y ait quelques bactéries dans ta bouffe industriel, tu comprends il faut qu'ils sortent 8000 barquettes par jour....

Tu me diras on accepte bien l'élevage industriel et on sait tous ce que les animaux subissent mais là je m'éloigne un peu perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 17:30 par Antispéciste..
20 octobre 2019 17:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi malgré ta dernière phrase qui minimise la façon dont ces bagagistes travaillent.

Tu as vu la vidéo des bagagistes japonais ? Je ne demande pas un tel traitement mais il y a une différence entre travailler rapidement en étant un peu bourrin et éclaté une valise au sol volontairement.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Tu me diras on accepte bien l'élevage industriel et on sait tous ce que les animaux subissent mais là je m'éloigne un peu "

ah ben tu fais bien de le dire parce que c'est exactement ce que cela m'évoque quand je regarde cette vidéo

on peut tout à fait comparer les bagagistes à des ouvriers travaillants dans un abattoir. Et s'imaginer qu'à la place de ces valises, se sont des animaux qui défilent à la chaîne.

On voit bien qu'à force de travailler dans ces conditions , peu arrivent à tenir la cadence, finissent par développer des troubles et agissent sans états d'âmes.

quand on s'unira ensemble pour replacer le vivant au centre de nos priorités nos valises se porteront à merveille

En attendant que ce jour béni arrive, elles sont normalement conçues pour encaisser les chocs.
F
20 octobre 2019 17:41
Regarde ou à été faite cette vidéo tu comprendras peut-être, même si moi je ne cautionne pas du tout, mais je comprends. Ces vidéos sont faites dans les pays du golf. Les mecs doivent être payer au lance-pierre. N'ont pas le droit de faire venir leurs famille. Le mec quitte sa famille 2 ans, ne voit aucune reconnaissance à son boulot, ni en terme de salaire encore moins en terme de reconnaissance humaine. Généralement les bingales, paki, indien sont méprisés au plus haut point donc ils se vengent comme ils peuvent. Encore une fois je ne cautionne pas mais je comprends leurs mentale.
20 octobre 2019 17:49
s'agit-il des bagages de passagers qu'il faut manipuler avec minutie , ces bagages pour la

plupart enferment de précieux cadeaux,des médicaments ,des paquets fragiles d'insuline,

des choses personnelles que l'on apprécie énormément,des jouets pour enfants etc...

je trouve que c'est humain d'user avec humanité quand une chose nous est confiée ,

concernant les animaux ,je les aime, je n'aime pas voir un animal dans l'abattoir ,je n'ai

jamais tué un animal, je m'en occupe pas lors de la féte du mouton


PS
une fois lors d'un voyage ,mon sac a été visité, un tensiométre manquait à l'appel,méme
minime soit-il,ça m'a énérvé.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"c'est révoltant, une scène inhumaine, dépourvue d'empathie à l'égard de l'autre. "

Que tu en viennes à parler d'une scène inhumaine c'est un peu fort non?

j'ai l'impression que tu oublies que ce sont des valises dont il est question.

Est ce que tu t'offusques de la même sorte lorsqu'il s'agit des animaux qu'on amène à l'abattoir sans une once d'humanité?
20 octobre 2019 18:30
Alors toi ptdr
Citation
كحلة لرماش a écrit:
"Les femmes de ménages non plus elles ont pas demandé a faire ce métier,les éboueurs pareils " bien sur que si ils ont demandé sinon ils les auraient pas embauchés perplexe

"Tapez vous une journée a leur place et on en reparlera .." pq on ferait ca ? lol
K
21 octobre 2019 13:05
Salamalaykom, en fait les compagnies sous traite la partie "bagage", de plus la différence entre charger et décharger un conteneur bagage est différents, lors du chargement du container bagage, ils sont obligé de "jouer" en quelque sorte à "tetris" pour mettre unmaximum de bagage, et après lors du déchargement ben c'est autre chose...après tout le monde n'est pas comme ça, mais comme dans chaque métier il y'a des bons et des moins bons...

Pour revenir à la sous-traitance des bagages, ils ont un temps imparti à respecter, exemple de jetairfly, ils ont le droit à 30min environ ou moins pour certain entre l'arrivée de l'avion et le décollage, donc en 30min il faut que les passagers descendent, décharger les bagages et en même temps, une équipe récupère les bagages de ceux qui vont embarquer puis charge l'avion et les passagers, et tout ça dans un temps impartis...donc une grosse pression sur eux alors qu'ils ne sont pas responsable des différents retards....
Et lorsque par exemple l'avion arrive en retard, ben ils s'en foutent, ils ont le droit qu'à 30min dont on déduit le retard...genre 15min de retards lors de l'atterrissage et ben il ne reste que 15min pour décharger et recharher l'avion.......
Exemple des colis chronopost... Toujours plus vite mais jusque quand ?

Bref, c'est la mondialisation, on veut toujours plus vite mais à quel prix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook