Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vide intérieur
P
11 septembre 2019 10:11
Je sais pas si c'est vraiment ancré dans notre nature ou si c'est le résultat de la manière dont appréhende la vie, tout ça...

Je pense que c'est beaucoup lié au manque de confiance en soi, le vide identitaire, qu'on sait pas qui on est, manque d'ancrage aussi.
Citation
Cawit a écrit:
Oui je te comprends, tu te rappelles du Résumé du livre que tu m'avais envoyé par mail?

Peut-être qu'au final ça vient de là et qu'on y peut rien. Allah ou 3alem

Mais alors, peut-on changer si c'est ancré dans notre nature?
P
11 septembre 2019 10:14
Je comprends, c'est à l'extrême chez toi...

Mais tu sais, j'avais lu dans un article sur la blessure d'abandon (ou de rejet perplexe) que trop d'affection et la surprotection des parents peut avoir exactement le même effet, parce qu'on ne laisse pas à l'enfant la possibilité de prendre confiance en lui, qu'il se sent incapable, tout ça...

D'ailleurs, le vide intérieur, ce serait lié à la blessure d'abandon selon cette grille de lecture là (les blessures de l'âme).
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Présente.

C'est limite mon état habituel.
Da s mon cas c'est pas dû a un manque affectif j'ai été comblée par mes parents hamdoulilah. J'ai peut être été surprotégée aussi ce qui fait qu'en dehors du cocon familial j'ai du mal à tisser des liens et maintenir des relations satisfaisantes.
Allahu a3lem
Je vis dans une sorte d'angoisse permanente de ne pas être aimée des autres comme je mérite d'être aimée.
Et de l'amour je suis incapable de m'en donner et je ne sais pas en donner aux autres je m'y prends mal hyper maladroite fb fait socialement inadaptée.
À l'intérieur de moi je me sens vide je n'ai pas d'étincelles qui m'anime je suis la parce qu'il faut être là je fais acte de présence mais le coeur n'y est pas.
Je n'ai pas de "mission de vie" j'ai du mal à avoir des projets et quand j'en ai à les mener à bien. Ça me met dans tous mes états mais après je me sens superficielle mon existence n'a pas de sens
Je suis crée pour adorer Dieu mais je suis incapable de prier sans penser a ce que je vais faire après ou refaire le film de ma journée dans ma tête.
Même la spiritualité se barre de moi.
Tout me fuit sauf le vide.

J'aimerais juste ne pas en avoir autant conscience.
La conscience du vide intérieur est particulièrement douloureuse
11 septembre 2019 10:17
Salam


Chère @Antigone, autant ton post d’hier comme aujourd’hui font ressentir en toi une certaine amertume bien encrée, cela me fait beaucoup de peine, tu es une yabie très appréciable et admirable.
Espérons de tout cœur que ce vide ressenti soit un passage provisoire de courte durée, j’espère que ton prochain post ait une expression de joie permanente Inchallah.
Bonne journée aromatisée d’unsmiling smiley et bonheur yawning smiley
 
Une fleur pour toi 0
C
11 septembre 2019 10:18
Dans tous les cas on est foutues Heu

La confiance par contre on arrive a la travailler, lorsqu'on fait notamment des bonens rencontres qui nous aident dans ce cheminement.

La Cawit d'il y'a 5 ans n'est pas du tout la Cawit d'aujourd'hui en termes de confiance en soi.

Meme si ce n'est pas encore top, j'ai réussi a en prendre un peu HamdouliLah et ça te facilite la vie même si le chemin est encore LOOOOONGGGGGGG.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment ancré dans notre nature ou si c'est le résultat de la manière dont appréhende la vie, tout ça...

Je pense que c'est beaucoup lié au manque de confiance en soi, le vide identitaire, qu'on sait pas qui on est, manque d'ancrage aussi.
P
11 septembre 2019 10:25
C'est adorable, merci yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Chère @Antigone, autant ton post d’hier comme aujourd’hui font ressentir en toi une certaine amertume bien encrée, cela me fait beaucoup de peine, tu es une yabie très appréciable et admirable.
Espérons de tout cœur que ce vide ressenti soit un passage provisoire de courte durée, j’espère que ton prochain post ait une expression de joie permanente Inchallah.
Bonne journée aromatisée d’unsmiling smiley et bonheur yawning smiley
 
Une fleur pour toi 0
C
11 septembre 2019 10:26
Oui c'est vrai
J'en veux pas à mes parents mais oui je me sens souvent incapable et ça se retrouve chez mes frères et soeurs
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je comprends, c'est à l'extrême chez toi...

Mais tu sais, j'avais lu dans un article sur la blessure d'abandon (ou de rejet perplexe) que trop d'affection et la surprotection des parents peut avoir exactement le même effet, parce qu'on ne laisse pas à l'enfant la possibilité de prendre confiance en lui, qu'il se sent incapable, tout ça...

D'ailleurs, le vide intérieur, ce serait lié à la blessure d'abandon selon cette grille de lecture là (les blessures de l'âme).
11 septembre 2019 10:37
"... je pense que toute personne normalement constituée doit ressentir ce sentiment une fois dans sa vie."

Tu sais que c'est grave ce que tu dis ?
Du coup ceux qui vont te lire et qui n'ont pas ressenti cela au moin un fois dans leur vie ne sont pas normaux ?
Et qu'est ce qu'être normal ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'ai déjà ressenti ça et je pense que toute personne normalement constituée doit ressentir ce sentiment une fois dans sa vie. Pour ma part ayant reçu et en recevant encore beaucoup d'amour de mes parents je ne peux pas dire que c'est un manque affectif de l'enfance.

La nature est très complexe.

Ce manque affectif que tu pourrais ressentir, la meilleure façon de le combler c'est de donner de l'amour à d'autres.
P
11 septembre 2019 10:53
Je pense pas qu'on soit foutue, je reste optimiste.

Peut être qu'il faut pouvoir se connecter à soi même.
Citation
Cawit a écrit:
Dans tous les cas on est foutues Heu

La confiance par contre on arrive a la travailler, lorsqu'on fait notamment des bonens rencontres qui nous aident dans ce cheminement.

La Cawit d'il y'a 5 ans n'est pas du tout la Cawit d'aujourd'hui en termes de confiance en soi.

Meme si ce n'est pas encore top, j'ai réussi a en prendre un peu HamdouliLah et ça te facilite la vie même si le chemin est encore LOOOOONGGGGGGG.
L
11 septembre 2019 10:56
Tu penses que c'est grave au point que je me vois jugée par la cour martiale ?
Tu connais l'adresse d'un bon avocat pour défendre mon cas ? grinning smiley

Citation
Poufpafpif a écrit:
"... je pense que toute personne normalement constituée doit ressentir ce sentiment une fois dans sa vie."

Tu sais que c'est grave ce que tu dis ?
Du coup ceux qui vont te lire et qui n'ont pas ressenti cela au moin un fois dans leur vie ne sont pas normaux ?
Et qu'est ce qu'être normal ?
C
11 septembre 2019 11:13
Qu'entends-tu par "se connecter à soi-même"?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je pense pas qu'on soit foutue, je reste optimiste.

Peut être qu'il faut pouvoir se connecter à soi même.
11 septembre 2019 11:28
Le manque affectif pour certains la suprotection pour d’autres. La société dans laquelle nous vivons qui n’aide pas, le jugement constant, le regard insistant. On fini par ne plus vouloir être nous même inconsciemment, mais plutôt cette image de perfection. Ou être soi est compliqué, il y a trop de code, trop de blabla, trop d’attentes et ça fini par nous effacer.

La foi joue un rôle important, c’est par son biais que le recentrement se fait.
Le vide de cet amour peut être comblé par un amour inépuisable. Cela dit Dieu nous a créé sur terre par paires pour soulager nos solitudes. Je pense qu aujourd’hui c’est difficile de vraiment comprendre l’autre intimement, on le peu d’une certaine manière mais il reste ce vide qui peut être soulagé que par l’esprit de Dieu dans nos cœurs.

Chacun de nous traîne ses souffrances elle nous hante malgré la fausse croyance que l’on avaient lorsque nous étions enfants, de croire qu’une fois adulte nous serons « des forts » qui n’ont plus peur de rien... tu parle !
P
11 septembre 2019 11:51
se connecter à ce qu'on est vraiment, au fond de soi, au-delà de toute nos adaptions au monde ou à la société.
Citation
Cawit a écrit:
Qu'entends-tu par "se connecter à soi-même"?
P
11 septembre 2019 11:54
Tu as raison, on a tendance à vouloir combler ce vide dans une relation, le plus souvent amoureuse, mais c'est un leurre, parce qu'au final est toujours seul avec soi-même. Personne ne peut nous comprendre intimement, ou jamais complètement, sauf peut-être pour de courts instants.

La foi joue un grand rôle, parce qu'elle donne un sens et nous tire vers le haut. Mais l'ancrage est nécessaire aussi. Comme l'arbre, on puise notre énergie vitale tant dans la terre que dans la Lumière.
Citation
غربة a écrit:
Le manque affectif pour certains la suprotection pour d’autres. La société dans laquelle nous vivons qui n’aide pas, le jugement constant, le regard insistant. On fini par ne plus vouloir être nous même inconsciemment, mais plutôt cette image de perfection. Ou être soi est compliqué, il y a trop de code, trop de blabla, trop d’attentes et ça fini par nous effacer.

La foi joue un rôle important, c’est par son biais que le recentrement se fait.
Le vide de cet amour peut être comblé par un amour inépuisable. Cela dit Dieu nous a créé sur terre par paires pour soulager nos solitudes. Je pense qu aujourd’hui c’est difficile de vraiment comprendre l’autre intimement, on le peu d’une certaine manière mais il reste ce vide qui peut être soulagé que par l’esprit de Dieu dans nos cœurs.

Chacun de nous traîne ses souffrances elle nous hante malgré la fausse croyance que l’on avaient lorsque nous étions enfants, de croire qu’une fois adulte nous serons « des forts » qui n’ont plus peur de rien... tu parle !
P
11 septembre 2019 12:12
ça ne sert à rien d'en vouloir à ses parents... ce qui est fait est fait...

C'est souvent plus difficile de se pardonner à soi-même, de se donner l'amour et l'affection et s'autoriser à avancer dans la vie, à s'accomplir.
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Oui c'est vrai
J'en veux pas à mes parents mais oui je me sens souvent incapable et ça se retrouve chez mes frères et soeurs
11 septembre 2019 16:03
Ça peut venir du manque affectif durant l'enfance, ça peut aussi venir du rêve inatteigniable auquel le gens s'accrochent, ou le manque du petit élément qui viendra épicer leurs vies etc etc etc.

Anyway, perso c'est pas un vide mais qlqs interrogations tt au +.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

sur un autre post, j'ai lu que tout le monde ressentirait le même vide intérieur. Personnellement, je n'y crois pas trop, je pense que c'est surtout dû à un manque affectif durant l'enfance qui fait ça...

Bref, vous en pensez quoi? Est-ce que vous le ressentez ce vide?


Merci pour vos réponses...

Que votre journée belle, douce et lumineuse.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
11 septembre 2019 16:25
Salam alaykom

je pense qu'on est pas tous égaux déjà face à cette sensation de vide intérieur parce qu'on a pas tous la même sensibilité à la base donc les hypersensibles par exemple le ressentiront plus vite et plus fort

je pense que c'est l'intérieur qui n'est pas assez ou mal nourri, donc un besoin spirituel qui se manifeste par cette sensation de vide, de manque
11 septembre 2019 20:42
Garder les pieds sur terre lol oui, il le faut, c’est sans doute le bon équilibre. De toute façon on est rattrapé alors bon smiling smiley

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu as raison, on a tendance à vouloir combler ce vide dans une relation, le plus souvent amoureuse, mais c'est un leurre, parce qu'au final est toujours seul avec soi-même. Personne ne peut nous comprendre intimement, ou jamais complètement, sauf peut-être pour de courts instants.

La foi joue un grand rôle, parce qu'elle donne un sens et nous tire vers le haut. Mais l'ancrage est nécessaire aussi. Comme l'arbre, on puise notre énergie vitale tant dans la terre que dans la Lumière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook