Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidée ...
L
28 septembre 2021 17:12
Salam...

je vous fais un petit coucou vite fait...

J'ai vu mon médecin hier, ça fait plus d'une semaine que je mange presque plus, je dors 3 ou 4h par nuit... elle m'a dit que ce sont des signes alarmants d'épuisement... ça m'a fait comme un électrochoc... j'ai pleuré toute la journéé ça fait des années je sens que suis sur le fil mais je refuse de l'admettre... pour couronner le tout, on a plein de problèmes, et j'ai pas du tout envie de me reposer, au contraire, je veux vivre...

Je comprends pas pourquoi ça m'arrive, je travaille pas 12h par jour non plus... en même temps j'ai ma petite idée, c'est surtout je crois de la fatigue psychique liée à d'autres trucs...

Je voudrais sortir de ça... je sais pas comment faire...

Bref,
Désolée, c'est pas drôle...

fallait que ça sorte...

Prenez soin de vous.

Antigone
28 septembre 2021 17:15
Quand j'ai vu ton pseudo j'allais dire que j'étais contente de te revoir mais du coup c'est triste de voir que tu es là mais pas en forme.?

Ps: je suis quand même contente de te revoir.?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 septembre 2021 17:21
Bonjour,

Si tu as besoin de parler, fais le.
Ne cherche surtout pas à ne rien faire du tout.
Il y a souvent des solutions, et ce sont nos proches, nos ami(e)s, nos connaissances qui ont ces solutions.


Il y a très peu de gens qui en sont capable de vivre dans une solitude totale et en conservant leurs soucis au quotidien.

Citation
Antigone* a écrit:
Salam...

je vous fais un petit coucou vite fait...

J'ai vu mon médecin hier, ça fait plus d'une semaine que je mange presque plus, je dors 3 ou 4h par nuit... elle m'a dit que ce sont des signes alarmants d'épuisement... ça m'a fait comme un électrochoc... j'ai pleuré toute la journéé ça fait des années je sens que suis sur le fil mais je refuse de l'admettre... pour couronner le tout, on a plein de problèmes, et j'ai pas du tout envie de me reposer, au contraire, je veux vivre...

Je comprends pas pourquoi ça m'arrive, je travaille pas 12h par jour non plus... en même temps j'ai ma petite idée, c'est surtout je crois de la fatigue psychique liée à d'autres trucs...

Je voudrais sortir de ça... je sais pas comment faire...

Bref,
Désolée, c'est pas drôle...

fallait que ça sorte...

Prenez soin de vous.

Antigone
28 septembre 2021 17:25
Salam Antigone.

Si tu as envie de te confier, tu sais que je suis là. Je n'aurai peut-être pas les bonnes armes pour t'aider, mais si t'épancher peut te faire du bien, alors tu peux compter sur moi pour te lire avec attention.
28 septembre 2021 17:29
Salam alaykum,

Qu’Allah t’apaise

N’oublie jamais d’invoquer Allah, c’est le seul conseil que je peux te donner..

???????
'
28 septembre 2021 17:29
Selem Antigone

Tu n'es pas obligée d'être contente ou pleine de peps tout le temps tu sais. Ne t'enferme pas dans un rôle, ni ici ni ailleurs.
Nous sommes pluriels et c'est cela aussi qui fait notre beauté ☺️

Signes d'épuisement ok mais a t elle prescrit un bilan ? Au moins pour voir si tu n'es pas carencée, auquel cas ça ne t'aiderait pas à retrouver de l'énergie !

Vise une alimentation +++ vitamines, protéines et tout ce qu'il faut pour que ton corps soit au max inshallah

N'oublie pas de te reposer même si tous les problèmes du monde te tombent sur la tête.
Pas forcément dormir, mais faire qqch qui te plait et te repose l'esprit.

Les problèmes ils nous mènent où ? Nulle part.
Transforme ces problématiques en solutions. Rien ne vaut ton épuisement et l'emoussement de ta santé.

Si les autres t'en demandent trop, n'hésite pas à mettre un STOP. Tu as le droit et le besoin de prendre du temps pour toi surtout avant les autres.
Your life first.


Nous avons tous des moments de faiblesse, de fatigue intense.

Même si tu veux faire 1 milliard de choses ton corps te rappelle à toi.
Ne l'oublie pas, ne le néglige pas, ce fantastique dépôt.

La psyché et le corps sont énormément liés, positive et ça se ressentira sur ton être ☺️


Ça va le faire inshallah, prends le temps qu'il faut pour te remettre sur pied et plus encore ?

Bon courage, rabbi m3ak ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 17:31 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 septembre 2021 17:34
Salam


Chère Antigone, tu es l’une des yabies les plus appréciables du forum, tu es d’une extrême sagesse et très agréable à lire sur le forum.
Cela m’attriste beaucoup d’apprendre que tu ne te sens pas au top.
C’est souvent les divers tracasseries accumulées qui mettent dans des situations similaires.
Cela me surprends que toi tu puisse te trouver dans cet état.
Je te souhaite de tout mon cœur une nette amélioration Inchallah.
On est tous pénalisés de ne pas pouvoir bénéficier de la lecture de tes beaux poèmes comme avant.
Je t’envoie des rivières de fleurs pour te remonter le moral, courage frangine ??
 
Pour toi ! 0
28 septembre 2021 17:35
Salam

Tout humain, à Ub Moment Où Un Autre, Il Sature ! ThéoriQuement On Devrait Tous Nous Aménager ! Hélas Nous Présumons Plus Sur Nos Capacités. Est Hélas, Notre Réaction, Nos Réactions Essaient De Nous Convaincre Que Nous Sommes (L’ Erreur Invincible). Ce Que Nous Sommes Pas Évidemment.
Citation
Harissa girl a écrit:
Quand j'ai vu ton pseudo j'allais dire que j'étais contente de te revoir mais du coup c'est triste de voir que tu es là mais pas en forme.?

Ps: je suis quand même contente de te revoir.?
28 septembre 2021 17:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quelle retour eye popping smiley

Reformer son dine, il y a que ça qui marche vraiment ^^
L
28 septembre 2021 18:17
Merci yawning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam Antigone.

Si tu as envie de te confier, tu sais que je suis là. Je n'aurai peut-être pas les bonnes armes pour t'aider, mais si t'épancher peut te faire du bien, alors tu peux compter sur moi pour te lire avec attention.
L
28 septembre 2021 18:20
Je me repose pourtant, je tire plus sur la corde depuis un moment, c'est pour ça que je comprend pas, je crois que c'est plus profond que ça...

Je fais un bilan jeudi, c'est peut-être de l'hypothyroïdie, mais j'y crois moyen, j'ai fait un test y a pas longtemps et ça a commencé avant...

Merci Sun yawning smiley

Citation
☀️ a écrit:
Selem Antigone

Tu n'es pas obligée d'être contente ou pleine de peps tout le temps tu sais. Ne t'enferme pas dans un rôle, ni ici ni ailleurs.
Nous sommes pluriels et c'est cela aussi qui fait notre beauté ☺️

Signes d'épuisement ok mais a t elle prescrit un bilan ? Au moins pour voir si tu n'es pas carencée, auquel cas ça ne t'aiderait pas à retrouver de l'énergie !

Vise une alimentation +++ vitamines, protéines et tout ce qu'il faut pour que ton corps soit au max inshallah

N'oublie pas de te reposer même si tous les problèmes du monde te tombent sur la tête.
Pas forcément dormir, mais faire qqch qui te plait et te repose l'esprit.

Les problèmes ils nous mènent où ? Nulle part.
Transforme ces problématiques en solutions. Rien ne vaut ton épuisement et l'emoussement de ta santé.

Si les autres t'en demandent trop, n'hésite pas à mettre un STOP. Tu as le droit et le besoin de prendre du temps pour toi surtout avant les autres.
Your life first.


Nous avons tous des moments de faiblesse, de fatigue intense.

Même si tu veux faire 1 milliard de choses ton corps te rappelle à toi.
Ne l'oublie pas, ne le néglige pas, ce fantastique dépôt.

La psyché et le corps sont énormément liés, positive et ça se ressentira sur ton être ☺️


Ça va le faire inshallah, prends le temps qu'il faut pour te remettre sur pied et plus encore ?

Bon courage, rabbi m3ak ?
S
28 septembre 2021 18:21
Ne pas négliger son état buccodentaire
Il faut savoir que des dents entartrés épuisent l'organisme.

Il y a cette algue Ascophyllum Nodosum qui aide à éliminer le tartre
Et à booster une thyroïde ralentie.
L
28 septembre 2021 18:21
Waouh, je suis touchée JusteCjuste, c'est très joli...

J'espère que ton retour en Belgique se passe bien... t'as vu on a encore un peu soleil... t'as bien fait de fuir pour l'été, on n'a pas été gâtés cette année ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Chère Antigone, tu es l’une des yabies les plus appréciables du forum, tu es d’une extrême sagesse et très agréable à lire sur le forum.
Cela m’attriste beaucoup d’apprendre que tu ne te sens pas au top.
C’est souvent les divers tracasseries accumulées qui mettent dans des situations similaires.
Cela me surprends que toi tu puisse te trouver dans cet état.
Je te souhaite de tout mon cœur une nette amélioration Inchallah.
On est tous pénalisés de ne pas pouvoir bénéficier de la lecture de tes beaux poèmes comme avant.
Je t’envoie des rivières de fleurs pour te remonter le moral, courage frangine ??
 
Pour toi ! 0
L
28 septembre 2021 18:23
Mdr ptdr

Tu m'auras fait rire au moins...

Ma foi va bien, je te remercie Zen


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quelle retour eye popping smiley

Reformer son dine, il y a que ça qui marche vraiment ^^
28 septembre 2021 18:26
Oukhty...
Quand la foi va vraiment bien, on ne se retrouve pas dans ces états...

Ce n'est pas compatible...
Citation
Antigone* a écrit:
Mdr ptdr

Tu m'auras fait rire au moins...

Ma foi va bien, je te remercie Zen
L
28 septembre 2021 18:32
Bah si, c'est compatible, c'est pas parce qu'on a la foi qu'on est surhumain, qu'on ne fatigue pas, qu'on n'a pas d'émotions... la foi permet de s'apaiser, de se dire que ça va aller, qu'Allah est toujours là, quoi qu'il arrive... les émotions, vaut mieux qu'elles sortent tu sais... ça fait partie de la foi aussi de laisser sortir, laisser passer, lâcher prise...
Citation
PellYm785 a écrit:
Oukhty...
Quand la foi va vraiment bien, on ne se retrouve pas dans ces états...

Ce n'est pas compatible...
28 septembre 2021 18:37
On peut descendre mais pas en-dessous d'un certain seuil.
La foi est plus qu'un apaisement.

C'est un soutien, un pilier.

Elle tient la personne debout, peu importe les épreuves.
Le Coran et la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم avec ses compagnons, le montrent.

ça fait partie de la foi aussi de laisser sortir, laisser passer, lâcher prise...

Comment ça ?
Citation
Antigone* a écrit:
Bah si, c'est compatible, c'est pas parce qu'on a la foi qu'on est surhumain, qu'on ne fatigue pas, qu'on n'a pas d'émotions... la foi permet de s'apaiser, de se dire que ça va aller, qu'Allah est toujours là, quoi qu'il arrive... les émotions, vaut mieux qu'elles sortent tu sais... ça fait partie de la foi aussi de laisser sortir, laisser passer, lâcher prise...
L
28 septembre 2021 18:53
Ce que je veux dire, c'est que ces larmes, ça fait un moment que je les retiens... et même si là je me sens mal et épuisée, je sais que c'est un bien pour moi, que ça va me pousser à changer quelque chose de fondamental... je le sais, parce que j'ai confiance en Dieu, au dessein qu'Il a choisi pour moi... La foi permet de lâcher prise, oui, de lâcher les émotions qu'on a tendance à retenir parce qu'on a peur... peur d'avoir mal ou l'impression qu'on va y rester... mais on n'y reste pas, on laisse couler puis ça passe...

Je suis toujours debout, et accessoirement, je ne suis prophète, ni compagnon, ni même guerrière, mdr... chacun sa force....
Citation
PellYm785 a écrit:
On peut descendre mais pas en-dessous d'un certain seuil.
La foi est plus qu'un apaisement.

C'est un soutien, un pilier.

Elle tient la personne debout, peu importe les épreuves.
Le Coran et la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم avec ses compagnons, le montrent.

ça fait partie de la foi aussi de laisser sortir, laisser passer, lâcher prise...

Comment ça ?
28 septembre 2021 19:01
La foi permet de lâcher prise, oui, de lâcher les émotions qu'on a tendance à retenir parce qu'on a peur... peur d'avoir mal ou l'impression qu'on va y rester... mais on n'y reste pas, on laisse couler puis ça passe...

D'où est-ce que tu tires ça ?

Je suis toujours debout, et accessoirement, je ne suis prophète, ni compagnon, ni même guerrière, mdr... chacun sa force....

Aucun n'avait de force. Ils s'en sont tous remis à Allah et Allah nous a demandé de les suivre Heu
Citation
Antigone* a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que ces larmes, ça fait un moment que je les retiens... et même si là je me sens mal et épuisée, je sais que c'est un bien pour moi, que ça va me pousser à changer quelque chose de fondamental... je le sais, parce que j'ai confiance en Dieu, au dessein qu'Il a choisi pour moi... La foi permet de lâcher prise, oui, de lâcher les émotions qu'on a tendance à retenir parce qu'on a peur... peur d'avoir mal ou l'impression qu'on va y rester... mais on n'y reste pas, on laisse couler puis ça passe...

Je suis toujours debout, et accessoirement, je ne suis prophète, ni compagnon, ni même guerrière, mdr... chacun sa force....
28 septembre 2021 19:04
Salam,

Pour aller mieux il faut se ménager du temps pour soi , rien que pour soi et faire des choses qui nous font vraiment plaisir . ( sport , couture , lecture , shopping....)
Ça repose l’esprit et recharge les batteries.

Bon courage. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook