Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une video choc montrant des bagagistes interpelle
20 octobre 2019 15:51
bagagistes déchainés , irresponsables c'est hors du commun ,ils s'en foutent des valises tagged ,FRAGILE,du jamais vu,

ils ne sont pas là,ces valises arrivent toutes bousillées,c'est la compagnie qui paye

c'est révoltant, une scène inhumaine, dépourvue d'empathie à l'égard de l'autre.

...[www.msn.com]
20 octobre 2019 15:56
c'est pour ça qu'à chaque fois il y a des valises cassées perplexe
C
20 octobre 2019 15:56
En même temps, ça pèse combien une valise. Et ils doivent en décharger combien comme ça tout au long d'une journée, d'un mois ...

Perso, j'arrive à comprendre. A leur place, je finirais sans doute par faire de même. Surtout pour combien par mois ? Le Smic ?

C'est un travail physique, faut pas croire et mal payé, comme tout travail manutentionnaire.
20 octobre 2019 15:59
merciii tu me provoques un fou-rire.
Citation
Citruss a écrit:
En même temps, ça pèse combien une valise. Et ils doivent en décharger combien comme ça tout au long d'une journée, d'un mois ...

Perso, j'arrive à comprendre. A leur place, je finirais sans doute par faire de même. Surtout pour combien par mois ? Le Smic ?

C'est un travail physique, faut pas croire et mal payé, comme tout travail manutentionnaire.
20 octobre 2019 16:03
Msakin ca donne envie de pleurer crying( eye rolling smiley
Citation
Citruss a écrit:
En même temps, ça pèse combien une valise. Et ils doivent en décharger combien comme ça tout au long d'une journée, d'un mois ...

Perso, j'arrive à comprendre. A leur place, je finirais sans doute par faire de même. Surtout pour combien par mois ? Le Smic ?

C'est un travail physique, faut pas croire et mal payé, comme tout travail manutentionnaire.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 octobre 2019 16:03
c'est vrai ,mais la victime c'est toujours le passager,puis vient la cie,qui répare le préjudice.
20 octobre 2019 16:06
Salam

Perso je suis pas le genre a me plaindre de l'état de la valise
Désolé mais les bagagistes je pense pas qu'ils soient payés un max et pour cette somme toute l'année ils soulèvent des bagages qui pèsent parfois plus de 20 kg
Le dos morfle ils doivent sans doute avoir une certaine cadence a tenir

Tu as un truc fragile ? tu le prend avec toi en cabine c'est tout moi je fais ca depuis des années et mes valises elles n'ont rien si j'ai abimé la mienne c'est que je suis trop lourde et que comme une dinde je me suis assise sur la poignet la dernière fois ptdr
20 octobre 2019 16:09
Personne ne les a obligés à faire ce métier
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je suis pas le genre a me plaindre de l'état de la valise
Désolé mais les bagagistes je pense pas qu'ils soient payés un max et pour cette somme toute l'année ils soulèvent des bagages qui pèsent parfois plus de 20 kg
Le dos morfle ils doivent sans doute avoir une certaine cadence a tenir

Tu as un truc fragile ? tu le prend avec toi en cabine c'est tout moi je fais ca depuis des années et mes valises elles n'ont rien si j'ai abimé la mienne c'est que je suis trop lourde et que comme une dinde je me suis assise sur la poignet la dernière fois ptdr
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
20 octobre 2019 16:15
j'ai connu un gars une fois à paris, dans un fjt, il était bagagiste, il était payé deux fois le smic smiling smiley
20 octobre 2019 16:15
mdr je l'attendais celle la
Les femmes de ménages non plus elles ont pas demandé a faire ce métier,les éboueurs pareils

Y'a des métiers que personne ne veut et dieu merci qu'il y'a des gens qui sont prêts a le faire souvent parce qu'ils sont en difficultés financières et qu'ils ont pas le choix, bref pour une raison x ou y

Ca empêche pas que nous devons avoir de la compassion pour les gens qui ont un travail plus pénible que d'autres.
Je signe et je persiste quand tu as du fragile tu le prends avec toi les mecs ont des centaines de valises a porter par jour avec un rythme chargé c'est NORMAL qu'ils jettent les valises

Tapez vous une journée a leur place et on en reparlera ..

Citation
كحلة لرماش a écrit:
Personne ne les a obligés à faire ce métier
20 octobre 2019 16:21
"Les femmes de ménages non plus elles ont pas demandé a faire ce métier,les éboueurs pareils " bien sur que si ils ont demandé sinon ils les auraient pas embauchés perplexe

"Tapez vous une journée a leur place et on en reparlera .." pq on ferait ca ? lol
Citation
SsNekosS a écrit:
mdr je l'attendais celle la
Les femmes de ménages non plus elles ont pas demandé a faire ce métier,les éboueurs pareils

Y'a des métiers que personne ne veut et dieu merci qu'il y'a des gens qui sont prêts a le faire souvent parce qu'ils sont en difficultés financières et qu'ils ont pas le choix, bref pour une raison x ou y

Ca empêche pas que nous devons avoir de la compassion pour les gens qui ont un travail plus pénible que d'autres.
Je signe et je persiste quand tu as du fragile tu le prends avec toi les mecs ont des centaines de valises a porter par jour avec un rythme chargé c'est NORMAL qu'ils jettent les valises

Tapez vous une journée a leur place et on en reparlera ..
المباتة للشر ولا طعام عكاس
R
20 octobre 2019 16:22
Salam aalikom

D’où la nécessité de bien emballer les objets fragiles dans les valises .
S
20 octobre 2019 16:30
Surtout qu'ils ont une cadence à tenir pour éviter tout retard. Donc quand bien même ils voudraient faire les choses en douceur, c'est pas possible pour eux.

Faut pas oublier que se sont les passagers les premiers à se plaindre si l'avion a du retard. Oubliant que bcp de monde travail autour de tout ça.

Je m'imagine pas porter toute la journée des charges lourdes à longueur de journée.



Citation
SsNekosS a écrit:
mdr je l'attendais celle la
Les femmes de ménages non plus elles ont pas demandé a faire ce métier,les éboueurs pareils

Y'a des métiers que personne ne veut et dieu merci qu'il y'a des gens qui sont prêts a le faire souvent parce qu'ils sont en difficultés financières et qu'ils ont pas le choix, bref pour une raison x ou y

Ca empêche pas que nous devons avoir de la compassion pour les gens qui ont un travail plus pénible que d'autres.
Je signe et je persiste quand tu as du fragile tu le prends avec toi les mecs ont des centaines de valises a porter par jour avec un rythme chargé c'est NORMAL qu'ils jettent les valises

Tapez vous une journée a leur place et on en reparlera ..
20 octobre 2019 16:32
Nan mais c'est pas mon problème qu'ils portent 8000 valises par jour, ils n'ont qu'à en porter moins (vite) mais mieux, c'est pour ça que l'on paie.

Ok leurs conditions sont à plaindre mais à ce compte là tu acceptes que ta maison prenne l'eau car quand les maçons ont construits ta maison il faisait 40 degré donc ils ont négligé le boulot, accepte qu'il y ait quelques bactéries dans ta bouffe industriel, tu comprends il faut qu'ils sortent 8000 barquettes par jour....

Tu me diras on accepte bien l'élevage industriel et on sait tous ce que les animaux subissent mais là je m'éloigne un peu perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 16:40 par Linpertinent.
C
20 octobre 2019 16:41
"merciii tu me provoques un fou-rire."

"Msakin ca donne envie de pleurer"

Faudrait savoir hein. Ou je fais rire ou je fais pleurer. Mettez-vous d'accord !
20 octobre 2019 16:46
Abusé...

Et j'hallucine encore plus en lisant certains commentaires.

C'est pas parce que c'est un boulot très physique que c'est excusable. Parce que ces gens ont sûrement un mal de dos, il faudrait qu'on accepte qu'ils jettent nos valises comme si c'étaient des sacs poubelle ? Non, désolée. C'est complètement irrespectueux.

Qu'ils fassent un autre métier si celui-ci est trop dur pour eux.
20 octobre 2019 16:47
"Mettez-vous d'accord !"

Drôle sans aucun doute

et tu n'as pas tort en plus.
Citation
Citruss a écrit:
"merciii tu me provoques un fou-rire."

"Msakin ca donne envie de pleurer"

Faudrait savoir hein. Ou je fais rire ou je fais pleurer. Mettez-vous d'accord !
M
20 octobre 2019 16:48
Salam 'alaykoum

Je suis mitigée. D'un côté vu le prix des billets, les clients ont quand même le droit de retrouver leurs valises en bon état. C'est la moindre des choses.

De l'autre côté, je comprends la pénibilité de ce métier et je pense qu'il faudrait que les compagnies mettent en place des moyens pour alléger la lourdeur de ce travail afin de préserver la santé des employés. Mais bon c'est pas demain la veille comme on dit...
20 octobre 2019 16:48
Mon commentaire etait ironique alors tu connais la reponse winking smiley
Citation
Citruss a écrit:
"merciii tu me provoques un fou-rire."

"Msakin ca donne envie de pleurer"

Faudrait savoir hein. Ou je fais rire ou je fais pleurer. Mettez-vous d'accord !
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
20 octobre 2019 16:52
Garder toute la journée des enfants en bas âge dans une crèche, qui pleurnichent, qui hurlent
c'est assommant, éprouvant pour les nerfs il faudrait donc les baffer ?!
Et les aide- puéricultrices sont payées au SMIC.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook