Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vide ordure
m
27 mai 2020 12:29
bonjour et bonne fète
ça fait 53 ans que j'habite un immeuble . {j'habite au 6ème étage]j'ai toujours utilisé disons que tout l'immeuble utilisait le vide ordure (ADJACENT A L'ASCENCEUR] et voilà que d'un seul coup la société CONDAMNE le vide ordure en soudant les ouvertures d'acces .
A T IL LE DROIT ??? sachant que par respect d'hygiène nous sommes obligés de descendre et traverser la rue pour jeter nos ordures dans les bacs mis par la commune à notre disposition; à mon age 83 ans ça devient un combat
sachant que nous payons 10% DE TAXE D'EDILTE..
que faire ?QUE DIT LA LOI DANS CE CAS?
vous remercie pour votre réponse.
S
27 mai 2020 12:39
Bonjour, j'ai vu ce cas dans plusieurs immeubles, je pense que c'est juste histoire de tri des ordures, comme partout, maintenait ce qui n'est pas juste c'est que pour certaines personnes âgées il doit falloir sortir de l’immeuble pour vider les ordures..
Vous pouvez peut être aller voir avec votre syndicat et voir ce que en pensent..
Citation
marjanegala a écrit:
bonjour et bonne fète
ça fait 53 ans que j'habite un immeuble . {j'habite au 6ème étage]j'ai toujours utilisé disons que tout l'immeuble utilisait le vide ordure (ADJACENT A L'ASCENCEUR] et voilà que d'un seul coup la société CONDAMNE le vide ordure en soudant les ouvertures d'acces .
A T IL LE DROIT ??? sachant que par respect d'hygiène nous sommes obligés de descendre et traverser la rue pour jeter nos ordures dans les bacs mis par la commune à notre disposition; à mon age 83 ans ça devient un combat
sachant que nous payons 10% DE TAXE D'EDILTE..
que faire ?QUE DIT LA LOI DANS CE CAS?
vous remercie pour votre réponse.
r
27 mai 2020 12:42
Bonjour

Au Maroc ça reste à vérifier mais en France c comme ça que ça se passe...

[www.google.com]

Les vides ordures sont rarissimes ici... ça doit faire 30ans que j'en ai pas vu fonctionnels ....
27 mai 2020 12:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le propriétaire de l'immeuble en a décidé ainsi, on ne peut rien faire.

Peut-être qu'il faudrait opter pour un mode de consommation sans déchet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
27 mai 2020 12:53
Corona-vide-ordure ?
S
27 mai 2020 13:31
Allah ybarek fik

Contacte l ADIl de ton département

[www.anil.org]

Citation
marjanegala a écrit:
bonjour et bonne fète
ça fait 53 ans que j'habite un immeuble . {j'habite au 6ème étage]j'ai toujours utilisé disons que tout l'immeuble utilisait le vide ordure (ADJACENT A L'ASCENCEUR] et voilà que d'un seul coup la société CONDAMNE le vide ordure en soudant les ouvertures d'acces .
A T IL LE DROIT ??? sachant que par respect d'hygiène nous sommes obligés de descendre et traverser la rue pour jeter nos ordures dans les bacs mis par la commune à notre disposition; à mon age 83 ans ça devient un combat
sachant que nous payons 10% DE TAXE D'EDILTE..
que faire ?QUE DIT LA LOI DANS CE CAS?
vous remercie pour votre réponse.
r
27 mai 2020 13:58
Il vit au Maroc.
Citation
Siyama* a écrit:
Allah ybarek fik

Contacte l ADIl de ton département

[www.anil.org]
S
27 mai 2020 14:13
Oups

Ah ok
Merci
Citation
reddington a écrit:
Il vit au Maroc.
M
MFL
27 mai 2020 15:05
Malheureusement le propriétaire est dans son droit...
Bien heureusement vous avez un ascenseur mais habitez au 6eme étage, c’est un élément non négligeable, qu’il faut bien prendre en considération pour nos vieux jours...

Achetez un grand bac à poubelle avec roulette qui vous sera plus facile à déplacer ou bien déménager mais en effet, nous pensons rarement au personne âgées qui doivent lever les bras et jeter un sac poubelle bien lourd dans une benne...

Qu’Allah vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook