Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vide un peu mon coeur.merci de me lire
o
25 mai 2012 15:21
bonjour,
hanane 1981.c ca mon problème je rétorque pas.
parfois c au bout de ma langue après je me retient.mais parfois c sure je retient.retient mais quand je lache on me retient plus.c pas une meilleur solution mais je sais pas ou est le bon milieu.
c aussi pour ca j'ai mis ce topic pour être un peu aider sur comment dire les chose.parce que a foce c mon coeur qui va éclater à trop faire plaisir aux autre si il rendent pas.
c sure ils ont compris chez moi.c un vrai foyer chaleureux.y'a tjrs de bonne chose à manger.une maison propre.y'a de la joie de vivre avec les enfants ect.alors ils venaient souvent.
et moi comme je me sent bien chez moi je vais raaaaaaaarement chez les autres.surtout que les enfants sont petit.je veux pas il dérange ou quoi que se soit surtout si c pas la famille.alors j'évite.
w
25 mai 2012 16:28
Je te comprends, j'étais comme toi, mais j'ai compris que ca ne servait a rien de se rendre malade... et oui a force de tout garder pour ca nous ronge de l’intérieur!
Moi quand ca me demange trop, je lache, bien sur tout depend de qui tu as devant toi, si c'est quelqu'un qui ne me repecte pas, et bien je dis ce que j'ai sur le coeur.
Moi j'ai envie de te dire, parles en a ton mari, car les hommes s'entendent bien, dis lui qu'elle te gave, qu'elle se comporte mal, et préviens le que si la prochaine foi elle l'ouvre tu lui réponds du tac au tac, car crois moi... elle finira par revenir! C'est gens la c'est des sans gêne et sans pudeur.
Apres tout tu ne lui dois rien, tu as essayé de créer des liens avec d'elle dans le respect mais même ca elle n'en est pas capable!
Si elle revient, ne prépare rien, reste avec elle et occupe toi de tes enfants. Si elle l'ouvre, ce que tu retiens d'habitude lache le, dis toi qu'elle parle sur toi de toute façon, autant qu'elle le fasse pour une bonne raison lol.

Détends toi et surtout dans de telles situations face a de tel énergumène faut pas se faire du mal... ils n'en valent pas la peine!!
o
25 mai 2012 23:11
merci hanane1981. tu m'as fais rire.c sure au moins si elle parle je serais pourquoismiling smiley
mais là c vrai je comprenais pourquoi elel dis du mal de moi et parle mal de moi aux peu de personne qu'on connait en commun.
mais c vrai ces gens là aussi me disent elle est pas normale cette femme ell est bizare ect.
en plus c des francais certains alors la honte deux marocaine impossible de s'entendre.
surtout une femem francaise me dis souvent vous êtes toute deux marocaine et rien à voir.toi tu mieux.toi tu veux t'intégrer.tout le blala du francais.
mais moi j'aime pas ce discours.je veux pas faire de difference entre elle et moi.on est marocaine et c tout.
bien sur ca donne l'occasion en francais de penser mal de nous.j'aime pas ca.
alors j'ai décidé de rien dire et si quelqu'un veut me dire elle a dit de moi.j'eesai de tourner le sujet et faire comprendre ca m'interresse pas.que elle est parti et c fini.on ferme le livre.
r
26 mai 2012 23:09
Salam

bravo j'avoue t'as trop de patience grinning smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
v
29 mai 2012 19:17
Je vais vous raconter l'histoire de haj mehdismiling smiley
Haj mehdi habite à la compagne a voulu construire une maison et il a commencé à faire le boulot lui même comme tt les habitants de la compagne. Le premier jour, son voisin lui dit "haj! tu ne vas pas orienter ta maison vers le nord comme même. je pense que les murs devront être ainsi" Haj Mehdi a fais comme a dit son voisin.
Le lendemain un autre voisin lui dit "haj! tu ne va pas mettre la porte là comme même, l'accès doit être par là..." haj mehdi a fait encore comme lui a dit son voisin.
Le lendemain, un autre voisin lui dit "haj! tu ne vas mettre les fenêtres à ce niveau; ils doivent être à la hauteur de x mètres..."
Alors le lendemain, il a laissé cette maison et est allé un peu loin et a commencé a construire une nouvelle maison. après quelque heure, un de ces voisin lui a dit "haj! tu devrait construire la maison près du puis et ..." haj mehdi lui répond "écoute la maison de concertation est là bas, celle là est la mienne et je vais en faire ce que je veux!!"

Moralité: concentre toi sur ton foyer construit le comme tu veux. Cette femme n'est pas ton amie et tu n'est pas obligée d'être intime avec elle cependant, ta concentration ne doit pas être focalisée sur elle. garde en tête que ton objectif n'est pas de rééduquer cette personne car je pense qu'elle te consomme beaucoup d'énergie. Est ce ta relation avec elle vaut cette énergie.
Attention ton mari s'entend bien avec son ami, il serait sage de ta part de veiller à la continuité de cette relation. mais biensûr pas au dépend de ta santé et de ton confort. Tu pourra lui parler des choses qui te dérangent tout en restant focalisé sur ce qui te dérange et pas sur celle qui te dérangeeye rolling smiley

Tu vois !je suis Marocain, moi aussi, je ne peut m'en passer de mettre mon nez dans la vie des autresgrinning smiley
29 mai 2012 21:30
Salem o halikoum

T débarrassé d'une profiteuse, k'ALLAH te préserve de ce genre de gens amine
o
29 mai 2012 23:22
bonsoir very close,merci bcps pour ton histoire de haj mehdi.j'ai bcps aimé et je souris.
c vrai elle me pompait mon énergie parce que c dure d'avoir du monde presque tout les soirs.+ mes enfants. en plus c pas come quand on mange à 4 avec nos enfants et mon mari. bien 2 personnes de plus = plus de vaisselle, grand quantité dans le plat ect...alors que à 4 même si on mange dans la même assiette parce que pas envie ou fatiguer de faire bcps de vaisselle bien c pas grave on est en famille.

justement je suis resté courtoise avec elle et son mari par rapport à l'entente de nos hommes.mais son mari elle le mène à la baguette.pauvre homme il est malheureux mais se plait alors il la suit.

alors que mon mari et moi on est deux tête de mule on se suit pas toujoursgrinning smiley
là c t on fait ce qu'on veut quand on veut sinon on vous parle plus.bien c t vite décidé pour eux parce que moi je veux pas me laisser faire.


zazie.oui khti amine.c dure de tomber sur des gens comme ca.mais bon haldoullah.dieu m'a vite montré son visage et d'elle même elle est partit.mais je sais elle a la rage cotre moi parce que elle parle dans mon dos.mais bon elle finira par s'arrêter et les gens à qui elle a parlé je les côtoie tjrs alors je me dis hamdoullah son vice marche pas et c elle qui est seule.alors que moi hamdoullah j'ai des gens autour de moi et on se respect ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook