Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vide et echec dans ma vie
o
12 novembre 2011 16:08
salam alikoum
je vous ecris pour avoir des conseils ainsi que pour connaitre des personnes qui ont le même cas que moi afin de raconter nos expériences

je sens le vide dans ma vie presque 23 ans passés je ne représente pas cet age ni physiquement ni moralement je ne suis pas une fille indépendante je n'arrive à faire aucun pas de peur de l'echec ce dernier qui m'a suivi toute ma vie j'ai souffert de l'echec dans differents domaines de ma vie études , social , sentimental etc aujourd'hui je me trouve presque sans amies enfin la vraie amie que je voulais avoir n'est que dans mes pensées j'ai des pseudo amies mais qui sont presque absentes je me sens si seule dans mon coin je me sens bizarre quand je me compare aux filles

j'ai voulu sortir de la solitude en essayer de chercher quelqu'un afin de me caser déjà le fait d'être seule depuis 18 ans au milieu de filles agées m'a compléxée j'ai essayé d'avoir au moins une vie sentimentale j'ai essayé des sites de rencontres et j'ai parlé avec des dizaines de gars chaque jour enfin je réalise que je ne faisais que perdre mon temps pour rien
si quelqu'un m'aborde dans la rue je suis timide je me laisse pas aller je refuse il part et je me dis peut être que j'ai raté quelqu'un de bien et je me dis aussi quand est ce que j'ai rencontré quelqu'un de bien dans ma triste vie fallait mieux ne pas lui parler ça ne m'ajoutera rien je sens que les années passent et je n'ai réalisé : aucun projet aucun but dans ma vie
je n'ai pas fais les etudes que je voulais faire aujourd'hui j'ai honte de dire aux gens ce que je fais ce que je veux faire toutes les filles qui ont étudié avec moi ont choisi et aiment ce qu'elles font ou ont terminé et travaillé moi je me retrouve sans travail sans poursuite d'études sans stage sans rien du tout car je suis dégoûté quand j'étudiais je sentais que je faisais des efforts pour ne rien trouver à la fin depuis que j'ai réussi au Bac sans mention et j'ai pas pu faire ce que je veux je sens l'amertume et le dégoût je voulais trouvé comme excuse le mariage pour arrêter ces études vu que j'avais aucun choix mais personne ne m'a demandé
j'évite le contact avec ma famille même si on est dans la même maison ills ne m'ont jamais soutenu au contraire ils m'ont toujours rabaissé insulté m'ont appris une image sur moi : c'est que je suis la fille bonne à rien, qui échoue , toujours malheureuse faible triste bref ils souhaitent si j'étais pas née
est ce qu'il y a des filles dans mon cas je veux vous parler et s'il y a d'autres qui veulent me conseiller merci et je souhaite ne pas être jugée car je souffre déjà et je me demande comment je suis arrivée à ce stade d'echec de solitude on me dit que vaut mieux mourir dans mon cas crying(
MK-
12 novembre 2011 16:52
Ne laisse personne te dire que tu es une bonne à rien ou que tu ferais mieux de mourir...
Ta vie a de la valeur, il faut pas laisser des imbéciles te la piétiner...

Les gens sont des vautours qui s'abattent dès le premier moment de faiblesse!

Tu es jeune, libre et en bonne santé, toutes les conditions pour faire de ta vie ce dont tu en rêves!

Tu n'as pas eu la mention...so what? La vie ne s'arrête pas au bac. Il y a des milliers de voies ouvertes au niveau des études, il ne faut pas t'arrêter quand une porte se ferme devant toi. Renseigne toi, va dans des universités et des écoles, regarde ce qui pourrait t'intéresser.

Reprend toi...ignore ces gens qui essaient de t'enterrer vivante...montre leur ce que tu as dans le ventre.

Et ne cherche pas un homme comme échappatoire...Tu n'as besoin de personne pour l'instant...si ce n'est de toi même!

Et prends les choses du bon côté...Tu as un vide dans ta vie? Ca veut dire que tu peux le combler! A toi de trouver les belles choses avec lesquelles tu as envie de le remplir.
o
12 novembre 2011 17:35
Je te remercie pour ta réponse orientalementvotre ; le problème c'est que je sens un dégoût de tout un mépris pour tous ceux qui m'ont fait souffrir , du coup j'ai perdu l'envie de vivre j'ai perdu l'envie de sortir j'ai constitué une idée très négative sur moi même je me considère moins que rien pas comme les filles il me manque beaucoup pour en arriver à elles du coup je me sens très inférieure ce qui me rend très timide
je me suis trop laissée allée je sens que personne ne s'interesse à moi et je ne m'interesse pas à moi même je n'achète ni habits ni rien je ne prends pas soin de moi je ne fais pas de sport je n'ai pas de loisir ma vie est devenu une amertume crying(crying(
p
12 novembre 2011 19:58
Salam ma soeur

Moi aussi, je me sens mal.. Ce que je fais c'est me rapprocher de Dieu un peu plus tous les jours.. Lis le coran, fais tes prières et tu te sentiras mieux!

Le bac sans mention et alors ? tu crois que tout ceux qui n'ont pas eu le bac avec mention n'ont rien fait de leur vie ? Tu as faux!! Renseigne toi mieux, tu es jeune, tu peux encore faire des études !!

Ne laisse qui que ce soit te rabaisser ! n'écoutes jamais ce que les autres te disent, parfois c'est la jalousie et l'envie qui alimentent certaines paroles ! Dis toi que tu vaux beaucoup plus que les autres ne croient, montres leur que tu peux faire de grandes choses, que tu peux t'en sortir et que leurs paroles, tu t'en fous !!

Ma boite MP est open!! N'hésites surtout pas !
K
12 novembre 2011 21:06
Salam,

J'ai l'impression que tu vis pour les autres, tu vis pour plaire aux autres et le regard des autres est le centre de ta vie !!!!

Arrête d'être négative, tu n'avancera guère en se comportant ainsi, fais ta vie comme tu le veux, soit audacieuse, courageuse, prends des décisions même négatives, sors de ton cocon je pense que tu somnoles tu as besoin d'une claque (dans le bon sens du terme ne le prends pas mal) pour se réveiller et découvrir le monde.

Allah m3ak.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
d
13 novembre 2011 12:43
salam,

t as que 23ans, t as le bac, trouve toi 1 travail ou reprends tes études, t es encore jeune.
moi j ai maintenant 31ans, j ai repris mes etudes a l age de 29ans , je travaille pas actuellement mais je cherche un travail dans le domaine de mes etudes depuis 2ans, c est sans succés mais j espére toujours trouver le poste que je cherche, les gens disent que j ai echoué dans ma vie, 31ans sans mari sans emploi sans argent, mais moi je vois pas que j ai échoué, j accepte mon destin.
c est vrai que plusieurs années se sont passés mais j espére que dans les années qui vont venir dieu va me récompenser car je sais que je suis quelqu un de bien et je ne vaux du mal pour personne au monde meme pas a ceux qui m ont fait mal.

je t´écris ce message pour que tu vois que t es pas seule a vivre ca, il faut toujours regarder les gens qui ont des problémes plus grands que toi pour dire hamdollah, moi aussi j ai pas des amies car les personnes que j ai compté mes amies m ont trahis et depuis je n ai plus amies et je ne cherche plus a avoir de nouvelles mais je compte sur moi, quand je me sens triste ou mal je m oriente vers dieu, dieu m aide énormément, la preuve je tiens bon....

voila, 1 conseil ignore les gens qui essayent par mot ou gestes de te rendre malheureuse, fais confiance a toi et en dieu, fais le mieux de toi et dieu te donnera ce qui est le mieux pour toi, et n oublie jamais que cette vie ne dure pas, tu vas pas rentrer dans le paradis car t as pas de diplome ou t as pas de travail, travaille pour mériter ton paradis car c est le paradis qui va rester eternel et non la vie dans ce bas monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/11 12:45 par discuteer.
n
13 novembre 2011 20:00
ma seur on a tous a d momen d peti vide en soi tc koi moi g ke le brevet kom diplome, je galéré a trouvé du taf mé hamdoulileh g fini par trouvé! la patienc c super importan si ta pa ca en toi tavanc pa rapproch toi d'allah fé de bone action l'aumone au povre, soi bon ak lé gen soi proch de la famill..incha'allah dieu t'aidera a te sentir mieu! moi oci je me sen seule g plu ami ke d copine ke je voi tré raremen mé fo se dire ki ya qu'allah pour nou comblé lui ne nou laissera pa tombé
M
13 novembre 2011 21:51
Bonsoir Welcome

Je me reconnais un peu dans ton discours : 24 ans, le Bac, des études râtées, enchaînement de ptits boulots, des idées pleins la tête mais pas la moindre d'idée de celle que je veux, des projets que j'ai en tête mais que je ne fais pas, pas de copain, une amie avec qui j'envoie des sms de temps en temps (alors qu'avant c'était plusieurs fois par jour), et une autre avec qui je dois prendre rendez-vous à l'avance pour qu'on se voit, et une autre qui me secoue dans ma vie et que je vois plus ou moins régulièrement.

Comme toi, je me compare aux autres ; mais à quoi ça sert ? Juste à nous faire du mal. Il faut que tu penses à toi, et que tu ne te soucies pas du qu'en-dirait-on. Je suis contente pour mes anciennes camarades qui ont des diplômes, emplois et une vie de famille Cool. Parfois, je les envie j'avoue, mais je préfère mettre ce sentiment néfaste de côté pour me dire que tout le monde peut réussir. Ne pars pas défaitiste. Cela prendra le temps que ça prendra, et pour arriver à atteindre cette réussite, ce bien-être, cette sortie. Commence par t'aimer toi-même. Ce qui est bien je trouve, c'est de se faire aider. Seul-e, franchement on ne peut pas. Il y a Dieu, des médecins, des activités (bénévoles, artistiques...) gratuites, les tests d'orientation.

Profites de ces moments vides pour chercher que tu peux faire, pour te chercher toi-même. Dans la vie, la mention au Bac ne compte pas, ça ne veut rien dire ce "petit plus". On est en âge de se secouer et de changer et de modifier ce qui ne va pas. Fais des efforts, il faut te donner les moyens pour concrétiser. C'est pas facile, je suis la première à le dire, mais j'avance tant bien que mal...

Si tu veux, tu peux me parler en MP. winking smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook